Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 CALEPINS ET MESURES

Aller en bas 
+8
Oglala
Mousquetaire
tire-ailleur
Jeff-
edouard
michel
Jipé 87
ALAIN
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

CALEPINS ET MESURES  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALEPINS ET MESURES    CALEPINS ET MESURES  - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 13:04

Mousquetaire a écrit:
ALAIN a écrit:
Steph Rab a écrit:
salut,
...et comptés en pouces, noublions pas les cornemuses du Centre et les bérets basques ;-)

Sachez, Môssieur, que dans le centre nous avons aussi des vielles !!!!!! et pas que des instruments issus de la chouanerie:109: 

La cornemuse ne me semble pas être le principal instrument de nos contrées chères à Georges SAND!

Au fait, qui est capable de me dire avec qui,  Georges SAND, avait un lien de parenté ????  CALEPINS ET MESURES  - Page 2 45498 


Dans les provinces du centre, ce n'est pas la cornemuse, mais la cabrette ou musette qui fonctionne sur le même principe.

Une attaque de la bretagne et de la haute guyenne, aux armes.................. CALEPINS ET MESURES  - Page 2 8662 
Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
user
Jipé 87


Messages : 410
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 73
Localisation : Limousin

CALEPINS ET MESURES  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALEPINS ET MESURES    CALEPINS ET MESURES  - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 13:33

Mousquetaire a écrit:

Dans les provinces du centre, ce n'est pas la cornemuse, mais la cabrette ou musette qui fonctionne sur le même principe.

Cabrette en Auvergne, chabrette en Limousin...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Steph Rab
user
Steph Rab


Messages : 693
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 59
Localisation : e Breizh 22

CALEPINS ET MESURES  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALEPINS ET MESURES    CALEPINS ET MESURES  - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 14:52

George? ...une parenté avec ma vielle peut être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui, pour la chabrette, je confirme j'en ai 2 qui tiennent compagnie à la 20po bourbonnaise et à la 13po du Morvan  Wink
(je ne suis pas monomaniaque de la pétoire  CALEPINS ET MESURES  - Page 2 45498 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CALEPINS ET MESURES  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALEPINS ET MESURES    CALEPINS ET MESURES  - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 17:09

Bonjour a tous,
petite question, question calepinage.
Samedi matin au stand j'ai utilisé des balles rondes de 490 millième et des calepins, dans mon cal 50 PA Pellet sans problème.
L'apm ce fut autre chose puisque qu'en chargeant la bête, une foie sur deux les balles ont déchirés les calepins lors de la poussé avec la baguette de chargement, j'ai essayer de plus ou moin graisser et le résultat est le même, j'ai nettoyé entre chaque coup et toujours pareille...., j'ai essayer des REAL en .45 avec sabos et franchement sa marche à chaque coup, du coup je me demande si je ne vais pas passé a se systêmes si les calepins me joue encore des mauvais tours... Avez vous une idée du problême??? CALEPINS ET MESURES  - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

CALEPINS ET MESURES  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALEPINS ET MESURES    CALEPINS ET MESURES  - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 23:52

hello
a l'époque les calepins etaient très peu utilisés .
c'est le snobisme des clubs de tir qui ont inventé cette connerie moderne pour du tir sur du carton de meme que l'emplois de la semoule .on n' en vient de nos jours a tellement d'artifices modernes et inutiles qu'on ne sait meme plus tirer a l'arme ancienne pour ressentir les plaisirs de l'époque .
revenez donc un peu aux sources si vous voulez retrouver du plaisir a utiliser des armes d'un systeme ancien et n'y mettez pas du modernisme pour faire absolument des 10 sur des cartons ,ces armes n'étaient pas conçue pour ça a l'époque . quand je vois des artifices genre visée moderne fluo sur des armes cap and ball ou meme des stetcher ,ça me fait bien rire .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

CALEPINS ET MESURES  - Page 2 Empty
MessageSujet: CALEPINS ET MESURES   CALEPINS ET MESURES  - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 7:26

Bonjour CROMAGNON 07, je suis d'accord avec toi sur le fait de tirer sans artifices modernes, quand je vois fleurir les vestes de tir qui font ressembler les tireurs à des chevaliers en armure incapable de bouger, des iris sur les lunettes de vue, çà me laisse pantois.

Mais au fait, tu mettrai quoi dans le canon d'un lepage, pas de semoule, pas de bourre de feutre, du kleenex, du sopalin, du papier journal???
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

CALEPINS ET MESURES  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALEPINS ET MESURES    CALEPINS ET MESURES  - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 9:17

hello alain
je ne tire pas beaucoup juste pour le fun de temps en temps mais je tire comme a l'époque sans bourres .
maintenant ceux qui font de la compétition ont tous leurs petits trucs pour améliorer les scores c'est normal . après en équipement de sécurité j'utilise juste un casque anti bruit electronique et des lunnettes .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CALEPINS ET MESURES  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALEPINS ET MESURES    CALEPINS ET MESURES  - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 19:52

Je suis en partie d'accord avec vous, mais cela ne répond pas au fait que mes calepins se déchirent... mais aprés réflexion est ce que cela ne serait pas mon embout de chargement qui serait trop petit en diamètre et qui ne prend pas le calepin avec la balle???
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

CALEPINS ET MESURES  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALEPINS ET MESURES    CALEPINS ET MESURES  - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 21:15

PROUD AMERICANS a écrit:
Je suis en partie d'accord avec vous, mais cela ne répond pas au fait que mes calepins se déchirent... mais aprés réflexion est ce que cela ne serait pas mon embout de chargement qui serait trop petit en diamètre et qui ne prend pas le calepin avec la balle???

Bonjour, j'essaye de te trouver une possible explication, le temps que je recherche dans cible, l'article consacré à l'utilisation de patches et comment ils doivent se comporter.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CALEPINS ET MESURES  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALEPINS ET MESURES    CALEPINS ET MESURES  - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 22:27

Merci d'avance... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

CALEPINS ET MESURES  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALEPINS ET MESURES    CALEPINS ET MESURES  - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 9:46

ALAIN a écrit:
PROUD AMERICANS a écrit:
Je suis en partie d'accord avec vous, mais cela ne répond pas au fait que mes calepins se déchirent... mais aprés réflexion est ce que cela ne serait pas mon embout de chargement qui serait trop petit en diamètre et qui ne prend pas le calepin avec la balle???

Bonjour, j'essaye de te trouver une possible explication, le temps que je recherche dans cible, l'article consacré à l'utilisation de patches et comment ils doivent se comporter.

A +

Bonjour Alain,
Ca m'intéresse également, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CALEPINS ET MESURES  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALEPINS ET MESURES    CALEPINS ET MESURES  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CALEPINS ET MESURES
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sharp pedersoli log range 45/90
» Incident de tir trop fréquent
» MESURES A POUDRE ET BROSSES POUR BASSINETS
» recherche de calepins
» Lubrifiant calepin inflammable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: les armes longues-
Sauter vers: