Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Petit équipement "à part", pour mon Scout DP.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Petit équipement "à part", pour mon Scout DP. Empty
MessageSujet: Petit équipement "à part", pour mon Scout DP.   Petit équipement "à part", pour mon Scout DP. EmptyJeu 20 Mar 2014 - 20:22

Voilà.

Je viens de me bricoler mes outils de chargement et nettoyage spéciaux pour mon Scout DP. (Longueur totale, 1.09 mètre, donc, très court).

Un plus: Les poignées sont "tournantes", grâce à l'adaptation de tube acier, Dural et cuivre. Pas mécontent de moi sur ce coup...
On croirait des assemblages sur roulement à bille...  Cool 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien sûr, par respect pour le vénéré (ou vénérable  Very Happy ) Oglala, je me suis contenté d'un seul étui de Ø 9.63, qui vient buter au bout du canon sur la baguette de nettoyage...  Petit équipement "à part", pour mon Scout DP. 175732 

Entre les "trucs" que je possédais et ce que j'au dû acheter, cela m'est revenu à 15.00 € TTC. Plus, environ 10H00 de travail.  Petit équipement "à part", pour mon Scout DP. 175732
Revenir en haut Aller en bas
Ringo
user
Ringo


Messages : 246
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 107
Localisation : Armorique

Petit équipement "à part", pour mon Scout DP. Empty
MessageSujet: Re: Petit équipement "à part", pour mon Scout DP.   Petit équipement "à part", pour mon Scout DP. EmptyJeu 20 Mar 2014 - 20:36

Ca a l'air très bien, mais pour qu'on se rende mieux compte, pourrais-tu ajouter une image avec toute la longueur ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Petit équipement "à part", pour mon Scout DP. Empty
MessageSujet: Re: Petit équipement "à part", pour mon Scout DP.   Petit équipement "à part", pour mon Scout DP. EmptyJeu 20 Mar 2014 - 21:19

Ringo a écrit:
Ca a l'air très bien, mais pour qu'on se rende mieux compte, pourrais-tu ajouter une image avec toute la longueur ?  Petit équipement "à part", pour mon Scout DP. 232386
Merci d'avance.

Entre la poignée (1ère photo) et l'extrémité (2ème photo), il y a ............................................................du Dural...(ou une sorte d'alu, pour les profanes)  Rolling Eyes 

Pour la baguette de nettoyage, barreau Dural Ø 8 (donc, du "plein", pour les ceusses qui ont la comprenette difficile).
Pour le pousse-balle et l'entonnoir, tube Dural Ø 10...(Bah oui, pour l'entonnoir, faut que la poudre descende de ce dernier jusqu'au fond du canon, par l'intermédiaire d'un tube, par définition, creux... ) Mais peut-être suis-je trop "technique"...  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ringo
user
Ringo


Messages : 246
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 107
Localisation : Armorique

Petit équipement "à part", pour mon Scout DP. Empty
MessageSujet: Re: Petit équipement "à part", pour mon Scout DP.   Petit équipement "à part", pour mon Scout DP. EmptyJeu 20 Mar 2014 - 21:25

Comme tu l'as remarqué, je comprend lentement, et encore, si on m'explique clairement et avec la plus grande patience. bom 
En l'occurrence, il me semble avoir saisi (encore que...).
Merci de tes explications.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Petit équipement "à part", pour mon Scout DP. Empty
MessageSujet: Re: Petit équipement "à part", pour mon Scout DP.   Petit équipement "à part", pour mon Scout DP. EmptyJeu 20 Mar 2014 - 22:22

Moi je suis plus curieux de savoir comment fonctionne le faux roulement a bille
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Petit équipement "à part", pour mon Scout DP. Empty
MessageSujet: Re: Petit équipement "à part", pour mon Scout DP.   Petit équipement "à part", pour mon Scout DP. EmptyVen 21 Mar 2014 - 3:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un peu basique mais très efficace...
Frottement acier/cuivre, avec une goutte d'huile.

Le plus difficile et le plus long, c'est de reprendre à la lime le tube acier Ø 10 pour l'amener à 9.9 sur une bonne longueur... Finition au papier abrasif.

Une journée de boulot pour les 2 baguettes et un entonnoir...  Rolling Eyes

Pour faire plaisir à Ringo, je poste la partie de photo manquante...  Petit équipement "à part", pour mon Scout DP. 175732 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ringo
user
Ringo


Messages : 246
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 107
Localisation : Armorique

Petit équipement "à part", pour mon Scout DP. Empty
MessageSujet: Re: Petit équipement "à part", pour mon Scout DP.   Petit équipement "à part", pour mon Scout DP. EmptyVen 21 Mar 2014 - 8:27

Merci Viking ! Là je suis comblé ! j'ai pu découper les trois parties sur mon écran et reconstituer l'ensemble...  geek 
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Petit équipement "à part", pour mon Scout DP. Empty
MessageSujet: Re: Petit équipement "à part", pour mon Scout DP.   Petit équipement "à part", pour mon Scout DP. EmptyVen 21 Mar 2014 - 13:20

hello viking
c'est du très bon boulot .il existe aussi des baguettes qui tournent dans le commerce ,il faut regarder du coté du matériel de nettoyage des armes de chasse .
et c'est très honorable de ta part de respecter le vénérable oglada  Petit équipement "à part", pour mon Scout DP. 175732 
amicalement
cro  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Petit équipement "à part", pour mon Scout DP. Empty
MessageSujet: Re: Petit équipement "à part", pour mon Scout DP.   Petit équipement "à part", pour mon Scout DP. EmptyVen 21 Mar 2014 - 13:46

cromagnon 07 a écrit:
hello viking
c'est du très bon boulot .il existe aussi des baguettes qui tournent dans le commerce ,il faut regarder du coté du matériel de nettoyage des armes de chasse .
cro  Wink 

Bah oui... Mais comme tu l'a compris, je préfère l'outillage "Maison"...  Petit équipement "à part", pour mon Scout DP. 175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit équipement "à part", pour mon Scout DP. Empty
MessageSujet: Re: Petit équipement "à part", pour mon Scout DP.   Petit équipement "à part", pour mon Scout DP. EmptyVen 21 Mar 2014 - 13:51

Bonjour Viking
Tu as attaqué une pénible cure de désintoxication de consommation abusive de douilles a ce que je vois .
Bah...Une petite de temps en temps, ça peut pas faire de mal...Puis, c est si agréable a travailler...

Pas mal du tout tes petites réalisations. C est mieux que celles du commerce et en plus, ça coute moins cher.
Sur mon entonnoir, j avais coupé le bout en biseau suite a une inspiration soudaine.
A l usage, je suis pas sur que c était une si bonne idée que ça...
Il faut quand même que tu gardes une poignée non tournante pour pouvoir te servir de l extracteur de balle.
A moins que tu ais prévu une astuce pour la verrouiller ,bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Petit équipement "à part", pour mon Scout DP. Empty
MessageSujet: Re: Petit équipement "à part", pour mon Scout DP.   Petit équipement "à part", pour mon Scout DP. EmptyVen 21 Mar 2014 - 14:49

Pirate a écrit:


Sur mon entonnoir, j avais coupé le bout en biseau suite a une inspiration soudaine.
A l usage, je suis pas sur que c était une si bonne idée que ça...

Mes tubes d'entonnoirs restent droits. Je mets la poudre, je lève de quelques centimètres, repose, et mets la polenta.
J'avais testé sur une dosette en plexi, pour voir. Avec le bout du tube en biseau, et sans. C'est mieux sans...
Je ne sais pas d'ou vient cette habitude de pratiquer cette modif... Il y a peut-être une raison.


Il faut quand même que tu gardes une poignée non tournante pour pouvoir te servir de l extracteur de balle.
A moins que tu ais prévu une astuce pour la verrouiller ,bien sur.

Bien sûr, que j'y ai pensé.  Petit équipement "à part", pour mon Scout DP. 175732  Il y a un trou renforcé en tube qui traverse la poignée. En cas d'un besoin d'extraction, (ce qui est quand même rare),  une goupille vient s'y loger pour rendre l'ensemble solidaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit équipement "à part", pour mon Scout DP. Empty
MessageSujet: Re: Petit équipement "à part", pour mon Scout DP.   Petit équipement "à part", pour mon Scout DP. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit équipement "à part", pour mon Scout DP.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit renseignement (pour un ami)
» Un petit conseil pour hawken.50
» Un petit montage pour mesurer le pas de rayures
» 1er équipement :
» Scout Pedersoli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: