Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Petit jeu . Devinettes

Aller en bas 
+10
jeanghis
old-gun
Ralph
Dragon 1733
titi3961
blackcouscous
Steph Rab
Mousquetaire
marclefou
martien
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Petit jeu . Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu . Devinettes   Petit jeu . Devinettes - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 22:43

Je n'avais jamais entendu parler du 1862 new navy... c'est le canon du 1851 sur un 1862 police ?
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Petit jeu . Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu . Devinettes   Petit jeu . Devinettes - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 8:00

Bonjour à tous Petit jeu . Devinettes - Page 2 897514

En fait cette réplique est une copie , appelé aussi Colt Pocket Navy 1862 , ou 1862 POCKET NAVY CALIBER ou à tort : 1853 POCKET NAVY , fabriqué de 1861 à 1873 à environ 19000 exemplaires . Petit jeu . Devinettes - Page 2 175732

C'est une , des variantes conçus dans ces périodes : C'est l'ancien 1849 Pocket ,en plusieurs longueur de canon , dont la carcasse à été échancrée pour recevoir un barillet de 36 à 5 coups . Petit jeu . Devinettes - Page 2 45498

Idem que le Police . lol!

Voila , voila affraid

A+Henri alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit jeu . Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu . Devinettes   Petit jeu . Devinettes - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 22:52

Salut !

Parmis tout des dragoons et ton walker, lequel préfère tu ? (pour tirer de l'ogivale par exemple= balle lourde).

Je me tate ! Petit jeu . Devinettes - Page 2 175732

La recherche est la "sensation" et "maitrisée" si je puis dire ! Peut tu aussi me donné les longueurs totales des barillets d'un dragoon et du walker s'il te plait ?

Un grand merci et a +
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Petit jeu . Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu . Devinettes   Petit jeu . Devinettes - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 9:26

Salut à tous Petit jeu . Devinettes - Page 2 897514

Pour réponse à overview

Celui que je préfère , bien sur c'est le WALKER . Petit jeu . Devinettes - Page 2 627163

Longueur Barillet : Walker 62 mm et les dragoons 56 mm

De plus , leWalker à un canon de 9" , et les Dragoons de 7,5"

Donc les plus grandes sensations sont bien sur , avec le WALKER Petit jeu . Devinettes - Page 2 761531

différences de poids des balles : Rondes = 140 Gr , Ogivales = 190/195 Gr

Pour info , tu peus pas rentrer des ogivales dans le Walker , sans démonter le barillet ( pas de passage possible autrement ) , les autres : possibilité

Pour moi cela m'est égale , me sert toujours d'une presse . Petit jeu . Devinettes - Page 2 668348

Si ton arme se démonte bien , tu peus faire comme moi , enlever le levier de chargement , ainsi tu gagnes quelques grammes de moins . Petit jeu . Devinettes - Page 2 644275

Petit avis perso , si tu veux un Walker , vois chez Gilles , très bonne maison , pour moi , c'est là que j'ai eu le mien , et moins cher que sur tous les autres sites Français . Petit jeu . Devinettes - Page 2 290764


A+Henri alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit jeu . Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu . Devinettes   Petit jeu . Devinettes - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 22:09

Merci a toi! m'enfin jme tate toujours ! hesitation, hesitation ....... de toute façons c'est pas un achat pour tout de suite ! j'ai le temps de faire mariner ! D'autant qu'il y en as d'autres qui m'interessent ! alors je ne sais pas où donné de la tete ! Petit jeu . Devinettes - Page 2 175732

Sinon, j'ai de l'ogivale de 200 grains, et quelques exemplaires de 300 grains ( Petit jeu . Devinettes - Page 2 526159 ). J'ai deja tirer une de 290 grains avec 1,6 grammes de pn au fesses, ba j'ai etait surprit ! C'etait délicatement violent ! la pn quoi !

Jme verrais bien avec un 1862 police aussi .....


Breff, comme tout le monde je crois, je t'envis, et je les veut tous ! Petit jeu . Devinettes - Page 2 29657

Encore merci et a +
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Petit jeu . Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu . Devinettes   Petit jeu . Devinettes - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2008 - 9:09

Salut à tous

Pour info , c'est uniquement mes COLT sauf les 3 intrus qui sont : ( Griswold & Gunnison - Schneider & Glassick - Leech & Rigdon ) qui eux sont des répliques Confederate , comme les suivants , que je possède aussi : LeMat Cavalry - Spiller & Burr - J H Dance & Brothers

Ainsi que : Un Vhitney , Rogers & Spencer - Starr Single Action - et mes REMINGTON ( 7 ) dont 2 qui n'ont pas existé , les Texas , que j'ai customisé , c'est à dire : totalement débronzé , et argenté les parties en laiton , vous colle une photos , si ça veut aller .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur la 2ème photo , pour répondre à Dragon 1733 , ce sont deux que j'ai débronzé , Ce sont des Confederate



A+Henri alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit jeu . Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu . Devinettes   Petit jeu . Devinettes - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2008 - 14:50

Tu dis que tu as argenté les parties en laiton...Comment as-tu fait? Je me souviens d'un post qui abordait la question sans vraiment donner de recettes concluantes...Alors?
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Petit jeu . Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu . Devinettes   Petit jeu . Devinettes - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2008 - 18:15

Salut Martien!
Qu'est devenu celui du "papé"? (tu devais le transformer...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit jeu . Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Devinettes   Petit jeu . Devinettes - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 5:59

Whouaouh !!!! Shocked belle collection !!
Dis-donc le support de chargement tu l'as fait toi-même ou tu l'as acheté ?
Tu devrais envoyer un MP à mon ami Freddy qui est aussi un bon collectionneur de Colts .
Peut-être que vous pourriez échanger des photos ?

Petit jeu . Devinettes - Page 2 218964
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Petit jeu . Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu . Devinettes   Petit jeu . Devinettes - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 7:25

Salut à tous Petit jeu . Devinettes - Page 2 897514

Réponse à : Petit jeu . Devinettes - Page 2 45498

Rudy : L'ai mis sur un tuto , récemment , tout simple et facile d'emploi , je l'ai aussi passé sur le laiton de mes Polices , et quelques autres , en ai encore à faire , surtout ne pas oublier de porter des gants , car , j'ai eu les doigts et les ongles teintées " Brun " pendant une quinzaine de jour ,
Donc le produit acheté chez PRO-IDÉE ( tu le trouve sur internet ) le SILVER PLATER , produit à base d'argent .

wooman : Celui du Papé est démonté et dans une boite , pas encore eu le temps de m'en occuper : pour le raccourcir , pour ne plus voir cette plaque dans le canon , quand il seras fait , n'ai pas peur , vous enverrai une tiote photo .

vincent77 : Le support , l'ai acheté , il y as 8/10 ans chez Frankonia , n'achète plus rien chez eux depuis presque 2 ans , sont trop long et il manque toujours quelques choses .

Pour la première photo , elle est mise , complètement à l'envers , pouvez juger

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




A+Henri alien
Revenir en haut Aller en bas
titi3961
user



Messages : 375
Date d'inscription : 15/10/2008

Petit jeu . Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu . Devinettes   Petit jeu . Devinettes - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:45

Mais c'est tout un arsenal !
Belle collection.
Revenir en haut Aller en bas
bajocasse
user
bajocasse


Messages : 132
Date d'inscription : 06/11/2008
Localisation : normandie

Petit jeu . Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu . Devinettes   Petit jeu . Devinettes - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008 - 18:55

Bjr l'ami

oui tu as une superbe collection, mais dis moi le petit dernier "ton prefere" c'est quoi..? je trouve que le canon est vraiment tres long
tu dois avoir une superbe precision avec ce revolver
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Petit jeu . Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu . Devinettes   Petit jeu . Devinettes - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 9:39

Salut à tous Petit jeu . Devinettes - Page 2 897514

En fait , suis pas tireur à l'arme de poing

J'ai plusieurs préférés

Pour sensation de puissance : le Walker

Le LE MAT pour son allure et son central

et le PATERSON pour sa tenue en main , malgré son allure .

Bien sur , ont tous tirer quelques barillets , rechargement à la presse , veux pas m'embèter avec les leviers , surtout le LE MAT ,

A+Henri alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit jeu . Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu . Devinettes   Petit jeu . Devinettes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit jeu . Devinettes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un petit mot
» 2ème Fusil PN : DP Rocky Moutain maple
» petit nouveau
» Petit nouveau
» petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: