Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Réplique "moderne" Ardesa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Réplique "moderne" Ardesa  Empty
MessageSujet: Réplique "moderne" Ardesa    Réplique "moderne" Ardesa  EmptyMer 11 Déc 2013 - 0:55

Bonjour,

Je suis tombé sur ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans un autre sujet.

Je connais très peu les répliques d'arme longue, et pour ce que j'avais vu jusque là, c’était minimum 6/700€, sinon plutôt 1000 à 1500€.

Et là, je vois qu'il y a pas mal de choix a - de 300€, et pour la plupart, ils sont a - de 500€, hormis 2 ou 3 qui dépassent ce prix.

Donc, ça vaut quoi, en 1er fusil, pour découvrir le tir aux armes longues?

Ou mieux vaut partir sur de l'occas?

Pour exemple, chez Dupré, à - de 500€ il y a que 4 modèles. Une bonne partie est entre 500 et 1000€ et un bon nombre aussi est a + de 1000€.
Je précise, il faut comparer ce qui est comparable, donc je me doute bien qu'un fusil a 300€ et un a 1500€ ne vont pas donner les mêmes prestations.
Il s'agit bien d'avoir "un truc" pour "découvrir" les armes longues, en aucun cas de faire du match ou même aller a la chasse au 10 a 100/200m.
Tir 50/100m sera largement suffisant pour débuter  Laughing

Revenir en haut Aller en bas
jeanbart
user
jeanbart


Messages : 333
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : Alpes Maritimes

Réplique "moderne" Ardesa  Empty
MessageSujet: Re: Réplique "moderne" Ardesa    Réplique "moderne" Ardesa  EmptyMer 11 Déc 2013 - 8:46

Bonjour,

J'ai moi même débuté avec un Ardesa Ranger calibre 45 à 245 € à l'époque.

C'est largement suffisant pour commencer le tir à la PN sur 50 et 100 M Very Happy  Very Happy  Very Happy


Dernière édition par jeanbart le Jeu 12 Déc 2013 - 7:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louis
user



Messages : 103
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : flandres francaises

Réplique "moderne" Ardesa  Empty
MessageSujet: Re: Réplique "moderne" Ardesa    Réplique "moderne" Ardesa  EmptyMer 11 Déc 2013 - 13:12

pareil que jeanbart.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Réplique "moderne" Ardesa  Empty
MessageSujet: Re: Réplique "moderne" Ardesa    Réplique "moderne" Ardesa  EmptyJeu 12 Déc 2013 - 0:43

merci les gars....

ça remet en cause l'achat du pistolet, si pour un poil plus cher, je peux découvrir le tir arme longue...

Du moment que c'est utilisable et sans danger, ça me va pour un premier contacte et du tir a 50m principalement....

Par contre, j'avais pas fait gaffe, le lien est chez Beck.....et niveau dispo, ça limite pas mal le choix....

Sinon, 3 modèles chez municentre a - de 300 roros, 2 en bois et un synthétique (j'aime moins, mais le -cher, et peut-être + simple d'entretiens que le bois?).

Revenir en haut Aller en bas
jeanbart
user
jeanbart


Messages : 333
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : Alpes Maritimes

Réplique "moderne" Ardesa  Empty
MessageSujet: Re: Réplique "moderne" Ardesa    Réplique "moderne" Ardesa  EmptyJeu 12 Déc 2013 - 7:14

Alucard a écrit:
merci les gars....

ça remet en cause l'achat du pistolet, si pour un poil plus cher, je peux découvrir le tir arme longue...

Du moment que c'est utilisable et sans danger, ça me va pour un premier contacte et du tir a 50m principalement....

Par contre, j'avais pas fait gaffe, le lien est chez Beck.....et niveau dispo, ça limite pas mal le choix....

Sinon, 3 modèles chez municentre a - de 300 roros, 2 en bois et un synthétique (j'aime moins, mais le -cher, et peut-être + simple d'entretiens que le bois?).


Le bois est plus "vivant" que le synthétique (j'ai eu aussi un Ardesa synthétique)  Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Réplique "moderne" Ardesa  Empty
MessageSujet: Re: Réplique "moderne" Ardesa    Réplique "moderne" Ardesa  EmptyJeu 12 Déc 2013 - 8:16

Tu as essayé Broma ?
ils ont un choix intéressant et pas cher, on peu aussi les avoir au tel...
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Réplique "moderne" Ardesa  Empty
MessageSujet: Re: Réplique "moderne" Ardesa    Réplique "moderne" Ardesa  EmptyJeu 12 Déc 2013 - 10:48

merci, mais idem chez Broma, niveau stock....

3 seulement de dispo....


Revenir en haut Aller en bas
louis
user



Messages : 103
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : flandres francaises

Réplique "moderne" Ardesa  Empty
MessageSujet: Re: Réplique "moderne" Ardesa    Réplique "moderne" Ardesa  EmptyJeu 12 Déc 2013 - 10:59

pour mon expérience perso le ranger ardesa et simple d'entretien (bois bien fini pour le prix).
j'ai tiré environ 400 balles avec,aucune casse de pièce ni d'usure.
il est fiable, précis et vu l'épaisseur de canon a mon avis les accidents doivent être super rare.
ça a pour moi était une très bonne arme pour débuter la PN, et au moins au cas ou cela ne te plais pas tu perdras moins d'argent.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réplique "moderne" Ardesa  Empty
MessageSujet: Re: Réplique "moderne" Ardesa    Réplique "moderne" Ardesa  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réplique "moderne" Ardesa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  VORTEK STRIKERFIRE 30" LD 209 .50
» Veterlli 'moderne'
» Ardesa pursuit ou ardesa deerhunter?
» Arme moderne à silex (?)
» Lunette moderne pour .22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: