Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Pourquoi plusieurs dimensions en calibre 36?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi plusieurs dimensions en calibre 36?  Empty
MessageSujet: Pourquoi plusieurs dimensions en calibre 36?    Pourquoi plusieurs dimensions en calibre 36?  EmptyMar 10 Juin 2014 - 22:13

Bonsoir,
En regardant les munitions vendues chez un marchant, je me rends compte que pour un même calibre (36), il existe plusieurs dimensions: 0,354; 0,362 ; 0,375 et 0,378.
 confused

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
user
Jipé 87


Messages : 410
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 73
Localisation : Limousin

Pourquoi plusieurs dimensions en calibre 36?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi plusieurs dimensions en calibre 36?    Pourquoi plusieurs dimensions en calibre 36?  EmptyMar 10 Juin 2014 - 22:45

Bonsoir,
Les 2 premières, .354 et .362, sont, à mon avis, plutôt destinées aux pistolets à un coup, type Lepage, par exemple, qui se chargent enveloppées d'un canepin (patch) on trouve également des canepins d'épaisseurs différentes, il faut déterminer le bon "couple" balle/canepin kivabien...

Les revolvers, suivant les diamètres réels des chambres de leurs barillets et de leurs canons à fond de rayures, peuvent nécessiter des diamètres de balles différents, à déterminer par des essais : En général, Pietta "mange" de  préférence du .375, et Uberti du .378.
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Pourquoi plusieurs dimensions en calibre 36?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi plusieurs dimensions en calibre 36?    Pourquoi plusieurs dimensions en calibre 36?  EmptyMar 10 Juin 2014 - 23:38

SHERIFF a écrit:
Bonsoir,
En regardant les munitions vendues chez un marchant, je me rends compte que pour un même calibre (36), il existe plusieurs dimensions: 0,354; 0,362 ; 0,375 et 0,378.
 confused

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonsoir,
Pour le Feinwerkbau history n°1 c'est 362 recommandé et c'est ce que j'utilise avec le calepin qui va bien (y compris en compète)
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Pourquoi plusieurs dimensions en calibre 36?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi plusieurs dimensions en calibre 36?    Pourquoi plusieurs dimensions en calibre 36?  EmptyMer 11 Juin 2014 - 18:12

en fait , a ta place , je prend un paquet de chaque et je fait des essais , je n'ai que des armes en 44 , bêtement je pensé ainsi résoudre le problème des diamètres , grosse erreur , j'ai en fait trois calibre du 451 , 454 ,457 , si tu accroche a la poudre noire , tu arriveras vite a couler tes balles , et donc tu pourras refondre celle que tu ne te sert pas .
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Pourquoi plusieurs dimensions en calibre 36?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi plusieurs dimensions en calibre 36?    Pourquoi plusieurs dimensions en calibre 36?  EmptyMer 11 Juin 2014 - 18:37

Bonsoir,

J'ai essayé de "standardiser" de cette façon aussi et résultat rien que pour mes revolvers je vais aussi de .451 à .457" et .375" pour mes Cal.36 Pietta et .380" pour mon Euroarms (enfin celui de madame qu'elle délaisse pour les Cal.44), plus délicat pour les pistolets mais je ne tire pas ces disciplines. Je suis aussi mauvais avec un pistolet qu'avec une arme longue, peut-être parce que je ne me sens pas vraiment motivé par la chose puisque ce n'est pas logique sauf pour l'arme longue... Neutral

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi plusieurs dimensions en calibre 36?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi plusieurs dimensions en calibre 36?    Pourquoi plusieurs dimensions en calibre 36?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi plusieurs dimensions en calibre 36?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HISTOIRE] Pourquoi le calibre 36?
» Martini Henry a Kynoch Angleterre
» dimensions d'un fusil kentucky
» Dimensions guidon dérivable
» bipied petit calibre gros calibre ?????????????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: