Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Enfield 1858 deux bandes.

Aller en bas 
+5
Mousquetaire
gege 13
michel
Oglala
Ray Mington
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ray Mington
user
Ray Mington


Messages : 352
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 55
Localisation : Limousin

Enfield 1858 deux bandes. Empty
MessageSujet: Enfield 1858 deux bandes.   Enfield 1858 deux bandes. EmptyDim 24 Aoû 2014 - 1:08

Hello !

Bon, il se fait tard, je navigue sur les catalogues et les yeux me piquent. Comme je n'ai plus ma Ranger et que j'avais envie de me faire plaisir.
Mais peut être que ce caprice m'aura passé demain (quoi que, mais mon petit lutin dans la tête me dit  : non Ray, non non. Foutu lutin...).

Vous en pensez quoi vous (pas de mon lutin, du fusil, chenapans)?

C'est Armi Sport qui la fait.

Armi sport Enfield 1858 2 bandes.

- Calibre : 58.
- Crosse : Noyer.
- Rayures : 3. Pas (1/65").
- Longueur canon : 840mm.
- Longueur totale : 1240mm.
- Poids : 3.8 kg.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est obligé de tirer de la Minié ou on peut mettre des boulets ?

Après si il y a quelqu'un qu'en a une d'occaz, je peux être preneur aussi   Enfield 1858 deux bandes. 175732 (comme ça mon lutin me foutra la paix Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Enfield 1858 deux bandes. Empty
MessageSujet: Re: Enfield 1858 deux bandes.   Enfield 1858 deux bandes. EmptyDim 24 Aoû 2014 - 2:12

Bonjour Ray,

Pour ton arbalète je mettrais plutôt de la minié pour le lutin juste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]....  Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 750
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Enfield 1858 deux bandes. Empty
MessageSujet: Enfield 1858 deux bandes    Enfield 1858 deux bandes. EmptyDim 24 Aoû 2014 - 2:47

Bonjour, Ray

Pour ce tip de fusil je ne peux rien te dire je ne le connais pas par contre la marque ARMI SPOR qui est une filiale de CHIAPPA la qualité est égale et même supérieure a du PEDERSOLI j'ai les deux marques.

Attention dans les Enfield il y a des model a canon lisse
Revenir en haut Aller en bas
Ray Mington
user
Ray Mington


Messages : 352
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 55
Localisation : Limousin

Enfield 1858 deux bandes. Empty
MessageSujet: Re: Enfield 1858 deux bandes.   Enfield 1858 deux bandes. EmptyDim 24 Aoû 2014 - 9:09

Hello !

@ Michel : je prend bonne note de : qualité égale voir supérieure à Pedersoli, punaise pour 2 fois moins cher !!!!! bounce geek (ça va peut être détendre mon lutin...)
@ Oglala : ben tiens, tu penses qu'il est content mon lutin  Enfield 1858 deux bandes. 11532 

Revenir en haut Aller en bas
Ray Mington
user
Ray Mington


Messages : 352
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 55
Localisation : Limousin

Enfield 1858 deux bandes. Empty
MessageSujet: Re: Enfield 1858 deux bandes.   Enfield 1858 deux bandes. EmptyDim 24 Aoû 2014 - 15:12

Hello !

En me promenant sur le fofo et d'autres, ben plus je lis et plus je me dis que bonjour la galère pour tirer du Minié, faut pas se gourer dans l'achat du moule.
Je médite...balles minié longues ou kurt, etc...
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Enfield 1858 deux bandes. Empty
MessageSujet: Re: Enfield 1858 deux bandes.   Enfield 1858 deux bandes. EmptyDim 24 Aoû 2014 - 15:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tiens tu as le choix , avec le trois bandes je tirais des billes , a 50 metres , et la maxi balle , a 200 .
il y a bien longtemps de ça lol
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 750
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Enfield 1858 deux bandes. Empty
MessageSujet: Enfield 1858 deux bandes    Enfield 1858 deux bandes. EmptyDim 24 Aoû 2014 - 15:37

Bonjour, Ray

Vas sur le catalogue Chiappa est tu trouvera les balle qui te convienne aprés quant tu a deternminé la balle et surtout le bon diamétre un moule sa ce trouve


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ray Mington
user
Ray Mington


Messages : 352
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 55
Localisation : Limousin

Enfield 1858 deux bandes. Empty
MessageSujet: Re: Enfield 1858 deux bandes.   Enfield 1858 deux bandes. EmptyDim 24 Aoû 2014 - 15:57

Hello les gars, merci pour les liens.

@ Gégé 13 : c'est pô bien de me faire saliver comme ça I love you (le bien longtemps, c'est que tu les as vendu, tu regrettes, aaaarrrgggghhhhh, remarque, pour financer ou rembouser un bout de l'envie, je crois que je vais me séparer d'une carabine de chasse en cal 24 à chiens, mais bon je suis pas très arme de chasse).
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Enfield 1858 deux bandes. Empty
MessageSujet: Re: Enfield 1858 deux bandes.   Enfield 1858 deux bandes. EmptyDim 24 Aoû 2014 - 17:37

non non , ils sont toujours accroché au mur , mais bon , d'abord je ne vais pas souvent a 50 ou a 200 avec de plus j'ai eu et j'ai encore des enmerdes avec , ce sont des armes acheté d'occas , j'ai cassé la noix du trois bande , introuvable , j'ai meme essayer d'en faire faire une , sans resultat , disons , satisfaisant , du coup , toujours d'occas , j'ai acheté le deux bandes , juste pour la noix , mais bon , elle a bien reçus et de ce fait est limite pour un tir de précision bref , le plaisir des originaux , il ne me reste plus que les foires avec un peu de chance .
dupré en vent , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais bon , ce n'est pas un parker hall tete d'ecrou et les piece ne vont pas sur le mien
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Enfield 1858 deux bandes. Empty
MessageSujet: Re: Enfield 1858 deux bandes.   Enfield 1858 deux bandes. EmptyDim 24 Aoû 2014 - 17:40

PS
du coup , je n'achète plus d'arme d'occas , on a deja , des fois , des problème avec des neuves alors .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfield 1858 deux bandes. Empty
MessageSujet: Re: Enfield 1858 deux bandes.   Enfield 1858 deux bandes. EmptyDim 24 Aoû 2014 - 20:56

Bonjour, j'en ai un et j'en suis super content. Armi sport est bien une filiale de chiappa. Une Boite très sérieuse que j'ai dus contacté car lors de l'achat ( Chez les gros Enfield 1858 deux bandes. 761531 C*nards de Beck chasse, il me manqué la hausse, Bref après plusieurs mails et coups de tel chez ces gros Enfield 1858 deux bandes. 164198 C** de Beck Chasse  qui rester infructueux je me décida à demander chez Chiappa directement. Ils ont répondu immédiatement à mon mail, se sont excusé ( j'en demandé pas tant)  et mon envoyé les 3 petites pièces manquantes par la poste. Et le tout gratis. si j'avais du acheter sur un site US , sans les frais de port j'en avais pour 110 dollars....  Enfield 1858 deux bandes. 8662 

Pour les balles, je tir du Minié RCBS 500 gr ( après différents essais c'est ce qu'il y a de mieux) avec 3.4 grammes de suisse 2. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ray Mington
user
Ray Mington


Messages : 352
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 55
Localisation : Limousin

Enfield 1858 deux bandes. Empty
MessageSujet: Re: Enfield 1858 deux bandes.   Enfield 1858 deux bandes. EmptyDim 24 Aoû 2014 - 22:18

Hello Coyote,

je viens de regarder le prix du moules RCBS chez Dupré. 129.43 roros  affraid   pale et faut rajouter les pinces.
Evidement, je veux prendre le Enfield chez Broma, 536.29 roros, et ils font pas le moule RCBS  No , histoire de pas avoir des frais de "porcs" essaimés partout.

Bref, je continue mes recherches, si je trouve un occaz.

Quelqu'un connait cette marque, Harrington & Richardson, il font une réplique de Springfield qu'a pas l'air vilaine.
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 750
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Enfield 1858 deux bandes. Empty
MessageSujet: Enfield 1858 deux bandes    Enfield 1858 deux bandes. EmptyDim 24 Aoû 2014 - 23:54

Bonjour, ray

Harrington & Richardson est un fabriquant américain qui date des années 1870 et qui fabriqué des armes simples et robuste destinées au monde rural, a petit prix des fusils et des révolvers.
Leur fusil le plus connu et un mono canon a brisure et chien extérieur (comme un révolver)Bouton d'ouverture dessus coté droit il est toujours fabriqué en toutes sorte de calibre lisse et rayer. Rossi en a fait une copie sous le nom de "pomba".J'ai cherché plus de 3 ans un model en 44 Mg a la fin j'ai du prendre un Rossi la distribution de la marque en France et erratique et ce fait semble il par lot, tu en trouve 2 ou 3 mois et puis tu n'en vois plus pour 6.
Pour ce qui est de leur réplique je ne mis suis jamais penché, je ne te suis d'aucun secours
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire
user
Mousquetaire


Messages : 390
Date d'inscription : 13/10/2008

Enfield 1858 deux bandes. Empty
MessageSujet: Re: Enfield 1858 deux bandes.   Enfield 1858 deux bandes. EmptyLun 25 Aoû 2014 - 9:49

Bonjour,
Sauf erreur, le 1858 dit à 2 bandes est le naval rifle et il a 5 rayures.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Enfield 1858 deux bandes. Empty
MessageSujet: Re: Enfield 1858 deux bandes.   Enfield 1858 deux bandes. EmptyLun 25 Aoû 2014 - 11:04

je ne veux pas te faire peur mais le minie c'est un peu comme le silex c'est tout un art. Si le diametre de la balle ne va paas tu vas avoir un arrosoir a te degoutter du minie. Quand on a la bonne recette apres c'est que du bonheur. J'ai eu la chance de tirer avec un 1853 qu'un ami m'avait vendu et il me couler les balles avec un moule dont il garder le secret j'avais de sacre tir avec a 100m couche. Ils sont peu etre encore sur le forum vert. On a fini par se perdre de vu et je ne pouvais pas couler du coup j'ai tout revendu.
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Enfield 1858 deux bandes. Empty
MessageSujet: Re: Enfield 1858 deux bandes.   Enfield 1858 deux bandes. EmptyLun 25 Aoû 2014 - 11:05

sur les armes d'occas je commence a etre un peu comme gege j'en suis a 2 probleme sur deux armes d'occas achete je pense sauf si je connais la personne je ne vais acheter que du neuf. Quitte a attendre 1 ans ou 2 avant de pouvoir m'acheter mon morceau de reve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfield 1858 deux bandes. Empty
MessageSujet: noix du 3 bande   Enfield 1858 deux bandes. EmptyDim 14 Sep 2014 - 15:59

bonjour,
je suis nouveau sur le forum et en lisant ce sujet j'ai vu que Gégé13 avait des problèmes de noix sur sa pétoire.
Je sais que ça fait un peu loin mais demande à ce mec; c'est une pointure en matière de flingues.
Il fait pratiquement toutes les bourses aux arme de France.
j' ai eu à faire à lui pour des vis ,cheminée perçage et taraudage de la chambre de mon frontier.
Faut lui laisser le temps mais il fait un boulot super soigné.
Tous les arquebusiers de ma région le connaisse.
ses coordonnées:
SEERMI
188 rue de bas rivière
41000 Blois
Tel/fax 02 54 78 10 11
E mail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Enfield 1858 deux bandes. Empty
MessageSujet: Re: Enfield 1858 deux bandes.   Enfield 1858 deux bandes. EmptyDim 14 Sep 2014 - 18:35

je te remercie , le problème , c'est que j'ai donné la noix a un gars pour qu'il essaye de m'en faire une , il y a ouuuu la la , je dirais un temps certain , et aujourd'hui je ne sais meme plus ou il est , j'en avais deja fait faire une , par un pot qui travaille dans un lycée , là aussi ça n'a pas marché , comme tu dis , il faudrait que je fasse les bourses mais là ........
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Enfield 1858 deux bandes. Empty
MessageSujet: Re: Enfield 1858 deux bandes.   Enfield 1858 deux bandes. EmptyDim 14 Sep 2014 - 18:57

Bonsoir Gégé,

Je connais assez bien la SERMI et compte tenu de leur longue activité dans le domaine de la pièce détaché d'arme, de la refabrication ou même de la fabrication sur commande je pense que tu devrais pouvoir les contacter et les joindre: ils ont fait le bonheur de beaucoup y compris sur ce forum. En plus c'est une maison très sérieuse... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Enfield 1858 deux bandes. Empty
MessageSujet: Re: Enfield 1858 deux bandes.   Enfield 1858 deux bandes. EmptyDim 14 Sep 2014 - 23:58

Oglala a écrit:
Bonsoir Gégé,

Je connais assez bien la SERMI et compte tenu de leur longue activité dans le domaine de la pièce détaché d'arme, de la refabrication ou même de la fabrication sur commande je pense que tu devrais pouvoir les contacter et les joindre: ils ont fait le bonheur de beaucoup y compris sur ce forum. En plus c'est une maison très sérieuse... Wink

SEERMI m'a fabriqué les cheminées introuvables dans les cotes d'origine de mon RS DP match (euroarm et donc DP ont changé les longueur de filets donc aussi la cheminée hors tout etc etc) superbe réalisation et même une fabrication avec forage interne différent qu'il m'a demandé d'essayer. Maintenant je voudrais bien régler la facture que je n'ai jamais reçue. Trois coups de tel et deux mails ans réponse. Sait tu si SEERMI existe encore ?

JC
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Enfield 1858 deux bandes. Empty
MessageSujet: Re: Enfield 1858 deux bandes.   Enfield 1858 deux bandes. EmptyLun 15 Sep 2014 - 0:51

Bonjour ICHIBAN,

Je viens d'aller voir et à priori le site est toujours opérationnel, "tes cheminées" sont dessus, maintenant il reste à savoir comment ça a évolué, quand je t'ai donné l'adresse ils cherchaient déjà un associé ou repreneur, apparemment de ce côté rien n'a changé et l'annonce est toujours là. A savoir si ils travaillent comme avant à plein rendement ou alors seulement à la demande en attendant que...
Si cette maison disparait personne ne pourra remplacer et je sens qu'il y en a beaucoup qui pleureront trop tard parce qu'ils ne faisaient pas que des cheminées mais toutes les pièces même le moindre ressort ou baguette.
En tt cas pour ma part c'est la seule adresse que je connaissais depuis des lustres, je n'en connais pas d'autre...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Enfield 1858 deux bandes. Empty
MessageSujet: Re: Enfield 1858 deux bandes.   Enfield 1858 deux bandes. EmptyLun 15 Sep 2014 - 15:14

gege 13 a écrit:
je te remercie , le problème , c'est que j'ai donné la noix a un gars pour qu'il essaye de m'en faire une , il y a ouuuu la la , je dirais un temps certain , et aujourd'hui je ne sais meme plus ou il est , j'en avais deja fait faire une , par un pot qui travaille dans un lycée , là aussi ça n'a pas marché , comme tu dis , il faudrait que je fasse les bourses mais là ........

Salut (depuis le CTC Castellas)

Contacte SERRMI à l'adresse donnée par Oglala, explique le cas et ils fabriquerons la pièce. Je me répète, ils font un travail sublime. C'est vrai ce que dit Oglala, si cette sté disparait, l'ensemble des tireurs et collectionneurs d'armes anciennes perdrons un interlocuteur de valeur.

A+ JC Enfield 1858 deux bandes. 45498................ben oui l'expérience..........comme à l'école quand je pense que certains ne sont pas foutu de faire une multiplication de tête (quoique ce n'est pas de leur faute....... pas appris)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfield 1858 deux bandes. Empty
MessageSujet: Re: Enfield 1858 deux bandes.   Enfield 1858 deux bandes. EmptyVen 19 Sep 2014 - 21:26

il habite pas trop loin de chez moi et est en famille avec ma belle mère (et ouais ! )
je peut me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

Enfield 1858 deux bandes. Empty
MessageSujet: Re: Enfield 1858 deux bandes.   Enfield 1858 deux bandes. EmptySam 20 Sep 2014 - 15:03

bonne nouvelle ça peut toujours servir Enfield 1858 deux bandes. 164473
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfield 1858 deux bandes. Empty
MessageSujet: Re: Enfield 1858 deux bandes.   Enfield 1858 deux bandes. EmptyJeu 25 Sep 2014 - 10:06

J'ai vue Muzé hier, peut-être que sont nom vous est inconnu.
SERRMI ça vous parlera un peu plus certainement; pour ce qui est d’arrêter sont activité ,il y pense
mais pas sans avoir un repreneur sérieux et passionné comme lui.
Pour l'instant ce serait même une repreneuse.
Pour Gégé il est ce week-end à la bourse aux armes d'Aix en Provence et ensuite il fait celle de Toulouse.
Voilà pour les infos.Donc pas d'affolement.

Poudreusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfield 1858 deux bandes. Empty
MessageSujet: Re: Enfield 1858 deux bandes.   Enfield 1858 deux bandes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfield 1858 deux bandes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RECHERCHE] Baïonnette pour Fusil ENFIELD 1858 2 bandes
» Acquisition de deux Remington 1858
» enfield 1858 avis d'expert
» A deux c'est mieux !
» Mes deux joujoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: