Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Un jeune passioné

Aller en bas 
+2
MOHICAN
woodsman
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un jeune passioné Empty
MessageSujet: Un jeune passioné   Un jeune passioné EmptyMer 26 Nov 2008 - 9:21

Bonjour à tous amis amateurs de belles choses !

Moi je m'appelle Léo, j'ai 18 ans, un chapeau, des bottes et un amour immodéré pour le vieil ouest...

je me prends à rêver de Monument Valley avec mon attirail et mes répliques déco de 1851 army et Winch' 1866 (dont je suis très très fier !) Et j'ai envie de sauter le pas et de m'offrir mon premier Revolver PN...

Donc depuis un bon moment je bave d'envie devant ce forum et un nombre incalculable de sites tous consacrés aux armes américaines... (ma sœur me traite de fou dangereux et ma mère m'a pourri lorsqu'elle a vu le logo Nra qui trône sur le site Uberti....)

J'ai développé un vif intérêt pour le sujet depuis mon enfance, à présent suis étudiant en fac d'anglais et histoire, j'attends impatiemment le cours sur la civil war, et ma 3eme année, ou j'aurai la possibilité d'étudier 6 mois à l'université de Flagstaff dans l'Arizona aux frais de ma fac (à Albi) Pour vous dire à quel point je rêve d'Amérique !

Je suis aussi un très grand fans de westerns spaghettis, j'en ai vu un bon paquet, de westerns classiques aussi, bien que j'apprécie moins, sans doute le ton trop manichéen parfois (mais je les ai pas tous vu hein !)

ça fait plusieurs fois que je m'inscris sur ce forum et sur ces prédécesseurs et à chaque fois je poste un unique message et puis je n'y reviens pas....
En fait je crois que j'ai peur, peur d'avoir choppé la collectionite chronique à 18ans, quand je parcoure les pages web de ce forum, je vous envie tous, de posséder de telles choses, qui une collection de Winch (mon rêve) qui pratiquement tout le catalogue Uberti !

Je me passionne pour des trucs qui apparaissent aux yeux de certains comme des hobby de retraités ( c'est ce qu'on me renvoie qu'en j'en parle aux amis) mais moi je trouve ça génial, couler le plombs en lingots, nettoyer son arme, préparer ses cartouches...

Bref, cette fois je vais essayer de participer un peu plus à ce forum
et de pas me faire gicler pour inactivité... J'espère qu'on aura de bonnes discussions, entre passionnés!

À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jeune passioné Empty
MessageSujet: Re: Un jeune passioné   Un jeune passioné EmptyMer 26 Nov 2008 - 9:26

Bienvenue parmis nous! Un jeune passioné 56679

Ne t'inquiète pas Amigo, tu n'est pas le seul qui doive affronter le jugement (au couperet...) Un jeune passioné 8662 de son entourage! Un jeune passioné 627163
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Un jeune passioné Empty
MessageSujet: Re: Un jeune passioné   Un jeune passioné EmptyMer 26 Nov 2008 - 9:56

Bienvenue à toi, la passion, dans la vie, il n'y a que ça de vrai..! Un jeune passioné 175732 Un jeune passioné 45498 Un jeune passioné 56679 Un jeune passioné 58748
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jeune passioné Empty
MessageSujet: Re: Un jeune passioné   Un jeune passioné EmptyMer 26 Nov 2008 - 10:10

Un jeune passioné 56679 leokill
Revenir en haut Aller en bas
MOHICAN
user
MOHICAN


Messages : 231
Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : frontière des vosges

Un jeune passioné Empty
MessageSujet: virus PN   Un jeune passioné EmptyMer 26 Nov 2008 - 10:19

J'ai commencé à ton age à avoir le virus PN, aujourd'hui j'ai 63 ans et cela me poursuit toujours.Bienvenu à toi:MOHICAN
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Un jeune passioné Empty
MessageSujet: Re: Un jeune passioné   Un jeune passioné EmptyMer 26 Nov 2008 - 10:52

Salut à toi Un jeune passioné 218964

Soit le Un jeune passioné 56679

COmme MOHICAN ci dessus , ; le VIRUS , je crois est arrivé . Un jeune passioné 290764

Henri alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jeune passioné Empty
MessageSujet: Re: Un jeune passioné   Un jeune passioné EmptyMer 26 Nov 2008 - 11:03

Le virus ?

oui oui, je crois bien ! ^^

C'est grave docteur ? Un jeune passioné 941708

Il me faut un holster ! faut que je gagne des sous !
Revenir en haut Aller en bas
marclefou
user
marclefou


Messages : 479
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 70
Localisation : Marseille

Un jeune passioné Empty
MessageSujet: Re: Un jeune passioné   Un jeune passioné EmptyMer 26 Nov 2008 - 11:13

Salut a toi,console-toi mais début en poudre j'avais 13 ans(arquebuse a canon lisse et a méche)je vais avoir 55 ans la passion reste la méme.
J'aime toute les armes et un panchent pour le fusil a poudre noir.

marclefou
Revenir en haut Aller en bas
PILOU1
user
PILOU1


Messages : 391
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 62
Localisation : Bulles de Champagne

Un jeune passioné Empty
MessageSujet: Re: Un jeune passioné   Un jeune passioné EmptyMer 26 Nov 2008 - 11:23

Un jeune passioné 56679 Léokill, moi j'utilise des armes depuis l'age de 8 ans, je recharge depuis l'age de 17 ans, je vais sur 48 et le virus est toujours là.
Fais toi plaisir et suis ta passion. Un jeune passioné 45498 Un jeune passioné 175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jeune passioné Empty
MessageSujet: Re: Un jeune passioné   Un jeune passioné EmptyMer 26 Nov 2008 - 13:33

ça me rappelle trop moi ton histoire, je suis passionné de tir et d'armes de toutes époques depuis que j'ai 12 ans, mais les préjugés envers cette discipline sont très grande des que j'en parlais on me prenais pour un futur psychopathe, tueur d'enfants et autres clichés de la télé poubelle
Il a fallut que j'atteigne mes 25 ans pour m'y mettre faisant fis des reproches et autres la passion étant trop forte d'abord dans mon jardin avec une carabine à air comprimé et maintenant depuis 1 mois dans mon club de tir Un jeune passioné 175732 et je vais bientôt commencer le tir au revolver à poudre noire.

Je peux te dire que j'attends chaque dimanche avec impatience pour retrouver tous les tireurs, discuter et faire quelques cartons.

N'écoute pas les autres personnes très souvent ignorante de l'ambiance des clubs de tir et de leurs mentalités. Lance toi et je peux t'assurer que tu va plus décrocher. Pour ma part je regrette beaucoup d'avoir freiner cette passion à cause des dires des gens tu a 18 ans profite en maintenant

Un jeune passioné 56679
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jeune passioné Empty
MessageSujet: Re: Un jeune passioné   Un jeune passioné EmptyMer 26 Nov 2008 - 15:23

Un jeune passioné 56679 et vies ta passion sans retenue, c'est de la faute aux chinois! y zavaient qu'à pas inventer la poudre noire!!! Un jeune passioné 146478
Revenir en haut Aller en bas
Vernois
user
Vernois


Messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 64
Localisation : Auxerre (89)

Un jeune passioné Empty
MessageSujet: Re: Un jeune passioné   Un jeune passioné EmptyJeu 27 Nov 2008 - 23:51

bienvenue à toi !!!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un jeune passioné Empty
MessageSujet: Re: Un jeune passioné   Un jeune passioné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jeune passioné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et un passioné de plus !!! un !!!
» bulldog british
» Salut à tous , de la part d"un jeune tireur PN
» nouveau jeune
» un vieux sur un forum jeune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: