Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Raccourcir un LeMat : une hérésie ?

Aller en bas 
+12
chassenaille
Ringo
Faz Bulo
cloholdo
Montagne bleue
edouard
richard 78
titi3961
mica
Oglala
Le false
Jeff-
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Raccourcir un LeMat : une hérésie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir un LeMat : une hérésie ?   Raccourcir un LeMat : une hérésie ? - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 21:29

Le 3 a de la gueule.
Mais si tu achètes un Lemat, avant d'opérer utilise le un peu tel quel des fois qu'il te plaise finalement sans modif.
Renseigne toi aussi si le canon du haut peut se changer et s'acheter au cas où la modif ne donne pas de bons résultats...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Raccourcir un LeMat : une hérésie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir un LeMat : une hérésie ?   Raccourcir un LeMat : une hérésie ? - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 22:18

cloholdo a écrit:
Renseigne toi aussi si le canon du haut peut se changer et s'acheter au cas où la modif ne donne pas de bons résultats...
J'ai pensé à quelque chose dans ce style aujourd'hui : voir si on ne peut pas remplacer le canon du bas par un canon aussi long que celui du haut.
Cela éviterait de raccourcir le canon .44 et d'arroser comme un goret pig (et accessoirement d'avoir une modif réversible)
Je vais tenter un petit montage photo pour voir ce que ça pourrait donner, ça risque de donner quelque chose de très massif... J'ai peur d'avance Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Raccourcir un LeMat : une hérésie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir un LeMat : une hérésie ?   Raccourcir un LeMat : une hérésie ? - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 9:21

Il te faut aussi une vue de face de l'arme, car le canon du bas il me semble est plus gros que celui du dessus en diamètre. Le look des 2 canons à la même longueur ne fera pas forcement aussi joli de face, de trois quart que de coté...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Faz Bulo
user



Messages : 29
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 53
Localisation : BZH

Raccourcir un LeMat : une hérésie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir un LeMat : une hérésie ?   Raccourcir un LeMat : une hérésie ? - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 0:32

Slt,
j'aime bien la 2 pour son look fusil de chasse superposé lol!
sinon la 5 reste bien dans l'esprit du Le Mat et est plus une adaptation à l'usage (courante à l'époque mais peut être pas sur cette arme) que du tuning qui risque de te lasser avec le temps.
je te conseille donc de faire soft et de rester dans l'esprit d'origine
j'ai personnellement mis 2-3 coup de scie à quelques répliques, les plus réussies sont les plus discrètes
j'aime pas avoir le même gun que tout le monde, alors la limaille de fer, je la disperse, je ventile Raccourcir un LeMat : une hérésie ? - Page 2 974659

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ringo
user
Ringo


Messages : 246
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 107
Localisation : Armorique

Raccourcir un LeMat : une hérésie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir un LeMat : une hérésie ?   Raccourcir un LeMat : une hérésie ? - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 1:43

Si tu as envie de t'acheter un Le Mat (et les moyens pour), achètes le.
Si de plus tu souhaites l'adapter à ton goût personnel, c'est ton Le Mat et tu es libre d'en faire ce que tu veux, dès l'instant où les modifications que tu lui apportes ne le font pas changer de classement.
Puisque ton goût personnel te pousse à modifier ton Le Mat, tu dois bien avoir une idée de ce que tu veux en faire. Fais donc ce qui te plait le plus, et fais toi plaisir. Nos avis ne peuvent t'indiquer que nos propres goûts esthétiques, et pas le meilleur choix pour toi.
Si tu veux vraiment avoir notre avis et le suivre, ça sera compliqué, parce que tu seras confronté à autant de choix différents que d'interlocuteurs.
Si tu insistes vraiment, le seul autre conseil que je puisse te donner, c'est "achètes toi un beau 1851 original pour un vrai plaisir d'esthète, et une bonne réplique pour tirer avec", et tiens-nous au courant de ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
chassenaille
user
chassenaille


Messages : 242
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 59
Localisation : drome

Raccourcir un LeMat : une hérésie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir un LeMat : une hérésie ?   Raccourcir un LeMat : une hérésie ? - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 6:51

je suis d'accord avec ringo, en plus dans l'ouest dés le debut la "customisation" des armes etait courante, les gunfihters de l'epoque n'hesitaient pas à faire modifier leur arme par l'armurier ou le forgeron local, pour racourcir le canon, virer le levier, tronquer le ponté et suprimer la queue de détente pour ne tirer qu'en fanning... Alors je pense que les modifs que tu propose sont historiquement correct...
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

Raccourcir un LeMat : une hérésie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir un LeMat : une hérésie ?   Raccourcir un LeMat : une hérésie ? - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 9:55

un lemat ,n'est pas donné ,aprés le probleme, seras plus en cas de revente ,tu vas y laisser des plumes et pour faire du tir vaut mieux un remington sheriff plus simple à demonter ,j'ai un uberti sheriff inox et j'en suis trés satisfait et avec le delta tu peut acheter 2 barillets supplementaires et des plaquettes de crosse personnalisée
Revenir en haut Aller en bas
Faz Bulo
user



Messages : 29
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 53
Localisation : BZH

Raccourcir un LeMat : une hérésie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir un LeMat : une hérésie ?   Raccourcir un LeMat : une hérésie ? - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 13:39

+1 pour Ringo

j'ai un 1851 2eme génération squareback Samuel COLT au coffre avec lequel je n'ai jamais tiré scratch
des Uberti pour le stand et des Pietta pour prendre des coups de scie et de ciseaux à bois pour incrustation dans la crosse avec de bonnes liqueurs dégotées chez des bons armuriers de St Etienne afin de réaliser des bronzages qui ont de la gueule (mais bon, un bronzage tabac sur un acier moderne....c'est chimiquement moyen...mais c'est une autre histoire que je vous conterai peut être un jour si j'ai le temps)
fait toi plaisir, tu es un homme libre, l'argent n'est pas un problème mais une solution, un outil (bien pratique pour faire les courses quand même...)
murit bien ton projet, déjà procure toi un Le Mat si ce n'est déjà fait, tire avec, démonte le, améliore le (vu que tu es un minimum bricoleur vu ton projet, enfin j'espère...pour le Le Mat.. Raccourcir un LeMat : une hérésie ? - Page 2 45242
j'ai déjà réalisé des queues d'aronde à la lime d'ajusteur pour guidon dérivable ainsi que le raccourcissement du levier refouloir d'un Colt 1851 avec le levier creux, le ressort, la mini clavette à gérer, etc..
sans me vanter, faut pas être bon que sur photoshop, un coup de lime en trop et c'est direct chez le marchand pour demander une lime à épaissir  Raccourcir un LeMat : une hérésie ? - Page 2 345842
Revenir en haut Aller en bas
Ringo
user
Ringo


Messages : 246
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 107
Localisation : Armorique

Raccourcir un LeMat : une hérésie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir un LeMat : une hérésie ?   Raccourcir un LeMat : une hérésie ? - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 13:55

Faz Bulo a écrit:
mais bon, un bronzage tabac sur un acier moderne....c'est chimiquement moyen...mais c'est une autre histoire que je vous conterai peut être un jour si j'ai le temps
Ca tombe bien, tu as juste le temps maintenant... Et en plus, c'est un sujet qui m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
O'Neill
user
O'Neill


Messages : 221
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 31

Raccourcir un LeMat : une hérésie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir un LeMat : une hérésie ?   Raccourcir un LeMat : une hérésie ? - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 15:00

+1 Ringo, c'est un sujet qui m'intéresse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Faz Bulo
user



Messages : 29
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 53
Localisation : BZH

Raccourcir un LeMat : une hérésie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir un LeMat : une hérésie ?   Raccourcir un LeMat : une hérésie ? - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 1:04

que dire sur le re-bronzage de nos répliques; j'avais en projet de customiser mon 1er PN, un 1851 laiton Pietta et de le refaire entièrement old-west Raccourcir un LeMat : une hérésie ? - Page 2 536653
pour faire simple, j'ai viré le bronzage moderne et lui ai appliqué une liqueur tabac, celle-ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais cette liqueur ne rend pas aussi bien sur des aciers moderne, elle est faite pour des vieux canons damas, le vendeur m'a d’ailleurs indiqué ceci:
"En ce qui concerne le bronzage marron : le produit est fait pour du très vieil acier carboné, et non pour du métal moderne, le rendu n'est pas le même."
j'ai donc un bronzage gris foncé que j'ai un peu patiné et qui a un bon look old-west à mes yeux  jocolor
le barillet à été rebronzé en noir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
très bon produit aussi que j'ai pu tester sur un vieux 12 juxta, superbe...les vieux tubes de ferraille gris tachetés se sont métamorphosés en un superbe canon noir profond satiné qui masque parfaitement les sales taches d'origine.
bon, plusieurs jours de boulot (12 couches qd même avec bains bouillant entre chaque couche pour fixer l'oxydation, pas facile de trouver une casserole d'un mètre de long pour faire bouillir un canon, j'ai pas osé en demander une au magasin du coin, j'avais un peu peur du regard des autres lors de mes explications  Raccourcir un LeMat : une hérésie ? - Page 2 840683
qu'a cela ne tienne, je m'en suis fabriqué une dans un morceau de gouttière en zinc, fallait y penser  Idea   nickel le résultat
je n'ai pas encore testé la liqueur tabac sur du vrai vieux acier mais ça viendra, j'ai un morceau de rouille authentique du début 19eme que mon grand père avait trouver dans la terre! un petit pistolet style Le Page mais très basique en bien plus petit genre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai aussi testé le bronzage old-west (j'aime bien ça moi les bronzage old-west geek geek ) sur un 1860 Pietta acier poli, le truc qui rouille dès que tu le regarde scratch
je l'ai revendu, pas fan du plastoc ivoirine et dur de trouver un morceau d'ivoire végétal pour resculter une crosse
je vais quand même mettre qqs photos sinon je vais me faire incendier, le 1860:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un sujet complet sur le 1851 complètement refait l'année ou j'aurais le temps..
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Raccourcir un LeMat : une hérésie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir un LeMat : une hérésie ?   Raccourcir un LeMat : une hérésie ? - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 1:10

Bonsoir à tous,

Je déboule avec retard.

Ce qui me gêne dans le début de ces échanges (haut page 1 seulement ! sur le bas de la page 1 puis pages 2 et 3 : c'est plus calme), ce n'est pas l'idée de modifier un LeMat. Pour ma part je ne le ferais pas si j'avais la chance d'en posséder un, mais tous les goûts sont dans la nature ! Et les suggestions de Winnie ainsi que ses illustrations sont plutôt sympa car, justement, elles ouvrent un débat.

Et, de manière très subjective, ma préférence irait sur le n° 4, que je trouve bien équilibré. En 2ème choix : le 5. Ceci pour répondre à la question initiale.

Non, c'est les (en fait : la) déviation(s) sur l'autodéfense qui me déplai(sen)t. Totalement hors sujet.

Merci aux participants d'avoir dévié et recadré le sujet ; et merci aussi de ne pas recommencer ; c'est rédhibitoire chez moi : je jouerais immédiatement les censeurs.

Donc pour la suite SVP, poursuivez juste sur le thème engagé par Winnie : quid d'une modification d'un LeMat ?

Et prenons les choses au deuxième degré : rien n'empêche une imagination fertile douée sur photoshop de proposer d'autres variantes (euh... restons peut-être, comme Winnie, dans l'esprit du XIXème siècle ? Moi aussi je pourrais bricoler une photo avec visée laser sous le canon et lunette au-dessus... Sans intérêt ici !)

@ +,

Phil

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Raccourcir un LeMat : une hérésie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir un LeMat : une hérésie ?   Raccourcir un LeMat : une hérésie ? - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 12:57

Faz Bulo a écrit:
Pour faire simple, j'ai viré le bronzage moderne et lui ai appliqué une liqueur tabac, celle-ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais cette liqueur ne rend pas aussi bien sur des aciers moderne, elle est faite pour des vieux canons damas, le vendeur m'a d’ailleurs indiqué ceci:
"En ce qui concerne le bronzage marron : le produit est fait pour du très vieil acier carboné, et non pour du métal moderne, le rendu n'est pas le même."
j'ai donc un bronzage gris foncé que j'ai un peu patiné et qui a un bon look old-west à mes yeux  jocolor
le barillet à été rebronzé en noir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
très bon produit aussi que j'ai pu tester sur un vieux 12 juxta, superbe...les vieux tubes de ferraille gris tachetés se sont métamorphosés en un superbe canon noir profond satiné qui masque parfaitement les sales taches d'origine.
bon, plusieurs jours de boulot (12 couches qd même avec bains bouillant entre chaque couche pour fixer l'oxydation, pas facile de trouver une casserole d'un mètre de long pour faire bouillir un canon, j'ai pas osé en demander une au magasin du coin, j'avais un peu peur du regard des autres lors de mes explications  Raccourcir un LeMat : une hérésie ? - Page 2 840683
qu'a cela ne tienne, je m'en suis fabriqué une dans un morceau de gouttière en zinc, fallait y penser  Idea   nickel le résultat
As-tu des photos de ton installation, ça m'intéresse Smile
Comment faisais-tu chauffer le bain dans ta gouttière en zinc ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

Raccourcir un LeMat : une hérésie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir un LeMat : une hérésie ?   Raccourcir un LeMat : une hérésie ? - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 14:35

ce produit est trés bien aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour un beau bronzage ,il faut une bonne preparation Raccourcir un LeMat : une hérésie ? - Page 2 45498
et pour ce produit suffit de suivre les indications
perso ,j'utilise une brosse à dent pour le cardage entre chaque passe de produit
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Raccourcir un LeMat : une hérésie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Raccourcir un LeMat : une hérésie ?   Raccourcir un LeMat : une hérésie ? - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 10:57

Bonjour,
Je ne connais pas cette arme mais ma préférence va de toutes les façons vers la conservation de l'historique, de ses évocations et du plaisir, sans aucun espoir de faire d'une arme ancienne une arme de fin du monde, ceci est un autre débat !!!
Sportivement.
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

Raccourcir un LeMat : une hérésie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir un LeMat : une hérésie ?   Raccourcir un LeMat : une hérésie ? - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 12:32

de toute façon ,le LEMAT est plus une arme de collectionneur ,ceux ci sont rarement utilisés sur les pas de tir  , les colt ou remington sont plus simple à nettoyer et demonter


Dernière édition par richard 78 le Dim 5 Oct 2014 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
user
Oliv'


Messages : 61
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 62
Localisation : Bonneuil-sur-Marne

Raccourcir un LeMat : une hérésie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir un LeMat : une hérésie ?   Raccourcir un LeMat : une hérésie ? - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 13:17

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai aussi un petit faible pour rester dans l'authenticité de la conception de l'arme (et ce n'est pas parce que certains l'ont raccourcie déjà à l'époque, que pour autant, ce n'est pas "iconoclaste").

Mes préférences se portent donc dans l'ordre sur le choix 1, puis le choix 4 ...

Après, c'est à chacun de faire selon ses envies ... en faisant abstraction du côté "modifications", mon choix "purement esthétique" reste le même.
Revenir en haut Aller en bas
Faz Bulo
user



Messages : 29
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 53
Localisation : BZH

Raccourcir un LeMat : une hérésie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir un LeMat : une hérésie ?   Raccourcir un LeMat : une hérésie ? - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2014 - 23:29

@ cloholdo

je n'ai pas de photos mais c'est assez simple;
j'ai 1m de gouttière en zinc
je la coupe dans le sens de la longueur, je dessoude en fait vu qu'au départ c'est une plaque de zinc pliée, j'ouvre un peu
ça me fait un profilé en forme de U
je trouve un morceau de bois de section carré genre 12x12 assez long que je met dans la gouttière que je retourne et...
je prend une masse et je tape comme un demeuré pour arrivé à une section en forme de [_]
je replie les bouts pour "fermer" la casserole
me voici avec une casserole de section carré avec une longueur de 80cm pour faire bouillir un canon

pour faire chauffer l'eau dedans...on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a... pour moi en diagonale sur 2 feu sur le gaz de la cuisine avec des couvercles improvisés pour éviter les déperditions de chaleur

et voila comment offrir  une 2eme vie à une vieille pétoire centenaire

faut bien conserver notre patrimoine en état, et je ne compte pas trop sur le conservateur du Louvre pour faire ça sur un vieux 16 juxta à chiens ou un Lefaucheux !

j'espère t'avoir aidé sinon redit moi, je ferai un effort pour des photos si besoin
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Raccourcir un LeMat : une hérésie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir un LeMat : une hérésie ?   Raccourcir un LeMat : une hérésie ? - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 21:59

Merci, c'est assez clair Very Happy
Je voyais ça fait dans une gouttière et non le tube de descente des eaux. En faisant une recherche sur le mot "gouttière", j'ai trouvé ça qui est déjà de section "carrée" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Raccourcir un LeMat : une hérésie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir un LeMat : une hérésie ?   Raccourcir un LeMat : une hérésie ? - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 1:15

Merci pour vos réponses.

J'ai eu l'occasion de tenir en main un LeMat au club.
Malheureusement je n'ai pas tiré avec car son propriétaire souhaite le conserver intact pour l'instant, mais c'était déjà sympa de sa part de l'avoir ramené pour me le montrer.

En vrai, dans mes (grandes) mains, ce revolver est finalement très équilibré, bien que très typé.
Mon œil n'était pas attiré par les mêmes choses que lorsque je le voyais en photo (merci la 3D !).

J'ai testé "à l'arrache" ce que donnerait un raccourcissement du canon supérieur en le cachant avec ma main, et clairement ça ne fonctionne pas terrible. La silhouette est alors déséquilibrée (la crosse parait à son tour trop longue, et on perd totalement la forme de "croissant de Lune" du LeMat, qui fait une grande partie de son charme).
La seule modif acceptable serait la n°5 (léger raccourcissement du canon). Il faut que le canon .44 soit plus long que le shotgun pour compenser la différence de diamètres. Esthétiquement ça fonctionne bien comme ça.

Comme le LeMat était 100% d'origine, j'ai pu manipuler ce fameux refouloir... et franchement ça fait peur Shocked
La qualité de cette pièce est incohérente avec la qualité générale du revolver. C'est assez difficile à comprendre / accepter.
Un autre détail : on s'est demandé comment vieillirait le dessous du canon .44 après quelques tirs au shotgun.
J'ai donc mis en stand by l'idée d'acquérir un LeMat, pas sûr à 100% de ce que je souhaite en faire (le conserver ? tirer ? le modifier ?).

Du coup je me suis rabattu sur un Pietta 1851 Navy Yank Snubnose, un revolver dont j'adore la silhouette (c'est très important pour moi au cas-où vous ne l'auriez pas remarqué Very Happy ) que je vais présenter dans une ancienne mallette de chimiste en bois que je vais compartimenter et habiller avec du velours. Ce sera un revolver de vitrine, avec lequel je ne tirerai pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...et j'ai pris un Uberti 1858 Target inox pour le tir santa (c'était mon tout 1er choix quand j'ai voulu passer à la PN).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai acheté le Pietta d'occasion à un membre du club qui ne tirait jamais avec, et le Uberti + 2nd barillet neufs sur le net (j'attends la livraison).
J'ai juste testé le 1851 avant achat, suivi d'un nettoyage complet pour le présenter en boitier.
Vivement que je reçoive le 1858 pour tirer enfin sérieusement Raccourcir un LeMat : une hérésie ? - Page 2 433528


Dernière édition par Winnie Paul le Mer 15 Oct 2014 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Raccourcir un LeMat : une hérésie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir un LeMat : une hérésie ?   Raccourcir un LeMat : une hérésie ? - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 10:39

Comme quoi l'achat par correspondance sans pouvoir voir et toucher, c'est pas le top.
Bons tirs à toi pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Contenu sponsorisé





Raccourcir un LeMat : une hérésie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir un LeMat : une hérésie ?   Raccourcir un LeMat : une hérésie ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raccourcir un LeMat : une hérésie ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Raccourcir remington 44
» Conversion Lemat
» howdah, lemat
» Lemat canon central (remis dans la bonne case ?)
» lemat carbine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: