Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 un indien parmi les cow boys

Aller en bas 
+9
gege 13
cloholdo
Canonnier
edouard
biker13
cromagnon 07
kickingbear
domy
motolo17
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
motolo17
user



Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 54
Localisation : saujon

un indien parmi les cow boys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un indien parmi les cow boys   un indien parmi les cow boys - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 16:45

Col. Mortimer a écrit:
Marennes c'est pas plus proche que Jonzac ?

D.M.
en effet Marennes c'est plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
chouan
user
chouan


Messages : 67
Date d'inscription : 21/11/2009

un indien parmi les cow boys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un indien parmi les cow boys   un indien parmi les cow boys - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 20:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] te souhaite la bienvenue sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

un indien parmi les cow boys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un indien parmi les cow boys   un indien parmi les cow boys - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 21:53

Merci pour ces renseignements Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
motolo17
user



Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 54
Localisation : saujon

un indien parmi les cow boys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un indien parmi les cow boys   un indien parmi les cow boys - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 17:05

chouan a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] te souhaite la bienvenue sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci pour votre accueil à tous sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
edualc
user
edualc


Messages : 245
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 75
Localisation : Paris

un indien parmi les cow boys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un indien parmi les cow boys   un indien parmi les cow boys - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 19:08

BIENVENUE à TOI Motolo17 un indien parmi les cow boys - Page 2 56679 

Sinon, tu as Saintes et ils pratiquent la pn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention, la PN c'est comme le Nutella. Si tu commences à y toucher ca deviendra vite une addiction !

Babone un indien parmi les cow boys - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
motolo17
user



Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 54
Localisation : saujon

un indien parmi les cow boys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un indien parmi les cow boys   un indien parmi les cow boys - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 20:07

ben voila qui resoud les problémes: Saintes 22 kms de chez moi ,accés par une 2x2 voies 15 minutes.un grand merci Edualc
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

un indien parmi les cow boys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un indien parmi les cow boys   un indien parmi les cow boys - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 7:14

Hello Bienvenue L'ami un indien parmi les cow boys - Page 2 172829 


un indien parmi les cow boys - Page 2 897514 
Revenir en haut Aller en bas
motolo17
user



Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 54
Localisation : saujon

un indien parmi les cow boys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un indien parmi les cow boys   un indien parmi les cow boys - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 17:16

rebonjour à tous.ça y est ,j'ai commandé une pétoire Laughing  .j'ai appellé Mr Dupré,cet aprés-midi,j'étais parti sur un pietta remington 1858 et le professionnel m'a recommandé un uberti,alors comme je fais confiance,va pour un uberti.il ne me reste plus qu'à attendre la béte.je vous ferai part de mes impressions à reception.à bientot
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

un indien parmi les cow boys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un indien parmi les cow boys   un indien parmi les cow boys - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 18:04

cloholdo a écrit:
motolo17 a écrit:
... chez erhart sport ou chez frere loup... les pointes caoutchouc s'appellent des blunts...
Merci Motolo, je ne connaissais pas ces adresses là Very Happy Ni la dénomination des flèches à bout rond caoutchouté.

Je ne veux pas tirer sur les oiseaux cher Mr. Gege 13 Wink
L'avantage des flèches à bout rond est que ça me facilitera la construction de la cible = une grande bâche tendue entre deux arbres suffira pour arrêter les flèches, et les cibles seront des bouteilles plastiques par exemple.
Les flèches pointues sont un casse tête pour être stoppées sans être abimées par la cible. Les bottes de paille sont traversées et l’empennage reste, les planches peuvent casser les flèches... Bref, je pense trouver l'idéal pour l'entrainement chez moi.
pour le tir à l'arc j'utilise le polystyrène extrudé ou plusieurs épaisseur de carton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
motolo17
user



Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 54
Localisation : saujon

un indien parmi les cow boys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un indien parmi les cow boys   un indien parmi les cow boys - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 19:37

kickingbear a écrit:
cloholdo a écrit:
motolo17 a écrit:
... chez erhart sport ou chez frere loup... les pointes caoutchouc s'appellent des blunts...
Merci Motolo, je ne connaissais pas ces adresses là Very Happy Ni la dénomination des flèches à bout rond caoutchouté.

Je ne veux pas tirer sur les oiseaux cher Mr. Gege 13 Wink
L'avantage des flèches à bout rond est que ça me facilitera la construction de la cible = une grande bâche tendue entre deux arbres suffira pour arrêter les flèches, et les cibles seront des bouteilles plastiques par exemple.
Les flèches pointues sont un casse tête pour être stoppées sans être abimées par la cible. Les bottes de paille sont traversées et l’empennage reste, les planches peuvent casser les flèches... Bref, je pense trouver l'idéal pour l'entrainement chez moi.
pour le tir à l'arc j'utilise le polystyrène extrudé ou plusieurs épaisseur de carton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça dépend de la couche de carton et de l'arc avec lequel tu tires,car avec le poulie (60 livres) que je prends pour la chasse ,il faut l'épaisseur d'un bottin et encore il fera pas long feu.
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

un indien parmi les cow boys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un indien parmi les cow boys   un indien parmi les cow boys - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 20:09

je tir avec un 28 livre, traditionnel les kit décat qu'il vendait il y a plusieurs années, un truc tout simple
et je tir à 20 m, dans mon jardin, il faut environ 18 cm en extrudé et au moins 20 cm en cible carton, pour ne pas dépasser, mon rêve serait un arc Amérindien ou lon bow, mais je l'aurait un jour Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

un indien parmi les cow boys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un indien parmi les cow boys   un indien parmi les cow boys - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 21:11

Merci pour vos remarques, moi je tire parfois avec un 38 livres et c'est lui qui me donne du soucis pour les cibles. J'ai aussi un 18 livres qui est bien plus simple pour stopper les flèches, par contre moins précis...
J'aimerais m'en acheter un à l'occasion entre les deux question force et chez eux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

un indien parmi les cow boys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un indien parmi les cow boys   un indien parmi les cow boys - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 22:33


Chouette ! Un Indien , comme au Québec !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici , on dit Amérindien . Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
motolo17
user



Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 54
Localisation : saujon

un indien parmi les cow boys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un indien parmi les cow boys   un indien parmi les cow boys - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 8:33

cloholdo a écrit:
Merci pour vos remarques, moi je tire parfois avec un 38 livres et c'est lui qui me donne du soucis pour les cibles. J'ai aussi un 18 livres qui est bien plus simple pour stopper les flèches, par contre moins précis...
J'aimerais m'en acheter un à l'occasion entre les deux question force et chez eux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
donc tu lorgnes vers des arcs mongoles.pour ton probléme de cible,il y a une autre solution que beaucoups d'archers utilisent : grand sac en toile de jute rempli de tout ce que tu peux : chiffons ,papiers,l'idéal ce sont des vieux draps,tu le remplis jusqu'a ce qu'il soit bien gonflé.et la tu pourras tirer toutes les puissances voulues.quand ton sac est mort ,ben tu changes le sac et tu remets tes chiffons dedanspour info,j'ai un arc à poulie Bowtech assassin 60 à 70 livres (pour la chasse) et un arc recurve demontable Hoyt buffalo 55 livres.et en cible : une 3D cerf de virginie,un cube speciale lame de chasse (bien mal en point) et une plaque de stramit.
et je vais aussi avoir mon remington 1858 en Uberti:D 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un indien parmi les cow boys - Page 2 Empty
MessageSujet: coucou...   un indien parmi les cow boys - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 11:42

Bien le bonjour, alors comme ça y un nouvel indien dans la boutique, je suis pas là depuis longtemps, mais je peux te dire que pour faire ton choix dans l'optique de te mettre à la PN, ben t'est tombé où il fallait ! A tel point qu'il est difficile ensuite de choisir une arme parmi toutes celles dont on parle ici ! Mais malgré me hésitations, mon choix demeure toujours le hawken woodsman de chez ardesa, du moins tant que je ne suis qu'au début de mes lectures... mais tu vas avoir de quoi lire lol !
Bienvenu en tout cas... un indien parmi les cow boys - Page 2 294193
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un indien parmi les cow boys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un indien parmi les cow boys   un indien parmi les cow boys - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 11:48

kickingbear a écrit:
je tir avec un 28 livre, traditionnel les kit décat qu'il vendait il y a plusieurs années, un truc tout simple
Marrant, j'ai exactement le même ! Y a longtemps que je n'ai pas tiré avec, mais c'est vrai que l'archerie c'est encore un autre monde, le problème c'est le temps... lol ! Mais perso, ce que j'aimerais trouver ou fabriquer c'est un arc mogol... Ca c'est puissant !!!un indien parmi les cow boys - Page 2 83699 lol !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un indien parmi les cow boys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un indien parmi les cow boys   un indien parmi les cow boys - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un indien parmi les cow boys
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hello boys!!!
» Nouveau parmi vous.
» De nouveau parmi vous
» De nouveau parmi vous !
» Le bonjours du chaman indien... à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: