Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Presque les derniers achats avant Noël....

Aller en bas 
+6
Eric 51
kickingbear
cromagnon 07
Jeff-
edouard
Oglala
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Presque les derniers achats avant Noël.... Empty
MessageSujet: Presque les derniers achats avant Noël....   Presque les derniers achats avant Noël.... EmptyMer 18 Nov 2015 - 19:50

Bonsoir,

Depuis que j'ai ma Sharps je voulais la Malcolm qui va avec, l'importateur Pedersoli étant bien trop cher j'ai essayé une première fois de faire jouer la concurrence chez les zuniens ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je les ai contactés j'ai reçu un excellent accueil mais il m'a été expliqué gentiment que Cimarron ne souhaitait plus faire de commerce avec la France et ils m'ont donné l'adresse de Hi-Lux le fabricant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , j'ai bien expliqué mon cas et j'ai eu ma lunette bien moins cher (et de loin) qu'en passant par Pédersoli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui ne vend que des modèles moyenne longueur, je l'ai ensuite fait monter par un armurier de mes connaissances mais entre mes tergiversations les contacts etc j'ai perdu sept mois (Héwè, sept mois que j'attends) mais maintenant je vais pouvoir enfin tirer autrement qu'en visée ouverte............ quand la lunette sera réglée... Wink

Comme il y a quinze jours il y avait une petite fête ainsi qu'une bourse aux armes au club de Jonzac et que j'y suis allé je me suis retrouvé avec les gars de Westernguns à leur beau petit stand plein de choses, du coup je suis rentré chez moi avec un Hawken Ardesa calibre 50 qui marche on ne peut mieux (essayé dimanche dernier) et voilà...

Encore quelques achats comme deux moules Lyman pour le Hawken et quelques bricoles nécessaires et ce sera Noël.....  Very Happy Very Happy

Images:

Tout ça mis bout à bout (fabrication de bidouilles diverses et variées etc...) je n'ai pas été très présent sur le forum pour endermer le monde mais les trucs et bidouilles sont maintenant terminés... Presque les derniers achats avant Noël.... 175732 Presque les derniers achats avant Noël.... 175732 Presque les derniers achats avant Noël.... 175732

Bonne fin de soirée à tous. Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.


Dernière édition par Oglala le Lun 23 Nov 2015 - 19:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Presque les derniers achats avant Noël.... Empty
MessageSujet: Re: Presque les derniers achats avant Noël....   Presque les derniers achats avant Noël.... EmptyMer 18 Nov 2015 - 20:04

@Oglala

Copieur  Presque les derniers achats avant Noël.... 175732  Presque les derniers achats avant Noël.... 175732  Presque les derniers achats avant Noël.... 175732

à 2:30 ci-dessous!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Presque les derniers achats avant Noël.... 290764  Presque les derniers achats avant Noël.... 836273

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Presque les derniers achats avant Noël.... Empty
MessageSujet: Re: Presque les derniers achats avant Noël....   Presque les derniers achats avant Noël.... EmptyMer 18 Nov 2015 - 20:29

Bonsoir Edouard,

Marchent bien les Sharps .54" papier quand la visée est bonne... Presque les derniers achats avant Noël.... 175732 Presque les derniers achats avant Noël.... 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Presque les derniers achats avant Noël.... Empty
MessageSujet: Re: Presque les derniers achats avant Noël....   Presque les derniers achats avant Noël.... EmptyMer 18 Nov 2015 - 21:16

voila du beau matos
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Presque les derniers achats avant Noël.... Empty
MessageSujet: Re: Presque les derniers achats avant Noël....   Presque les derniers achats avant Noël.... EmptyMer 18 Nov 2015 - 21:46

Mossieur ne se refuse rien Presque les derniers achats avant Noël.... 175732
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Presque les derniers achats avant Noël.... Empty
MessageSujet: Re: Presque les derniers achats avant Noël....   Presque les derniers achats avant Noël.... EmptyMer 18 Nov 2015 - 22:31

Bonsoir Jeff,

Jeff a écrit:
voila du beau matos

Le fait est que c'est du très beau matériel à quelque chose près comme celui que fabriquait William Malcolm vers 1855/60 c'est à dire une lunette presque identique à celle de l'époque de la carabine. Les modèles antérieurs n'avaient pas d'optique dans le tube...

Il me fallait trouver une solution alors c'était ça ou un dioptre mais comme je n'y vois pas plus clair avec un dioptre et que les lunettes ont un réglage dioptrique je vais enfin pouvoir me servir d'autre chose que mon guidon et ma hausse flous. Comme je ne pouvais pas mettre de lunette de chasse ou moderne le choix a été vite fait... Wink




Bonsoir Cromagnon,

Cromagnon a écrit:
Mossieur ne se refuse rien Presque les derniers achats avant Noël.... 175732

C'est assez spectaculaire mais en fait il y a beaucoup de lunettes de chasse qui coûtent beaucoup plus cher et les gars qui font du tir au club avec des Mossin à 350,00€ ont des lunettes autrement plus chères que la mienne et même que leur arme, mais je dois avouer: esthétiquement c'est assez réussi et ça sort de l'ordinaire.

Ca doit pouvoir se monter sur un juxtaposé à broches mais le champ visuel est très réduit et tu ne verrais même pas le cochon noir arriver: lunette de chasseur de bison, ça... Presque les derniers achats avant Noël.... 175732 Presque les derniers achats avant Noël.... 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Presque les derniers achats avant Noël.... Empty
MessageSujet: salut   Presque les derniers achats avant Noël.... EmptyMer 18 Nov 2015 - 22:53

@Oglala

Heu, tu m'excuse, mais, dans ta hâte de nous faire "baver" (coquin), y aurais pas comme une p'tite erreur....

Armes à silex tongue

N'empêche, bon tirs!

La lunette doit bien agrandir je pense, un peu comme ma longue vue, genre léger flou autour, et net au centre, et surtout bien agrandi!

ça ressemble à quoi, (en dessin par exemple, ou éventuellement en photo) à travers la lunette!

je suis curieux, la différence entre ce genre de lunette à l'ancienne, et les modernes!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Presque les derniers achats avant Noël.... Empty
MessageSujet: Re: Presque les derniers achats avant Noël....   Presque les derniers achats avant Noël.... EmptyMer 18 Nov 2015 - 23:21

Oui, elle est un peu comme les anciennes et génère un léger flou circulaire, le centre est hyper net et beaucoup plus clair que je ne l'aurais supposé au vu du Ø du corps et des lentilles...

Au sujet de ce qu'on voit c'est comme dans la plupart des lunettes et on voit une croix le plus ici est qu'elle est hyper-fine pour améliorer la précision...

Pendant que mon copain l'expert travaillait sur mon bidule j'ai encore appris plein de trucs et entre autre depuis quand les tubes de visée sont devenus relativement puis ensuite très courant sur les armes, c'est assez surprenant, depuis l'origine le principe est resté le même et il m'en a fait la démonstration juste avec deux bouts de fil à lier et un bout de carton, bluffant même sans optique....

Pour ce qui est de l'agrandissement il est sur celle-ci de 6 mais au départ je devais en avoir une avec un grossissement de 2,4 qu'ils ne font plus, pas grave: au lieu de tirer à 100m je tirerai à 400 si je trouve un stand: le plus long à ma disposition est de 200m ce qui est loin d'être ridicule pour des cartouches papier et lin...

Je dispose d'une boite de cartouches avec des balles profil moderne (pas les meilleures mais il faut que j'en coule des bien) et je vais commencer à régler samedi ou dimanche et je te raconterai... Wink

Je vais demander à un modérateur ou un administrateur si il ne peut pas déplacer le fil posé ici par erreur.... Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Presque les derniers achats avant Noël.... Empty
MessageSujet: Re: Presque les derniers achats avant Noël....   Presque les derniers achats avant Noël.... EmptyJeu 19 Nov 2015 - 6:49

hello Hervé
bin les cochons ,avec un fusil a broche ça se tire a 20 mètres en moyenne donc pas besoin de lunette Very Happy
j'ai aussi une 4x9x56 avec réticule lumineux quelque part dans mes archives pour ma carabine mais je ne m'y suis pas fait ,je préfère l'Aimpoint . et aux courtes distances ou je tire c'est largement bon .
et puis cette année je ne leur ferai pas bien de mal aux coyous ,je n'ai pas pris mon permis de chasser . pour faire du pâté de sanglier ,j'irai chasser dans les congélateurs des collègues Very Happy
ils aiment bien aussi la voiture de ma voisine les sangliers et les chevreuils lol! ça fait déjà trois bestioles que je débite en deux ans donc pas besoin d'arme a feu lol! mes couteaux de cuisine servent plus souvent que mes armes Presque les derniers achats avant Noël.... 146478
bien amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Presque les derniers achats avant Noël.... Empty
MessageSujet: Re: Presque les derniers achats avant Noël....   Presque les derniers achats avant Noël.... EmptyJeu 19 Nov 2015 - 7:13

salut à tous
beau matos Oglala
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Presque les derniers achats avant Noël.... Empty
MessageSujet: Re: Presque les derniers achats avant Noël....   Presque les derniers achats avant Noël.... EmptyJeu 19 Nov 2015 - 13:49

Bonjour Kikingbear,

Merci. Wink

PS: si tu vois un certain tireur de Claville dis lui bonjour.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Presque les derniers achats avant Noël.... Empty
MessageSujet: Re: Presque les derniers achats avant Noël....   Presque les derniers achats avant Noël.... EmptyJeu 19 Nov 2015 - 18:17

si je le vois no problème, il y a un ptit temps que je ne l'ai pas vue,
j'ai changé de club, Claville, ça me faisait 100 Km aller retour,
maintenant je suis à Pullay (Verneuil 27)
moins de Km, 50 km aller retour,
moins de pas de tir, on ne peu pas tout avoir

et je crois au père Noêl [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Presque les derniers achats avant Noël.... Empty
MessageSujet: Re: Presque les derniers achats avant Noël....   Presque les derniers achats avant Noël.... EmptyJeu 19 Nov 2015 - 18:46

Habenwè, de chez toi ça fait nettement moins que d'aller à Claville, je ne savais même pas qu'ils avaient un club à Verneuil-sur-Avre mais c'est comme Claville: quand j'ai quitté la région il n'y avait que dix maisons et trois poulaillers en haut de la côte de Parville alors à Claville c'était le quasi désert...

Ca a ben dû changer tout ça en cinquante ans.... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Presque les derniers achats avant Noël.... Empty
MessageSujet: Re: Presque les derniers achats avant Noël....   Presque les derniers achats avant Noël.... EmptyJeu 19 Nov 2015 - 19:20

comme tu dis, ça a bien changé Laughing

stand Pullay

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Presque les derniers achats avant Noël.... Empty
MessageSujet: Re: Presque les derniers achats avant Noël....   Presque les derniers achats avant Noël.... EmptyVen 20 Nov 2015 - 16:16

Bonjour Hervé,
Bonjour la bande,

Te voilà bien équipé pour le tir à l'arme d'épaule dis-donc...! Ca donne un super look à la Sharps, j'imagine le confort pour le tir... Eh oui, 7 mois de patience mais tu as ce que tu veux, c'était le but!

J'en connais un autre qui prend son mal en patience, mais c'est pas tout à fait le même registre. Une chose est sûre, c'est que tout vient à point à qui sait attendre.

Bonne fin de journée mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Presque les derniers achats avant Noël.... Empty
MessageSujet: Re: Presque les derniers achats avant Noël....   Presque les derniers achats avant Noël.... EmptyDim 22 Nov 2015 - 22:29

Bonsoir Eric,

Tu vas bien ?

Un copain m'a prêté en attendant que je reçoive les moules commandés pour essais et réglages un moule double cavité balle ronde et R.E.A.L. (une fois au point je passe en Lyman ou Pedersoli), la bagarre des réglages et des mises au point va commencer: beaucoup de cartouche à faire et donc beaucoup de balles à tirer.
Je commence le réglage de base à 50m et la finition au 100m pour la Sharps et uniquement au 50m pour le Hawken... Wink

Un autre copain m'a offert cet après-midi trente sept Kilos de plomb pour que je ne vienne pas à manquer en cours de route, sympa les tireurs à la PN...  Very Happy

Tu as remarqué que tu n'avais déjà plus d'ongles à la main droite... ? Je n'aurai jamais ta patience...  Embarassed

Bonne fin de soirée. Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Presque les derniers achats avant Noël.... Empty
MessageSujet: Re: Presque les derniers achats avant Noël....   Presque les derniers achats avant Noël.... EmptyLun 23 Nov 2015 - 20:50

Bonsoir amis poudreux,

Ben te voilà avec deux belles armes Presque les derniers achats avant Noël.... 627163

Les Sharps me plaisent aussi, mais les prix Sad
Par-contre j'ai lu dans un ancien magasine, qu'il fallait souvent ré-régler la lunette; est ce vrais ?

Pour le Hawken, peux tu me dire ton ressenti ?

Merci, bonne soirée et à demain.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Presque les derniers achats avant Noël.... Empty
MessageSujet: Re: Presque les derniers achats avant Noël....   Presque les derniers achats avant Noël.... EmptyLun 23 Nov 2015 - 22:35

Pour ce qui est de la lunette je ne sais pas encore par moi-même, mais il est un fait certain que comme c'est une copie un peu améliorée d'une lunette mise au point par William Malcolm en 1855 elle ne doit pas avoir la constance de la dernière des Buschnell Elite ça c'est certain mais c'est bien le cadet de mes soucis, l'important pour moi est de pouvoir prendre une visée correcte autrement que celle de d'habitude qui ressemble plus à l'usage d'un radar: je ne peux plus voir mon guidon net....

Pour ce qui est du Hawken Ardesa après l'avoir testé tout un weekend après achat je dois dire qu'il est loin d'être décevant, bien sur le canon ne doit pas être un canon de match avec un poli extraordinaire (pas fait le test du coton donc réserve tt de même) mais c'est une bonne arme qui peut en plus prétendre au 100m avec un bon chargement. En tt cas il est très agréable, il m'a semblé léger mais quand on passe de la barre à mine qu'est le canon de la Sharps on doit tout trouver léger. Pour l'instant juste deux tous petits reproches: le cran de visée un poil trop large par rapport au guidon et une certaine fermeté ou fermeté certaine de l'enclenchement du stecher, à part ça je n'ai rien remarqué pendant cette journée de tir intensif...

Hawè, le nettoyage aussi est très compliqué: il faut enlever le clavette, décrocher le canon, le nettoyer et le huiler, le remettre en place, remettre la clavette et passer un petit coup tout partout, en moyenne compte tenu du fait qu'il faut sortir les baguettes et écouvillons tu y passes au moins une petite demie-heure: benwi, faut tout ranger après avoir nettoyé... Presque les derniers achats avant Noël.... 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 744
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Presque les derniers achats avant Noël.... Empty
MessageSujet: Re: Presque les derniers achats avant Noël....   Presque les derniers achats avant Noël.... EmptyMar 24 Nov 2015 - 10:43

Bonjour Oglala

Pour info dans le hawken woodsman il y a deux de pas de canon un en 066 comme le 45 et un en 044 qui est bien supérieur le mien et en 044 pour la poudre tu es un peux léger essai 3,20 g PNF 2

Comme surement pas mon dernier achat avant Noel, je me suis offert un sharps  en 45/70          Wink
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Presque les derniers achats avant Noël.... Empty
MessageSujet: Re: Presque les derniers achats avant Noël....   Presque les derniers achats avant Noël.... EmptyMar 24 Nov 2015 - 13:13

moi j’arrête pour cette année, je vais plutôt commencer à faire des trous dans la terre.
je vais faire un peu de plantation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Presque les derniers achats avant Noël.... Empty
MessageSujet: Re: Presque les derniers achats avant Noël....   Presque les derniers achats avant Noël.... EmptyMar 24 Nov 2015 - 14:47

Bonjour M.Sieurs

Oglala, merci de ta réponse.

Je vais commencer à me faire une caisse pour y mettre mon futur Hawken Woodsman, qui sera séparé en deux; peux tu stp me dire la longueur du fut (ou crosse) et celle du canon.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Presque les derniers achats avant Noël.... Empty
MessageSujet: Re: Presque les derniers achats avant Noël....   Presque les derniers achats avant Noël.... EmptyMar 24 Nov 2015 - 18:20

kickingbear a écrit:
moi j’arrête pour cette année, je vais plutôt commencer à faire des trous dans la terre.
je vais faire un peu de plantation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

Bonjour kickingbear,
D'après : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les armes D2 ne semblent pas concernées...! Question
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Presque les derniers achats avant Noël.... Empty
MessageSujet: Re: Presque les derniers achats avant Noël....   Presque les derniers achats avant Noël.... EmptyMar 24 Nov 2015 - 18:48

Bonsoir la bande...

Bonsoir Hervé,
T'inquiètes pas pour ma main droite, effectif complet pour la manucure!!!

Tu charges ta Hawken à combien ???

Personnellement pour le Tryon du même calibre, je lui met 2,50g de S3 et quasi autant de semoule (option du tireur bien sûr, mais perso je trouve que ça aide à réduire l'encrassement), calepinage en règle et plaisir assuré aux 50m. Je sais que je pourrai tenter le 100m, moyennant une légère élévation en charge, si l'occasion se présente un jour...!!! Sad
Je suis autant satisfait que toi pour le nettoyage et c'est bien la préparation et le rangement du matos qui sont le plus long en fait, car pour l'arme elle-même ça va très vite, j'en ai été très surpris au début, ça aussi que du bonheur! Je pense que le barreau du Tryon doit être équivalent au barreau de ta Hawken, tout porte sur l'avant mais ma position au tir debout en appui sur la hanche gauche me permet de la maintenir plusieurs secondes sans fatigue jusqu'à acquisition de la visée à travers dioptre et tunnel et jusqu'au lâcher sensibilisé au stecher.

C'est que du bonheur de toute façon, demain et fonction de la météo je continuerai à essayer de me rapprocher de la mouche 10 fois de suite!!!
Prends bien du plaisir et ne t'en prives pas.
Toutes mes amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Presque les derniers achats avant Noël.... Empty
MessageSujet: Re: Presque les derniers achats avant Noël....   Presque les derniers achats avant Noël.... EmptyMar 24 Nov 2015 - 20:26

Bonsoir Eric,

J'ai donné mes chargements d'essai à Pierrot ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , bon, je charge un peu plus fort que toi mais pas de quoi fouetter un chat d'une part parce que la S2 j'en ai un encore un peu d'avance alors que 60gr de S3 dans la Sharps ça vide mes réserves à une vitesse hallucinante et que d'autre part la S2 doit pouvoir convenir jusqu'au calibre .50", Ardesa donne en charge jusqu'à 70gr de FFFg pour le calibre 50 en charge approximative ce qui fait qu'on doit pouvoir mettre plus, à 41gr je suis dans la moyenne un poil haute de ce qui est indiqué. Je n'ai encore fait qu'un après midi de tir avec cette arme mais on dirait que cela lui convient bien pour ce qui est du 50m...
Pour ce qui est de la semoule je mets la valeur d'un étui de 9 para, j'aimerais mieux des bourres en feutre mais bon, je fais avec, comme tout le monde...

Si ça peut te ou servir à quelqu'un d'autre voilà ce que préconise Ardesa, c'est une bonne base pour des essais:

Charges Ardesa:

Pour ce qui est du tube c'est en fait très léger bien que tout soit relatif quand tu tires habituellement avec une Sharps qui tient presque de la barre à mine avec un peu de bois derrière: les 32" de tube se sentent bien vers l'avant, tout le poids de l'arme se trouve quasiment dans cette pièce... Very Happy Very Happy

J'irai peut-être tirer avec si demain il ne pleut pas à verse et fait un peu moins froid que ces derniers jours: il faut que je ramène le groupement un peu plus bas vers la droite alors, tranquille peinard en tir assis, avec le banc de réglage et une moque de café ça devrait passer assez bien... Presque les derniers achats avant Noël.... 175732

Le pire du travail sera le soir pour nettoyer le canon: encore une demie-heure de ma vie perdue.... Very Happy Very Happy

Bonne fin de soirée.

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Presque les derniers achats avant Noël.... Empty
MessageSujet: Re: Presque les derniers achats avant Noël....   Presque les derniers achats avant Noël.... EmptyMar 24 Nov 2015 - 20:51

Bonsoir,

Oglala, il manque le Hawken Woodsman 50 dans ton tableau Presque les derniers achats avant Noël.... 45498

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presque les derniers achats avant Noël.... Empty
MessageSujet: Re: Presque les derniers achats avant Noël....   Presque les derniers achats avant Noël.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presque les derniers achats avant Noël....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat
» Un nouveau Woodsman (enfin presque...)
» Derniers accessoires
» mes deux derniers
» Retrouver les derniers posts parus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: