Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 demontage lepage pedersoli

Aller en bas 
+3
oam
Heliot_fr
mica
7 participants
AuteurMessage
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

demontage lepage pedersoli Empty
MessageSujet: demontage lepage pedersoli   demontage lepage pedersoli EmptyLun 24 Mar 2014 - 21:09

j'ai enfin fait l'aquisition d'un lepage de pedersoli et j'ai une question. Pour l'entretien de votre lepage et le netoyage, demontez vous la queue de culasse avec la hausse. En gros pour etre plus precis. Devissez vous la vis de queue de culasse pour enlever le canon et la queue de culasse avec la hausse. J'ai peur de perdre le point de viser.

Je pense que demonter la clavette et lever le canon et largement suffisant pour le nettoyage mais j'aimerais avoir votre avis
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Heliot_fr
user
Heliot_fr


Messages : 279
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 54

demontage lepage pedersoli Empty
MessageSujet: Re: demontage lepage pedersoli   demontage lepage pedersoli EmptyLun 24 Mar 2014 - 21:34

Bonsoir,
perso j'ai juste enlevé la vis du canon et la clavette
nettoyage à l'eau chaude et produit vaisselle

Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

demontage lepage pedersoli Empty
MessageSujet: Re: demontage lepage pedersoli   demontage lepage pedersoli EmptyLun 24 Mar 2014 - 21:49

tu parles de la vis de visite de la chambre de combustion?
Revenir en haut Aller en bas
Heliot_fr
user
Heliot_fr


Messages : 279
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 54

demontage lepage pedersoli Empty
MessageSujet: Re: demontage lepage pedersoli   demontage lepage pedersoli EmptyLun 24 Mar 2014 - 23:20

juste la vis de la queue de culasse
après coup de soufflette et huilage
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

demontage lepage pedersoli Empty
MessageSujet: Re: demontage lepage pedersoli   demontage lepage pedersoli EmptyLun 24 Mar 2014 - 23:28

Heliot_fr a écrit:
juste la vis de la queue de culasse
après coup de soufflette et huilage

j'ai l'impression qu'on ne parle pas du même modèle  Suspect  Sur mon lepage je pousse la clavette, je décroche le canon est c'est tout comme démontage.
Je n'enlève aucune vis (hormis celle de la chambre à feu de temps en temps)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je n'enlève que la partie 12 et je ne touche pas à la vis n°3.

Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

demontage lepage pedersoli Empty
MessageSujet: Re: demontage lepage pedersoli   demontage lepage pedersoli EmptyMar 25 Mar 2014 - 8:22

oam oui je parle du pedersoli. Ok tu n'enleves pas la queue de culasse c'est juste ce que je voulais savoir. Quand j'ai demonte le lepage pour voir que tout etait nikel. J'ai trouve que demonter cette vis etait inutile por le nettoyage mais n'etant pas expert je voulais avoir des avis des forumeux
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

demontage lepage pedersoli Empty
MessageSujet: Re: demontage lepage pedersoli   demontage lepage pedersoli EmptyMar 25 Mar 2014 - 16:35

Sur le mien , les vis 4 et 19 ont tendance a ce devisé avec les départs , (j’ai pourtant des charge légère , 0,8 soit 12,4 grains ) j’ai résolu le problème avec un peu de verni a ongle , sur la platine j’aurais envie de dire , la 37 ou peut etre la 31 a aussi une facheuse tendance a bouger , je la remet en place de temps a autre .
J’ai peut etre tiré un mauvais numéro .
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

demontage lepage pedersoli Empty
MessageSujet: Re: demontage lepage pedersoli   demontage lepage pedersoli EmptyMar 25 Mar 2014 - 20:13

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre certains termes...

Sur le Lepage Pedersoli, on démonte le canon en chassant la clavette mobile. (avec cheminée démontée, idéalement à la fin de la séance de tir)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ainsi, Tu peux le nettoyer à loisir et même le rincer sous eau très chaude (mon cas)

Ne cherche surtout pas à démonter la noix de culasse... Elle est vissée en force et usinée ensuite, (ben oui, l'idéal pour que cette dernière et le canon ne semblent faite qu'un...) et je la soupçonne d'être, en plus, goupillée (à vérifier, mais pas sur le mien  demontage lepage pedersoli 175732 )

Ensuite, pour éviter tous risques de corrosion, dans des endroits "vicieux", par exemple, sous le guidon monté sur queue d'aronde, un coup de Balistol ou équivalent.

Le nettoyage de cette arme, ne prend pas plus de 15 minutes, en "chipotant", toujours mon cas, de peur de la détériorer...  demontage lepage pedersoli 175732
Le Lepage est trop beau... Et, détail non négligeable, FRANCAIS........... Une référence, même à l'époque.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

demontage lepage pedersoli Empty
MessageSujet: Re: demontage lepage pedersoli   demontage lepage pedersoli EmptyJeu 27 Mar 2014 - 19:12

je démonte la culasse de temps en temps.

histoire de nettoyer un peu les traces de suies qui se déposent entre acier et bois.

l'ajustage est assez serré,de ce fait la remise en place de la culasse ,serrée avec la vis de sous garde assure une visée inchangée.

la première fois,c'etait pour supprimer un jeu de la visière de hausse..

 demontage lepage pedersoli 45498 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

demontage lepage pedersoli Empty
MessageSujet: Re: demontage lepage pedersoli   demontage lepage pedersoli EmptyJeu 27 Mar 2014 - 20:00

Je pense que tu veux parler de la pièce qui est vissée sur le bois et qui maintien le canon au niveau de la noix ?  Rolling Eyes 


Pour éviter le démontage, autre que le canon, (car c'est inutile et n'est pas recommandé), il faut mettre un pare-flamme. (le mien est "maison")
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Ceci évite que les particules de poudre d'amorce ne viennent "brûler" le bois, et salir le système de hausse réglable.  Cool

Comme ça, seul le canon est démonté, nettoyé et rincé sous l'eau bien chaude, laissé sécher 10 minutes et remonté après une très légère dépose d'huile en intérieur et extérieur.  demontage lepage pedersoli 175732
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

demontage lepage pedersoli Empty
MessageSujet: Re: demontage lepage pedersoli   demontage lepage pedersoli EmptyJeu 27 Mar 2014 - 20:10

je parle de la vis n°3...enlever la contre platine est superflu:elle n'est pas du coté"sale"..

 demontage lepage pedersoli 45498 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

demontage lepage pedersoli Empty
MessageSujet: Re: demontage lepage pedersoli   demontage lepage pedersoli EmptyJeu 27 Mar 2014 - 20:20

Encore besoin d'un traducteur.................  demontage lepage pedersoli 45498 

Quelle vis N°3 ?????  Rolling Eyes 

Ou voit-on cette vis dans le post ? Sur quel éclaté ? Sur quel synoptique ?

Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

demontage lepage pedersoli Empty
MessageSujet: Re: demontage lepage pedersoli   demontage lepage pedersoli EmptyJeu 27 Mar 2014 - 20:23

là:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la longue vis de culasse,en haut à gauche.

 demontage lepage pedersoli 45498 

de toutes façons il faut l'enlever pour régler et nettoyer la platine stecher.

enlever la vis n° 1 bien sur pour intervenir sur la platine percussion/silex,mais ne pas enlever la contre platine n°13..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

demontage lepage pedersoli Empty
MessageSujet: Re: demontage lepage pedersoli   demontage lepage pedersoli EmptyVen 28 Mar 2014 - 15:21

Ok.

Par contre, je n'ai jamais vu la moindre particule de poudre au niveau stecher ou autre...
Sans doute grâce au pare-flamme.

Je ne démonte donc pas ces parties.
Elles sont lubrifiées avec une graisse silicone. (quand on voit la durée de vie de cette dernière dans un moulinet de pêche qui subit des milliers de rotations... demontage lepage pedersoli 175732 )
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

demontage lepage pedersoli Empty
MessageSujet: Re: demontage lepage pedersoli   demontage lepage pedersoli EmptySam 29 Mar 2014 - 13:58

viking a écrit:
Ok.

Par contre, je n'ai jamais vu la moindre particule de poudre au niveau stecher ou autre...
Sans doute grâce au pare-flamme.

Je ne démonte donc pas ces parties.
Elles sont lubrifiées avec une graisse silicone. (quand on voit la durée de vie de cette dernière dans un moulinet de pêche qui subit des milliers de rotations... demontage lepage pedersoli 175732 )

même chose sur le mien, sans pare-flamme.

en revanche cet accessoire me plait et je voudrais en faire un pour ma Hawken Woodsman ; tu l'as fabriqué à partir de quelle douille ?
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

demontage lepage pedersoli Empty
MessageSujet: Re: demontage lepage pedersoli   demontage lepage pedersoli EmptySam 29 Mar 2014 - 19:05

Me souviens pas...
Tirant également à la PSF, j'en possède de toutes sortes...
Mais pas de la 22...  demontage lepage pedersoli 175732 

Il faut que le diamètre intérieur accèpte an moins la taille d' une clé à cheminée plus un minimum de jeu.
Bon bricolage... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demontage lepage pedersoli Empty
MessageSujet: Re: demontage lepage pedersoli   demontage lepage pedersoli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demontage lepage pedersoli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démontage platine du le page de pedersoli
» Stetcher Pedersoli Lepage ?
» Hausse LEPAGE Pedersoli
» Lepage Pedersoli de 1987
» Stecher lepage pedersoli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: