Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Lester la crosse d'un Remington ?

Aller en bas 
+4
Pierrot66
francois
edouard
Oliv'
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oliv'
user
Oliv'


Messages : 61
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 63
Localisation : Bonneuil-sur-Marne

Lester la crosse d'un Remington ? Empty
MessageSujet: Lester la crosse d'un Remington ?   Lester la crosse d'un Remington ? EmptyDim 2 Nov 2014 - 12:56

Bonjour,

Au hasard de mes recherches sur Internet, j'ai trouvé une annonce de Remington avec plaques de crosse en bronze, dont l'intérêt, autre que le look, serait de rééquilibrer l'arme.

En tant que débutant total, je trouve qu'effectivement, le "long canon" de mon beau Rémington tout neuf attire ma main vers le bas.
Sans aller jusqu'à des plaques de crosse en bronze, il serait possible de lester une partie du vide de l'intérieur de la crosse, avec du plomb, par exemple (en prenant garde de ne pas entraver le ressort).

Qu'en pensez-vous ? (c'est bien une question de débutant, non ?). Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Lester la crosse d'un Remington ? Empty
MessageSujet: salut   Lester la crosse d'un Remington ? EmptyDim 2 Nov 2014 - 13:10

@Oliv'

A mon avis, t'auras encore plus de poids, dans les pognes, il piquera tout de même!
Le recul, par contre .... à voir?!?
En fait, je pense, plus à un contre poids vers l'arrière.
Mais, pas crosse anatomique!!
a moins... que tu le tienne assez haut vers le chien, presque dans l'alignement (genre tu serre la pogne à un pote)
Peut être, le poids de la crosse contre balance, vu que ta main est placé plus haut et un chouia plus en avant avec un angle plus petit!

PPFFFFff enfin il me semble! par déduction, par sur du tout! Vraiment un doute!?

bon, y aura du monde, pour les réponses à cette méthode!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Lester la crosse d'un Remington ? Empty
MessageSujet: Re: Lester la crosse d'un Remington ?   Lester la crosse d'un Remington ? EmptyDim 2 Nov 2014 - 13:21

perso, du poids sur l'avant ne me dérange pas et j'y trouve meme un avantage l'arme est trés stable genre pistolet " patriot" par contre rajouter du poids sur une arme qui pese deja entre 1.2 et 1.3 kg serait sans doute un handicap pour le tir à bras franc enfin ce n'est que mon avis.
Comme tu dis edouard voir d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Lester la crosse d'un Remington ? Empty
MessageSujet: Re: Lester la crosse d'un Remington ?   Lester la crosse d'un Remington ? EmptyDim 2 Nov 2014 - 17:55

Bonsoir

Idem, le poids ne me dérange pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Canonnier
user
Canonnier


Messages : 515
Date d'inscription : 14/02/2013

Lester la crosse d'un Remington ? Empty
MessageSujet: Re: Lester la crosse d'un Remington ?   Lester la crosse d'un Remington ? EmptyDim 2 Nov 2014 - 18:00

Bonjour,
Même avis qu'Edouard, je ne suis pas sûr que ça change quelque chose sur le rééquilibrage de l'arme.
Par contre, ton arme sera plus lourde, et donc handicapante lors des tirs à bras francs.
En revanche, tu auras moins de recul sur une arme plus lourde. C'est surtout une question de confort, mais valable en général pour les armes modernes ( fusil de fosse par exemple).
Mais là, on est en PN, et le recul n'est pas désagréable, donc par conséquent il n'y a pas d'utilité à alourdir une arme pour atténuer son recul.
Au plaisir
Smile
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 750
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Lester la crosse d'un Remington ? Empty
MessageSujet: Re: Lester la crosse d'un Remington ?   Lester la crosse d'un Remington ? EmptyLun 3 Nov 2014 - 9:32

Bonjour
Alourdir la crosse tien elle n'est pas malle celle la! Sur un PA il arrive souvent que l'on mette des masselottes sous le canon pour en diminuer le relever au 25 m
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Lester la crosse d'un Remington ? Empty
MessageSujet: Re: Lester la crosse d'un Remington ?   Lester la crosse d'un Remington ? EmptyLun 3 Nov 2014 - 11:15

hello
je suis de l'avis général ,a quoi cela servirait'il sinon d'alourdir le poids de l'arme ? bien que ça n'entrave pas le tir pour ceux qui tirent arme posée mais a bras francs ça doit fatiguer a la longue .
l'arme a été conçue comme ça au 19 eme siecle et il est normal que certains selon leur morphologie eprouvent une sensation de déséquilibre ,c'est de la et meme d'avant qu'est venue l'habitude de contreviser .
tu pourras modifier n'importe quoi sur ton arme pour arriver a faire des dix a tout les coups et encore ..(voir les exemples des abrutis qui équipent un poudre noire avec des aimpoint ,lunettes,bipieds et autres gadjets )..... mais ça, si c'est valable pour les armes modernes , ça ne veut pas dire que ça passe en compétition d'armes anciennes .
tu peux aussi raccourcir un peu le canon ,ce serait plus simple et plus efficace a mon avis .demande donc l'avis de ceux qui utilisent des modeles sherrif sans parler des snubnose qui ne doivent pas etre trop efficaces au dela de dix metres .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Lester la crosse d'un Remington ? Empty
MessageSujet: Re: Lester la crosse d'un Remington ?   Lester la crosse d'un Remington ? EmptyLun 3 Nov 2014 - 11:26

+1 avec cromagnon

(sauf pour le mot abruti)

je dirais plutôt des gens irrespectueux des Armes anciennes ou des apprentis sorcier

Amitié
dom
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Lester la crosse d'un Remington ? Empty
MessageSujet: Re: Lester la crosse d'un Remington ?   Lester la crosse d'un Remington ? EmptyLun 3 Nov 2014 - 11:46

hello
mon cher DOM tu es trop polytiquement correct Lester la crosse d'un Remington ? 175732 Very Happy
bien amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Lester la crosse d'un Remington ? Empty
MessageSujet: Re: Lester la crosse d'un Remington ?   Lester la crosse d'un Remington ? EmptyLun 3 Nov 2014 - 13:33

Salut les poudreux

cromagnon 07 a écrit:
hello
mon cher DOM tu es trop polytiquement correct Lester la crosse d'un Remington ? 175732  Very Happy  
bien amicalement
cro

Et il a raison Lester la crosse d'un Remington ? 175732
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Lester la crosse d'un Remington ? Empty
MessageSujet: Re: Lester la crosse d'un Remington ?   Lester la crosse d'un Remington ? EmptyLun 3 Nov 2014 - 16:42

@ pierrot et cromagnon

he oui depuis que je suis au conseil municipal de mon village (80 habitants) je suis entré en politique!!!

et peut-être ben que je vais créer le nouveau parti des poudreux chez moi (je serais le seul membre)

et j'ajoute qu'en effet rajouter bipied ou autre verrue sur nos Armes est d'un haut ridicule

Amitié à vous

dom
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Lester la crosse d'un Remington ? Empty
MessageSujet: Re: Lester la crosse d'un Remington ?   Lester la crosse d'un Remington ? EmptyLun 3 Nov 2014 - 16:52

dom 21 ; hello

tiens tiens toi aussi une bénévole Lester la crosse d'un Remington ? 175732

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Lester la crosse d'un Remington ? Empty
MessageSujet: Re: Lester la crosse d'un Remington ?   Lester la crosse d'un Remington ? EmptyLun 3 Nov 2014 - 16:58

Moi je ne fais pas de politique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , mais j'ai une belle coiffe Catalane [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Lester la crosse d'un Remington ? Empty
MessageSujet: Re: Lester la crosse d'un Remington ?   Lester la crosse d'un Remington ? EmptyLun 3 Nov 2014 - 17:02

dom 21 ;

zut mal imprimé Lester la crosse d'un Remington ? 175732 une ame bénévole " le conseil municipal"

@pierrot Lester la crosse d'un Remington ? 175732 Lester la crosse d'un Remington ? 175732 et moi une coiffe de cow boy normand
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Lester la crosse d'un Remington ? Empty
MessageSujet: Re: Lester la crosse d'un Remington ?   Lester la crosse d'un Remington ? EmptyLun 3 Nov 2014 - 17:33

Lester la crosse d'un Remington ? 175732 Lester la crosse d'un Remington ? 175732
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Lester la crosse d'un Remington ? Empty
MessageSujet: Re: Lester la crosse d'un Remington ?   Lester la crosse d'un Remington ? EmptyLun 3 Nov 2014 - 18:57

ouaip françois

bénévole pour les espaces verts et pas d'augmentation en vue MDR
et parois ras le bol des réflexions des habitants!!!!!!!



Amitié
dom
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Lester la crosse d'un Remington ? Empty
MessageSujet: Re: Lester la crosse d'un Remington ?   Lester la crosse d'un Remington ? EmptyLun 3 Nov 2014 - 19:19

Dom21 Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lester la crosse d'un Remington ? Empty
MessageSujet: Re: Lester la crosse d'un Remington ?   Lester la crosse d'un Remington ? EmptyLun 3 Nov 2014 - 19:57

+1 avec les commentaires précédents, cela dit les horreurs qu'on voit parfois sur nos pétoires sont souvent l'oeuvre de gens plus attirés pour la catégorie de l'arme que par l'arme ancienne elle-même. Ben oui c'est en vente libre, et on peut les garder chargées dans la table de nuit...
L'histoire est rapidement vengée : ils passent vite à l'arme moderne et ne peuvent pas revendre leur bidouilles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Lester la crosse d'un Remington ? Empty
MessageSujet: Re: Lester la crosse d'un Remington ?   Lester la crosse d'un Remington ? EmptyLun 3 Nov 2014 - 20:29

@Gavatx66 hello;

Trés juste j'ai vu sur certains sites genre les survivalites venter les mérites des armes à poudre noire ! je ne pense pas que ceci est une bonne publicité pour notre passion commune , attention il faut aussi se rappeler qu'en 2002 un candidat aux élections présidentielles voulait eradiquer toutes les arme à feux y compris pour les tireurs sportif et aux armes anciennes heureusement qu'il n'a pas été élu il lui manquait 150.000 voix , fait du hazard Lester la crosse d'un Remington ? 175732 il y avait à peu prés 150.000 licenciés à la fédé du rir. ouf
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Lester la crosse d'un Remington ? Empty
MessageSujet: Re: Lester la crosse d'un Remington ?   Lester la crosse d'un Remington ? EmptyLun 3 Nov 2014 - 20:46

Bonsoir

Gavatx66, Francois 76
Plus avec vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Lester la crosse d'un Remington ? Empty
MessageSujet: salut toutes & tous!   Lester la crosse d'un Remington ? EmptyLun 3 Nov 2014 - 21:08

@Tous

En fait, je pense juste plus lourd!
Finalement...., tout est à l'avant, carcasse, barillet, canon, .... ça pique, ouille Lester la crosse d'un Remington ? 175732 Lester la crosse d'un Remington ? 175732 du nez, .. lol!

Amicalement Edouard!

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
user
Oliv'


Messages : 61
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 63
Localisation : Bonneuil-sur-Marne

Lester la crosse d'un Remington ? Empty
MessageSujet: Re: Lester la crosse d'un Remington ?   Lester la crosse d'un Remington ? EmptyLun 3 Nov 2014 - 21:59

OK, merci pour vos avis.

J'ai tout de même essayé de bourrer l'intérieur de ma crosse avec 8 balles de plomb (tout ce que j'ai réussi à y faire rentrer.
Après, les balles de 44 sont un peu épaisses, mais juste pour se rendre compte, ça reste possible.

Au final, un petit ressenti "psychologique", mais finalement pas grande différence.

Mon prochain révolver (si prochain il y a un jour ...) sera un modèle à canon plus court - Sheriff.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Lester la crosse d'un Remington ? Empty
MessageSujet: Re: Lester la crosse d'un Remington ?   Lester la crosse d'un Remington ? EmptyMar 4 Nov 2014 - 7:36

Bonjour Toutes et Tous

+1 avec oliv'

j'ai eu l'occasion de tirer avec un Colt sherrif en 44

Avec sa crosse un peu plus "généreuse" que le Rémington et son canon plus court il ma parut très équilibré et bien en main

effectivement ce serait, comme oliv, une arme que j'aimerais avoir mais peut-être plutôt en calibre 36
surtout celui-ci: Colt 1862



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



et voilà

Bonne journée
dom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lester la crosse d'un Remington ? Empty
MessageSujet: Re: Lester la crosse d'un Remington ?   Lester la crosse d'un Remington ? EmptyMar 4 Nov 2014 - 13:08

@dom21

En 36 le canon est plus épais donc tu retrouveras ton problème de poids

Sinon la photo c'est un 1861 à canon de 5'1/2 que Pietta vend comme des 1862 (mais en 44 pour celui en photo)
Un 1862 c'est ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Lester la crosse d'un Remington ? Empty
MessageSujet: Re: Lester la crosse d'un Remington ?   Lester la crosse d'un Remington ? EmptyMar 4 Nov 2014 - 13:21

Salut les poudreux

Gavatx66
je connais ton 1858, ton pocket (que j'ai essayé) et ton 1860 (essayé aussi); ton 4em c'est quoi comme Colt ? un 36, un 44 ?
Tu pourrais l’emmener demain au club, que je le teste Lester la crosse d'un Remington ? 433528
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lester la crosse d'un Remington ? Empty
MessageSujet: Re: Lester la crosse d'un Remington ?   Lester la crosse d'un Remington ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lester la crosse d'un Remington ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remington Pietta et crosse ?
» Crosse Remington 1958 Uberti
» Plaquettes de crosse Ivoirine pour Remington 58
» Remington 1858"Buffalo" et crosse d'épaule, vos avis ?
» Remington sheriff ou remington target ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: