Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Cartouchieres US

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jean louis
user
jean louis


Messages : 162
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 72
Localisation : Nimes

Cartouchieres US Empty
MessageSujet: Cartouchieres US   Cartouchieres US EmptyMar 27 Nov 2012 - 20:20

Du cuir et du bon en nettoyage bien que la plupart sont en états excellents.

Un ensemble de cartouchières en majeure partie type MCKeever’s pour la cartouche calibre 45/70 Gov. Cartouchières pour le fusil Américain Springfield Trapdoor calibre 45 ou calibre 50. Je couvre l’époque de 1865 à 1908.

Quelques baïonnettes aussi en guise de décor et 2 cartouchières calibre 45/70. Dont une de 1872 .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celle-ci mérite la photo a elle seule, elle est de fabrication 1878 mais la date d'issue est elle de 1872 une Frazier's cartridge Box-Belt loop patern calibre 50/70 New-York, il est rare d'avoir un article dans cet état car la particularité de celle-ci est sa relative fragilité par la liaison du cuir de couvercle a charnières laiton.
Sur la photo ou les cartouchières sont en positions de combat ou ouvertes il est facile de voir son intérieur et ces logements pour 18 cartouches dans la pièce de bois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une possède des cartouches calibre 30 ou le légendaire et mythique 30x06 de 1903 car elle fut pour le fusil 30x40 Krag ou pour le 1903 Springfield, vue la cadence de tir de ce type de pièce ce genre de cartouchière n'est pas très pratique car lourde en plus pour l'utilisateur.


Jean Louis
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 43
Localisation : 84

Cartouchieres US Empty
MessageSujet: Re: Cartouchieres US   Cartouchieres US EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:02

magnifique ensemble
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Invité
Invité




Cartouchieres US Empty
MessageSujet: re : Cartouchières US   Cartouchieres US EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:45


salut Jean-Louis !

Je dirais mème mieux = ensemble magnifique ; comme le dirait DuponT à DuponD ... Cartouchieres US 175732

G.O
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Cartouchieres US Empty
MessageSujet: Re: Cartouchieres US   Cartouchieres US EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:51

quelle patience pour réunir une telle collection
Revenir en haut Aller en bas
jean louis
user
jean louis


Messages : 162
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 72
Localisation : Nimes

Cartouchieres US Empty
MessageSujet: Patience   Cartouchieres US EmptyMer 5 Déc 2012 - 22:18

Bonsoir a tous
Il faut effectivement du temps et parfois le nerf de la guerre des Euros, pour avoir un exemplaire en etat correct avec le transport le prix augmente rapidement.
Il me faut dire un tres grand merci a mon ami Michel car son salaire malgre moi fut son travail qui avec son amour du cuir a remis certains articles en etats, le travail sur cette matiere est un art car le vieux cuir a du vice sous l'aiguille.

Ps = sur la photo le nombre n'est pas celui de mon inventaire (dans quelle boite sont les autres ?) Rolling Eyes

Jean louis
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Cartouchieres US Empty
MessageSujet: Re: Cartouchieres US   Cartouchieres US EmptyJeu 6 Déc 2012 - 9:14

Félicitation pour cette magnifique collection qui a due demander pas mal d'année je pense. Cartouchieres US 644275
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartouchieres US Empty
MessageSujet: Re: Cartouchieres US   Cartouchieres US Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartouchieres US
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le la cartouchieres
» étuis et cartouchières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: