Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un nouvel arrivant du 75

Aller en bas 
+6
Duncan OXBURRY
edouard
biker13
pilote76380
domy
edualc
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Un nouvel arrivant du 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant du 75   Un nouvel arrivant du 75 - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 8:27

FR.Popeye a écrit:
Non je compte me prendre la licence de tir, car même si je sais manier une arme ( j'ai passer le permis de chasse mais l'ai raté côté pratique, no comment) et ai manipulé au cours de ces cours plusieurs calibres. J'ai également déjà suivis des cours de tir à 10 mètres. Seulement depuis le temps, j'ai peut-être perdus des automatismes ... Je veux surtout pas être en dehors de la loi. Néanmoins le CDT de Montreuil est pour moi difficilement accessible ( je rentrerais a 22 h chez moi le vendredi, à cette heure la rien pour me ramener chez moi , et le CDT à côté de chez moi est pas génial niveau horaire). Donc si je peux tirer dans un petit bosquet tranquillement de temps en temps près de chez moi , si la mairie me l’autorise ( et je tiens à préciser que je compte prendre une licence), je serais ravi.
Je vais contacté ma mairie, cependant est-ce possible d'obtenir une quelconque autorisation de ce genre ou suis-je en train de rêver ?

je crois que tu rêve !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeff85
user
jeff85


Messages : 324
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Vendée

Un nouvel arrivant du 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant du 75   Un nouvel arrivant du 75 - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 8:56

Je n'imagine même pas qu'un maire puisse accorder une telle autorisation. Il est garant de la sécurité de ses administrés et ne prendra donc pas un tel risque.
Revenir en haut Aller en bas
edualc
user
edualc


Messages : 245
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 75
Localisation : Paris

Un nouvel arrivant du 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant du 75   Un nouvel arrivant du 75 - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 18:32

Hello,
Quand on scrute le site du SDTMontreuil

sdtmontreuil.fr

on s'apperçoit qu'il n'est pas question de PN dans la liste des disciplines !
Je les vois demain soir et leur pose, pour être sur, la question
Revenir en haut Aller en bas
edualc
user
edualc


Messages : 245
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 75
Localisation : Paris

Un nouvel arrivant du 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant du 75   Un nouvel arrivant du 75 - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 18:45

Citation :
Car ça m'embêterait de devoir m'ennuyer au 4.5mm (que j'ai déjà manié plus d'une fois ) alors que je possède un PN.

Pourquoi t'ennuyer ? Ce sont 2 pratiques de tir différentes qui procurent chacune un plaisir différent.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouvel arrivant du 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant du 75   Un nouvel arrivant du 75 - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 19:21

Car j'ai déjà tirer au 4.5 (pistolet et carabine au stand de tir du village près de chez moi ) et franchement c'est pas mon truc, dans cette discipline on recherche quand même un minimum la précision et non l'amusement. Et entre une arme à poudre et une arme à air comprimé y'a une différence de sensation. Alors c'est sûr un PN c'est pas la carabine de papa, le fusil du tonton, la tromblon du grand père ... Mais y'a quand même le folklore d'avoir une belle arme ancienne, d'un recul non négligeable (d'après les dires)...
Bon après peut-être suis-je tomber sur une mauvaise (tout est relatif) SDT où l'on privilégie la performance au reste.
Et puis la question peut se retourner ^^' Pourquoi tirez-vous au PN alors que la 4.5mm est tout aussi bien ?
Fin bon autant j'ai déjà pas mal tiré au 4.5 et je sais que j'en suis pas spécialement fan, autant le PN m'attire.
Sinon je pense que je vais aller voir mon voisin qui lui possède un grand jardin (éloigné du reste du village) et avec qui je m'entends bien. Je pense que lui m’autorisera à tirer dans sa propriété, mais la où j'ai peur c'est que son jardin n'est pas clôturé et si un plomb par en vrille , il pourrait devenir dangereux pour un éventuel passant.
Revenir en haut Aller en bas
jeff85
user
jeff85


Messages : 324
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Vendée

Un nouvel arrivant du 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant du 75   Un nouvel arrivant du 75 - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 19:37

FR.Popeye a écrit:
... mais la où j'ai peur c'est que son jardin n'est pas clôturé et si un plomb par en vrille , il pourrait devenir dangereux pour un éventuel passant.
Si ton voisin a deux sous de jugeote il ne t'accordera pas son autorisation. Réalises-tu qu'il serait responsable en cas d'accident. Et l'accident arrivera tôt ou tard !
C'est à ce genre de comportements que l'on devra de plus en plus le durcissement des lois sur les armes.

Il serait peut-être temps qu'un modérateur recadre un peu les choses !


Dernière édition par jeff85 le Mer 21 Nov 2012 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouvel arrivant du 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant du 75   Un nouvel arrivant du 75 - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 19:39

Ok
bon ben va falloir que je trouve un moyen pour aller jusqu’à un stand de tir facilement alors ...
Merci pour vos réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouvel arrivant du 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: re :Un nouvel arrivant du 75 .    Un nouvel arrivant du 75 - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 10:53

Bonjour @ toutes & tous !

@ Jeff 85 : Notre nouvel @mi s'entète dans sa décision ; que veux tu qu'un modérateur y fasse ? scratch . Maintes fois je l'ai prévénu mais rien-y fait ...

Si il trouve un inconscient pour l'autoriser à faire n'importe quoi en dépit de tout bon sens ; que veux tu que nous y fassions toi comme nous ? ; une fois l'accident ou l'incident arrivé ( ce que je ne lui souhaite pas ; il va de soie [ comme les bas Un nouvel arrivant du 75 - Page 2 175732 ] qu'il ne lui restera que les yeux pour pleurer et à chercher un bon Avocat ; qui quoi qu'il plaide ; ne pourra rien pour sa défense au Pénal et la sentence ne sera pas modérée ; loin s'en faut ! . Un nouvel arrivant du 75 - Page 2 45498

Le tireur jugé responsable de l'accident de Frévent ; vient de passer au Tribunal pour y entendre sa sentence = 1 an de prison avec sursis - Interdiction à vie de pratiquer tous types de tir - saisie de ses armes ( 10 000 € de matériel ) - radié à vie de la Fédé + touts les frais engendrés par cet accident à payer ! qui aurait pu ètre un homicide involontaire ; si le blessé ne s'était pas fort heureusement remi après plusieurs mois de coma .

Cette fois çi c'est notre @mi Popeye qui serait la cible à déquaniller ; en cas de malheur . Twisted Evil

Maintenant à notre @mi de voir ce qu'il encourt à vouloir 'entéter dans ses décisions ;et essayer de jouer à ces jeux dangereux ; remplis de risques ...

@ FR.Popeye : Pour moi c'est la seule solution raisonnable à prendre .

Cordialement : G.O

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouvel arrivant du 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant du 75   Un nouvel arrivant du 75 - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 12:20


Merci GO mais je vous rassure qu'en aucun cas je ne me serais amusé à faire ça, j'ai juste demander si il était faisable de le faire si l'on obtient la sécurité suffisante ( ce qui n'est pas le cas ici visiblement ) je connais déjà suffisamment de chasseur dont mon père qui se sont fais esquinté en faisant n'importe quoi ( mon père à une sacré blessure au pied car il avait oublié de déchargé son 12, un de ses amis à perdu un bout de cervelet lors d'une chasse...)
Je ne compte pas m'amuser à tirer dans un bois si je n'ai pas l'autorisation .
Même chez moi je le ferai pas ( bruit, danger des maisons proches ..)
Fin désole si avec mes questions je suis passe pour le jeune qui veut faire le trop rebelle lolilol car ce n'était pas mes intentions. Crois moi GO avant de me lancer dans la pn, j'ai lu nombre de tes posts.
Je vais arrêter de polluer ce topic :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouvel arrivant du 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Un nouvel arrivant du 75 .   Un nouvel arrivant du 75 - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 12:32

Salut FR.Popeye !

Tu ne pollues rien du tout en t'exprimant sur ton propre sujet ... Un nouvel arrivant du 75 - Page 2 45498 ; de l'échange née la vérité ou la bonne solution .

Sur notre et ton forum = chacun est libre de s'exprimer librement et d'y apposer ses idées ou autres façons de voir ; tant qu'il ne nuit pas à la communauté de celui çi ; et tes dires n'en-ont jamais été les cas .

Je vois ou plutot entend ; juste autrement ceux çi ; et l'accident est si vite possible avec des armes ; après libre @ chacun de voir midi à sa porte et ce il va de soie ( comme les bas Un nouvel arrivant du 75 - Page 2 175732 ) si il l'entend de la sorte ... Mais il aura été averti des risques encourus ; et un homme averti en vaut deux ... Twisted Evil

Cordialemnt : Dan. dit G.O .


Dernière édition par grey-owl le Ven 23 Nov 2012 - 13:32, édité 1 fois (Raison : Correction .)
Revenir en haut Aller en bas
jeff85
user
jeff85


Messages : 324
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Vendée

Un nouvel arrivant du 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant du 75   Un nouvel arrivant du 75 - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 13:16

J'ajouterai que chaque accident (et il y en a) augmente encore un peu plus la méfiance et le rejet du public pour les armes ce qui porte préjudice à l'ensemble de la communauté des amateurs que nous sommes.
Alors, oui, nous insistons beaucoup sur les mises en garde mais c'est loin d'être inutile.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Un nouvel arrivant du 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Un nouvel arrivant du 75 - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 13:30


+1 avec grey-owl, jeff85, et les autres......(pardonnez mes oublis)

Sécurité avant tous, bien sur dans le désert de Gobi moins de risques, mais par ici la Maréchaussée s'occupe illico des contrevenants surtout en ARMES!

Allez, vite au club.........

A+

Bon tir et prudence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouvel arrivant du 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant du 75   Un nouvel arrivant du 75 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel arrivant du 75
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvel arrivant
» Nouvel arrivant
» Nouvel arrivant
»  Nouvel arrivant !!!
» Nouvel arrivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: