Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un tout nouveau débutant :)

Aller en bas 
+6
jeff85
gege 13
Mousquetaire
eole87
pilote76380
domy
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un tout nouveau débutant :) Empty
MessageSujet: Un tout nouveau débutant :)   Un tout nouveau débutant :) EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:58

Bonjour à tous,
Je m'appelle François, j'ai 18 ans, passionné d'arme depuis que je joue à Call of Duty ( je ne plaisante pas ), j'ai toujours voulu posséder une arme à feu tout en étant dans la légalité et étant étudiant, je n'ai pas le temps pour une licence de tir.
Puis je suis tombé par hasard sur ce site et j'ai découvert que les revolvers PN sont classé 8Eme catégorie ce qui signifie à la libre vente aux majeurs, ce qui, je vous l'avoue, me ravie.
Je viens donc ici pour en apprendre plus sur leur fonctionnement et, je l'espère, pouvoir faire l'acquisition d'un revolver d'occasion pas trop cher ( étudiant bounce )
Donc sinon, je suis en DUT Informatique, je pratique l'airsoft, je vis chez maman et suis domicilié dans la magnifique région briarde.
Donc voila je sais pas quoi dire d'autre. Si vous connaissez quelqu'un qui vendrait un revolver emblématique du far west ( j'arrive pas à faire mon choix entre colt, remington, modèle army, navy ... et j'ai pas encore trouvé la réglementation des revolver à douille métallique, si je me trompe pas, ils sortent de la 8 eme caté pour entrer en 4eme non ? ) pour un prix de 150 € grand max, faites moi signe Smile
Revenir en haut Aller en bas
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 59
Localisation : Tarn

Un tout nouveau débutant :) Empty
MessageSujet: Re: Un tout nouveau débutant :)   Un tout nouveau débutant :) EmptyMer 14 Nov 2012 - 22:03

bonjour Un tout nouveau débutant :) 172829 Un tout nouveau débutant :) 836273
à 150 euros tu devrais trouver ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tout nouveau débutant :) Empty
MessageSujet: Re: Un tout nouveau débutant :)   Un tout nouveau débutant :) EmptyMer 14 Nov 2012 - 22:17

Excuse moi de poster ici, je me sens un peu perdu.
Tu pense que je pourrais trouver un revolver à cartouche métallique à ce prix ? un SAA serait mon rêve. Cependant un SAA est-il égalemment en 8eme cat ?
De plus j'ai lu que l'on a le droit de se servir de son arme de 8eme cat dans une propriété privé, est-ce vrai ??? Habitant à la campagne ça m'arrangerait bien.
Saurais tu me conseiller des posts ici pour que je puisse me documenter ? Notamment sur la différence cartouche papier/métal....
Dernière question. Vu mon budget j'irais sûremment vers du pieta , savez vous s'il existe un SAA ou des remington (papier/métal) chez eux ? Les sites professionnel sont bien souvent très brouillons....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tout nouveau débutant :) Empty
MessageSujet: Re: Un tout nouveau débutant :)   Un tout nouveau débutant :) EmptyMer 14 Nov 2012 - 22:41

Moi aussi je débute, alors bienvenue chez les poudreux! Par contre, pour toutes tes questions, je n'ai pas la réponse, mais concernant l'utilisation de ton arme chez toi, je peux te dire qu'il y a un post là-dessus. En gros, c'est pas interdit, mais imagine les conséquences dramatiques d'un malheureux concours de circonstances, ou même des voisins gênés par le bruit...

EDIT: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Vieil Ours le Mer 14 Nov 2012 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 59
Localisation : Tarn

Un tout nouveau débutant :) Empty
MessageSujet: Re: Un tout nouveau débutant :)   Un tout nouveau débutant :) EmptyMer 14 Nov 2012 - 22:42

non, je n'ai jamais parlé de révolver à cartouche métallique, qui sont en 4°. et à 150 faut pas rêver.
je répondais à ta question concernant le choix entre colt, rem, etc, je disais donc révolver percussion pn en 8°.
en ce qui concerne le tir hors stand, je n'en sais rien mais je déconseille fortement. en cas de pépin, bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tout nouveau débutant :) Empty
MessageSujet: Re: Un tout nouveau débutant :)   Un tout nouveau débutant :) EmptyMer 14 Nov 2012 - 22:59

Ok merci des réponses Smile
Et sinon, plutôt colt ou remington ? ( je préfère le design remington) niveau qualité, fiabilité ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tout nouveau débutant :) Empty
MessageSujet: Re: Un tout nouveau débutant :)   Un tout nouveau débutant :) EmptyMer 14 Nov 2012 - 23:14

De ce que j'ai lu et de ce qu'on m'a dit, le choix se porterait sur un Remington 1858 de chez PIETTA (aussi appelé New Army 1858) en calibre .44 (le .44 c'est le calibre Army, et le .36 le calibre Navy, mais des fois ils les mélangent, ce qui est une hérésie chez les histos').
Tu peux en trouver à pas cher d'occas' sur Natur..buy (manque une lettre Cool ), et sinon on m'a conseillé de m'adresser à l'armurerie Dupré (dans l'Eure, il a un site web) ou à l'armurerie Gilles (il a un site aussi). Beck en propose aussi, mais apparemment ya des soucis pour la livraison.
Après, le Remington a une carcasse fermée et le Colt une carcasse ouverte, c'est à dire que le Rem à l'armature qui passe par-dessus le barillet (désolé je ne connais pas encore le jargon, mais sur une photo c'est flagrant) alors que le Colt n'a pas cette armature, le barillet n'a pas de "carcasse" au-dessus de lui.
Toujours d'après les dires que j'ai retenu, la carcasse fermée (Rem donc) est plus sécurisante et est moins sujette au jeu (après c'est négligeable, aux dires des connaisseurs).

Voilà, je ne me porte pas garant de ce que je viens de dire, mais c'est ce que j'ai retenu, si jamais j'ai dit des HORREURS, corrigez-moi (je parle pas de me fouetter, hein!)!

Perso on m'a conseillé le Remington 1858 de chez PIETTA .44 à guidon dérivable, pour taper du carton.

EDIT: Je ne dénigre pas le Colt, je préfère aussi le Remington, mais il faut te faire plaisir (ça tombe bien, tu préfères le Remington geek )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tout nouveau débutant :) Empty
MessageSujet: Re: Un tout nouveau débutant :)   Un tout nouveau débutant :) EmptyMer 14 Nov 2012 - 23:29

Merci beaucoup Vieil Ours ( ce que j'aime pas chez le colt, c'est la crosse qui me donne l'impression d'avoir affaire à un marteau plus qu'a un revolver geek )
Bon je m'en vais faire une recherche sur le fofo section vente ainsi que les sites que tu as nommer.
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Un tout nouveau débutant :) Empty
MessageSujet: Re: Un tout nouveau débutant :)   Un tout nouveau débutant :) EmptyJeu 15 Nov 2012 - 7:20

Salut F.R.P bienvenue sur le Forum Un tout nouveau débutant :) 172829

Un tout nouveau débutant :) 56679 Un tout nouveau débutant :) 897514 Un tout nouveau débutant :) 56679
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Un tout nouveau débutant :) Empty
MessageSujet: Re: Un tout nouveau débutant :)   Un tout nouveau débutant :) EmptyJeu 15 Nov 2012 - 8:39

Bienvenue FRP

et continue ainsi Vieil Ours, tu as bien résumé la situation
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire
user
Mousquetaire


Messages : 390
Date d'inscription : 13/10/2008

Un tout nouveau débutant :) Empty
MessageSujet: Re: Un tout nouveau débutant :)   Un tout nouveau débutant :) EmptyJeu 15 Nov 2012 - 8:42

Bonjour et bienvenue. Tir avec arme à feu = tir dans un stand homologué = licence de tir.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Un tout nouveau débutant :) Empty
MessageSujet: Re: Un tout nouveau débutant :)   Un tout nouveau débutant :) EmptyJeu 15 Nov 2012 - 9:26

Bienvenu Mr popeye .
Avec la poudre noire , tu passe dans la cour des grand ( si l’on peut dire par apport a l’airsoft) , il y a donc des contraintes supplementaires .
lorsque tu auras fait ton achat , tu auras dans les mains une arme qui , dans des temps anciens , était une arme de guerre , un peu les kala de nos jour , aurais tu l’idees de tirer a la kala dans ton jardin ?
sans vouloir jouet les vieux con , il ne faut jamais avoir a ce dire « si j’avais su » , pour ça , l’inscription dans un club , ou le tir ce fait avec un maximum de securite et , comment dire , obligatoire .
Revenir en haut Aller en bas
jeff85
user
jeff85


Messages : 324
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 76
Localisation : Vendée

Un tout nouveau débutant :) Empty
MessageSujet: Re: Un tout nouveau débutant :)   Un tout nouveau débutant :) EmptyJeu 15 Nov 2012 - 9:41

Mousquetaire a écrit:
Bonjour et bienvenue. Tir avec arme à feu = tir dans un stand homologué = licence de tir.

Il ne faut pas oublier que la licence inclut l'assurance qui va bien ... et que l'assurance dans ce domaine est indispensable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tout nouveau débutant :) Empty
MessageSujet: Re: Un tout nouveau débutant :)   Un tout nouveau débutant :) EmptyJeu 15 Nov 2012 - 9:52

Bienvenue au club... Un tout nouveau débutant :) 175732
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Un tout nouveau débutant :) Empty
MessageSujet: Re: Un tout nouveau débutant :)   Un tout nouveau débutant :) EmptyJeu 15 Nov 2012 - 9:54

FR.Popeye a écrit:
Ok merci des réponses Smile
Et sinon, plutôt colt ou remington ? ( je préfère le design remington) niveau qualité, fiabilité ... ?

Salut et Bienvenue ! Un tout nouveau débutant :) 172829

Le monde de la PN et Passionnant et tu verras on en apprend tous les jours ! quel que soit ton age et ton ancienneté ! Un tout nouveau débutant :) 45498
Le choix d'une première arme est important mais ce doit être un coup de cœur !
Une réplique de colt est aussi solide qu'une réplique de remington la seule différence pour moi tient dans les organes de visée fixe chez remington ainsi qu'on me le faisait remarquer sur un autre forum. chez colt le chien sert de guidon, en vieillissant l'arme prend du jeu donc la visée change, mon navy 1851 a fini en vitrine ! (mais il a quand même quelque années ! 1984-5)
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Un tout nouveau débutant :) Empty
MessageSujet: salut   Un tout nouveau débutant :) EmptyJeu 15 Nov 2012 - 13:45

Salut toutes & tous!

Bienvenu popeye

Un tout nouveau débutant :) 172829

Inscription dans un club, qui pratique la PN. De visu rien de mieux, de plus, la majorité des tireurs PN (sauf quelques rares exceptions qui confirme la règle si j'ose) te donnerons des conseils avisés!

C'est du sérieux, pas du jeu ni du film, le sang à un gout de fer....Et au réveil, si réveil..., ça fait tout drôle.
L'erreur n'est pas permise, sinon retour violent si j'ose.

Et enfin, presque tout ce qui est cartouche métal, en gros, on vas dire 4eme/5eme catégorie PN ou PSF, soumis à détention préfectorale et contrôle judiciaire.

lien ci-dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+

Bon tir et prudence!

PS
un rem pour débuter, je conseillerai aussi! Mais si ton "palpitant cogne" pour un colt, ou autres..... Laisse le causer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
youkai
user
youkai


Messages : 236
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Un tout nouveau débutant :) Empty
MessageSujet: RE : salut    Un tout nouveau débutant :) EmptyJeu 15 Nov 2012 - 15:17

FR.Popeye a écrit:
Bonjour à tous,
Je m'appelle François, j'ai 18 ans, passionné d'arme depuis que je joue à Call of Duty ( je ne plaisante pas ), j'ai toujours voulu posséder une arme à feu tout en étant dans la légalité et étant étudiant, je n'ai pas le temps pour une licence de tir.
Puis je suis tombé par hasard sur ce site et j'ai découvert que les revolvers PN sont classé 8Eme catégorie ce qui signifie à la libre vente aux majeurs, ce qui, je vous l'avoue, me ravie.
Je viens donc ici pour en apprendre plus sur leur fonctionnement et, je l'espère, pouvoir faire l'acquisition d'un revolver d'occasion pas trop cher ( étudiant bounce )
Donc sinon, je suis en DUT Informatique, je pratique l'airsoft, je vis chez maman et suis domicilié dans la magnifique région briarde.
Donc voila je sais pas quoi dire d'autre. Si vous connaissez quelqu'un qui vendrait un revolver emblématique du far west ( j'arrive pas à faire mon choix entre colt, remington, modèle army, navy ... et j'ai pas encore trouvé la réglementation des revolver à douille métallique, si je me trompe pas, ils sortent de la 8 eme caté pour entrer en 4eme non ? ) pour un prix de 150 € grand max, faites moi signe Smile

Salut à toi et bienvenue,

Et pour répondre à ta question, oui il y a bien des revolvers à cartouches métalliques en 8è cat. (ex : chamelot-delvigne 73, ...) à condition qu'ils soient chargés à la poudre noire, et bien évidemment les répliques de ces armes (quand elles existent) ne sont pas en 8è (un Schoffield d'origine, 8è cat. La réplique Uberti, 4è cat). Mais à 150 Euros, faut pas rêver ou alors pas en état de tirer.

Pour info, voici la liste des armes à cartouches figurant en 8è cat (annexe 1).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Un tout nouveau débutant :) Empty
MessageSujet: salut   Un tout nouveau débutant :) EmptyJeu 15 Nov 2012 - 17:13

+1 youkai

Tu pointe comme moi si j'ose Un tout nouveau débutant :) 45498

A+

@FR.Popeye

la 1ere phrase résume "cash" si j'ose!!! ci-dessous!

les armes dont le modèle est antérieur au 1er janvier 1870 et la fabrication antérieure au 1er janvier 1892


Bref, la PN est "chiante" à souhait, et c'est même pour ça que j'aime Un tout nouveau débutant :) 45498 Razz Mais il vrais, en douilles.... Vite tu passe en 4eme
Mais si tu préfère douilles, alors je te conseille plus tôt de la PSF, de la douille à foison ... Un tout nouveau débutant :) 175732 Un tout nouveau débutant :) 175732 si j'ose!! de la bosquette à la 700 nitro Un tout nouveau débutant :) 175732 Un tout nouveau débutant :) 175732 Un tout nouveau débutant :) 175732

Mais, club disais je, au plus vite! Enfin avec les moyens du possible, de bien entendu!

A+

Bon tir et prudence!....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tout nouveau débutant :) Empty
MessageSujet: re : Un tout nouveau débutant ...   Un tout nouveau débutant :) EmptyVen 16 Nov 2012 - 11:58

Salut @ toi le " tout nouveau débutant " !

Bienvenue sur le forum des-enfumeurs de pas de tir ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Comme tout a été dit ; je ne rajouterais rien d'autre que le conseil des autres membres ; soit ( pas comme les bas Evil or Very Mad ) = la nécessité pour tirer en toutes Légalité & Sécurité = rien n'égale une licence FFTir ; qui au vu de ton age ne devrair pas dépasser 50 € annuels ; dans tout bon Club qui se respecte ...

C'est le conseil qu'en tant que formateur FFTir je donne @ tous nouvels arrivants dans le monde du tir .

Cordialement : G.O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tout nouveau débutant :) Empty
MessageSujet: Re: Un tout nouveau débutant :)   Un tout nouveau débutant :) EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:23

Merci grey owl . Je vais sûrement intégrée un club. Mais j'aurai le droit de tirer de suite avec mon pn ou je devrai d'abords passer sur leur 4.5 ( que j'ai déjà manier au collège on nous y avait ammener pas mal de fois )
Désolé pour les fautes éventuelles => le site bug beaucoup sur smartphone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tout nouveau débutant :) Empty
MessageSujet: re : Un tout nouveau débutant ...   Un tout nouveau débutant :) EmptyVen 16 Nov 2012 - 14:43


Re-bonjour FR.Popeye !

C'est aux encadrants du club de déterminer si tu es apte à praitquer de suite le BPO ; mais en leur remémorant tes passages avec le Collége ; çà ne devrait pas poser de problème ; un petit rappel des règles de Sécurité aux pas de tir et normalement l'accès à ceux çi devrait-ètre rapidement autorisé ; sans passer par le 4.5 .

Cordialement : G.O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tout nouveau débutant :) Empty
MessageSujet: Re: Un tout nouveau débutant :)   Un tout nouveau débutant :) EmptyVen 16 Nov 2012 - 15:38

Ayant réussi la théorie du permis de chasse et pratiquant l'air soft je connais déjà la sécurité ( le doigt sur la gâchette seulemment lorsque l'on va tirer, mettre l'amorce en dernier...) donc j'imagine, j'espère, être apte.
Merci les gars, j'ai plus qu'à me chopper un 1858 d'occasion avec tout le Matos d'utilisation. Allez ! Ressortez vos vieux rem !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tout nouveau débutant :) Empty
MessageSujet: re : Un tout nouveau débutant ...   Un tout nouveau débutant :) EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:18


C'est déjà çà de pris ( la partie théorique du permis de chasse ) ; mais attention au nom de chaque chose : la gachette est-une partie interne de l'arme ; le doigt se pose sur la queue de détente ... Un tout nouveau débutant :) 175732 .

Un " image " de mon " vieux " Rem. =

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

G.O

Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Un tout nouveau débutant :) Empty
MessageSujet: Re: Un tout nouveau débutant :)   Un tout nouveau débutant :) EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:01

Salut à toi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Soit le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tout nouveau débutant :) Empty
MessageSujet: Re: Un tout nouveau débutant :)   Un tout nouveau débutant :) EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:45

Je sais mais on va pas chipoter pour autant, c'était compréhensible ( pas comme si je disais cartouche en parlant de la balle ou la il peut y avoir confusion)
Sympa ton rem,un original ?
Sinon à part naturabuy, je peux chopper ou un 1858 ( préférence nickelé en .44 et 8" comme le tien quoi) aux environ de 200€ avec balle, amorce (poudre ?) ... si possible fournies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un tout nouveau débutant :) Empty
MessageSujet: Re: Un tout nouveau débutant :)   Un tout nouveau débutant :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tout nouveau débutant :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: