Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Patchs "maison"

Aller en bas 
+4
Alucard
JLH4590
Oglala
viking
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Patchs "maison" Empty
MessageSujet: Patchs "maison"   Patchs "maison" EmptyMar 1 Avr 2014 - 17:55

Fait aujourd'hui:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


500 pièces.
Pur coton.
Ø 25.
Epaisseur 0.16
Prix de revient: 4.80 € les 750...  Patchs "maison" 175732
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Patchs "maison" Empty
MessageSujet: Re: Patchs "maison"   Patchs "maison" EmptyMar 1 Avr 2014 - 18:38

Bonsoir Viking,

Parce que en plus des pôvres étuis tu piques les mouchoirs de la squaw pour faire des rondelles..... No 

Mais t'as honte de rien, t'es pire qu'une bête....  Patchs "maison" 175732 

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

Patchs "maison" Empty
MessageSujet: Re: Patchs "maison"   Patchs "maison" EmptyMar 1 Avr 2014 - 19:03

c'est un emporte pièce du commerce ou un bricolo ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Patchs "maison" Empty
MessageSujet: Re: Patchs "maison"   Patchs "maison" EmptyMar 1 Avr 2014 - 19:03

Même pas besoin de piquer...  Very Happy 
Par 6 en Supermarché...  cheers (d'accord, ça fait pas très aventurier, pionnier)

Trois gouttes de lubrifiant qui va bien, et feu !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dur dur, sinon, de trouver du coton qui fait entre 0.15 et 0.18.
Ou alors, chez le marchand de tissu. Mais il n'y en a pas à tous les coins de rue.
Il faut que je puisse mesurer l'épaisseur au Micromètre, chose impossible par correspondance. Rolling Eyes

dernièrement, j'ai acheté du coton de 0.10, chez un petit revendeur connu pour son choix et ses prix, situé à 30 kms de chez moi.
Le morceau faisait environ 2 m², pour moins de 4.00 €, de mémoire. Mais il y a le carburant...

Cela ne parait pas, mais au prix des calepins achetés tout faits, la facture monte vite. (samedi dernier, entre 14h00 et 16h00, 44 tirs, 44 patchs).
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Patchs "maison" Empty
MessageSujet: Re: Patchs "maison"   Patchs "maison" EmptyMar 1 Avr 2014 - 19:16

JLH4590 a écrit:
c'est un emporte pièce du commerce ou un bricolo ?????????????

C'est un véritable emporte-pièce qui fait partie d'un lot de 6 achetés neufs sur Ebay pour une misère.
J'ai essayé diverses bricoles "maison", mais ce n'est pas top et il faut que l'acier soit suffisamment dur, pour ne pas être obligé de le ré-affuter toutes les 10 minutes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le tas, j'ai tout essayé: Bois, Nylon, planche à découper vinyle, etc...
Le meilleur résultat, et de loin, le plomb................... cheers 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Patchs "maison" 644275
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Patchs "maison" Empty
MessageSujet: Re: Patchs "maison"   Patchs "maison" EmptyMar 1 Avr 2014 - 19:38

Un exemple sur Ebay...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, là, vu le nombre de pièces et le prix, ce n'est surement pas le top... Mais c'est 100 fois mieux que de l'acier à ferrer les lapins, de l'acier de tube de chauffage ou du cuivre... (pourquoi pas du PVC  Rolling Eyes )
Et puis, va percer de l'acier au Ø 25 sans un tour !!!!! Rolling Eyes 

Perso, je possède de 2.5 à 25 mm. (je travaille le cuir de temps à autres).
A ce prix là...  Very Happy

Regarde 1 seul emporte-pièce de marque Fac..., même de petit Ø, et tu prends un crédit sur 12 mois...  Patchs "maison" 175732
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Patchs "maison" Empty
MessageSujet: Re: Patchs "maison"   Patchs "maison" EmptyMar 1 Avr 2014 - 20:38

Bonsoir,

Sujet intéressent, je me demandais justement avec quoi faire mes calepins....
Là j'ai une petite réserve donné par le vendeur, mais effectivement, ça part vite, très vite....
(par contre, moi j'ai déjà "piqué" les mouchoirs de la squaw en vue de la fabrication)  Laughing 

Par contre, pour le truc de plomb, c'est "coulé"? Sinon, une autre idée de support? (genre d’objet en plomb trouvable sur ebay ou en brocante?)

Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Patchs "maison" Empty
MessageSujet: Re: Patchs "maison"   Patchs "maison" EmptyMar 1 Avr 2014 - 20:56

Une sauteuse inox Ø 250  (un lot à bon marché ) dont la poignée avait lâché...
Plomb fondu dedans sur 3 cms d'épaisseur.

L'avantage, quand la surface est trop abîmée, un coup de chauffe, et on se retrouve avec une surface lisse comme un c... de bébé...  Patchs "maison" 175732 

Sinon, achète un jeu de palet... Tu auras de quoi découper un bon moment...  Patchs "maison" 175732 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Patchs "maison" Empty
MessageSujet: Re: Patchs "maison"   Patchs "maison" EmptyMar 1 Avr 2014 - 21:03

merci pour l'idée  Wink 

Par contre, palet, je ne vois pas du tout de quoi tu parle???
Ni leurs utilités a vrai dire  scratch 

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Patchs "maison" Empty
MessageSujet: Re: Patchs "maison"   Patchs "maison" EmptyMar 1 Avr 2014 - 21:29

Alucard a écrit:
Par contre, palet, je ne vois pas du tout de quoi tu parle???
Ni leurs utilités a vrai dire  scratch 


Bonsoir AlucarD,

Bien sur, tu peux pas comprendre puisque tu n'es ni breton ni vendéen, Viking est du nord de la Vendée, un coin qui se trouve pas loin de la Bretagne orientale, un peu comme la Prusse par rapport au Berry pour te donner une idée.....  Patchs "maison" 175732 

Les palets c'est pour jouer et avec ces palets on joue sur du............ pébé. En Normandie on joue avec des étuis sur du peubeu mais il n'empêche que quand c'est vraiment usé un petit coup de chauffage et c'est à nouveau tout neuf... Wink
J'ai voulu prendre la plaque de celui de Pirate mais là il a failli y avoir un scandale: c'est sacré cette chose et même que certains considèrent que d'y jouer c'est aussi important que d'aller à confesse ou même à la messe du dimanche. Jouer au palet c'est comme entrer en religion et après on tire avec des cailloux... Patchs "maison" 175732 

Voilà, maintenant tu sais tout...  Patchs "maison" 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Patchs "maison" Empty
MessageSujet: Re: Patchs "maison"   Patchs "maison" EmptyMar 1 Avr 2014 - 23:16

[quote="viking"]Même pas besoin de piquer... Very Happy
Par 6 en Supermarché... cheers (d'accord, ça fait pas très aventurier, pionnier)

Trois gouttes de lubrifiant qui va bien, et feu !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dur dur, sinon, de trouver du coton qui fait entre 0.15 et 0.18.
Ou alors, chez le marchand de tissu. Mais il n'y en a pas à tous les coins de rue.
Moi j'ai trouvé du voile en pur coton et en 0,18 chez mondial tissu. Je suis arrivé avec mon pied à coullisse à affichage (acheté 15 € au lidl), la vendeuse m'a demandé le pourquoi du comment, après explication elle m'a trouvé ce qu'il fallait car ce n'était pas la première fois qu'un client lui demandé la même chose donc....coup de bol
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Patchs "maison" Empty
MessageSujet: Re: Patchs "maison"   Patchs "maison" EmptyMer 2 Avr 2014 - 5:45

hello viking
tes patchs c'est pour tirer avec quel calibre ? . que faut 'il en diamètre et épaisseur de patchs pour mon Kentucky en calibre 45 canon rayé ?????
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Patchs "maison" Empty
MessageSujet: Re: Patchs "maison"   Patchs "maison" EmptyMer 2 Avr 2014 - 10:32

Je ne sais pas de quelle marque est ton Kentucky.

Un de mes amis a un Dikar avec lequel j'ai encore tiré il y a peu.

Son chargement: Tir à 50 mètres

Dikar:

Boulet: 445
Poudre Suisse2: 1.6 gramme
Patch: 0.18

Pedersoli: (relevé sur leurs tables de rechargement: Tir à 50 mètres

Boulet: Ø 11.3 (0.44 Pouces)
Poudre: Suisse 1 ou Suisse2: 2 à 5.83 grammes (2 grammes suffiront)
Patch: 0.25
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Patchs "maison" Empty
MessageSujet: Re: Patchs "maison"   Patchs "maison" EmptyMer 2 Avr 2014 - 13:04

hello
c'est celui ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il serait peut être temps que je l'essaye un peu ,au moins avec le système a percussion .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Patchs "maison" Empty
MessageSujet: Re: Patchs "maison"   Patchs "maison" EmptyMer 2 Avr 2014 - 15:09

Ok...

Moi, quand on me dit "Kentucky", je pense immédiatement "Fusil"...  Patchs "maison" 175732 

Alors là, je ne peux rien te dire. Surtout en silex (qui ne m'intéresse absolument pas)... Désolé.  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Patchs "maison" Empty
MessageSujet: Re: Patchs "maison"   Patchs "maison" EmptyMer 2 Avr 2014 - 17:05

Merci oglala

et ué j'ai encore appris un truc  Patchs "maison" 45498 

Il parait que le Kentucky, en fusil, c'est la version courte du Pennsylvania????

Je pourrais donc me servir des bases cité plus haut? (enfin, pour la charge tout du moins)


Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Patchs "maison" Empty
MessageSujet: Re: Patchs "maison"   Patchs "maison" EmptyMer 2 Avr 2014 - 19:40

No difference between them: it's the same rifle...

Ils sont tous les deux nés en Pennsylvanie, peut-être même en Virginie (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) avec pour origine le Jäger allemand ou plus exactement germanique (gros calibre court et massif) qu'on a transformé en arme à canon long, moins massive et dotée d'un plus petit calibre.

Pourquoi le nom du Kentucky est resté pour ces armes je n'en sais rien de certain puisqu'ils ne sont même pas originaire de là mais de Pennsylvanie ou peut-être plus certainement de Virginie selon certains.

Je sais juste que l'histoire des Long Rifle de la Pennsylvanie est très intéressante (manque de culture livresque malheureusement), car il semblerait que chaque comté avaient ses propres idées sur la conception du plus simple au plus décoratif.
Pour ce qui est des armes originelles c'est blanc bonnet bonnet blanc, le Kentucky est juste un cousin issu de la Pennsylvanie par le grand papa Jäger, un cousin issu de germain de Germanie et dans la réalité le même animal...

Ca ne répond pas à ta question sur les charges mais à arme égale ou équivalente essais de charges égales ou équivalentes...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Patchs "maison" Empty
MessageSujet: Re: Patchs "maison"   Patchs "maison" EmptyMer 2 Avr 2014 - 20:19

Alucard a écrit:
Merci oglala

et ué j'ai encore appris un truc  Patchs "maison" 45498 

Il parait que le Kentucky, en fusil, c'est la version courte du Pennsylvania????



La version courte du Pennsylvania, c'est le Scout, car les pionniers devaient pouvoir le manipuler dans leur chariots...

Pennsylvania: Longueur 1.43 mètres... (le plus long de tous ces dérivés d'armes allemandes)
Kentucky:      Longueur 1.28 mètres...
Scout:          Longueur 1.09 mètres...
(Cotes relevées chez DP)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les prix ont pu varier depuis ces dernières semaines...

(Je n'ai pas mis les prix de chez Gilles, forts incomplets sur leur site (c'est clair, il n'y a rien d'indiqué en armes PN) , qui se sont conduits de fort mauvaise façon quand je leur ai reproché de me répondre sur une demande de tarif, 3 semaines après mon mail)...
Je tiens à préciser que j'ai dépensé une fortune chez ces gens...  Evil or Very Mad 

En action de tir, le Pennsylvania tombe du nez, car très long. (3.8 kgs sur 1.43 mètres  Shocked )
Le Kentucky est très bien, léger et facile à tenir. (3.5 kgs)
Le Scout amuse les tireurs de par son poids (2.7 kgs) et sa longueur, (1.09 mètres) ce qui lui permet, malgré tout, les mêmes résultats que ses grands frères à 50 mètres.
(Quand on voit ce déjà ce que fait un revolver à 50 mètres, tenu par un bon tireur...)  Cool 

Maintenant, il y a ceux qui aiment les armes un peu lourdes et ceux qui préfèrent les armes légères...  Rolling Eyes
Je possède les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Patchs "maison" Empty
MessageSujet: Re: Patchs "maison"   Patchs "maison" EmptyMer 2 Avr 2014 - 21:35

Le Scout est donc la version courte du Penn, et le Kentucky est entre les deux, c'est ça?

Il est vrai que le Pennsylvania "tombe" pas mal du nez....
Mais bon, j'ai acheté ça car c’était l'occas et que j'aime bien "la gueule" de ce long fusil.
Pour vraiment faire un tir assez confortable il faudra surement que je vois pour un truc plus maniable...
Peut-être un Hawken Pedersoli.....
prix raisonnable chez Dupré.....

Et pour le poids, j'ai pas de point de comparaison, donc je ne saurais dire ce qui me va le mieux...

Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Patchs "maison" Empty
MessageSujet: Re: Patchs "maison"   Patchs "maison" EmptyMer 2 Avr 2014 - 21:40

hello
ces armes étaient très longues a cause des poudres de l'époque qui n'avaient pas autant d'efficacité que nos poudres modernes .de nos jours un canon ne dépassant pas les 76 cm est largement suffisant avec un chargement a poudre noire .cela allège notablement le poids de l'arme et augmente sa maniabilité .notre époque moderne les a emmené a la perfection donc les contextes sont différents .néanmoins ces armes très longues ont un charme certain surtout celles d'époque .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Patchs "maison" Empty
MessageSujet: Re: Patchs "maison"   Patchs "maison" EmptyMer 2 Avr 2014 - 21:52

Bonsoir Cromagnon,

Peut-être qu'avec de la PNF1 on arriverait à exploiter tout le potentiel de ces canons longs tout en faisant des économies substantielles...

Je ne connais pas grand-chose ou très peu de ce qui concerne les armes longues, avec une poudre moins vive que la plupart de celles utilisées habituellement de nos jours ce serait peut-être intéressant, non... ?

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Patchs "maison" Empty
MessageSujet: Re: Patchs "maison"   Patchs "maison" EmptyMer 2 Avr 2014 - 22:13

hello
mon cher oglala ,c'est difficile de te répondre car mes seules expériences en armes longues c'est avec des armes de chasse a canon lisse et de la poudre que je fabrique . mes fusils a broches ont des canons de 76 cm .idem pour les percussion centrales a poudre noire . ça porte correctement la balle a 35 mètres sur la carcasse d'un sanglier .après faut pas trop en demander . j'ai un fusil de chasse a percussion en calibre 12 avec un canon de 1,12 m . celui ci est une très petite canardière et tire allègrement ses 60 gr de plombs a une distance raisonnable de 40 mètres avec 7 gr de poudre noire de chasse ,pour avoir un groupement correct . je n'ai pas essayé de tirer des balles avec cette vénérable pétoire .
j'ai aussi un chassepot pas encore restauré ainsi qu'un gras de gendarme a pieds et un mousqueton gras d'artillerie a restaurer . j'ai aussi un mauser 1874 /84 en super état mais je n'ai pas encore eu l'occasion de m'amuser avec .
il faut dire que je passe plus de temps sur le forum ou dans mon atelier que sur le pas de tir .
je suis en ce moment sur la fabrication d'un bâton a feu du 14 eme siècle et d'un tromblon a silex du 18 eme siècle ,en meme temps je restaure un calibre 16 a percussion ,ça occupe pas mal le bonhomme   Very Happy  .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Patchs "maison" Empty
MessageSujet: Re: Patchs "maison"   Patchs "maison" EmptyMer 2 Avr 2014 - 22:24

cromagnon 07 a écrit:

il faut dire que je passe plus de temps sur le forum ou dans mon atelier que sur le pas de tir (chuuuuut faut pas le dire.... Wink ) .

je suis en ce moment sur la fabrication d'un bâton a feu du 14 eme siècle et d'un tromblon a silex du 18 eme siècle ,en meme temps je restaure un calibre 16 a percussion ,ça occupe pas mal le bonhomme   Very Happy  .
amicalement
cro

Ben vrai, toi au moins tu ne chaumes pas. Pour l'instant je suis bloqué par une malheureuse affaire de liqueur à bronzer et occupé (très occupé: challenges et matches en prévision bien que je ne fasse plus de compétition c'est décidé) par le pas de tir et cet après midi comme tous les mercredis j'ai passé un bon moment avec une charmante dame qui commence à très bien tirer........................ au révolver.....  Very Happy 

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Patchs "maison" Empty
MessageSujet: Re: Patchs "maison"   Patchs "maison" EmptyMer 2 Avr 2014 - 22:31

Oglala a écrit:
No difference between them: it's the same rifle...

Ils sont tous les deux nés en Pennsylvanie, peut-être même en Virginie (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) avec pour origine le Jäger allemand ou plus exactement germanique (gros calibre court et massif) qu'on a transformé en arme à canon long, moins massive et dotée d'un plus petit calibre.

Pourquoi le nom du Kentucky est resté pour ces armes je n'en sais rien de certain puisqu'ils ne sont même pas originaire de là mais de Pennsylvanie ou peut-être plus certainement de Virginie selon certains.

Je sais juste que l'histoire des Long Rifle de la Pennsylvanie est très intéressante (manque de culture livresque malheureusement), car il semblerait que chaque comté avaient ses propres idées sur la conception du plus simple au plus décoratif.
Pour ce qui est des armes originelles c'est blanc bonnet bonnet blanc, le Kentucky est juste un cousin issu de la Pennsylvanie par le grand papa Jäger, un cousin issu de germain de Germanie et dans la réalité le même animal...

Ca ne répond pas à ta question sur les charges mais à arme égale ou équivalente essais de charges égales ou équivalentes...

Comment se fait-il qu'on n'a pas de post sur le sujet de la part de Tourblanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Patchs "maison" Empty
MessageSujet: Re: Patchs "maison"   Patchs "maison" EmptyMer 2 Avr 2014 - 22:45

Bonsoir ICHIBAN,

Il semblerait qu'il se soit formalisé quand il est venu quelque peu perturber un fil où il était question de semoule en se trompant d'époque, d'arme et d'utilisation. Il a fallu lui faire remarquer la chose avec insistance et depuis on dirait qu'il ne veut plus fréquenter des tireurs à la semoule...  Neutral 

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patchs "maison" Empty
MessageSujet: Re: Patchs "maison"   Patchs "maison" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patchs "maison"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ed's Red maison
» Des subnose maison
» baker rifle
» accessoire maison.
» Chevalet de rechargement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: