Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le nettoyage vos recettes et procedure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

le nettoyage vos recettes et procedure Empty
MessageSujet: le nettoyage vos recettes et procedure   le nettoyage vos recettes et procedure EmptyMer 12 Mar 2014 - 21:59

Voila pareil que pour les callepins j'aimerais faire un sujet qui pourrait servir de base pour debutant et confirme pour nettoyer nos armes.

quel produit utilisez vous pour nettoyer vos armes.
Je me lance comme pour les callepins, je nettoie avec du produit pour les vitres. Je passe ca direct par le canon avec un patch et ma baguette. Pour les revolver c'est eau chaude et produit pour la vaisselles. JE demonte tout et hop dans la bassine. Sechage au seche cheuveux et huile breack free
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

le nettoyage vos recettes et procedure Empty
MessageSujet: Re: le nettoyage vos recettes et procedure   le nettoyage vos recettes et procedure EmptyMer 12 Mar 2014 - 22:32

Qu'une ou plusieurs de mes armes n'aient tiré ne serait-ce qu'une seule fois (une seule charge suffit):

- Démontage intégral.
- Eau très chaude (ma cuve à ultra-sons monte à 85/90°) avec du Youg's Parker Hale pendant dix minutes.
- Sortie du panier (vi la cuve fait 10L).
- Eau très chaude avec du Young's parker Hale mais dans une bassine.
- Egouttage.
- Essuyage/séchage.
- Remontage/huilage.
- Récupération du Young's pour la prochaine fois.
- Remise en place dans la valisette pour le prochain tir.

Tu fais facilement la même chose sans cuve à ultra-sons pro. et sans Young's avec de l'eau très chaude et du savon noir liquide (en bidon de 5L chez Bricotrucrama), pour le rinçage de l'eau très chaude, tu essuies, tu poses sur la grille du four (à négocier avec la squaw mais en général il vaut mieux avoir une vieille gazinière à soi), dix minutes à température moyenne, huilage pendant que c'est encore chaud, remontage, essuyage de l'excès d'huile si tu as eu la main lourde avec ta bombinette...

Dans cette opération d'après tir le truc le plus long et le plus ch...t est de faire les tubes à la doseuse et choisir les balles: tu y passes au moins une heure....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
 
le nettoyage vos recettes et procedure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» procédure compléte nettoyage-graissage -chargement
» lepage pedersoli. Vos experiences, vos recettes,
» Kit de nettoyage
» Nettoyage d'un ROA
» Baguette de nettoyage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: