Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Une nouvelle passion qui démarre...

Aller en bas 
+11
edouard
Oliv'
pilote76380
000
cromagnon 07
Pierrot66
cloholdo
Eric 51
francois
Cannibal
Eoran
15 participants
AuteurMessage
Eoran
user
Eoran


Messages : 88
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : Bzh

Une nouvelle passion qui démarre... Empty
MessageSujet: Une nouvelle passion qui démarre...   Une nouvelle passion qui démarre... EmptyJeu 1 Jan 2015 - 12:59

Bonjour à tous,

Moi c'est AudimanBzh, j'ai 31ans et je suis de Bretagne,
Grand amateur d'automobile notamment de la marque qui compose mon pseudo, j'ai aussi depuis plusieurs années une passion pour les armes : je possède 10 répliques d'armes au gaz de type Airsoft, pour la majorité d'entre elles des modèles reprenant les productions actuelles.
Mais le tir avec ces répliques ne m'apporte plus beaucoup de plaisir car peu de sensation et je ne pratiques pas du tout l'Airsoft.
Depuis plusieurs mois je me renseigne pas mal sur le tir sportif et les armes réel et au detour de mes recherches je suis tombé sur des vidéos présentant les armes à poudres noire.

J'ai été vraiment séduit par ce type d'arme et l'attention qu'il est nécessaire de leur porter tant au niveau de leur mode de chargement que de leur entretien. Leur aspect historique avec un visuel d'une autre époque mais tellement attrayant même de nos jours m'ont motivés à me pencher encore plus sur ces armes. J'ai recherché pas mal d'information sur le sujet, notamment sur les differentes marque et modèles proposés. Mon choix c'est arrêté sur un Remigton 1858 New army de chez Pietta et j'ai opté pour la version Inox que je devrais recevoir fin de semaine prochaine.
Il me reste à me renseigner sur les clubs de tir autour de chez moi au niveau de leur tarifs et si ils acceptent les armes à poudre noire.
Je me suis inscrit sur le forum pour pouvoir partager avec vous tous mon ressentie et trouver des renseignements et une réponse sur les éventuels questions que je pourrais avoir sur le sujet et sur mon armes.

Au plaisir de vous croisez sur les topics du forum
Revenir en haut Aller en bas
Cannibal
user
Cannibal


Messages : 34
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : complètement à l'ouest

Une nouvelle passion qui démarre... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle passion qui démarre...   Une nouvelle passion qui démarre... EmptyJeu 1 Jan 2015 - 13:02

welcom Audiman

bienvenu, avec la PN , tu ne sera pas déçu

et bonne année Une nouvelle passion qui démarre... 836273 Une nouvelle passion qui démarre... 836273 Une nouvelle passion qui démarre... 836273 Une nouvelle passion qui démarre... 836273 Une nouvelle passion qui démarre... 836273 Une nouvelle passion qui démarre... 836273
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Une nouvelle passion qui démarre... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle passion qui démarre...   Une nouvelle passion qui démarre... EmptyJeu 1 Jan 2015 - 13:32

@ hello AudimanBzh

sois le bienvenu Une nouvelle passion qui démarre... 172829  chez les enfumeurs   Une nouvelle passion qui démarre... 840683  des pas de tir

Ton pietta risque de fumer plus que ton audi Une nouvelle passion qui démarre... 175732  après tu pourras toujours changer de pseudo  piettamanbzh Embarassed

Une nouvelle passion qui démarre... 56679   Une nouvelle passion qui démarre... 897514

bon tir à toi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Une nouvelle passion qui démarre... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle passion qui démarre...   Une nouvelle passion qui démarre... EmptyJeu 1 Jan 2015 - 14:42

Bonjour ami breton, et bienvenue dans ce monde mystérieux.
Te voilà piqué par un sacré virus "la pn". Si tu persistes, tu risques tellement d'aimer ça que ça peut en devenir une nouvelle passion. Alors à bientôt.
Amicalement, éric.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Une nouvelle passion qui démarre... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle passion qui démarre...   Une nouvelle passion qui démarre... EmptyJeu 1 Jan 2015 - 15:51

Certes le 1858 est un très bon choix, c'est du bon acier, du vrai laiton, du bois d'arbre ! Autre chose que les répliques airsoft, il n'y a pas à dire Wink
Et ça tonne fort, ça fume, tonnerre de Brest ! pirat
Bravo et bienvenu ici à toi Very Happy
Mais en poudre noire, il n'y a pas que le 1858, loin de là Wink
La richesse du choix est grande, des fusils de la révolution française, aux fusils de trappeur américains, en passant par les pistolets de marine à silex, les expériences à venir sont là et t'attendent pour notre plus grand plaisir à tous. drunken
Bonne année 2015 et que nos vœux les plus tonnants t'accompagnent ! Une nouvelle passion qui démarre... 45498
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Une nouvelle passion qui démarre... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle passion qui démarre...   Une nouvelle passion qui démarre... EmptyJeu 1 Jan 2015 - 18:20

Bonsoir AudimanBzh

Une nouvelle passion qui démarre... 172829 Une nouvelle passion qui démarre... 56679 Une nouvelle passion qui démarre... 433528

Et mes meilleurs vœux 2015.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Une nouvelle passion qui démarre... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle passion qui démarre...   Une nouvelle passion qui démarre... EmptyJeu 1 Jan 2015 - 18:42

hello
bienvenue parmi nous Une nouvelle passion qui démarre... 172829  
la poudre noire c'est un petit monde d'une grande diversité surtout si tu es bricoleur .tu trouveras sur ce forum largement de quoi satisfaire ta curiosité et approfondir tes connaissances dans ce domaine
amicalement
cro (un breton de brest )
Revenir en haut Aller en bas
Eoran
user
Eoran


Messages : 88
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : Bzh

Une nouvelle passion qui démarre... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle passion qui démarre...   Une nouvelle passion qui démarre... EmptyJeu 1 Jan 2015 - 19:03

Merci pour votre accueil ! Tout mes meilleurs vœux pour 2015 à vous aussi  Very Happy
Je suis assez bricoleur en effet, j'apprécie démonter et remonter des objets, comprendre leur fonctionnement et le cas échéant y apporter ma touche personnelle
Revenir en haut Aller en bas
000
user



Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2014

Une nouvelle passion qui démarre... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle passion qui démarre...   Une nouvelle passion qui démarre... EmptyJeu 1 Jan 2015 - 19:37

"AudimanBzh"Merci pour votre accueil ! Tout mes meilleurs vœux pour 2015 à vous aussi  
Je suis assez bricoleur en effet, j'apprécie démonter et remonter des objets, comprendre leur fonctionnement et le cas échéant y apporter ma touche personnelle


Une nouvelle passion qui démarre... 172829

Bienvenue sur le forum, AudimanBzh et meilleurs vœux à tous !  santa

pour ce qui est de démonter et remonter, avec le tir aux armes anciennes, tu va être servi.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Une nouvelle passion qui démarre... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle passion qui démarre...   Une nouvelle passion qui démarre... EmptyVen 2 Jan 2015 - 7:42

Salut AudimanBZH, Bienvenue chez les Poudreux Une nouvelle passion qui démarre... 172829


Une nouvelle passion qui démarre... 56679Une nouvelle passion qui démarre... 897514 Une nouvelle passion qui démarre... 56679
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
user
Oliv'


Messages : 61
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 63
Localisation : Bonneuil-sur-Marne

Une nouvelle passion qui démarre... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle passion qui démarre...   Une nouvelle passion qui démarre... EmptySam 3 Jan 2015 - 1:13

cheers Bienvenue à toi.

Un Remington inox, c'est également mon premier choix ... et je ne le regrette pas.

Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Une nouvelle passion qui démarre... Empty
MessageSujet: salut!   Une nouvelle passion qui démarre... EmptySam 3 Jan 2015 - 14:15

Salut toutes & tous!....

@AudimanBzh


Une nouvelle passion qui démarre... 172829  chez les enfumeurs de pas de tir...   Une nouvelle passion qui démarre... 83699 Une nouvelle passion qui démarre... 840683 Une nouvelle passion qui démarre... 840683 Une nouvelle passion qui démarre... 840683

salud dit, Mat an traoù ganit ? (j'ai bon ? là...)  Une nouvelle passion qui démarre... 175732  Une nouvelle passion qui démarre... 45498

Une nouvelle passion qui démarre... 897514

A+

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
pancho villa
user
pancho villa


Messages : 73
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66
Localisation : nièvre

Une nouvelle passion qui démarre... Empty
MessageSujet: Une nouvelle passion qui démarre   Une nouvelle passion qui démarre... EmptySam 3 Jan 2015 - 18:34



Bonsoirs à toutes et à tous,

Tous mes voeux pour l'année 2015 à vous


Bonsoir et bienvenue audiman Bzh sur le forum de la PN, très bon choix pour le 1858 inox à plus Une nouvelle passion qui démarre... 172829 Une nouvelle passion qui démarre... 218964 Une nouvelle passion qui démarre... 433528
Revenir en haut Aller en bas
LEGUZZ
user
LEGUZZ


Messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 54
Localisation : Lorraine

Une nouvelle passion qui démarre... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle passion qui démarre...   Une nouvelle passion qui démarre... EmptySam 3 Jan 2015 - 20:42

Bonsoir ,
bonne et heureuse année à tous, bienvenue à toi , si tu as 10 répliques airsoft ,attention, en PN aussi on peut devenir acheteur compulsif ...quelques siècles à visiter...
Revenir en haut Aller en bas
Gibbs 62
user
Gibbs 62


Messages : 78
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58
Localisation : Le grand nord - 62

Une nouvelle passion qui démarre... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle passion qui démarre...   Une nouvelle passion qui démarre... EmptySam 3 Jan 2015 - 21:36

Bonsoir AudimanBzh de bratagne Une nouvelle passion qui démarre... 175732 Une nouvelle passion qui démarre... 175732
Bienvenue à toi sur le forum
et bonne année à tous rendeer rendeer
Une nouvelle passion qui démarre... 897514 Une nouvelle passion qui démarre... 897514 Une nouvelle passion qui démarre... 897514
Revenir en haut Aller en bas
Eoran
user
Eoran


Messages : 88
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : Bzh

Une nouvelle passion qui démarre... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle passion qui démarre...   Une nouvelle passion qui démarre... EmptyLun 5 Jan 2015 - 21:01

Histoire de patienter ... la malette et quelques accessoires sont déjà arrivés Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zacharius
user
zacharius


Messages : 171
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 69
Localisation : var

Une nouvelle passion qui démarre... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle passion qui démarre...   Une nouvelle passion qui démarre... EmptyDim 11 Jan 2015 - 18:27

Bienvenu sur le forum Une nouvelle passion qui démarre... 836273
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle passion qui démarre... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle passion qui démarre...   Une nouvelle passion qui démarre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle passion qui démarre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle passion pour la PN
» PASSION, PASSION QUAND TU NOUS TIENS...!
» cheminées Diférentes pour Colt Paterson
» Nouvelle acquisition
» De la Nouvelle France...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: