Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 enfield 1858 avis d'expert

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caban24
user
caban24


Messages : 15
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Dordogne

enfield 1858 avis d'expert Empty
MessageSujet: enfield 1858 avis d'expert   enfield 1858 avis d'expert EmptyJeu 5 Sep 2013 - 8:21

Bonjour,

après ma présentation je souhaitais vous demander vos avis car je vois des connaisseurs de fusils enfield et j'ai acheté un fusil chez un brocanteur (anglais) sur la place de mon village que j'ai uniquement nettoyé avec un copain ébéniste.

j'ai cherché sur internet sa provenance par rapport à ces différente marques, maintenant je ne suis pas un pro.
Sur la crosse il y a un soleil et 2 cobras de chaque coté dressés tourné vers ce soleil et le bois est un bois exotique d’après mon copain ébéniste.

Alors j'ai pensé à un modèle qui équipait après la révolte des cipayes la plupart des troupes indiennes; car après cette révolte ces troupes indienne ont été équipées de fusils à canon lisse (ce qui est le cas) qui en même temps devaient ressembler à fusils Enfield et qui avait une hausse des plus simple comparé au enfield à canon rayé de l'armée britanique .
Qu'en pensez vous? je vous joins quelque photos et quel calibre cela peut il être
j'avais des boulets de 16.82 mm mais ils serrent vraiment trop
d'avance merci
caban24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfield 1858 avis d'expert Empty
MessageSujet: Re: enfield 1858 avis d'expert   enfield 1858 avis d'expert EmptyJeu 5 Sep 2013 - 8:35

Il est magnifique, belle piece !

ZR
Revenir en haut Aller en bas
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 59
Localisation : Tarn

enfield 1858 avis d'expert Empty
MessageSujet: Re: enfield 1858 avis d'expert   enfield 1858 avis d'expert EmptyJeu 5 Sep 2013 - 9:43

je ne peux pas t'aiguiller sur le sujet Embarassed  mais je le trouve superbe, félicitations enfield 1858 avis d'expert 290764 
Revenir en haut Aller en bas
louis
user



Messages : 103
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : flandres francaises

enfield 1858 avis d'expert Empty
MessageSujet: Re: enfield 1858 avis d'expert   enfield 1858 avis d'expert EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:06

Magnifique
le WD signifie peu être War Departement mais pas sur.
y a t'il des marquages sur le bois et la baionette?
c'est de rare d'en voir de si beau sur les brocantes.
quel été sont prix?(sans indiscretion).
tiens nous au courant de tes recherches,je regarde de mon coté.

Revenir en haut Aller en bas
caban24
user
caban24


Messages : 15
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Dordogne

enfield 1858 avis d'expert Empty
MessageSujet: Re: enfield 1858 avis d'expert   enfield 1858 avis d'expert EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:32

sur le bois il y a seulement sur la crosse un chiffre 1235 et un dessin avec un soleil et 2 cobras dressés face au soleil??? je vais essayé de faire une photo
Revenir en haut Aller en bas
caban24
user
caban24


Messages : 15
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Dordogne

enfield 1858 avis d'expert Empty
MessageSujet: Re: enfield 1858 avis d'expert   enfield 1858 avis d'expert EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:49

voici les photos  le deuxieme cobra se voit en contre jour pas facile à ressortir en photo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfield 1858 avis d'expert Empty
MessageSujet: Re: enfield 1858 avis d'expert   enfield 1858 avis d'expert EmptyVen 6 Sep 2013 - 20:08

Enfield modele 1853 "indian pattern " , fabrication a moindre cout pour equipeer les troupes indigenes. il y a certainement d'autres poinçons qui trainent de ci de la, quand aux cobras et tuttiquanti ?????????? peut etre un signe distinctinctif genre "33éme regiment de dresseurs de serpent du Pendjab" ou quelque chose d'approchant .

Identification et réponses déjà données, pas la peine de faire tous les forums (fora): ce seront toujours les mêmes réponses... Very Happy 

D.M.


Revenir en haut Aller en bas
chamelot
user



Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2013

enfield 1858 avis d'expert Empty
MessageSujet: Re: enfield 1858 avis d'expert   enfield 1858 avis d'expert EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:49

On dirait une "copie d'époque" du 58 minié reglo.....c'est une belle piece ancienne,et c'est domage que le tube ne soit rayé!!en meme temps en tirant une balle calepinée,tu faire le "lamarmora" ou "Sébastopol" (balle ogivale pour les concours). Peut etre, tu peut utiliser la 577 traditionnelle en calepinant,je fait le minié avec un 58...j'ai le moule. Mais en canon lisse,tu sera désavantagé.
Revenir en haut Aller en bas
chamelot
user



Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2013

enfield 1858 avis d'expert Empty
MessageSujet: Re: enfield 1858 avis d'expert   enfield 1858 avis d'expert EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:53

Heu!non...si tes boulets de 16,8 serre trop..ca ne peut pas le faire..je n'avait pas bien lu ton texte.
Revenir en haut Aller en bas
caban24
user
caban24


Messages : 15
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Dordogne

enfield 1858 avis d'expert Empty
MessageSujet: Re: enfield 1858 avis d'expert   enfield 1858 avis d'expert EmptyVen 6 Sep 2013 - 23:45

Col. Mortimer a écrit:
Enfield modele 1853 "indian pattern " , fabrication a moindre cout pour equipeer les troupes indigenes. il y a certainement d'autres poinçons qui trainent de ci de la, quand aux cobras et tuttiquanti ?????????? peut etre un signe distinctinctif genre "33éme regiment de dresseurs de serpent du Pendjab" ou quelque chose d'approchant .

Identification et réponses déjà données, pas la peine de faire tous les forums (fora): ce seront toujours les mêmes réponses... Very Happy 

D.M.


si tu n'as que cela à me dire c'est pas vraiment intéressant.... et si je suis venu dans ce forum c'est pour discuter de ma passion et partager j'ai du me trompé de forum car je retrouve les mêmes ..... et je te renvoie à tes commentaires "c'est pas la peine de faire tout les forums pour répondre les mêmes idioties et se moquer des gens...." je doute que ta passion pour la poudre noire soit aussi évidente ou alors tu as une trés forte opinion de toi même
Revenir en haut Aller en bas
caban24
user
caban24


Messages : 15
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Dordogne

enfield 1858 avis d'expert Empty
MessageSujet: Re: enfield 1858 avis d'expert   enfield 1858 avis d'expert EmptyVen 6 Sep 2013 - 23:53

chamelot a écrit:
Heu!non...si tes boulets de 16,8 serre trop..ca ne peut pas le faire..je n'avait pas bien lu ton texte.
c'est pas grave j'ai un copain qui m'a fait quelques balles rondes en 645 ( environ 16 mm)et je pense qu'avec un calepin cela sera bon
je teste ce week end
cldt
Caban24
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfield 1858 avis d'expert Empty
MessageSujet: Re: enfield 1858 avis d'expert   enfield 1858 avis d'expert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfield 1858 avis d'expert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: