Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Adaptation inserts guidon tunnel Pedersoli

Aller en bas 
AuteurMessage
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Adaptation inserts guidon tunnel Pedersoli Empty
MessageSujet: Adaptation inserts guidon tunnel Pedersoli   Adaptation inserts guidon tunnel Pedersoli EmptyLun 6 Jan 2014 - 19:12

En Pedersoli, on trouve actuellement 2 modèles de guidon tunnel:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Celui de mon Tryon, qui va avec les inserts ancien modèle: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]qui va avec les inserts nouveau modèle:

Pour rendre les inserts adaptables sur l'un ou l'autre:

1) Démonter la lame de maintien d'insert, percer un trou de Ø 3 prof 2 mm sur le dessus du guidon ou va se placer l'insert: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2) Percer la lame de maintien de'insert et y emmancher en force une tête de petit clou en laiton, et ajuster l'épaisseur de cette tête à 1 mm:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est cette petite tête laiton qui va venir appuyer sur l'insert modifié...

3) Supprimer le sommet de l'insert nouveau modèle qui ne tient que par 3 minuscules tétons de peut-être 2/10 ème de mm. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On se retrouve ainsi avec la même cote hors tout, et on peut monter les anciens inserts sur ce type de guidon.

Toutes les autres cotes sont communes aux 2 types d'inserts...

Grâce à cela, je peux utiliser comme je le désire les inserts de mon Tryon pour les mettre sur mon Mortimer et vise et versa...  Adaptation inserts guidon tunnel Pedersoli 175732 
Je peux donc avoir 2 jeux d'inserts totalement différents et les monter sur une des deux armes au choix...  cheers

Je viens de le faire et j'ai mis 1 heure. Bon bricolage les copains...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation inserts guidon tunnel Pedersoli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RECHERCHE] porte guidon à inserts
» inserts pour un guidon Lyman équipant une Marlin
» Rehausser un guidon sous tunnel sur un fusil Kentucky.
» Dioptre et guidon rond sous tunnel sur un fusil Kentucky ?
» guidon pedersoli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: