Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Plaquettes de crosse Ivoirine pour Remington 58

Aller en bas 
+3
Jluc
Phileus
Gun Creek Phil
7 participants
AuteurMessage
Gun Creek Phil
user
Gun Creek Phil


Messages : 89
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : Côte Sud - Languedoc

Plaquettes de crosse Ivoirine pour Remington 58 Empty
MessageSujet: Plaquettes de crosse Ivoirine pour Remington 58   Plaquettes de crosse Ivoirine pour Remington 58 EmptyDim 26 Nov 2017 - 11:42

J'en mettrai bien une paire sur mon Remington histoire de le customiser un peu Plaquettes de crosse Ivoirine pour Remington 58 175732

Une fois livrées sont elles bien au gabarit ou y a t'il beaucoup d'ajustage à faire?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://oldwestory.1fr1.net/
Phileus
user
Phileus


Messages : 18
Date d'inscription : 31/03/2018

Plaquettes de crosse Ivoirine pour Remington 58 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de crosse Ivoirine pour Remington 58   Plaquettes de crosse Ivoirine pour Remington 58 EmptyMar 17 Juil 2018 - 19:51

Bonsoir
Je ne vous le conseille pas. J'ai acheté un Pietta avec ce type de crosse, avec la graisse utilisée pour les projectiles et la transpiration la crosse devient une vrais savonnette et je pense à les remplacer par des plaquettes de crosses en bois
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jluc
user
Jluc


Messages : 654
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 61
Localisation : Montpellier

Plaquettes de crosse Ivoirine pour Remington 58 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de crosse Ivoirine pour Remington 58   Plaquettes de crosse Ivoirine pour Remington 58 EmptyMar 17 Juil 2018 - 19:59

Hello,
Salut phil ! Mais tu tires au remington ? Tu fais des infidélités au colt ,
JL
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Plaquettes de crosse Ivoirine pour Remington 58 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de crosse Ivoirine pour Remington 58   Plaquettes de crosse Ivoirine pour Remington 58 EmptyMar 17 Juil 2018 - 21:35

hello
oui c'est beau quand c'est neuf l'ivoirine mais je préfèrerai les fabriquer en os ou en bois précieux ça vaut peut être le coup que tu les fabrique puisque tu as le modèle ,crois mois c'est pas une science Very Happy
après ce n'est plus l'arme de tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Plaquettes de crosse Ivoirine pour Remington 58 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de crosse Ivoirine pour Remington 58   Plaquettes de crosse Ivoirine pour Remington 58 EmptyMar 17 Juil 2018 - 21:48

L'ivoirine c'est du plastique….pas top sur une arme ancienne!!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Plaquettes de crosse Ivoirine pour Remington 58 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de crosse Ivoirine pour Remington 58   Plaquettes de crosse Ivoirine pour Remington 58 EmptyMar 17 Juil 2018 - 22:55

Arizonacolt a écrit:
L'ivoirine c'est du plastique….pas top sur une arme ancienne!!

t'as raison c'est de la merdasse qui se fend au bout de quelques mois ou de quelques secousses .les vraies armes anciennes c'est de l'acier , du bois ,de la corne ou de l'os ,du fanon de baleine pour les baguettes enfin que de la matière de bon gout . j'aime bien l'os qui ne coute rien et se travaille très facilement .en plus ça prend une belle patine jaune avec le temps . la corne c'est bien aussi a travailler mais je ne maitrise pas encore assez bien le sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Plaquettes de crosse Ivoirine pour Remington 58 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de crosse Ivoirine pour Remington 58   Plaquettes de crosse Ivoirine pour Remington 58 EmptyMer 18 Juil 2018 - 0:02

cromagnon 07 a écrit:
Arizonacolt a écrit:
L'ivoirine c'est du plastique….pas top sur une arme ancienne!!

t'as raison c'est de la merdasse qui se fend au bout de quelques mois ou de quelques secousses .les vraies armes anciennes c'est de l'acier , du bois ,de la corne ou de l'os ,du fanon de baleine pour les baguettes enfin que de la matière de bon gout . j'aime bien l'os qui ne coute rien et se travaille très facilement .en plus ça prend une belle patine jaune avec le temps . la corne c'est bien aussi a travailler mais je ne maitrise pas encore assez bien le sujet .

+1
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Plaquettes de crosse Ivoirine pour Remington 58 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de crosse Ivoirine pour Remington 58   Plaquettes de crosse Ivoirine pour Remington 58 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 6:32

Bonjour tous
j'ai fait les miennes en très vieux noyer
(j'ai "brulé" une lame carbure à la découpe)
Mais je voulais une poignée plus volumineuse et j'en suis content, de plus avec le bois d'un arbre
dans lequel je grimpais quand j'étais petiot, il y a trèèèèèèèèèèèès longtemps Plaquettes de crosse Ivoirine pour Remington 58 45498

dom
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Plaquettes de crosse Ivoirine pour Remington 58 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de crosse Ivoirine pour Remington 58   Plaquettes de crosse Ivoirine pour Remington 58 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 14:45

Bonjour Dom,

Je me suis gardé un peu de ronce de noyer, un peu d'érable sycomore et de l'orme bicentenaire pour ça, mais, comme je ne suis pas bien doué avec le bois, je n'ai jamais rien fait et maintenant je crois que le temps est bien passé pour que je m'y mette.

Pi j'ai passé l'âge des belles plaquettes en beau bois ou plastique qu'on fait briller sur les pas de tir.... Plaquettes de crosse Ivoirine pour Remington 58 45498

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Plaquettes de crosse Ivoirine pour Remington 58 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de crosse Ivoirine pour Remington 58   Plaquettes de crosse Ivoirine pour Remington 58 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 15:59

Bonjour Oglala
Bonjour tout le monde

j'ai fait ces plaquettes car les originales étaient trop minces pour moi

et aussi je voulais avoir un souvenir particulier de ce Merveilleux Noyer qui a enchanté ma jeunesse

(ça y est je devient sentimental)
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Plaquettes de crosse Ivoirine pour Remington 58 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de crosse Ivoirine pour Remington 58   Plaquettes de crosse Ivoirine pour Remington 58 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 16:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gun Creek Phil
user
Gun Creek Phil


Messages : 89
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : Côte Sud - Languedoc

Plaquettes de crosse Ivoirine pour Remington 58 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de crosse Ivoirine pour Remington 58   Plaquettes de crosse Ivoirine pour Remington 58 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 10:31

Merci  pour vos réponses.
Oui l'ivoirine doit être glissante je conserverai donc les plaques d'origine " old school rules".
Le Colt 1860 et le Remington sont pour moi deux légendes même si je garde une préférence pour le Colt 1860 avec sa ligne exceptionnelle.
Et dans cette trilogie américaine il me manque le Navy en 36 ...
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://oldwestory.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Plaquettes de crosse Ivoirine pour Remington 58 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de crosse Ivoirine pour Remington 58   Plaquettes de crosse Ivoirine pour Remington 58 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaquettes de crosse Ivoirine pour Remington 58
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: ARTILLERIE :: Accessoires-
Sauter vers: