Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 un indien parmi les cow boys

Aller en bas 
+9
gege 13
cloholdo
Canonnier
edouard
biker13
cromagnon 07
kickingbear
domy
motolo17
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
motolo17
user



Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 54
Localisation : saujon

un indien parmi les cow boys Empty
MessageSujet: un indien parmi les cow boys   un indien parmi les cow boys EmptyLun 26 Aoû 2013 - 19:33

bonjour à toutes et à tous.moi c'est Laurent.j'habite en Charente-Maritime (Saujon)
je suis archer (je tire au tradi et au poulie en compét nature et 3D) et chasseurs à l'arc.depuis quelques temps ,je reluque avec envie les répliques de colt et de remington,j'ai découvert ce forum et je pioche des infos sur le monde de la poudre noire : je retrouve les mémes gens passionnés que dans l'archerie,les mémes discussions animées sur l'intéret de tels matériels ou tels réglages ....alors à trés bientot
Revenir en haut Aller en bas
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 59
Localisation : Tarn

un indien parmi les cow boys Empty
MessageSujet: Re: un indien parmi les cow boys   un indien parmi les cow boys EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:21

bonjour l'indien un indien parmi les cow boys 172829 un indien parmi les cow boys 836273 
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

un indien parmi les cow boys Empty
MessageSujet: Re: un indien parmi les cow boys   un indien parmi les cow boys EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:48

salut, bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

un indien parmi les cow boys Empty
MessageSujet: Re: un indien parmi les cow boys   un indien parmi les cow boys EmptyLun 26 Aoû 2013 - 21:06

hello
ici meme les indiens sont bienvenues un indien parmi les cow boys 172829  un indien parmi les cow boys 56679 
amicalement
cro Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un indien parmi les cow boys Empty
MessageSujet: Re: un indien parmi les cow boys   un indien parmi les cow boys EmptyLun 26 Aoû 2013 - 21:22

Hi, Motolo ou salut voisin, comme tu veux,

Sois le bienvenu sur ce forum. T'as dû lire en diagonale parce que nous ne savons rien de rien mais...... mais, mais, mais nous essayons de nous améliorer et un jour.... un indien parmi les cow boys 175732 

un indien parmi les cow boys 172829  un indien parmi les cow boys 56679 

@+.

DM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un indien parmi les cow boys Empty
MessageSujet: Re: un indien parmi les cow boys   un indien parmi les cow boys EmptyMar 27 Aoû 2013 - 7:51

Bonjour et bienvenue un indien parmi les cow boys 175732 
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

un indien parmi les cow boys Empty
MessageSujet: Re: un indien parmi les cow boys   un indien parmi les cow boys EmptyMar 27 Aoû 2013 - 8:27

un indien parmi les cow boys 172829 
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

un indien parmi les cow boys Empty
MessageSujet: salut   un indien parmi les cow boys EmptyMar 27 Aoû 2013 - 10:37

Salut toutes & tous!....

@motolo17

un indien parmi les cow boys 172829  chez les enfumeurs de pas de tir...   un indien parmi les cow boys 83699un indien parmi les cow boys 840683un indien parmi les cow boys 840683un indien parmi les cow boys 840683

un indien parmi les cow boys 897514

A+

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Canonnier
user
Canonnier


Messages : 515
Date d'inscription : 14/02/2013

un indien parmi les cow boys Empty
MessageSujet: Re: un indien parmi les cow boys   un indien parmi les cow boys EmptyMar 27 Aoû 2013 - 12:31

Bienvenue
Au plaisir
Smile 
Revenir en haut Aller en bas
motolo17
user



Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 54
Localisation : saujon

un indien parmi les cow boys Empty
MessageSujet: Re: un indien parmi les cow boys   un indien parmi les cow boys EmptyMar 27 Aoû 2013 - 16:36

merci pour l'accueil,je ne manquerai pas de vous tenir au courant vers quel modéle se tourne mon choix,mais j'ai bien peur que cela tourne à la collectionite car je les trouve tous beaux.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un indien parmi les cow boys Empty
MessageSujet: Re: un indien parmi les cow boys   un indien parmi les cow boys EmptyMar 27 Aoû 2013 - 17:08

Citation :
car je les trouve tous beaux
Méfie-toi c'est l'un des premiers symptômes de la collectionnite aigüe, maladie douloureuse qui s'attaque d'abord aux yeux puis au cerveau et peut même atteindre le porte monnaie, raison pour laquelle les collectionneurs recherchent souvent, en plus des armes, des porte-monnaies en peau de hérisson.... Neutral 

D.M.
Revenir en haut Aller en bas
motolo17
user



Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 54
Localisation : saujon

un indien parmi les cow boys Empty
MessageSujet: Re: un indien parmi les cow boys   un indien parmi les cow boys EmptyMar 27 Aoû 2013 - 20:05

je me verrais bien avec un remington 1858 pour commencer....le concept de barillet demontable me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un indien parmi les cow boys Empty
MessageSujet: Re: un indien parmi les cow boys   un indien parmi les cow boys EmptyMar 27 Aoû 2013 - 20:09

Excellent choix et comme ça coûte le même prix prends de préférence un cal. 44 le 36 est bon mais c'est la croix et la bannière pour trouver les moules et les balles qui vont bien alors que pour le cal.44 le choix est pléthorique.... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
motolo17
user



Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 54
Localisation : saujon

un indien parmi les cow boys Empty
MessageSujet: Re: un indien parmi les cow boys   un indien parmi les cow boys EmptyMer 28 Aoû 2013 - 16:41

merci pour l'info,on partira donc sur un 44.il va falloir que je trouve un stand prés de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

un indien parmi les cow boys Empty
MessageSujet: Re: un indien parmi les cow boys   un indien parmi les cow boys EmptyMer 28 Aoû 2013 - 17:21

Salut Motolo et bienvenu sur ce forum Very Happy

Question archerie, je commence à m'y intéresser tout juste. Saurais-tu par hasard, où se procurer des flèches à embouts ronds et caoutchoutés ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




un indien parmi les cow boys Empty
MessageSujet: Re: un indien parmi les cow boys   un indien parmi les cow boys EmptyMer 28 Aoû 2013 - 18:07

Bonjour Motolo,

Citation :
il va falloir que je trouve un stand prés de chez moi.
Tu es vers où dans le département... ?

D.M.
Revenir en haut Aller en bas
motolo17
user



Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 54
Localisation : saujon

un indien parmi les cow boys Empty
MessageSujet: Re: un indien parmi les cow boys   un indien parmi les cow boys EmptyMer 28 Aoû 2013 - 18:16

à saujon à coté de royan
Revenir en haut Aller en bas
motolo17
user



Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 54
Localisation : saujon

un indien parmi les cow boys Empty
MessageSujet: Re: un indien parmi les cow boys   un indien parmi les cow boys EmptyMer 28 Aoû 2013 - 18:33

cloholdo a écrit:
Salut Motolo et bienvenu sur ce forum Very Happy

Question archerie, je commence à m'y intéresser tout juste. Saurais-tu par hasard, où se procurer des flèches à embouts ronds et caoutchoutés ?
Merci
salut Cloholdo
je commande en ligne chez erhart sport (trés connu dans le monde de l'archerie,sérieux,rapide,compétent) ou chez frere loup (plus accés chasse à l'arc).les pointes caoutchouc s'appellent des blunts,cela sert d'assomoir sur petit gibier (tir au vol).tu as de bons forums archerie:webarcherie, archasse (plus accés chasse à l'arc mais on y parle technique et matériels aussi) ou arctradionly (comme son nom l'indique ,on y parle que d'arcs tradi,les poulies sont interdits Laughing )
si tu as besoins d'infos ,tu peux me contacter par MP ,ce sera avec plaisir,je pense que l'archerie ça doit étre comme le monde de la poudre noire:pas assez d'une vie pour en faire le tour.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

un indien parmi les cow boys Empty
MessageSujet: Re: un indien parmi les cow boys   un indien parmi les cow boys EmptyMer 28 Aoû 2013 - 18:43

bin alors , Mr cloholdo , on veut tirer les oiseaux avec un arc ?
bienvenu Mr motolo 17 , pour la premiere arme je conseille toujours ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] elle va du tireur débutant jusqu’à celui qui veut faire un peu de compétition , c’est un tres bon rapport qualité prix .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un indien parmi les cow boys Empty
MessageSujet: Re: un indien parmi les cow boys   un indien parmi les cow boys EmptyMer 28 Aoû 2013 - 18:49

Wèp, t'es pas idéalement situé et j'ai bien peur que le plus proche de chez toi soit celui de Marennes, nous ne sommes pas riches en clubs de tir dans ce département, plus loin tu as Rochefort, et ensuite La Rochelle. A LR c'est moi qui avait tout mis en place pour la PN en 1974 mais maintenant les riverains et l'hôpital se plaignant la PN n'est plus la bienvenue dommage c'était bien avec challenge annuel et pitout pitout alors je vais tirer ailleurs mais là ça te ferait vraiment trop loin c'est à côté de Surgères. Avant que le club n'existe là-bas dans les anciennes carrières j'avais un copain qui venait régulièrement de Jonzac tirer à La Rochelle, il avait le moral Yvan, maintenant à Jonzac je crois que tu peux tirer à tout ou presque et pas de problème pour la PN mais je crois qu'ils se sont limités à 50m...
A Royan même j'ai vaguement entendu parler d'un club mais je crois que c'est comme à Châtellaillon juste un club de ball-trap, à voir....


D.M.
Revenir en haut Aller en bas
motolo17
user



Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 54
Localisation : saujon

un indien parmi les cow boys Empty
MessageSujet: Re: un indien parmi les cow boys   un indien parmi les cow boys EmptyMer 28 Aoû 2013 - 20:11

Col. Mortimer a écrit:
Wèp, t'es pas idéalement situé et j'ai bien peur que le plus proche de chez toi soit celui de Marennes, nous ne sommes pas riches en clubs de tir dans ce département, plus loin tu as Rochefort, et ensuite La Rochelle. A LR c'est moi qui avait tout mis en place pour la PN en 1974 mais maintenant les riverains et l'hôpital se plaignant la PN n'est plus la bienvenue dommage c'était bien avec challenge annuel et pitout pitout alors je vais tirer ailleurs mais là ça te ferait vraiment trop loin c'est à côté de Surgères. Avant que le club n'existe là-bas dans les anciennes carrières j'avais un copain qui venait régulièrement de Jonzac tirer à La Rochelle, il avait le moral Yvan, maintenant à Jonzac je crois que tu peux tirer à tout ou presque et pas de problème pour la PN mais je crois qu'ils se sont limités à 50m...
A Royan même j'ai vaguement entendu parler d'un club mais je crois que c'est comme à Châtellaillon juste un club de ball-trap, à voir....


D.M.
je vais voir sur Royan .au pire je verrai à jonzac mais c'est assez loin.
Revenir en haut Aller en bas
motolo17
user



Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 54
Localisation : saujon

un indien parmi les cow boys Empty
MessageSujet: Re: un indien parmi les cow boys   un indien parmi les cow boys EmptyMer 28 Aoû 2013 - 20:16

merci Gege 13.je pense que je vais partir la dessus,en lisant les posts ,j'ai noté que l'armurerie Dupré est plutot bien cotée ainsi que Broma.mon achat n'aura pas lieu dans l'immédiat car j'ai des frais d'archerie (nouvelle saison compétition et chasse) mais j'aurai mon remington avant la fin de l'année ,en attendant je ronge mon frein et j'ai horreur de ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un indien parmi les cow boys Empty
MessageSujet: Re: un indien parmi les cow boys   un indien parmi les cow boys EmptyMer 28 Aoû 2013 - 20:18

Marennes c'est pas plus proche que Jonzac ?

D.M.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

un indien parmi les cow boys Empty
MessageSujet: Re: un indien parmi les cow boys   un indien parmi les cow boys EmptyMer 28 Aoû 2013 - 22:10

motolo17 a écrit:
... chez erhart sport ou chez frere loup... les pointes caoutchouc s'appellent des blunts...
Merci Motolo, je ne connaissais pas ces adresses là Very Happy Ni la dénomination des flèches à bout rond caoutchouté.

Je ne veux pas tirer sur les oiseaux cher Mr. Gege 13 Wink
L'avantage des flèches à bout rond est que ça me facilitera la construction de la cible = une grande bâche tendue entre deux arbres suffira pour arrêter les flèches, et les cibles seront des bouteilles plastiques par exemple.
Les flèches pointues sont un casse tête pour être stoppées sans être abimées par la cible. Les bottes de paille sont traversées et l’empennage reste, les planches peuvent casser les flèches... Bref, je pense trouver l'idéal pour l'entrainement chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
motolo17
user



Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 54
Localisation : saujon

un indien parmi les cow boys Empty
MessageSujet: Re: un indien parmi les cow boys   un indien parmi les cow boys EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 16:44

cloholdo a écrit:
motolo17 a écrit:
... chez erhart sport ou chez frere loup... les pointes caoutchouc s'appellent des blunts...
Merci Motolo, je ne connaissais pas ces adresses là Very Happy Ni la dénomination des flèches à bout rond caoutchouté.

Je ne veux pas tirer sur les oiseaux cher Mr. Gege 13 Wink
L'avantage des flèches à bout rond est que ça me facilitera la construction de la cible = une grande bâche tendue entre deux arbres suffira pour arrêter les flèches, et les cibles seront des bouteilles plastiques par exemple.
Les flèches pointues sont un casse tête pour être stoppées sans être abimées par la cible. Les bottes de paille sont traversées et l’empennage reste, les planches peuvent casser les flèches... Bref, je pense trouver l'idéal pour l'entrainement chez moi.
attention ce n'est pas la fléche qui s'appelle un blunt ,c'est juste l'embout caoutchouc.sinon pour les cibles et le tir avec pointe ,tu as le strawtec (panneau de 125 cms sur 120 cms ép 5.8 cms) ça n'abime pas les fléches,au tradi c'est suffisamment durable et peu couteux (33 euros),seul inconvénient ça ne sera pas envoyer par correspondance car relativement lourd,c'est de la paille compressée avec une enveloppe de carton,ça ressemble à une plaque de placo.strawtech c'est une marque ,la matiére c'est du stramite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un indien parmi les cow boys Empty
MessageSujet: Re: un indien parmi les cow boys   un indien parmi les cow boys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un indien parmi les cow boys
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: