Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pistolet Lyman Great Plains cal 54

Aller en bas 
+2
manu
alfa
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alfa
user
alfa


Messages : 171
Date d'inscription : 22/10/2010

Pistolet Lyman Great Plains cal 54 Empty
MessageSujet: Pistolet Lyman Great Plains cal 54   Pistolet Lyman Great Plains cal 54 EmptyLun 5 Jan 2015 - 15:10

Je suis en train de monter un Great Plains cal 54 que j ai acheté en kit chez Track of the Wolf
Vous avez une idée du chargement en poudre max dans ce type d arme ?
Revenir en haut Aller en bas
manu
user
manu


Messages : 187
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 57
Localisation : essonne

Pistolet Lyman Great Plains cal 54 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Lyman Great Plains cal 54   Pistolet Lyman Great Plains cal 54 EmptyLun 5 Jan 2015 - 19:42

dans le mien, j' ai mis 3,50g max.
Revenir en haut Aller en bas
alfa
user
alfa


Messages : 171
Date d'inscription : 22/10/2010

Pistolet Lyman Great Plains cal 54 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Lyman Great Plains cal 54   Pistolet Lyman Great Plains cal 54 EmptyLun 5 Jan 2015 - 20:14

manu a écrit:
dans le mien, j' ai mis 3,50g max.

OK merci ça doi pousser pirat j ai hate de l essayer
Tu  lui donne quoi comme boulet et patch

tu l as acheté en kit ? nous parlons bien du pistolet pas du fusils
Revenir en haut Aller en bas
manu
user
manu


Messages : 187
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 57
Localisation : essonne

Pistolet Lyman Great Plains cal 54 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Lyman Great Plains cal 54   Pistolet Lyman Great Plains cal 54 EmptyMar 6 Jan 2015 - 18:53

je ne l'ai plus et ce n'était pas un lyman, mais je tirais des balles rondes avec calepins. je l'ai revendu car il était trop lourd pour moi. problème de canal carpien.
si tu fais une recherche sur le forum tu devrais trouver un poste sur ces pistolets. notre regrété ami flibuste était un fan des pistolets en 54 .
il a fait plusieurs postes sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Pistolet Lyman Great Plains cal 54 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Lyman Great Plains cal 54   Pistolet Lyman Great Plains cal 54 EmptyMar 6 Jan 2015 - 20:30

Il n'y a pas eu de problème avec les douanes ? Super !
J'aimerais voir quelques photos du kit si possible, pour apprécier la qualité des éléments Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
alfa
user
alfa


Messages : 171
Date d'inscription : 22/10/2010

Pistolet Lyman Great Plains cal 54 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Lyman Great Plains cal 54   Pistolet Lyman Great Plains cal 54 EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:41

cloholdo a écrit:
Il n'y a pas eu de problème avec les douanes ? Super !
J'aimerais voir quelques photos du kit si possible, pour apprécier la qualité des éléments Very Happy

Non j ai pas eu de probléme , j ai juste payé 60€ de  douane au facteur Pistolet Lyman Great Plains cal 54 8662

La qualité semble correct  , mais je sais que flibuste avait eu un probleme de bris de crosse , une malfaçon  sur son exemplaire ???   la crosse de Flibuste n était pas  taillée dans le sens du bois , ma crosse semble OK
Je vais bien peaufiner le huilage de la crosse pour bien nourir le bois  
La platine est avec ressort boudin
Par contre je viens de voir que Municentre vends le Kit en Cal 50 , si j avais su ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
quand il sera  terminé je post une photo

Une question , sur ce type d arme le canon il faut le bronzer ou le laisser brut ?
Revenir en haut Aller en bas
manu
user
manu


Messages : 187
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 57
Localisation : essonne

Pistolet Lyman Great Plains cal 54 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Lyman Great Plains cal 54   Pistolet Lyman Great Plains cal 54 EmptyMer 7 Jan 2015 - 5:28

question de gout. pour le bronzage.ça protège de la rouille.
il est même en promo chez tecmagex:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
alfa
user
alfa


Messages : 171
Date d'inscription : 22/10/2010

Pistolet Lyman Great Plains cal 54 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Lyman Great Plains cal 54   Pistolet Lyman Great Plains cal 54 EmptyMer 7 Jan 2015 - 9:21

manu a écrit:
question de gout. pour le bronzage.ça protège de la rouille.
il est même en promo chez tecmagex:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ok je savais pas Rolling Eyes bon j aurai qu ,moins le plaisir de l avoir en cal 54 Pistolet Lyman Great Plains cal 54 840683
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Pistolet Lyman Great Plains cal 54 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Lyman Great Plains cal 54   Pistolet Lyman Great Plains cal 54 EmptyMer 7 Jan 2015 - 14:34

Bonjour,

Si il est en "promo" chez Techmagex c'est qu'il doit être au prix normal de chez les autres armuriers et perso j'irai assez facilement voir ailleurs à commencer par Municentre souvent bien placé dans gamme étroite de produits en kits...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
000
user



Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2014

Pistolet Lyman Great Plains cal 54 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Lyman Great Plains cal 54   Pistolet Lyman Great Plains cal 54 EmptyMer 7 Jan 2015 - 14:47

"Oglala"Bonjour,Si il est en "promo" chez Techmagex c'est qu'il doit être au prix normal de chez les autres armuriers et perso j'irai assez facilement voir ailleurs à commencer par Municentre souvent bien placé dans gamme étroite de produits en kits...

Bonjour Oglala,
tu veux dire qu'il faut négocier avec Municentre (313,50 € avec le port) pour avoir un prix ?
parce que chez tecmagex : 259.95 € net de port  : plus de 50 € à dire : de quoi acheter du bon bronzage...pas comme chez "je restaure"  comme tu dit !
merci d'avance pour l'info....
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Pistolet Lyman Great Plains cal 54 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Lyman Great Plains cal 54   Pistolet Lyman Great Plains cal 54 EmptyMer 7 Jan 2015 - 15:00

Bonjour Hiram,

Je n'ai pas lu, je n'ai pas vu mais je connais un peu les prix Tecmagex et il sont rarement les plus bas à qualité égale ce qui motive mon intervention.
Sans trop vouloir m'avancer je crois que Magex travaille avec Midway France qui a de très bons produits (excellents même) mais pas souvent cadeau. Pour le reste c'est juste à portée de clic....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Pistolet Lyman Great Plains cal 54 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Lyman Great Plains cal 54   Pistolet Lyman Great Plains cal 54 EmptyMer 7 Jan 2015 - 16:01

N'y a t-il pas moyen de changer le ressort boudin par un à lame ?
De chez Ardesa par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
000
user



Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2014

Pistolet Lyman Great Plains cal 54 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Lyman Great Plains cal 54   Pistolet Lyman Great Plains cal 54 EmptyMer 7 Jan 2015 - 16:03

re bonjour Oglala,

je te remercie pour ta réponse rapide.
j'aimerais connaître ton avis sur le fait de ne pas le bronzer (si je craque...) mais de le "travailler" à l'électrolyse, je l'ai fait l'an dernier pour un canon de pietta goldrush, le ton "mat" me plait bien et il n'a pas bougé depuis lors...

bonne fin d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Pistolet Lyman Great Plains cal 54 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Lyman Great Plains cal 54   Pistolet Lyman Great Plains cal 54 EmptyMer 7 Jan 2015 - 17:01

Je n'ai pas d'à priori, à partir du moment où une protection est efficace elle est forcément bonne, pour l'esthétique c'est une autre affaire, un canon parkérisé sur un pistolet 17,18 ou 19ème peso ça me dérange un peu mais ça protège bien...

Le poli (quand c'est un vrai poli glace à la diamantine par exemple) est une excellente protection contre la rouille, bon, ça se fait sur de relativement petites pièces mais un bon polissage avec les pores du métal bouchés est aussi une bonne protection, pas très confortable pour tirer mais assez efficace...

J'ai personnellement un Remington noir mat qui est tip/top pour le tir mais qui est moche (au moins pour moi).

Si la méthode de protection est bonne et a fait ses preuves ben pourquoi pas quand bien même elle serait rose bonbon sucé, l'important et de ne pas avoir une arme ou nait la fleur de rouille: si la fleur de rouille nait la rouille reviendra toujours, on appelle ça "la lèpre du métal". Alors bains, liqueurs, électrolyses etc c'est forcément bon...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
000
user



Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2014

Pistolet Lyman Great Plains cal 54 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Lyman Great Plains cal 54   Pistolet Lyman Great Plains cal 54 EmptyMer 7 Jan 2015 - 18:02

Merci pour ta réponse Oglala,

si je craque pour cet achat mais bien qu'anachronique, je m'en tiendrais à la parkérisation, néanmoins, j'ai le souvenir d'avoir vu sur une revue US des petits "pistolets de dames" de couleur "pink candy"  !

Par contre dans la description du dit pistolet, je m'y perd, il est indiqué : Parties métalliques à bronzer et aussi : Canon Octogonal Bronzé Chrome Moly, sans doute une mauvaise traduction, c'est l'alliage au chrome Molybdène du canon,  pas la finition enfin je crois...sinon j'aurais encore appris quelque chose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Pistolet Lyman Great Plains cal 54 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Lyman Great Plains cal 54   Pistolet Lyman Great Plains cal 54 EmptyMer 7 Jan 2015 - 18:40

je ne vois pas trop comment tu as traduit ça mais en fait il n'y a que la platine qui est traitée en raison du jaspage ce qui te donnerait en français un truc dans le genre "platine ou percussion couleur trempe" du fait qu'un jaspage est une trempe de superficielle c'est à dire en gros une cémentation particulière qui donne ces couleurs.

Au début le jaspage était dû à cette méthode de cémentation ou trempe superficielle mais maintenant les jaspages sont obtenus de bien d'autres façons et uniquement dans un but décoratif sauf sur des armes de luxe et de chasse...

Le canon n'est pas bronzé, c'est certainement une erreur de traduction...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
000
user



Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2014

Pistolet Lyman Great Plains cal 54 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Lyman Great Plains cal 54   Pistolet Lyman Great Plains cal 54 EmptyMer 7 Jan 2015 - 20:32

re bonsoir Oglala,

ce n'est pas moi qui suis à l'origine de la traduction : je l'ai simplement copié tel que sur le site de texmachin...il est indiqué : "Canon Octogonal Bronzé Chrome Moly" rien à voir avec la mention du site US.

merci et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Pistolet Lyman Great Plains cal 54 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Lyman Great Plains cal 54   Pistolet Lyman Great Plains cal 54 EmptyMer 7 Jan 2015 - 20:53

Effectivement je viens d'aller voir sur le site de Tecmagex et ils parlent bien de bronzage profond dans le descriptif...

Bon, Normalement sur un kit il n'y a pas de bronzage du tube mais un bronzage noir profond ou pas c'est vite expédié avec un petit coup de papier grain 1000 à l'eau, il y a même des experts qui te débronzent un canon au vinaigre blanc, savent pas neutraliser le vinaigre mais ils le font très bien. Ensuite tu traites ton canon comme tu veux ou si en fin de compte le canon est bronzé et qu'il te plait c'est toujours autant de gagné sur le montage du kit... Wink


_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
000
user



Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2014

Pistolet Lyman Great Plains cal 54 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Lyman Great Plains cal 54   Pistolet Lyman Great Plains cal 54 EmptyMer 7 Jan 2015 - 21:34

et quand tu regardes les photos sur le site US (sur le lien track of the wolf, post de 18h02)  le canon n'est pas bronzé !
enfin tant qu'il est dans le kit... Pistolet Lyman Great Plains cal 54 45498
Revenir en haut Aller en bas
M.S.1.
user
M.S.1.


Messages : 63
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 44

Pistolet Lyman Great Plains cal 54 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Lyman Great Plains cal 54   Pistolet Lyman Great Plains cal 54 EmptyMer 7 Jan 2015 - 23:29

il est de quel qualité ce kit , le bois est bien ajuster ou il y a du gros boulot dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Pistolet Lyman Great Plains cal 54 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Lyman Great Plains cal 54   Pistolet Lyman Great Plains cal 54 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 0:08

Bonsoir M.S.1.,

M.S.1. a écrit:
il est de quel qualité ce kit , le bois est bien ajuster ou il y a du gros boulot dessus ?

Ben non bien sur il n'est pas de bonne qualité, le bois ne peut pas être bien ajusté et il y a énormément de travail dessus, c'est un Lyman je crois donc à peine un Ardesa, chez Lyman il ne font que du matériel de fonte et de rechargement...

Je suis certain que Hiram confirmera mes dires après réception bien sur.... Pistolet Lyman Great Plains cal 54 175732 Pistolet Lyman Great Plains cal 54 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
alfa
user
alfa


Messages : 171
Date d'inscription : 22/10/2010

Pistolet Lyman Great Plains cal 54 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Lyman Great Plains cal 54   Pistolet Lyman Great Plains cal 54 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 0:13

Je confirme le canon est brut , il n y a que la platine qui est jaspée
La  crosse est vraiment à travailler , elle est pleine de traçes d'usinage

Il y a du boulot sur ce kit ...C est mon premier kit , c est peut étre normal ??
Mais bon , je voulais mon pistolet PN en gros calibre Laughing

C est du made in Italy , Investarm
Revenir en haut Aller en bas
M.S.1.
user
M.S.1.


Messages : 63
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 44

Pistolet Lyman Great Plains cal 54 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Lyman Great Plains cal 54   Pistolet Lyman Great Plains cal 54 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 0:36

des traces d'usinage si il suffit de les effacés au papier de verre ça va , mais c'est surtout la mises en bois qui m’intéresse quand tu présente le canon et la platine ça demande un ajustage au ciseau a bois ou sa tombe pile poil la ou il faut ?

si tu pouvez nous mettre des photos ce serait plus parlant ( j’exagère car moi aussi j'ai des difficultés a prendre de bonne photo je n'est même pas d’appareil ) .
Revenir en haut Aller en bas
000
user



Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2014

Pistolet Lyman Great Plains cal 54 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Lyman Great Plains cal 54   Pistolet Lyman Great Plains cal 54 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 12:25

Oglala"]Bonsoir M.S.1.,Ben non bien sur il n'est pas de bonne qualité, le bois ne peut pas être bien ajusté et il y a énormément de travail dessus, c'est un Lyman je crois donc à peine un Ardesa, chez Lyman il ne font que du matériel de fonte et de rechargement...
Je suis certain que Hiram confirmera mes dires après réception bien sur.... :

bonjour Oglala et MS.1.,

non Oglala
je ne suis pas un grand sorcier, mais lyman c'est d'abord du matériel de rechargement, de fonte de balles effectivement mais aussi éditeur de plusieurs ouvrages de rechargement (reloading handbook, pistol & revolver handbook, plusieurs éditions !)et même pour la poudre noire (black powder handbook), à un moment ils ont même vendu sous leur nom des revolver poudre noire : Remington 1858 colt  1851 1860...je n'en sait pas plus, je n'en ai jamais eu en mains...ils devaient simplement être importateurs comme de nombreuses firmes américaines....de revolvers italiens  colt a bien sous-traité en les vendant comme des colt d'origine !
et comme la platine de leur pistolet est à ressort à boudin on voit vraiment qu'ils se font pas suer pour sous-traiter et ne cherchent pas la qualité à tout prix, ce n'est pas un kit
très haut de gamme
si tu voir l'arme de façon plus détaillée, va voir sur le  US (sur le lien track of the wolf, post de 18h02) il est détaillé sur 3 pages..
Revenir en haut Aller en bas
alfa
user
alfa


Messages : 171
Date d'inscription : 22/10/2010

Pistolet Lyman Great Plains cal 54 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Lyman Great Plains cal 54   Pistolet Lyman Great Plains cal 54 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 14:57

Pour répondre a vos interrogations , en prenant en compte que c est mon premier Kit, et que je n ai pas de recul
L arme est brut de décoffrage à tout les niveaux , le canon est correctement polis et la platine et elle aussi correctement jaspée
Pour l ajustage bois /fer , il est très serré , par exemple la platine rentre dans la crosse uniquement en tapotant dessus , le canon n a pas de jeu dans le bois , c est pil poil
Par contre je suis pratiquement sur qu il y a des bons et des mauvais numéros ...

Pour les photos , je suis pas très photo  Embarassed , ni très informatique ..je mettrai une photo à la fin du travail

L arme est Italienne et  le fabricant est Investarm qui est plutôt un fabricant de cal 12 vu leur site
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet Lyman Great Plains cal 54 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Lyman Great Plains cal 54   Pistolet Lyman Great Plains cal 54 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet Lyman Great Plains cal 54
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lyman Great Plains cal .50
» Mon Lyman Great Plains
» Lyman Great Plains Lefty
» Conseils pour pistolet PN LYMAN Plains en kit
» Lyman "Plains pistol" cal54 en kit : investarm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: