Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 réalisation de patch

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vernois
user
Vernois


Messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 64
Localisation : Auxerre (89)

réalisation de patch Empty
MessageSujet: Patches / Calepins   réalisation de patch EmptyLun 13 Oct 2008 - 9:31

pour les patches ou calepins, (c'est comme on veut) vu le prix de vente en paquet de 100 +- 10€ quoi que Broma en vend qui viennent des US au prix de +- 4,50€ les 100 ...

aprés de nombreux essais, je les fabriques à l'emporte pièce (découpe joints Facom 7,50€ et manchon fabriqué maison) dans du tissus appelé Percale, c'est un tissus à la trame trés serrée 100% coton et dense qui sert à fabriquer l'enveloppe des couettes et oreillers en duvet, le prix n'est pas trés bon marché 12/15€ le ml en 1,60m de large ce qui me fait +- 1600 patches au ml !!!

ça devrais suffire pour la saison lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1375
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

réalisation de patch Empty
MessageSujet: Re: réalisation de patch   réalisation de patch EmptyLun 13 Oct 2008 - 22:56

salut, il y a aussi les patchs à l'ancienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] faites sur place [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et qui donnent de très bons résultats pourvu que t'as l'épaisseur et la texture du tissu adéquat
Revenir en haut Aller en bas
Vernois
user
Vernois


Messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 64
Localisation : Auxerre (89)

réalisation de patch Empty
MessageSujet: Re: réalisation de patch   réalisation de patch EmptyMar 14 Oct 2008 - 23:05

old-gun a écrit:
salut, il y a aussi les patchs à l'ancienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] faites sur place [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et qui donnent de très bons résultats pourvu que t'as l'épaisseur et la texture du tissu adéquat

je vais essayer ça la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1375
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

réalisation de patch Empty
MessageSujet: Re: réalisation de patch   réalisation de patch EmptyMer 15 Oct 2008 - 23:52

moi je trouve qu'un bon patch devrait ressembler à cela après coup
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vu de devant et de derrière
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1375
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

réalisation de patch Empty
MessageSujet: Re: réalisation de patch   réalisation de patch EmptyMer 15 Oct 2008 - 23:55

juste une précision = il n'y avait pas de bourre, poudre et direct le tissu (avec du lub 103)
Revenir en haut Aller en bas
Vernois
user
Vernois


Messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 64
Localisation : Auxerre (89)

réalisation de patch Empty
MessageSujet: Re: réalisation de patch   réalisation de patch EmptyLun 20 Oct 2008 - 19:55

old-gun a écrit:
juste une précision = il n'y avait pas de bourre, poudre et direct le tissu (avec du lub 103)

oui oui je sais, mais bon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
remington.59
user
remington.59


Messages : 658
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

réalisation de patch Empty
MessageSujet: Re: réalisation de patch   réalisation de patch EmptyMar 21 Oct 2008 - 7:13

j'utilise des vieux draps molleton, ça va bien aussi cheers cheers
emporte piéces facum aussi
Revenir en haut Aller en bas
Vernois
user
Vernois


Messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 64
Localisation : Auxerre (89)

réalisation de patch Empty
MessageSujet: Re: réalisation de patch   réalisation de patch EmptySam 25 Oct 2008 - 9:28

remington.59 a écrit:
emporte piéces facum aussi

sur quoi tu frappes avec l'emporte pièce, moi je le fait sur un petit billot en bois dur (du hêtre) mais ça va pas trés bien, mes découpes ne sont pas trés nettes, que je replis le tissus en deux, trois quatre ou cinq c'est pas terrible No
tu faits ça sur du caoutchouc dur ???
Revenir en haut Aller en bas
remington.59
user
remington.59


Messages : 658
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

réalisation de patch Empty
MessageSujet: Re: réalisation de patch   réalisation de patch EmptySam 25 Oct 2008 - 9:41

c'est un peut chére à l'achat
mais un copain m'a refilé un bloc de nylon réalisation de patch 644275 réalisation de patch 644275

tu sais, le bloc épais que les boucher utilise pour couper leurs viandes réalisation de patch 667680

super bien pratique et ne laisse aucun copeau (enfin, ne pas tapper dessus non plus comme un bourrin réalisation de patch 232386

les blocs en bois vont finir à casser un morceau de l'emporte piéce (ça m'est arrivé)

les blocs en plomb sont correct mais vite usés

celui en nylon, ça fait 2 ans que je l'utilise et il y a qu'un léger marquage de l'emporte piéce réalisation de patch 290764 réalisation de patch 290764

je coupe 4 épaisseurs de drap d'un coup, si bien on a le temps
au bout de 5 MN, tu en a déjà pour 10 matchs réalisation de patch 58748 réalisation de patch 58748
Revenir en haut Aller en bas
Vernois
user
Vernois


Messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 64
Localisation : Auxerre (89)

réalisation de patch Empty
MessageSujet: Re: réalisation de patch   réalisation de patch EmptySam 25 Oct 2008 - 9:51

cheers je file à l'atelier essayer ça sur ma planche à découper (en nylon) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vernois
user
Vernois


Messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 64
Localisation : Auxerre (89)

réalisation de patch Empty
MessageSujet: Re: réalisation de patch   réalisation de patch EmptySam 25 Oct 2008 - 10:09

Vernois a écrit:
cheers je file à l'atelier essayer ça sur ma planche à découper (en nylon) lol!

réalisation de patch 490925
bein, j'comprends pas, ça marche pas bien du tout !!!
ça découpe pas propre tout au tour, je suis obliger de finir à la main, ou si je tapes plus fort, le découpe joint reste planté dans la planche lol!

Idea peut être que tu as passé un coup de pierre à huile pour que ça coupe genre "razoir", je ne l'ai pas fait et il est tout neuf ou presque
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

réalisation de patch Empty
MessageSujet: Re: réalisation de patch   réalisation de patch EmptySam 25 Oct 2008 - 12:18

avec un tas en plomb ça va tres bien aussi et en plus quand il est trop marqué on le fond et c'est reparti pour un tour
Revenir en haut Aller en bas
remington.59
user
remington.59


Messages : 658
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

réalisation de patch Empty
MessageSujet: Re: réalisation de patch   réalisation de patch EmptyDim 26 Oct 2008 - 7:56

vernois

je n'ai pas dit la planche à découper de la cuisine réalisation de patch 45498 réalisation de patch 45498
ça, c'est de la M...e Twisted Evil Twisted Evil
je n'ai pas la composition exacte de cette matiére
la planche de cuisine est plus couleur blanc comme des feuilles papier et en plus, souvent graineuse et fine réalisation de patch 567599
le bloc dont je parles
a une épaisseur d'environ 5 / 6 cm et la couleur est blanche mais laiteuse transparente, en plus, elle est lisse réalisation de patch 644275

cette matiére sert à faire des joints de fort calibre
tu en trouve aussi comme guide baguette pour le chargement par la bouche réalisation de patch 290764
Revenir en haut Aller en bas
Vernois
user
Vernois


Messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 64
Localisation : Auxerre (89)

réalisation de patch Empty
MessageSujet: Re: réalisation de patch   réalisation de patch EmptyDim 26 Oct 2008 - 8:50

remington.59 a écrit:
vernois

je n'ai pas dit la planche à découper de la cuisine réalisation de patch 45498 réalisation de patch 45498
ça, c'est de la M...e Twisted Evil Twisted Evil
je n'ai pas la composition exacte de cette matiére
la planche de cuisine est plus couleur blanc comme des feuilles papier et en plus, souvent graineuse et fine réalisation de patch 567599
le bloc dont je parles
a une épaisseur d'environ 5 / 6 cm et la couleur est blanche mais laiteuse transparente, en plus, elle est lisse réalisation de patch 644275

réalisation de patch 66966 moi qui croyais être sorti de l'auberge, me reste plus qu'a trouver ça maintenant réalisation de patch 164473

et au fait, tu as passé la pierre à huile sur le tranchant avant la première utilisation ???
Revenir en haut Aller en bas
remington.59
user
remington.59


Messages : 658
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

réalisation de patch Empty
MessageSujet: Re: réalisation de patch   réalisation de patch EmptyDim 26 Oct 2008 - 15:18

non, pas du tout No No
le petit bloc est posé sur le plat d'un étau (tu sais, la partie qui est derriére l'étau) réalisation de patch 45498
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

réalisation de patch Empty
MessageSujet: Re: réalisation de patch   réalisation de patch EmptyDim 26 Oct 2008 - 19:39

l'matiere:du polyéthylène!


foutre!


z'avez essayé aque un etau(un gros)?ou une presse

l'tas d'plastique ,l'drap plié n' couches,l' porte -piece....sliencieux,on entendrait l'muche niquer (?)


pour mon 54,l'emporte-pièce super affuté et à la main...j'applique,je tourne d'un coup de poignet et c'est coupé(1/4 de tour suffit)

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
remington.59
user
remington.59


Messages : 658
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

réalisation de patch Empty
MessageSujet: Re: réalisation de patch   réalisation de patch EmptyLun 27 Oct 2008 - 7:20

ouais, chécha m'in tiot prout réalisation de patch 841571
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réalisation de patch Empty
MessageSujet: Re: réalisation de patch   réalisation de patch EmptyMar 28 Oct 2008 - 10:47

pour le tas, je penseque c'est du teflon!

çà à l'ai mou, mais çà mange l'acier et l'alu, au frotement bien sur!

j'ai un guide protège bouche dans cette matière, resistance incroyable à l'abrasion!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réalisation de patch Empty
MessageSujet: Re: réalisation de patch   réalisation de patch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réalisation de patch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» patch knife et sa gaine
» realisation CUIR FRED
» Cartouches papier réalisation pour ma Sharps IAB 45cal
» epaisseur PATCH..........................?????????????????
» distributeur de patch et porte pulverin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: