Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Derniers accessoires

Aller en bas 
+8
angelpowder
cromagnon 07
Jipé 87
eole87
Oliviier
Pierrot66
Double M
Guydo67
12 participants
AuteurMessage
Guydo67
user



Messages : 243
Date d'inscription : 14/11/2014

Derniers accessoires Empty
MessageSujet: Derniers accessoires   Derniers accessoires EmptyDim 25 Jan 2015 - 8:05

Bonjour,

Dans l'attente de mes balles j'ai fait les derniers accessoires pour mon RS

Un statif pour le chargement et une presse à chargement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais en faisant la presse, je me suis dit que cela prenait vraiment de la place, alors j'ai fait ce set de sertissage pour mon barillet. Je l'ai testé pour mon premier tir et c'est vraiment nickel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon pas de chance je n'ai pas pu tirer plus de mon premier barillet car le ressort du doigt de relevage c'est cassé et j'ai dû tirer le barillet à la comme je te pousse en essayant de mettre à la main chaque balle en face du canon ... bon il n'y a pas eu de soucis.

Je reporte ce soucis sur un autre post.

Guydo
Revenir en haut Aller en bas
Double M
user
Double M


Messages : 207
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 75
Localisation : Pres d'Aix en Provence

Derniers accessoires Empty
MessageSujet: Re: Derniers accessoires   Derniers accessoires EmptyDim 25 Jan 2015 - 9:41

Beau travail , je pense que la réparation du ressort de l'élevateur sera une simple formalité au vu de ta maîtrise du travail du bois et du métal . Derniers accessoires 290764
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Derniers accessoires Empty
MessageSujet: Re: Derniers accessoires   Derniers accessoires EmptyDim 25 Jan 2015 - 10:57

Salut les poudreux,

Guydo67

Derniers accessoires 644275
Revenir en haut Aller en bas
Oliviier
user
Oliviier


Messages : 431
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : 30

Derniers accessoires Empty
MessageSujet: Re: Derniers accessoires   Derniers accessoires EmptyDim 25 Jan 2015 - 13:36

Derniers accessoires 290764
Revenir en haut Aller en bas
Guydo67
user



Messages : 243
Date d'inscription : 14/11/2014

Derniers accessoires Empty
MessageSujet: Re: Derniers accessoires   Derniers accessoires EmptyDim 25 Jan 2015 - 17:51

Merci bien pour les commentaires.

Concernant mon set de sertissage, est-ce que d'un point de vue sécurité vous pensez qu'il est utilisable en retournant le barillet une fois charger pour mettre les amorces et ensuite seulement remettre le barillet totalement chargé/amorcé dans le révolver ?

Pour l'instant je mets les amorce le barillet une fois en place. Mais j'ai les doigts un peu crochus/gauches/gros (vous voyez le problème) et donc c'est pas très facile de mettre les amorces. Cela me simplifierait la vie.


Guydo
Revenir en haut Aller en bas
Double M
user
Double M


Messages : 207
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 75
Localisation : Pres d'Aix en Provence

Derniers accessoires Empty
MessageSujet: Re: Derniers accessoires   Derniers accessoires EmptyDim 25 Jan 2015 - 18:53

A mon sens ne mettre les amorces qu' après que le barillet soit en place.
Mais certains tireurs préparent des barillets d'avance ......prêt a remplacer le barillet vide, mais un barillet qui tombe au sol ........et Derniers accessoires 761531
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Derniers accessoires Empty
MessageSujet: Re: Derniers accessoires   Derniers accessoires EmptyDim 25 Jan 2015 - 21:06

Double M a écrit:
A mon sens ne mettre les amorces qu' après que le barillet soit en place.
Mais certains tireurs préparent  des barillets d'avance ......prêt a remplacer le barillet vide, mais un barillet qui tombe au sol ........et Derniers accessoires 761531

on met le barillet chargé en place
puis on place les amorces sur les cheminées, canon dirigé vers les cibles
Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
user
Jipé 87


Messages : 410
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 73
Localisation : Limousin

Derniers accessoires Empty
MessageSujet: Re: Derniers accessoires   Derniers accessoires EmptyDim 25 Jan 2015 - 21:36

Guydo67 a écrit:

Pour l'instant je mets les amorce le barillet une fois en place. Mais j'ai les doigts un peu crochus/gauches/gros (vous voyez le problème) et donc c'est pas très facile de mettre les amorces. Cela me simplifierait la vie.

Je mets toujours les amorces une fois le barillet remonté sur le revolver, canon dirigé vers les cibles. Mais j'ai les mêmes difficultés que toi pour les mettre en place...
Je me suis bricolé un petit truc tout simple, mais qui aide bien : un étui de .22LR scié à ras du collet, emmanché sur un bois rond de Ø 10mm. A l'intérieur de l'étui, un rond en alu de Ø 5 mm, collé à l'Araldite, en retrait pour laisser juste la place de l'amorce. L'autre extrémité du manche est taillée pour pénétrer dans les alvéoles du barillet pour finir d'enfoncer l'amorce :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eole a quelque chose de similaire, mais plus joli :c'est également une douille de .22LR, mais le manche, c'est un étui en laiton, dont j'ai oublié le calibre.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Derniers accessoires Empty
MessageSujet: Re: Derniers accessoires   Derniers accessoires EmptyDim 25 Jan 2015 - 22:02

hello
tout ton bricolage c'est du travail bien soigné ,on voit la quelqu'un de bon gout .

le petit outil de jipé mérite aussi toute notre attention car les petites amorces quand on a les doigts gelés ou qu'on a deux mains gauches et cinq pouces a chaque main ça doit pas etre facile non plus Very Happy

amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Guydo67
user



Messages : 243
Date d'inscription : 14/11/2014

Derniers accessoires Empty
MessageSujet: Re: Derniers accessoires   Derniers accessoires EmptyDim 25 Jan 2015 - 22:29

Ca c'est une bonne idée Jipé, je crois que je vais m'en inspirer.

Guydo
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Derniers accessoires Empty
MessageSujet: Re: Derniers accessoires   Derniers accessoires EmptyLun 26 Jan 2015 - 14:30

les petits bricolages qui vont bien !!! bien joué!

moi j'ai un outil multi usage aussi mais il soutient pas la comparaison il est brut

c'est un martyr en bois qui me sert pour enlever et remettre les clavettes, démonter les colts et bien enfoncer les amorces
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

Derniers accessoires Empty
MessageSujet: Re: Derniers accessoires   Derniers accessoires EmptyLun 26 Jan 2015 - 17:19

Bonjour
Ta presse qui reproduit un modèle tout alu , a l'avantage majeur de pouvoir régler et reproduire un enfoncement uniforme de la balle dans le barillet . Ceci est primordiale pour la régularité et la précision du tir.
Ce n'est pas le cas du pousse balle ( short starter ).
Il existe ( j'en ai 2 ) un distributeur d'amorce de chez Ted Cash ( dispo chez Dupré ) qui contient 100 amorces et fonctionne à merveille avec les barillets Remington ( il faut élargir l'accès aux cheminées ) et sans doute avec le RS.
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Derniers accessoires Empty
MessageSujet: Re: Derniers accessoires   Derniers accessoires EmptyLun 26 Jan 2015 - 17:44

Mark Buffalo a écrit:
Bonjour
Ta presse qui reproduit un modèle tout alu , a l'avantage majeur de pouvoir régler et reproduire un enfoncement uniforme de la balle dans le barillet . Ceci est primordiale pour la régularité et la précision du tir.
Ce n'est pas le cas du pousse balle ( short starter ).
Il existe ( j'en ai 2 ) un distributeur d'amorce de chez Ted Cash ( dispo chez Dupré ) qui contient 100 amorces et fonctionne à merveille avec les barillets Remington ( il faut élargir l'accès aux cheminées Non pas obligé si t'as le bon outil, il y a 2 modèles ) et sans doute avec le RS.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].........................[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
simple ressort celui qui coince sur les Remington...............................double ressort qui passe mieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] celui-là est super sympa, passe partout et facile à reproduire geek
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Derniers accessoires Empty
MessageSujet: Re: Derniers accessoires   Derniers accessoires EmptyLun 26 Jan 2015 - 18:11

bonsoir à tous

Voici mon outil pour mettre les amorces facilement , embout de" stardust " cigarette électronique entre 4 et  5  euros comme je suis adepte de celle ci j'ai 6 embouts



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

Derniers accessoires Empty
MessageSujet: Re: Derniers accessoires   Derniers accessoires EmptyLun 26 Jan 2015 - 18:26

Oui j'ai également le modèle droit qui va bien sur tous les barillets mais qui est difficile à garnir et dont la contenance est réduite.
Quand tu as essayé les 2 modèles Ted Cash ( un en forme de poire et un autre ovale avec le petit étui et lacet en cuir acheté chez Track ) , tu mets l'autre au rencart.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

Derniers accessoires Empty
MessageSujet: Re: Derniers accessoires   Derniers accessoires EmptyLun 26 Jan 2015 - 18:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Et voici les objets en question ainsi qu'un barillet Remington bidouillé pour faciliter l'utilisation des amorceurs.
Revenir en haut Aller en bas
Guydo67
user



Messages : 243
Date d'inscription : 14/11/2014

Derniers accessoires Empty
MessageSujet: Re: Derniers accessoires   Derniers accessoires EmptyLun 26 Jan 2015 - 19:12

Pour la presse t'as raison Mark Buffalo, pour le pousse balle le seul et important avantage que je vois c'est que c'est plus simple à transporter. Bien que la presse je l'ai faite démontable, les deux pièces verticales sont vissées par le dessous avec une vis à métaux M6.

Pour le distributeur à amorce je ne voyais pas son intérêt jusqu'à ce que je sois sur le pas de tir où mes doigts ont eu du mal... comme quoi rien ne vaut l'expérience avant de causer.


Guydo
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

Derniers accessoires Empty
MessageSujet: Re: Derniers accessoires   Derniers accessoires EmptyLun 26 Jan 2015 - 19:35

Oui et surtout en hiver car mettre des amorces avec des gants c'est mission impossible.
En fait l'amorceur de forme ovale ne fonctionne pas avec les révolvers. Je l'utilise sur les fusils. C'est utilisable même avec des gants... et parfois dans le Var il peut aussi faire froid en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Derniers accessoires Empty
MessageSujet: salut toutes & tous!....   Derniers accessoires EmptyLun 26 Jan 2015 - 21:00

@tous

Une petite idée, comme d'autres Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derniers accessoires Empty
MessageSujet: Re: Derniers accessoires   Derniers accessoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Derniers accessoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accessoires...?
» Accessoires...
» Presque les derniers achats avant Noël....
» Petis accessoires
» Accessoires...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: