Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Utilisation des cartouches à broches

Aller en bas 
+5
martien
Tourblanche
benjy
Steph Rab
marclefou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marclefou
user
marclefou


Messages : 479
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 70
Localisation : Marseille

Utilisation des cartouches à broches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des cartouches à broches   Utilisation des cartouches à broches - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 19:38

titi3961 mais non se sont des cartouches de pétardieres SNCF en avale d'un carré(ceux que que je recupaire sont a la reforme) affraid
Pour martien elle son juste bonne pour un 12(tir a blanc)et en plus la broche est un poil trop longue donc dangereuse.Ily a déja plus de 20 ans que j'ai vite fait le raprochement pour jouet avec c'est truc a broche .
Utilisation des cartouches à broches - Page 2 83699
marclefou Utilisation des cartouches à broches - Page 2 898413
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Utilisation des cartouches à broches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des cartouches à broches   Utilisation des cartouches à broches - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 22:39

[uPour dire aussi que des répliques de fusils à broche , je ne sais si cela existe , mais je ne crois pas , et bien dommage [/u]


C'est pourtant bien compréhensible , il n'y a guère de marché .

D'abord la borche c'est de 1850 a 1875 environs , pas très long.

Militairement il n'y a eu que des révolvers qui ont utilisé cette cartouche ,

Dans le cas de la guerre civile américaine , comme c'est une arme française et que l'époque
est plutôt a la francophobie depuis le refus d'aller en Irak , on fait de gros efforts pour l'oublier.
Pour l'époque de la Commune de Paris , vous devez le savoir mieux que moi ?

Reste quoi a célébrer ? la colonisation de l' Afrique ?

Finalement , pour la production civile , Liège a littéralement innondé de monde de révolvers
a broche en tout calibres . C' était une bonne idée de développer un kit rechargement
( merci H et R ) mais ce serait nul de chercher a fabriquer des repros , sans compter les
poursuites légales suite aux accidents de manip .

Remarquez qu'il n'y a pas de repro de 1873 non plus . On aurait la police sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu
user
Richelieu


Messages : 497
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 87
Localisation : cote d emeraude

Utilisation des cartouches à broches - Page 2 Empty
MessageSujet: broche   Utilisation des cartouches à broches - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 23:03

Ce serait pourtant sympa un Lefaucheux 58 de Marine de chez Uberti!
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.bachelot@dbmail.com
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Utilisation des cartouches à broches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des cartouches à broches   Utilisation des cartouches à broches - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 23:57

Propose le lui , ventes guaranties , au moins...... huit exemplaires Utilisation des cartouches à broches - Page 2 490925
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Utilisation des cartouches à broches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des cartouches à broches   Utilisation des cartouches à broches - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 8:08

Salut à tous Utilisation des cartouches à broches - Page 2 897514

Sans parler des fusils ou de revolver . lol!

J'ai bien envoyer une fois , chez Pietta un courrier , leur disant que s'il refaisait des répliques du fameux WHITNEY .Leur disant , que beaucoup de personnes seraient intéressées . Utilisation des cartouches à broches - Page 2 627163 Utilisation des cartouches à broches - Page 2 175732
M'ont jamais répondu Utilisation des cartouches à broches - Page 2 45498

A+Henri alien
Revenir en haut Aller en bas
Steph Rab
user
Steph Rab


Messages : 693
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 59
Localisation : e Breizh 22

Utilisation des cartouches à broches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des cartouches à broches   Utilisation des cartouches à broches - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 9:33

Salut,
hé les cheminots, vous cartouches c'est un peu comme le "fog signal" anglais de la 2eGM: une capsule détonnante qu'on fixait sur le rail avec un clip pour avertir le conducteur quand le train passait dessus? Le SOE les avait transformés en engins de mise à feu et envoyés à la Résistance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tous cas j'éviterais de tirer ces machins dans un vieux fusil, la charge a peut être été boostée par une substance pas bien naturelle bom
Revenir en haut Aller en bas
kaskran
user
kaskran


Messages : 233
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : Lorraine au sud du rio Woigot

Utilisation des cartouches à broches - Page 2 Empty
MessageSujet: Utilisation des cartouches à broches   Utilisation des cartouches à broches - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 14:07

le fog signal connais pas

mais il existe toujours des petards à griffes qui se posent sur le rail et explosent à
l'ecrasement (ou à l'impacte d'une balle de 22/250 s'ils sont bien calés et loin pour eviter les eclats car ils sont en metal)

l'effet sur les autres tireurs à l'explosion et au degagement de fumee est super
Revenir en haut Aller en bas
titi3961
user



Messages : 375
Date d'inscription : 15/10/2008

Utilisation des cartouches à broches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des cartouches à broches   Utilisation des cartouches à broches - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 15:20

martien a écrit:
Salut à tous Utilisation des cartouches à broches - Page 2 897514

Sans parler des fusils ou de revolver . lol!

J'ai bien envoyer une fois , chez Pietta un courrier , leur disant que s'il refaisait des répliques du fameux WHITNEY .Leur disant , que beaucoup de personnes seraient intéressées . Utilisation des cartouches à broches - Page 2 627163 Utilisation des cartouches à broches - Page 2 175732
M'ont jamais répondu Utilisation des cartouches à broches - Page 2 45498

A+Henri alien

C'est vrai.
Personnellement,

Un whitney en cal .36 ou .31;
un remington new model police en cal.36 (differentes longeurs de canon)
Et un adams en .450

Le rêve !
Revenir en haut Aller en bas
marclefou
user
marclefou


Messages : 479
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 70
Localisation : Marseille

Utilisation des cartouches à broches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des cartouches à broches   Utilisation des cartouches à broches - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 17:23

Salut a tous,kaskran je voie que l'on a les mémes idées avec les pédards.Jai toujours un faible pour c'est truc!!!!
Avec les pétards" l'effet sur les autres tireurs à l'explosion et au degagement de fumee est super"
Tu sais que avec les torches de signalisation de danger de chez nous,le truc dur a l'interieur,je m'en sert pour faire des balles tracentes.

marclefou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation des cartouches à broches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des cartouches à broches   Utilisation des cartouches à broches - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 17:28

Merci Richelieu et les autres pour m'avoir sorti de cette ignorance Utilisation des cartouches à broches - Page 2 304391
Je vais regarder mon unique exemplaire de cartouche d'un aute oeuil...
Ceci dit si le revolver qui allait avec s'était trouvé à coté je n'aurais
pas fait le difficile. Etonant non??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lefaucheux54
user
lefaucheux54


Messages : 60
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 64
Localisation : au fond à gauche sous l'escalier

Utilisation des cartouches à broches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des cartouches à broches   Utilisation des cartouches à broches - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 14:26

kaskran a écrit:
Les cartouches à broche sont toujours en usage dans mon entreprise!!!
On fait rouler des TGV
Mais pour avertir un mecanicien qu'il a franchi un signal ferme il existe ce que l'on nomme detonateur
mais qui est en fait une cartouche à broche en aluminium chargee à environ 2 grammes de poudre noire
plus une bourre de liege et une pastille d'alu pour l'etancheite
Le son de l'explosion sort au niveau du rail et est transmis dans la cabine de conduite par l'intermediare
d'un tube qui se trouve sur la locomotive
Meme un sourd le percevrait

Ce qu'il ne faut pas faire : poser une de ces cartouches contre un montant de porte et la claquer.(Depuis que le plastique a remplace
le chene pour le portes il vaut mieux eviter.) Mais l'effet etait très "detonnant"

Je confirme donc EVITER LES CHOCS SUR LA BROCHE

J'ai un truc comme cela

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LF 54
Revenir en haut Aller en bas
http://lefaucheux.net
Contenu sponsorisé





Utilisation des cartouches à broches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des cartouches à broches   Utilisation des cartouches à broches - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation des cartouches à broches
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» revolver type lefaucheux 12mm broche
» OUTILS cartouches 16 et 12 à broches.
» pistolets de coffre ?
» Fusil à broches à identifier (N1)
» utilisation de suif pour finaliser le chargement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les armes d'epaules-
Sauter vers: