Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 traces de rouille?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




traces de rouille? Empty
MessageSujet: traces de rouille?   traces de rouille? EmptyDim 7 Déc 2008 - 18:46

Bonjour a tous!

je possede un Uberti Remington 1858 sur lequel j'ai remarqué aprés plusieurs mois de remisage que des traces de rouilles était aparues...
une d'elle est placée sur la carcasse juste au dessu du filtage du canon ( a la jonction entre le canon et le bariller) à un endroit manquant de bronzage et les autres plus petites sous forme de points (de la taille d'une téte d'épingle) dans le canon et étant de couleur bleu...

Etant débutant je ne sais pas quoi faire pour les faire disparaitre!
que doit-je faire?
Est-ce risqué pour tirer de nouveau?

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traces de rouille? Empty
MessageSujet: Re: traces de rouille?   traces de rouille? EmptyDim 7 Déc 2008 - 19:26

La rouille, vue sur la photo, n'empêche pas de tirer. On doit pouvoir l'éliminer en huilant avec une huile nettoyante pour arme, la laisser agir puis frotter avec une brosse à dents ou une brosse en laiton très souple pour ne pas détériorer le bronzage autour. Je nettoie toujours cette partie de l'arme avec une brosse à dents usagées, ensuite séchage, huilage et essuyage grossier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traces de rouille? Empty
MessageSujet: Re: traces de rouille?   traces de rouille? EmptyDim 7 Déc 2008 - 19:43

merci a toi zouave!

quel type d'huile utilise tu?
car moi je n'utilise qu'un solvant a poudre noir (solvit armistol) et une huile pour arme (armistol) qui a mon avis ne dissoue pas la rouille!
je peut également utilisé ce procédé pour l'interieur de mon canon? ( piqueté de taches bleuatre)...
Revenir en haut Aller en bas
marclefou
user
marclefou


Messages : 479
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 70
Localisation : Marseille

traces de rouille? Empty
MessageSujet: Re: traces de rouille?   traces de rouille? EmptyDim 7 Déc 2008 - 19:56

Salut,pour le canon avec un chifon dans un écouvillon a fente et du dégripant (DW 40 pas mal comme produit) et ne te fait pas de soucis la bête n'est pas morte!!!!

Ce qui est bon comme huile,et pas cher huile de parafine(vendu en GS)pour le canon aprés le tir rien ne vaud le chifon avec de l'eau puis chifon sec et huile pour finir.

marclefou traces de rouille? 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traces de rouille? Empty
MessageSujet: Re: traces de rouille?   traces de rouille? EmptyDim 7 Déc 2008 - 20:07

hades14000 a écrit:
Est-ce risqué pour tirer de nouveau?

Voici une photo de mon 1858, si ça peux te rassurer:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je l'utilise tout le temps, sans aucun problème! traces de rouille? 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traces de rouille? Empty
MessageSujet: Re: traces de rouille?   traces de rouille? EmptyDim 7 Déc 2008 - 20:15

J'utilise de l'huile "3 en 1" vendue en grande surface, j'utilise aussi le Hoppes n°9 de temps à autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traces de rouille? Empty
MessageSujet: Re: traces de rouille?   traces de rouille? EmptyDim 7 Déc 2008 - 21:00

Tu sais pour qu'un pn soit "mort", dangereux au tir quoi , il faut vraiment que tu es des gros cratères dans le métal.
Revenir en haut Aller en bas
carson
user



Messages : 147
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : sud Limoges

traces de rouille? Empty
MessageSujet: Re: traces de rouille?   traces de rouille? EmptyDim 7 Déc 2008 - 21:59

Sympa ton revolver El Gamberro, en tout cas il fait authentique.

Tu le laisse comme ça pour une raison particulière?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traces de rouille? Empty
MessageSujet: Re: traces de rouille?   traces de rouille? EmptyDim 7 Déc 2008 - 22:10

Bein c'est à dire que je l'ai débronzé et je l'entretien bien, seulement j'utilise du détérgent à vaisselle au citron pour le nettoyage et ça donne ce résultat.
Je le lubrifie ensuite à l'Armistol (huile de vaseline) et c'est tout, pas de fioritures... traces de rouille? 45498
Je l'aime bien comme ça, voila tout! Very Happy


Dernière édition par El Gamberro le Lun 8 Déc 2008 - 17:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traces de rouille? Empty
MessageSujet: Re: traces de rouille?   traces de rouille? EmptyDim 7 Déc 2008 - 22:46

El Gamberro a écrit:
carson a écrit:
Sympa to revolver El Gamberro, en tout cas il fait authentique.

Tu le laisse comme ça pour une raison particulière?

Bein c'est à dire que je l'ai débronzé et je l'entretien bien, seulement j'utilise du détérgent à vaisselle au citron pour le nettoyage et ça donne ce résultat.
Je le lubrifie ensuite à l'Armistol (huile de vaseline) et c'est tout, pas de fioritures... traces de rouille? 45498
Je l'aime bien comme ça, voila tout! Very Happy
J'en ai un aussi dans ce genre là, les traces de rouille sont superficielles, elles sont figées elles n'évoluent pas, je trouve que ça ressemble à une arme telle qu'elles devaient êtres à l'époque des despérados.
Revenir en haut Aller en bas
titi3961
user



Messages : 375
Date d'inscription : 15/10/2008

traces de rouille? Empty
MessageSujet: Re: traces de rouille?   traces de rouille? EmptyLun 8 Déc 2008 - 0:18

A l'epoque, ca m'etonnerait qu'ils aient laissé leurs armes rouiller.
C'était une question de vie ou de mort.

Pour "la trace" de rouille, c'est rien de grâve.
N'est ce pas même juste un dépôt d'huile qui donnes l'impression de rouille ?

Sinon, brosse à dent voire laine (paille ? ) de fer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traces de rouille? Empty
MessageSujet: Re: traces de rouille?   traces de rouille? EmptyLun 8 Déc 2008 - 0:31

merci a tous pour cette avalanche de réponses!!!

étant nouveau sur le forum je vois que les passionnés sont au rendez-vous! Wink
donc pour faire une synthèse de vos réponses mes traces de rouille ne sont pas grave (je me suis peut-etre affolé!)

mais parmis tout cela je n'ai toujour pas compris, quel produit utiliser pour enlever cette vilaine tache? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traces de rouille? Empty
MessageSujet: Re: traces de rouille?   traces de rouille? EmptyLun 8 Déc 2008 - 0:53

Si tu est perfectionniste tu lui retirera cette vilaine trace de rouille qui le crignotte avec un coup de chiffon imbibé d'huile ou des dégrippants très efficaces qu'on trouve en spray dans le commerce.

A cet endroit aucun problème pour le tir, mais faut pas laisser la rouille progresser pour autant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traces de rouille? Empty
MessageSujet: Re: traces de rouille?   traces de rouille? EmptyLun 8 Déc 2008 - 14:24

lhuile que tu doit utiliser est la WD 40 elle se trouve dans les magasin
de bricolage voir dans les grandes surfaces???
c'est un bidon bleu et jaune!!
et je peut te garantir que si ton remington est bien nettoyer aprés chaque tir
est surtout huilés dans le canon, sur la carcasse, sur les axes mobile et dans le mecanisme
en essuyant grossierement aprés tu n'aura aucun probleme de rouille!!
bon tir l'ami
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traces de rouille? Empty
MessageSujet: Re: traces de rouille?   traces de rouille? EmptyLun 8 Déc 2008 - 16:56

un grand merci pour toutes vos réponses!

j'ai donc pris un bidon de wd 40 et de l'antirouille 3 en 1 pour traiter la marque deja présente... traces de rouille? 175732

et encore merci pour votre accueille des plus simpatique!!! traces de rouille? 897514
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traces de rouille? Empty
MessageSujet: Re: traces de rouille?   traces de rouille? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
traces de rouille?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis aux bulgares et avertissement traces of knives / westguns
» La rouille !!!
» Solution de sorcières pour un nettoyage long canon
» Début de rouille sur canon
» POINTS DE ROUILLE AU AUTRES TACHES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: