le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Raccourcir un LeMat : une hérésie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Raccourcir un LeMat : une hérésie ?   Dim 28 Sep 2014 - 20:41

Bonjour à tous cheers

En vue de l'achat de mon premier PN, j'ai imaginé un LeMat sans refouloir (comme sur la vidéo de Mike Beliveau) avec canon raccourci.
Je le trouve un peu trop long à mon goût et voici ce que ça donnerait (attention les yeux Shocked j'ai fait ça sous Paint à partir d'une copie d'écran de YouTube) :

1) Original (sans refouloir)



2) Canon raccourci + bourrelet en bout de canon



3) Canon raccourci + bourrelet en bout de canon + guidon



4) Canon raccourci & décalé + bourrelet en bout de canon + guidon



5) Canon raccourci & décalé + guidon



Trouvez-vous que c'est du massacre ou de l'optimisation ?
Esthétiquement je ne suis pas fan des canons décalés, et sur l'original ils sont franchement décalés. Je préfère les canons superposés ou juxtaposés de même longueur (fusil de chasse, Howdah...).
De plus, avec un peu d'imagination et dans l'hypothèse d'un conflit général nous aurions davantage besoin d'armes maniables destinées au combat urbain de proximité, et non d'un canon long pour sniper au milieu des plaines (il y a des armes d'épaules pour ça). Je pense donc qu'un canon raccourci rendant l'arme plus légère et plus mobile est une optimisation.

Mon préféré : le 3


Ensuite le 4


Puis le 2 pour son côté "tromblon de poche" : canons courts de même longueur et arrondis + pas de guidon = dégainage rapide


Et vous, quel est votre modèle préféré ?
Éclairez-moi !   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin


Messages : 1768
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 35
Localisation : 84

MessageSujet: Re: Raccourcir un LeMat : une hérésie ?   Dim 28 Sep 2014 - 21:00

Hérésie que cela ou alors réalise un baby LeMat mais la faut partir d'un bloc d acier
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpowderonly.forumactif.org
Osttattoo
user


Messages : 77
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : West coast

MessageSujet: Re: Raccourcir un LeMat : une hérésie ?   Dim 28 Sep 2014 - 21:19

Ta oublier de faire un montage avc silencieux,optique de sniper,crosse synthetique et visée laser...et même en cherchant bien je suis sur que tu peux y mettre un système audio qui jouerais une musique futuriste .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le false
user


Messages : 70
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Gard

MessageSujet: Re: Raccourcir un LeMat : une hérésie ?   Dim 28 Sep 2014 - 21:29

Raccourcir un revolver de cette classe (et de ce prix), hérésie pour moi également! (Je ne suis pas impartial car ce revolver est un rêve inaccessible pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin


Messages : 4774
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 101

MessageSujet: Re: Raccourcir un LeMat : une hérésie ?   Dim 28 Sep 2014 - 22:04

Bonsoir,

Osttattoo a écrit:
Ta oublier de faire un montage avc silencieux,optique de sniper,crosse synthetique et visée laser...et même en cherchant bien je suis sur que tu peux y mettre un système audio qui jouerais une musique futuriste .... lol!

Bah, il y a bien des appareils photo qui font téléphone.... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt...

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)


Bonjour Invité
Revenir en haut Aller en bas
Osttattoo
user


Messages : 77
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : West coast

MessageSujet: Re: Raccourcir un LeMat : une hérésie ?   Dim 28 Sep 2014 - 22:10

Mr oglala méfiance cars c est peut être bien l inverse!!des téléphones qui font appareil photo,oglala vs rentrez ds la 4ème dimension,faite attention et allé ds votre cuisine votre montre vous a préparée un café.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin


Messages : 4774
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 101

MessageSujet: Re: Raccourcir un LeMat : une hérésie ?   Dim 28 Sep 2014 - 22:22

Bah, au CETEHOR, fin des années 90 je crois me souvenir, des marques japonaises dont Seiko présentaient des télévisions faisant accessoirement montres, comme ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

depuis on a fait des appareils photo qui font accessoirement téléphone.....

On n'arrête pas le progrès mon ami.... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt...

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)


Bonjour Invité
Revenir en haut Aller en bas
mica
user


Messages : 1092
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 37
Localisation : var

MessageSujet: Re: Raccourcir un LeMat : une hérésie ?   Dim 28 Sep 2014 - 22:29

les idees de guerre civile ,ca c'est la version politiquement correct, reviennent a la mode en ce moment. Tu veux une arme de defense pour faire la gueguerre. Achete un mosin nagant pour 230 euros tu as un fusil qui a fait un siecle de guerre et en plus on t'offre la bayonnette histoire de finir ceux que tu auras rate ou blesse.

Revenir en haut Aller en bas
titi3961
user


Messages : 360
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Raccourcir un LeMat : une hérésie ?   Lun 29 Sep 2014 - 0:46

En plus, cette réduction ne t'apportera pas tant de maniabilité en plus. Tu ne pourras plus le recharger sans presse (puisque tu fais tomber le refouloir) et surtout, tu lui fais perdre énormément de valeur (mais bon c'est accessoire si tu le gardes et qu'il te plait comme ça).
Je passes sur les étapes délicates et fastidieuses de "bricolage".

Pour les revolvers compacts, Pietta fait déjà des subnozes. Mais hormis le côté "amusant" en stand, ça n'a pas beaucoup d'intérêt. Et c'est moins précis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Raccourcir un LeMat : une hérésie ?   Lun 29 Sep 2014 - 1:44

Apparemment j'ai des pensées hérétiques Very Happy
(je restaure des bornes d'arcade à partir de pièces originales, et je tiens le même discours que vous quand des malins remplacent l'écran d'origine par une TV, ou le système de jeu par un PC)

Personne n'a d'avis sur mes montages-photo pourris ? Une petite préférence ?
On parle d'une réplique hein Wink je ne raboterai pas un original.
J'ai bien compris qu'on n'était pas chez Jacky, donc je garde mon modèle avec néons et lunette thermique pour NaturaCrap Laughing

Beaucoup d'armes existent en différentes versions, et certains éprouvent encore le besoin de couper leurs canons pour en faire des versions pocket, coach gun etc...
Pourquoi une telle levée de boucliers quand il s'agit d'un LeMat ?

mica a écrit:
les idees de guerre civile ,ca c'est la version politiquement correct, reviennent a la mode en ce moment. Tu veux une arme de defense pour faire la gueguerre.
Merci pour ce grand moment jocolor

Tu peux m'accuser de ne pas être un puriste, mais là tu te trompes. Tu crois vraiment que je suis venu sur un forum de poudre noire pour m'équiper en matériel d'auto-défense ?
Un LeMat c'est 4x le prix d'un Pietta 1858. Si je voulais me constituer un arsenal je m'orienterais vers des armes courantes et rentables (efficacité/prix).

Je dis seulement que tirer à 50m avec une arme de poing n'aurait plus d'utilité en cas de guerre civile : il ne t'a pas échappé que depuis la conception de cette arme la population mondiale a été multipliée par 10 et que les constructions ont des architectures plus verticales qu'en 1856. Par conséquent raccourcir le canon peut être vu comme une amélioration, ou une modernisation si tu préfères.
Si LeMat était toujours vivant, peut-être aurait-il adapté son modèle en version Lady Gun, vas savoir Wink

Et si je parle de guerre civile, c'est parce que c'est le seul type d'affrontement qui peut encore se disputer à l'arme de poing (vu que les cat. B/C/D sont inefficaces contre un Apache ou un T-90).
Du coup quand je réfléchis à l'intérêt d'une arme de poing du point de vue du fabricant, je me dis qu'un canon de presque 7 pouces et un poids de 1,6 kg ne sont plus adaptés aux "besoins" d'aujourd'hui.
La preuve en est le succès des Glock (petits, en plastique, poids chargé inférieur à 1 kg).

Pour terminer : mon argumentation sur l'utilisation en conditions réelles d'un LeMat était surtout un moyen de faire passer le blasphème que représente la découpe d'un modèle historique Very Happy
Non, je ne souhaite pas partir en (gue)guerre, et encore moins avec un LeMat !
J'aurais préféré que tu me dises que mes prototypes étaient moches et irrespectueux de l'Histoire plutôt que de me faire la morale sur la parano ambiante guerre civile / survivalisme tongue


titi3961 a écrit:
Tu ne pourras plus le recharger sans presse (puisque tu fais tomber le refouloir)
Oui, c'est une grosse perte d'efficacité "au combat" qui n'est pas compensée par les 3cm gagnés sur la longueur du canon Very Happy
Le canon raccourci est surtout une question d'esthétisme : je suis fan du superposé à canons sciés de mon voisin, et le LeMat est une excellente base pour me confectionner un revolver de même silhouette (certains vont bondir en lisant que le LeMat est "une bonne base" pour bricoler une chimère).
Je suis encore en pleine réflexion. Il est vrai que claquer 1000€ dans une réplique pour la massacrer n'est peut-être pas une bonne idée.
En restant en cat. D, pour le même prix je peux prendre un Howdah (pour les boites de conserve) et un 1858 (pour le 25m). Deux fois plus de plaisir sans travestir les armes Razz

Je suis déçu de ne pas lire un seul commentaire positif sur les prototypes de canons raccourcis. Vous trouvez ça hérétique ou juste laid ?
(à force de les regarder je trouve que le n° 5 est assez équilibré)
Winnie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Raccourcir un LeMat : une hérésie ?   Lun 29 Sep 2014 - 6:18

Perso le numéro 5 a mon vote

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Le false
user


Messages : 70
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Gard

MessageSujet: Re: Raccourcir un LeMat : une hérésie ?   Lun 29 Sep 2014 - 6:50

Si je devais massacrer un le mat, je le ferais a la façon numéro 3
Revenir en haut Aller en bas
mica
user


Messages : 1092
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 37
Localisation : var

MessageSujet: Re: Raccourcir un LeMat : une hérésie ?   Lun 29 Sep 2014 - 9:40

salut winnie,
mon post n'avait pour seul but que de voir ta reaction. J'ai eu un mauvais doute, je t'ai attaque et tu as bien reagis. Bienvenue donc sur ce forum.
Pour ce qui est du sujet principal, je trouve dommage, vu le prix, de modifier un lemat. SI tu as les moyen pas de soucis apres tout chacun a le droit de se faire plaisir. Mais sinon dis toi bien que si un jour tu revens ton lemat pour autre chose ben tu trouveras peu d'acheteur. Un lemat ca a quand meme de la gueule comme il est.
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user


Messages : 312
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 60
Localisation : yvelynes

MessageSujet: Re: Raccourcir un LeMat : une hérésie ?   Lun 29 Sep 2014 - 17:24

zouaverifle a écrit:
Perso le numéro 5 a mon vote

ZR
meme avis compagneros
,avec le canon rayé raccourci au meme niveau que le canon lisse et raccourir le refouloir pour le remonter sur l'arme
Revenir en haut Aller en bas
titi3961
user


Messages : 360
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Raccourcir un LeMat : une hérésie ?   Lun 29 Sep 2014 - 20:11

Recharger avec une presse, ce n'est pas toujours la panacée.
Ça se démonte facilement un barillet de Lemat ?
Et est-ce que le refouloir sert à bloquer le dit barillet ou pas, comme sur le rem 1858 ?
Sinon, il faudra prévoir une pièce pour bloquer l'ensemble

Perso, j'ai déjà raccourci des pétoires.
Au final, je me suis beaucoup ennuyé pour pas grand chose.

Maintenant, pour répondre à ta question initiale, je vote pour le 3. Quitte à raccourcir, autant avoir un look bien différent du modèle initial !
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin


Messages : 5128
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 57
Localisation : bas-rhin

MessageSujet: salut   Lun 29 Sep 2014 - 20:27

Bin... bof!

pas d'avis!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  j'ose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Raccourcir un LeMat : une hérésie ?   Lun 29 Sep 2014 - 20:28

mica a écrit:
Bienvenue donc sur ce forum.

Merci mica Wink

Je le répète : mon idée n'est pas de me confectionner une arme de défense que je pourrais porter dans le métro après l'apocalypse, mais d’imaginer une version raccourcie et au goût du jour du LeMat.
Je sais que ce genre de découpe risque de finir dans le musée des horreurs, je m'en excuse Embarassed mais j'ai toujours trouvé le canon de cette arme démesurément long... et tout le reste magnifique.

Puisqu'on en est à remettre en question mon bon goût Very Happy que pensez-vous du 1858 Sheriff .44 avec refouloir limé ?
C'est une PN qui m'intéresse en version inox, avec une silhouette légèrement moins joufflue sous le canon.

La version "Ultimate" de Mike Beliveau


Un montage que j'ai fait sous Paint
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin


Messages : 4774
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 101

MessageSujet: Re: Raccourcir un LeMat : une hérésie ?   Lun 29 Sep 2014 - 21:06

Bonsoir Winnie Paul,

Un homme qui aime GIMP ou Photoshop (têt' même les deux ce n'est pas incompatible) ne peut pas être foncièrement mauvais.... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt...

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)


Bonjour Invité
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin


Messages : 5128
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 57
Localisation : bas-rhin

MessageSujet: salut   Lun 29 Sep 2014 - 21:07

@Winnie Paul,

Tu te débrouille en photos, montage, modif, cool!

Le dernier, mouhais... une crosse plus large éventuellement .....

ça lui donne un très léger air de roger & spencer....

Mais ça ôte un peu l'âme de l'ensemble, de l'engin d'origine, de ça "gueule" si j'ose m'exprimer ainsi!

Bien que, bien que!?.......

Amicalement Edouard

OOPS stéréo ....

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  j'ose...
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user


Messages : 312
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 60
Localisation : yvelynes

MessageSujet: Re: Raccourcir un LeMat : une hérésie ?   Lun 29 Sep 2014 - 21:09

quitte à faire ça ,demonter le canon ,le passer au tour pour faire un canon rond pour un look colt
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin


Messages : 1768
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 35
Localisation : 84

MessageSujet: Re: Raccourcir un LeMat : une hérésie ?   Lun 29 Sep 2014 - 21:09

Ben si j'avais le couteau sous la gorge je dirais la 5

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpowderonly.forumactif.org
edouard
Admin


Messages : 5128
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 57
Localisation : bas-rhin

MessageSujet: re-salut   Lun 29 Sep 2014 - 21:17

Bon! Avant de me noyer dans la vologne.... Boutade de bien entendu!

Allez...

Moi le N°3

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  j'ose...
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user


Messages : 1728
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 69
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

MessageSujet: Re: Raccourcir un LeMat : une hérésie ?   Mar 30 Sep 2014 - 1:54

et un Walker en subnose?

clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
edouard
Admin


Messages : 5128
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 57
Localisation : bas-rhin

MessageSujet: salut   Mar 30 Sep 2014 - 7:27

@Montagne bleue

Allez j'ose .... (mais ou est ma scie, et mon chalumeau ... Very Happy )

(bon c'est bâclé, fait rapidement)
c'est de ça que tu cause ...  What a Face

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  j'ose...
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user


Messages : 1728
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 69
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

MessageSujet: Re: Raccourcir un LeMat : une hérésie ?   Mar 30 Sep 2014 - 12:42

oui mais avec le refouloir d'origine servant aussi de baïonnette!

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Raccourcir un LeMat : une hérésie ?   Aujourd'hui à 9:46

Revenir en haut Aller en bas
 
Raccourcir un LeMat : une hérésie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche bon réparateur pour raccourcir lignes
» Raccourcir Garde Boue AR
» raccourcir le backswing
» Raccourcir ses lignes ?
» Comment raccourcir son garde boue arrière?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: