Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Canon de Marine calibre .69

Aller en bas 
+13
Oglala
cloholdo
gege 13
ducati900ss
voltigeur
Tourblanche
Heliot_fr
kickingbear
edouard
Canonnier
eole87
domy
viking
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Canon de Marine calibre .69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Marine calibre .69   Canon de Marine calibre .69 - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 11:09

J'ai prévu de tester le tir à 50 mètres quand tout sera au point.

J'utiliserai alors, certainement, une C200...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon de Marine calibre .69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Marine calibre .69   Canon de Marine calibre .69 - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 11:40

Avec une mise en position bien rigoureuse de l affut et peut etre des graduations sur les cales pour les corrections de hausse ,ces petits canons peuvent a mon avis etre redoutables de precision a 50m.
On charge ,on vise et seulement ensuite on regle la hausse ,pas besoin de hausse reglable finalement...
On n est plus trop haut ou trop bas mais trop long ou trop court comme a l époque.
Les corrections de tir et la méticulosité des reglages vont certainement etres plus passionnants que le resultat lui meme.
Ca laisse une grande part de suspense et une bonne marge de progression.
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Canon de Marine calibre .69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Marine calibre .69   Canon de Marine calibre .69 - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 13:17

Les collègues s'étant essayés au 50 mètre disent la même chose:

"On arrive à en mettre quelques-uns dans la cible à 50 mètres, mais ça arrose grave..."

Sachant qu'une C200 fait 85x85 cms et que ces "Minis-canons" ne sont pas rayés...

La mise en position de l’affût est plutôt aléatoire: Le jeu des roues est assez important.

Quand à "Graduer" les cales de hausse... J'ai préféré adopter un système de crantage.
(Il est moins évident de prendre un repaire par rapport à des graduations.)

N'oublions pas que la longueur de visée est courte et donc, plus sensible à la moindre dérivation...

"Les corrections de tir et la méticulosité des reglages vont certainement etres plus passionnants que le resultat lui meme."

Oui, mais vu le temps passé à mouler ses boulets, les rouler (mon cas), et le prix de la poudre, on a tendance à rechercher des résultats honorables.
Au bout de nombreux essais, l'investissement en temps et argent commence à influencer l'approche. Canon de Marine calibre .69 - Page 4 175732
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5432
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Canon de Marine calibre .69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Marine calibre .69   Canon de Marine calibre .69 - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 15:14

Mr viking , ne sois pas pessimiste , mon club fait une fois par ans un petit concours amical spécial poudre noire , il y a depuis quelques années l’epreuve « canon » , si mes souvenirs sont bon le tir ce fait sur C 50 , a 25 comme a 50 metres , il n’y a pas beaucoup de participent ( 4 seulement la dernière fois ) .
Pour les résultats , a 25 , le premier est a 88 et le dernier a 64 points .
Pour 50 metres , le premier est a 83 et le dernier a 57 .
Pour la petite histoire , les tireurs était les meme et le premier a 25 metres était dermier a 50 .
Tu vois , ça n’arrose pas tant que ça .
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Canon de Marine calibre .69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Marine calibre .69   Canon de Marine calibre .69 - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 16:19

Je ne suis pas du tout pessimiste. Mais il arrive un moment ou le coût en temps et en argent commence à jouer.
Même quand on aime, on finit par compter... Canon de Marine calibre .69 - Page 4 175732 

Pour le 50 Mètres, nous verrons bien quand j'y serai... Very Happy

Il faut déjà que je revois mes charges pour le boulet en .69
Normalement 2.6 grammes en S2, mais tirant en poudre chasse, je vais déjà tester 3 grammes.

Il faut que j'affine mon choix en épaisseur de patchs.

Je récupère mon moule samedi.

Bref, le canon, pas ce week-end ou je vais faire causer mon Tryon Creedmore...Canon de Marine calibre .69 - Page 4 19865
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Canon de Marine calibre .69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Marine calibre .69   Canon de Marine calibre .69 - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 16:38

je crois qu'on parlait des appareils   fixés " sur le canon "  

ils n' apparaissent qu' avec les canons rayés

    Mais les appareils de mesure  d' artillerie existent  depuis des siècles

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Canon de Marine calibre .69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Marine calibre .69   Canon de Marine calibre .69 - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 16:53

Nous parlions, au départ du post, de système de visée amovible. (Les miens, et des questions sur le ou les  règlements y afférent)

Pour le reste, heureusement que des systèmes de visée étaient utilisés...

Quand on imagine le temps qu'il devait falloir pour fabriquer les boulets en pierre, par exemple Rolling Eyes 
Le gâchis ne devait surement pas être de mise.

Mais l'être humain a toujours su s'adapter et inventer pour détruire son prochain...
Beaucoup plus que pour le guérir...Cool Même, et surtout à notre époque.

Mais nous continuons à nous écarter du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon de Marine calibre .69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Marine calibre .69   Canon de Marine calibre .69 - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 16:57

@Viking
Quand je fabriquerai le mien ,je ferais bien attention aux jeux .Effectivement ,si il y en a ,ça gene pour la precision.
En parlant de rouler ses boulets ,moi aussi j ai cette manie ...
Il faudra que je recreuse un peu mon zang ,j avais pas prevu un si gros calibre.

@Gege 13
Quel genres d affuts equipent les canons dans ton club ?Certain permettent plus ou moin la precision .
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Canon de Marine calibre .69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Marine calibre .69   Canon de Marine calibre .69 - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 17:30

Ma rouleuse "Maison"...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mes boulets "Maison"

Bien ronds et bien lisses (Et encore, la photo amplifie les défauts).................. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Canon de Marine calibre .69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Marine calibre .69   Canon de Marine calibre .69 - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 17:37

[quote="[Pirate]"@Viking
Quand je fabriquerai le mien ,je ferais bien attention aux jeux .Effectivement ,si il y en a ,ça gene pour la precision.
En parlant de rouler ses boulets ,moi aussi j ai cette manie ...
Il faudra que je recreuse un peu mon zang ,j avais pas prevu un si gros calibre.


Le jeu ne pose pas de problèmes lors du tir.
C'est au moment de pointer que cela complique un peu la tâche.

Pour ma rouleuse, une tôle de 3 mm d'épaisseur sur du contreplaqué marine de 25 mm qui tourne excentrée pour un roulage parfait.
Le receptacle, un cul de casserole inox à fond épais pour cuisson sur induction.
(Une dizaine d'euros chez Zodio)

Quelques gouttes d'huile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon de Marine calibre .69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Marine calibre .69   Canon de Marine calibre .69 - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 18:16

Bonne idée le disque excentré .
Je m en inspirerai pour mon prochain zang .
Le mien est aussi fait maison mais plus traditionnel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Canon de Marine calibre .69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Marine calibre .69   Canon de Marine calibre .69 - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 18:21

Ah, si j'avais un tour et une fraiseuse...Sad
(Déjà, je me serais fait mon canon, et en mieux...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon de Marine calibre .69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Marine calibre .69   Canon de Marine calibre .69 - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 18:39

Les machines ne coutent pas chere ,je les reccupere en echange d un litre de bon carburant pour le gosier chez mes clients qui les feraillent.
Le gros probleme en general ,c est le manque de place et l alimentation electrique.
On est n est un peu eloigné mais si je peux te depanner ,ce sera de bon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Canon de Marine calibre .69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Marine calibre .69   Canon de Marine calibre .69 - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 18:46

Merci, très gentil de ta part.

Mais quand il faut absolument que j'utilise un tour ou une fraiseuse, j'ai un de mes amis qui est resté dans le métier.
Et je ne lui demande que des choses très simples, genre 10 minutes, un quart d'heure de boulot.

Il est vrai que ça nécessite place, 380 volts au compteur, et je ne parle pas des outils, qui, si on ne les possèdent pas, coûtent une fortune... Shocked 
(Et je ne parle pas des fraises affraid ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon de Marine calibre .69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Marine calibre .69   Canon de Marine calibre .69 - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 18:53

a 1hr de chez moi y'a une brocante industrielle qui vend des fraises et des outils de coupe a un prix défiant toute concurrence, y'a aussi les plaquettes carbure au poids lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon de Marine calibre .69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Marine calibre .69   Canon de Marine calibre .69 - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 21:13

C est ou a une heure de chez toi ?ça pourrait etre interessant si pas loin de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon de Marine calibre .69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Marine calibre .69   Canon de Marine calibre .69 - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 23:27

c'est a coté de L'aigle, a glos la ferrière exactement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon de Marine calibre .69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Marine calibre .69   Canon de Marine calibre .69 - Page 4 EmptyVen 27 Sep 2013 - 0:38

Salut voisin,

Citation :
C est ou a une heure de chez toi ?ça pourrait etre interessant si pas loin de chez moi.
Bah, je voudrais pas trop parler mais il me semble que L'aigle (Laigle jusque dans les années soixante) n'est pas tout près de chez toi tout de même, mais à l'occasion avec la dame de ton coeur et une totomobile ce n'est pas si loin et tu pourrais même faire un tit saut vers le nord histoire de rendre visite à ce cher Monsieur Dupré (après 400Km t'es plus à 50Km près).... Very Happy

Bonne journée vous deux. Wink

D.M.
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Canon de Marine calibre .69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Marine calibre .69   Canon de Marine calibre .69 - Page 4 EmptyVen 27 Sep 2013 - 8:04

et moi je suis à 40 mn environ de l'Aigle si c'est l'aigle dans le 61, mais les outils m'intéresse de moins en moins
je laisse faire les pro Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
Invité
Invité




Canon de Marine calibre .69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Marine calibre .69   Canon de Marine calibre .69 - Page 4 EmptyVen 27 Sep 2013 - 9:46

je veux bien donner le nom du magasin, mais est ce que c'est considéré comme de la pub ?
il n'y a pas que des outils, ils y a aussi des vis au kilos, des clous, des meubles, du tissu, du cuir parfois, du bois de charpente a l'extérieur, du métal.
bref le paradis des bricoleur, mais trop loin de chez moi pour que j'y aille souvent Sad
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Canon de Marine calibre .69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Marine calibre .69   Canon de Marine calibre .69 - Page 4 EmptyVen 27 Sep 2013 - 12:03

même si c'était considéré comme de la pub, pour moi non, mais admettons, pourquoi ne pas faire
de la pub à des magasins qui le mérite comme quelques armuriers Question 
faire de la bonne comme de la mauvaise, c'est bien aussi le but des forums, de dire va chez lui c'est un bon ne va chez l'autre il est incompétent, il ne connais pas son sujet Canon de Marine calibre .69 - Page 4 175732 
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Canon de Marine calibre .69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Marine calibre .69   Canon de Marine calibre .69 - Page 4 EmptyVen 27 Sep 2013 - 15:10

La pub , c' est de mousser son commerce , ( ou celui d'un copain )

exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais donner de bonnes adresses , de commerces ou on a pas d'intérêts
c' est autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon de Marine calibre .69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Marine calibre .69   Canon de Marine calibre .69 - Page 4 EmptyVen 27 Sep 2013 - 15:33


B.G.F
1 grande rue les Bonnetières
61550 Glos la Ferrière
02 33 34 84 31

y'en a un autre a menneval (pas loin de chez Dupré) mais il est moin gros et moins interessant.

Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Canon de Marine calibre .69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Marine calibre .69   Canon de Marine calibre .69 - Page 4 EmptyVen 27 Sep 2013 - 17:51

inpec bounce 
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Canon de Marine calibre .69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Marine calibre .69   Canon de Marine calibre .69 - Page 4 EmptyMar 1 Oct 2013 - 19:48

Petites modifs...

Le tourillon a été remplacé par un anneau (Fait avec de la brasure argent)...
Ca fait quand même plus crédible...

J'ai apposé une plaque de cuivre cloutée laiton sur la cale de hausse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je finis actuellement un système pour charger le canon en position réelle (Horizontale)... A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canon de Marine calibre .69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canon de Marine calibre .69   Canon de Marine calibre .69 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canon de Marine calibre .69
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tir au canon de marine sur C50 à 25 mètres
» projet mini canon "loisir"
» Tir au canon de marine Ardesa
» Canon Ardesa Napoléon 3 Standard Calibre 0.69.
» tige de nettoyage pour canon rayé calibre 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: ARTILLERIE :: pièces-
Sauter vers: