Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tryon plains rifle ???

Aller en bas 
+3
Steph Rab
lemousquetaire
marclefou
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tryon plains rifle ??? Empty
MessageSujet: Tryon plains rifle ???   Tryon plains rifle ??? EmptyLun 25 Fév 2013 - 14:07

Ont dirais bien un plains rifle a platine arrière du même genre que le tryon de pedersoli ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marclefou
user
marclefou


Messages : 479
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 70
Localisation : Marseille

Tryon plains rifle ??? Empty
MessageSujet: Re: Tryon plains rifle ???   Tryon plains rifle ??? EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:15

Pauvre bête,j'ai horreur de la chasse.Je n'arrive pas a comprendre comment que l'on peut tirer sur un animal sauvage(sauvage veux tout dire et rien dire,c'est un animal qui vie en liberté,il soufre du temps,passe sont temps en quête de nourriture.)
Ils ont déjà la vie dur,si en plus ils prennent des balles!!!!!!!!!!!
Je suis pour la chasse a l'ours,et au lion,mais que si le chasseur a un arc,et une flèche(si il loupe sont coût,il redeviens gibier)Mon optique sur la chasse peut surprendre,mais pour moi c'est comme"ouvrir le feu" a la A52,ou la minigun sur une foule de gréviste!!!!!!!!!!!!!!!Il y pas de quoi d'être fier!!!!!!! de sont tir.

marclefou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tryon plains rifle ??? Empty
MessageSujet: Re: Tryon plains rifle ???   Tryon plains rifle ??? EmptyMar 26 Fév 2013 - 9:22

marclefou a écrit:
Pauvre bête,j'ai horreur de la chasse.Je n'arrive pas a comprendre comment que l'on peut tirer sur un animal sauvage(sauvage veux tout dire et rien dire,c'est un animal qui vie en liberté,il soufre du temps,passe sont temps en quête de nourriture.)
Ils ont déjà la vie dur,si en plus ils prennent des balles!!!!!!!!!!!
Je suis pour la chasse a l'ours,et au lion,mais que si le chasseur a un arc,et une flèche(si il loupe sont coût,il redeviens gibier)Mon optique sur la chasse peut surprendre,mais pour moi c'est comme"ouvrir le feu" a la A52,ou la minigun sur une foule de gréviste!!!!!!!!!!!!!!!Il y pas de quoi d'être fier!!!!!!! de sont tir.

marclefou
Heu ..le grizzlly n'est pas vraiment le sujet du post!

Revenir en haut Aller en bas
lemousquetaire
user
lemousquetaire


Messages : 438
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 46
Localisation : Maine (en france)

Tryon plains rifle ??? Empty
MessageSujet: Re: Tryon plains rifle ???   Tryon plains rifle ??? EmptyMar 26 Fév 2013 - 9:32

L ' homme est ainsi ............ Sad

Il a besoin de ça pour montrer son courrage et sa bravoure ou.........
Etanché sa soiffe de sang .

Mais je dois avouer que chasser l 'ours avec un poudre noire est courrageux .

Revenir en haut Aller en bas
Steph Rab
user
Steph Rab


Messages : 693
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 59
Localisation : e Breizh 22

Tryon plains rifle ??? Empty
MessageSujet: Re: Tryon plains rifle ???   Tryon plains rifle ??? EmptyMar 26 Fév 2013 - 10:47

lemousquetaire a écrit:
Mais je dois avouer que chasser l 'ours avec un poudre noire est courrageux .
...ou alors il ne faut pas avoir des hémoroïdes (blague bien connue) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tryon plains rifle ??? Empty
MessageSujet: Re: Tryon plains rifle ???   Tryon plains rifle ??? EmptyMar 26 Fév 2013 - 10:56

lemousquetaire a écrit:
L ' homme est ainsi ............ Sad

Il a besoin de ça pour montrer son courrage et sa bravoure ou.........
Etanché sa soiffe de sang .

Mais je dois avouer que chasser l 'ours avec un poudre noire est courrageux .


ou vendre sa fourrure ... Wink

bref



Aujourd’hui ont retrouvent des ours qui pillent des poubelles ( aux canada ) et des renard a Londres


Moralité quand l'Homme urbanise sur le territoire d'un prédateur , il faut prendre un fusil et l'exterminer !


c'est triste c'est dure mais c'est comme sa !



En France ont a fait cela dans les Pyrénées et dans le Gévaudan , ont va crié aux génocide animalier ?


*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marclefou
user
marclefou


Messages : 479
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 70
Localisation : Marseille

Tryon plains rifle ??? Empty
MessageSujet: Re: Tryon plains rifle ???   Tryon plains rifle ??? EmptyMar 26 Fév 2013 - 18:23

dede23 désolé pour ta platine,je crois que j'aurais mieux fait de rien écrire,tu n'a toujours pas de réponse positive Tryon plains rifle ??? 767821
Je m'attribue le titre suprême Tryon plains rifle ??? 609427

marclefou
Revenir en haut Aller en bas
lemousquetaire
user
lemousquetaire


Messages : 438
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 46
Localisation : Maine (en france)

Tryon plains rifle ??? Empty
MessageSujet: Re: Tryon plains rifle ???   Tryon plains rifle ??? EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:43

Et maintenant on dépense des millions pour les ré-introduire dans les alpes et les pyrénées ! Tryon plains rifle ??? 175732

Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Tryon plains rifle ??? Empty
MessageSujet: Re: Tryon plains rifle ???   Tryon plains rifle ??? EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:06

Je suis pour la chasse a l'ours,et au lion,mais que si le chasseur a un arc,et une flèche(si il loupe sont coût,il redeviens gibier)

et agoniser dans de terribles souffrances s'il n' est que blessé ?

L'éthique de la chasse moderne demande une mort nette et foudroyante .

Un gibier "moderne " doit laisser une trace financière d' au moins 80€ le kilo : équipement , hébergement
salaire des guides , tanneur , transport etc .

Dans le grand nord , un Innuït peut céder son permis de chasse à l'ours blanc à un touriste , en général pour 5 000 $ à 10 000 $ .


Dernière édition par Tourblanche le Mar 26 Fév 2013 - 22:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Tryon plains rifle ??? Empty
MessageSujet: Re: Tryon plains rifle ???   Tryon plains rifle ??? EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:08


L' homme est un prédateur , une amie laitue m' en avait fait la remarque . Tryon plains rifle ??? 45498
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Tryon plains rifle ??? Empty
MessageSujet: Re: Tryon plains rifle ???   Tryon plains rifle ??? EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:17

Aujourd’hui ont retrouvent des ours qui pillent des poubelles ( aux canada ) et des renard a Londres

Et des cerfs qui ruinent les vergers .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors on récolte des cerfs Very Happy

L' aménagement de la faune est une science .

Vous connaissez des végétariens qui s'inquiètent de la santé des canards ?
Combien sont-ils prèts à dépenser pour ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tryon plains rifle ??? Empty
MessageSujet: Re: Tryon plains rifle ???   Tryon plains rifle ??? EmptyMer 27 Fév 2013 - 9:39

lemousquetaire a écrit:
Et maintenant on dépense des millions pour les ré-introduire dans les alpes et les pyrénées ! Tryon plains rifle ??? 175732


et ont rembourse chaque brebis dévorée Tryon plains rifle ??? 175732
Ce qui n’empêche pas des chasseurs de tuer " accidentellement " ces loups Wink




Mais ont s'éloigne des carabine de la famille Tryon , cela dit sa ne me dérange tant qu'ont reste sage Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilles_c
user
gilles_c


Messages : 213
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 55
Localisation : Lot

Tryon plains rifle ??? Empty
MessageSujet: Re: Tryon plains rifle ???   Tryon plains rifle ??? EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:22

@Dede23, pour répondre à la question d'origine (bien que la photo soit difficilement "agrandissable" pour avoir une certitude), je dirai que c'est un Tryon de Pedersoli.[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tryon plains rifle ??? Empty
MessageSujet: Re: Tryon plains rifle ???   Tryon plains rifle ??? EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:32

gilles_c a écrit:
@Dede23, pour répondre à la question d'origine (bien que la photo soit difficilement "agrandissable" pour avoir une certitude), je dirai que c'est un Tryon de Pedersoli.[b]

cette photo serais contemporaine ?
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Tryon plains rifle ??? Empty
MessageSujet: Re: Tryon plains rifle ???   Tryon plains rifle ??? EmptyMer 27 Fév 2013 - 14:08

"et ont rembourse chaque brebis dévorée"

Ce n'est pas tout à fait vrai.. parce qu'il faut prouver que c'est bien un loup (ou un ours) qui a tué, et puis il y a aussi tout les dommages collatéraux, bêtes perdues, blessées, etc... et là, tintin...
J'ai été berger durant 15 ans et j'ai un fils berger, il à vu un loup récemment, en gardant sur ses pâturages, loin des Pyrénées et des Alpes, à la limite Vaucluse/ Alpes de haute Provence, au dessus d'Aptes.... (inutile de dire que je suis contre le "retour" du loup chez nous... ce sont déjà des métiers difficiles...)
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Tryon plains rifle ??? Empty
MessageSujet: Re: Tryon plains rifle ???   Tryon plains rifle ??? EmptyMer 27 Fév 2013 - 16:02

MERCI DE RECENTRER LE DEBAT SUR L'IDENTIFICATION DE L'ARME
Sinon je bloque
Tryon plains rifle ??? 526159
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Tryon plains rifle ??? Empty
MessageSujet: Re: Tryon plains rifle ???   Tryon plains rifle ??? EmptyMer 27 Fév 2013 - 16:21

cette photo serais contemporaine ?

Photo noir et blanc ,

Par les vetements , la coiffure , les chaussures . 1960 -70 .

A cette époque , un Tryon original de 90 à 110 ans , aurait été plus courant qu'un Pedersoli ,
ou encore une réplique Espagnole .... ou Belge ?

Ou un FAUL Belge à platine ressort arrière Wink ( voir mon avatar )



Revenir en haut Aller en bas
gilles_c
user
gilles_c


Messages : 213
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 55
Localisation : Lot

Tryon plains rifle ??? Empty
MessageSujet: Re: Tryon plains rifle ???   Tryon plains rifle ??? EmptyJeu 28 Fév 2013 - 13:27

tout dépends de ce qu'on appelle contemporaine.

elle peut tout aussi bien dater des années 80-90
un barbu dégarni en chemise à carreau et en godasse de marche, je vois pas "d'indices uniformologiques" flagrant permettant d'être affirmatif (en dehors du noir et blanc, éventuellement). Ça ressemble énormément au style des photos des gazettes que je suis en train de relire pour trouver le foutu article sur la létalité des armes à canon lisse pour Tourblanche Tryon plains rifle ??? 175732 Tryon plains rifle ??? 45498

Je penche pour un Tryon Pedersoli, parce que tous les détails que je peux voir concordent. Il peut évidemment s'agir d'un original.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tryon plains rifle ??? Empty
MessageSujet: Re: Tryon plains rifle ???   Tryon plains rifle ??? EmptyJeu 28 Fév 2013 - 14:20

gilles_c a écrit:


Je penche pour un Tryon Pedersoli, parce que tous les détails que je peux voir concordent.
effectivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tryon plains rifle ??? Empty
MessageSujet: Re: Tryon plains rifle ???   Tryon plains rifle ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tryon plains rifle ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lyman Great Plains Lefty
» Lyman Great Plains cal .50
» Mon Lyman Great Plains
» INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54
» Pistolet Lyman Great Plains cal 54

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: