Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Patchs "maison"

Aller en bas 
+4
Alucard
JLH4590
Oglala
viking
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Patchs "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patchs "maison"   Patchs "maison" - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 6:51

hello
fais gaffe oglala ,c'est dangereux les femmes qui tirent trop bien au révolver  affraid  Very Happy 
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Patchs "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patchs "maison"   Patchs "maison" - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 13:46

Bonjour Cromagnon,

A qui le dis-tu: j'en avais deux comme ça à la maison, maintenant la plus jeune est partie menacer un autre gus mais il m'en reste une à demeure et celle-la ben................. j'ai malgré tout décidé de courir le risque en la gardant.... Wink


_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Patchs "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patchs "maison"   Patchs "maison" - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 14:47

hello
moi j'ai tout viré O . il en reste une qui habite a 200 km et elle tire pas très souvent drunken  ,faut négocier  Patchs "maison" - Page 2 146478 
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Patchs "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patchs "maison"   Patchs "maison" - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 16:37

Oglala a écrit:
Bonjour Cromagnon,

A qui le dis-tu: j'en avais deux comme ça à la maison, maintenant la plus jeune est partie menacer un autre gus mais il m'en reste une à demeure et celle-la ben................. j'ai malgré tout décidé de courir le risque en la gardant.... Wink



Moi c'est 44 ans de mariage (44 ça vous dit rien ?) je devrais avoir une médaille mais quand je dis ça au club elle dit "moi aussi" je ne vois pas pourquoi.......quoique...... Very Happy    scratch
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Patchs "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patchs "maison"   Patchs "maison" - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 19:38

hello
oui 44 ans de mariage ça commence a faire long  Patchs "maison" - Page 2 175732  c'est pas pour moi ça  affraid 
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Patchs "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patchs "maison"   Patchs "maison" - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 19:41

Pour ma part je suis à l'abri: seulement quarante et un ans......  Patchs "maison" - Page 2 617236 

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Patchs "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patchs "maison"   Patchs "maison" - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 13:07

Bonjour,

J'ai cherché des emporte-pièce sur internet, et le moins que l'on puisse dire c'est que le Ø 25mm est pas le plus courent.
10-11 mm maxi bien souvent pour les "kit", et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a prix bas.
Les seuls que j'ai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont entre 20 et 30€ pièce.

Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Patchs "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patchs "maison"   Patchs "maison" - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 17:46

l'emporte-pièce s'appelle découpe-joint chez facom...

Je ne tape pas sur le mien mais je presse le tissus grâce à un étau, c'est moins bruyant et plus facile à mon goût.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Patchs "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patchs "maison"   Patchs "maison" - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 18:19

Merci oam

Effectivement c'est moins cher. Il appel aussi ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur certains sites.
Bon il faut prendre ou 24 ou 26 mm car le 25 n’existe pas apparemment, mais ça doit vraiment pas être un soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
user
Jipé 87


Messages : 410
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 73
Localisation : Limousin

Patchs "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patchs "maison"   Patchs "maison" - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 19:20

Alucard a écrit:
Bon il faut prendre ou 24 ou 26 mm car le 25 n’existe pas apparemment, mais ça doit vraiment pas être un soucis.

En  Ø 25 mm, on trouve ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... mais 24 ou 26 mm, ça va aussi bien...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Patchs "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patchs "maison"   Patchs "maison" - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 20:01

Alucard a écrit:
Bonjour,

J'ai cherché des emporte-pièce sur internet, et le moins que l'on puisse dire c'est que le Ø 25mm est pas le plus courent.
10-11 mm maxi bien souvent pour les "kit", et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a prix bas.
Les seuls que j'ai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont entre 20 et 30€ pièce.

Encore faut-il se donner la peine de parcourir les sites...  Patchs "maison" - Page 2 45498 

On en trouve sur pas mal sur ces derniers.

Le principe du forum rend les gens paresseux. Ils attendent que quelqu'un leur mette le résultat "tout cuit" dans l'assiette. Il y a chaque jour de nouveaux articles mis en vente, neuf ou occase...


oam a écrit:
l'emporte-pièce s'appelle découpe-joint chez facom...

Je ne tape pas sur le mien mais je presse le tissus grâce à un étau, c'est moins bruyant et plus facile à mon goût.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parce que les tiens ne sont pas faits pour être frappés......................................  Rolling Eyes 
Ils sont normalement utilisés sous presse...

Le type d'emporte pièce tel que celui que je montre est idéal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout le monde n'a pas d'étau, de coin bricolage, etc...

Avec ce modèle, un marteau, un tas (nylon, bois, plomb (l'idéal)), et on peut y aller...
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Patchs "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patchs "maison"   Patchs "maison" - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 20:24

viking a écrit:

Parce que les tiens ne sont pas faits pour être frappés......................................  Rolling Eyes 
Ils sont normalement utilisés sous presse...

Si si , c'est vendu en malette pour les plombiers, il y a un manche qui se glisse dessus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Patchs "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patchs "maison"   Patchs "maison" - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 20:42

Quand on a la mallette complète... Very Happy 
Quand on connait les prix de Facom (surtout pour ce genre d'article ou ils sont loin d'être les plus performants)

Superbe, soit... Et très onéreux.

Mais je maintiens: Pas fait pour être utilisé dans un étau.
Le fait de frapper augmente le pouvoir de découpe, le tissu étant, si on peut dire, en inertie. Un peu comme le célèbre rasoir: Coupe avant que la fibre de s'enfonce dans le tas.
Quand on serre lentement (étau), les fils ont le temps d'être repoussés avant que d'être coupés.
D'ou des patchs avec des bords "effilochés".

Mais si tu as plus de facilité au niveau de la manip avec un étau, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
user
Jipé 87


Messages : 410
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 73
Localisation : Limousin

Patchs "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patchs "maison"   Patchs "maison" - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 20:47

Mon emporte-pièce (Ø 30 mm) ne s'utilise pas en frappant, mais en tournant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est moins rapide, donc moins "productif" qu'un emporte-pièce à frapper, mais je le trouve joli, et il est affûté "rasoir" Laughing Il sert rarement, je ne tire pas très souvent avec mes pistolets, je tire beaucoup plus souvent au revolver.
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Patchs "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patchs "maison"   Patchs "maison" - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 20:56

viking a écrit:
.
D'ou des patchs avec des bords "effilochés".


 confused  ils ne sont absolument pas effilochés !

J'emploie aussi des emportes-pièces classiques comme celui que tu présente et je les utilise souvent dans l'étau, j'ai dans l'idée que ça doit leur augmenter la durée de vie.

Je ne dis pas que ma façon est la meilleure , je la présente juste pour que (ce qui le peuvent) l'essayent et se fassent leur idée.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Patchs "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patchs "maison"   Patchs "maison" - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 20:56

viking a écrit:


Encore faut-il se donner la peine de parcourir les sites...  Patchs "maison" - Page 2 45498 

On en trouve sur pas mal sur ces derniers.

Le principe du forum rend les gens paresseux. Ils attendent que quelqu'un leur mette le résultat "tout cuit" dans l'assiette. Il y a chaque jour de nouveaux articles mis en vente, neuf ou occase...


Je ne sais pas de quel site tu parle, si c'est ebay, effectivement, je ne suis pas du genre a y aller tout les jours pour chercher le même objet. Vu que je suis en arrêt (problème a la main) j'ai passer un bon 30 a 45 min sur divers sites, a rechercher l'objet en question.
Je trouvais mes résultats un peu cher, voila pourquoi j'ai posté.

Après, rien n'oblige personne a répondre, si il n'en a pas envie.....

En tout cas oam, le prix du Facom est raisonnable, si j'arrive a le trouver en magasin, se sera super.

Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
user
Jipé 87


Messages : 410
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 73
Localisation : Limousin

Patchs "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patchs "maison"   Patchs "maison" - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:15

On peut aussi trouver ça, pour un prix raisonnable :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Patchs "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patchs "maison"   Patchs "maison" - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:56

J'avais trouvé le site de Boehm, mais ça m'avait l'air très pro et j'avais vu que les coffrets.
Finalement, ils ont l'air pas mal du tout, et bien coupent surtout.
Il demande un minimum de 15€, j'ai envoyé un mail pour + d'info.
Mais si je dois commander, ça fait environs du 20€ pour une pièce a - de 10....
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Patchs "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patchs "maison"   Patchs "maison" - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:58

je m'étais fourni chez mon vendeur d'outillage pro près de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Patchs "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patchs "maison"   Patchs "maison" - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 22:16

Bonsoir Oam,


Citation :
J'emploie aussi des emportes-pièces classiques comme celui que tu présente et je les utilise souvent dans l'étau, j'ai dans l'idée que ça doit leur augmenter la durée de vie.

Si tu veux vraiment préserver leur durée de vie et les tranchant à tes emporte-pièces tu mets dans ton étau un bout de bois de bout (debout ça marche aussi mais pas toujours) et tu frappes dans le sens du fil (le pin et le sapin bien que très difficiles à trouver sont les meilleurs bois), de cette façon tu peux taper comme un sourd: le découpage va se faire net et précis et ce qui risque d'aller taper contre autre chose ne le fera pas ( il y a d'autres bois comme le gaïac par exemple mais un poil plus dur que le pin Patchs "maison" - Page 2 175732 ) va juste s'enfoncer dans dommage, de cette façon tu peux mettre un gros paquet dessous et taper dur sans que quoi que ce soit ne soit loupé, revers de la médaille il faudra de temps en temps couper une rondelle de ton beau sapin....  Very Happy 

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Patchs "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patchs "maison"   Patchs "maison" - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 22:32

j'avais retenu l'idée de couler du plomb, sinon j'avais pensé a une planche a découper alimentaire (bois ou plastic)
 Question Question 

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Patchs "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patchs "maison"   Patchs "maison" - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 22:46

Bonsoir Alucard,

Sur du bois de bout tu peux mettre beaucoup plus d'épaisseurs à découper que sur du plomb ou du plastique ou même une planche de cuisine ou à pâtisserie qui non seulement n'est pas en bois de bout mais généralement en hêtre...
Le plomb, le plastique et le bois dur (même de bout) ne sont pas des matériaux idéaux pour préserver le fil de tes découpoirs....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Patchs "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patchs "maison"   Patchs "maison" - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 9:04

Bonjour Oglala,

Le bois de bout ne servait-il pas a faire les vrais billots de boucher, à l'époque?
Voila pourquoi j'ai pensé aux planches a découper.....

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Patchs "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patchs "maison"   Patchs "maison" - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 11:12

Bonjour Alucard,

Citation :
Voila pourquoi j'ai pensé aux planches a découper.....

Les planches à découper sont généralement en bois de fil....

Les billots de boucher je ne sais pas mais Charles-Henri Sanson (fils de Charles-Jean-Baptiste) aurait pu te dire que tout bon billot de qualité se soit d'être en bois de bout...  Laughing

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.


Dernière édition par Oglala le Jeu 17 Avr 2014 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
user
Jipé 87


Messages : 410
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 73
Localisation : Limousin

Patchs "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patchs "maison"   Patchs "maison" - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 11:44

Alucard a écrit:

Le bois de bout ne servait-il pas a faire les vrais billots de boucher, à l'époque?

C'est encore vrai aujourd'hui : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patchs "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patchs "maison"   Patchs "maison" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patchs "maison"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ed's Red maison
» Des subnose maison
» baker rifle
» accessoire maison.
» Chevalet de rechargement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: