Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Changement de canon

Aller en bas 
+3
cloholdo
gege 13
Duncan OXBURRY
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Changement de canon Empty
MessageSujet: Changement de canon   Changement de canon EmptyLun 24 Sep 2012 - 12:35

Bien, je suis passé par la case presentation...
Maintenant, je vais vous raconter pourquoi je viens ici.

Hier revenant d'une petite séance de tir " sauvage" (chez un ami qui a un grand terrain) Je passe a l'atelier pour le traditionnel decrassage. (Perso, j'utilise le nettoyeur a vapeur de Madame Yippie ki-yay!)

Et là ... sur le canon de mon antique Pietta colt 1851, que vois je? Un cheveu! Damned! Mais en y regardant de plus près, je m’aperçois que ce n'est pas un cheveu, mais une fissure sur la longueur du canon! Double damned!
Je vous laisse imaginer la frousse rétrospective...
Bref! le gun est mort!

Je savais que les pietta avaient la reputation d'avoir un acier trempé au cochonium... Mais là n'est pas le propos.

Je me suis donc dis : "Tiens, et si je changeais le canon? Depuis le temps que tu baves pour un snubbie, c'est la bonne occasion "

Donc, je cherche un canon 3" !

Y'aurait il un membre du forum qui en aurait un a céder pour une poignée de dollars?

Si non, un conseil pour un armurier qui vendrait de la pièce détachée?

Revenir en haut Aller en bas
Duncan OXBURRY
user
Duncan OXBURRY


Messages : 149
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 82
Localisation : Ile de France

Changement de canon Empty
MessageSujet: Piètre Pietta   Changement de canon EmptyLun 24 Sep 2012 - 13:11

Essaie auprès de Patrick CARRE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il à plein de pièces, on ne sait jamais !!

Dun
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Changement de canon Empty
MessageSujet: Re: Changement de canon   Changement de canon EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:55

bonjour a tous
Mr yippie regarde chez ce vendeur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un coup de telephone te dira ce qu'il a vraiment
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Changement de canon Empty
MessageSujet: Re: Changement de canon   Changement de canon EmptyLun 24 Sep 2012 - 19:30

Gégé, c'est plutôt ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il a dit avoir un 1851.
Je trouve la pièce un peu chère tout de même. Peut-être est-ce plus rentable de trouver un autre Colt d'occasion même à carcasse laiton comme donneur de pièces...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Changement de canon Empty
MessageSujet: salut   Changement de canon EmptyLun 24 Sep 2012 - 21:43

Salut toutes & tous!..

@Yippie ki-yay

Salut à toi,

Question FISSURES!....

Bin moi.... 2 barillets, à savoir:
- mon vieux rem avec fissures très fines...Même microscopique (j'en ai un, de microscope, fascinant la "ferraille" la dessous)
- et une récup, lui, fendu sur plusieurs microns. Même plus, l'ongle de mon pousse accroche... C'est dire la profondeur.

Alors si même chose à l'interieur des chambres... Changement de canon 785569 Changement de canon 785569 Changement de canon 785569 Changement de canon 785569

Bref... Foutu si j'ose!

Par contre les carcasses et le canon ne semble pas avoir soufferts.. A voir!

A+

Bon tir et prudence!..

Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Changement de canon Empty
MessageSujet: Re: Changement de canon   Changement de canon EmptyLun 24 Sep 2012 - 22:20

c'est bien la première fois que j'entends parler de canons Pietta fendus...

mon 58 est de 82,et il a beaucoup tiré....son entrefer n'a même pas bougé..

bon,ça peut arriver..

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Changement de canon Empty
MessageSujet: re salut   Changement de canon EmptyLun 24 Sep 2012 - 22:38

Donc, ci-dessous lien photos...

Pas fissures canons, mais barillet, ... Vérification s'impose si j'ose... Changement de canon 175732 Changement de canon 45498 Shocked

Fatigue du métal???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A+

Bon tir et prudence!....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de canon Empty
MessageSujet: Re: Changement de canon   Changement de canon EmptyMar 25 Sep 2012 - 21:10

Photos du canon fissuré. Uniquement pour les curieux et les pervers! Very Happy
Attention des images choquantes qui pourraient heurter la sensibilité de certain! Éloignez les enfants du poste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le truc (d)étonnant , c'est que c'est plus impressionnant sur les photos qu'en vrai!
Je sais pas pourquoi mais je trouve ma main droite vachement séduisante avec ses cinq petits doigts! pale Changement de canon 175732


Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Changement de canon Empty
MessageSujet: Re: Changement de canon   Changement de canon EmptyMar 25 Sep 2012 - 21:21

surprenant...

Changement de canon 8662
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Changement de canon Empty
MessageSujet: salut   Changement de canon EmptyMar 25 Sep 2012 - 22:14

Salut toutes & tous!..

@Yippie ki-yay

En effet... la vache! M....e! Flute, zut, et j'en passe..... Oui, pour moi, foutu! Bien que n'étant point "métalleux" le bon bon sens est de mise, si j'ose! Changement de canon 8662

Question? Chocs thermiques, ou autres?... il semble "bizarre d'un coté" comme une trempe,?!?!....de plus il semble qu'il y a "baguage".
Genre "droles de ayures bizarres" dedans, à moins d'un coup de brosse ou autre....

Bref, avis perso: vitrine, ou, mur! Changement de canon 45498

A+

Bon tir et prudence!...



Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Changement de canon Empty
MessageSujet: salut   Changement de canon EmptyMer 26 Sep 2012 - 13:13


Re

Bien sur tu peux changer de canon, vu qu'il sagit d'un colt, mais je pense une vérification approfondie du reste, et bien sur du barillet me semble
nécessaire!

Tu a vus je pense l'état d'un de mes barillet (une vieille pêtoire "rem" récupéré)

photo ci-dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc prudence pour la suite!

A+

Et bon tir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de canon Empty
MessageSujet: Re: Changement de canon   Changement de canon EmptyMer 26 Sep 2012 - 21:34

Salut Edouard

Oui, j'ai pensé au choc thermique.
Mais bon c'est pas encore les froids polaire et le passage au Vaporetto, je ne pense pas que ça ai eu un impact sur la trempe du métal.
J'ai bien vérifié ( au compte fil) l'etat des chambres, ça me semble sain.

Il a effectivement pris une bugne, mais y'a bien trois ans de ça ( Et comme dirait Rocco Siffreddi, Y'en é tiré des coup dépouis!)

Qu'entends tu par "baguage"? ( à par les piafs? Mais on est pas a la LPO, ici!)

Je pense a un défaut, une paille dans le métal... ça arrive.

Bon, j'attends la paie et je téléphone a l'armurier dont a parlé Duncan OXBURRY... Voir si il peut me trouver un canon de 3pouces.

Heureusement que je n'ai pas que ce revolver! Changement de canon 175732
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Changement de canon Empty
MessageSujet: salut   Changement de canon EmptyMer 26 Sep 2012 - 23:14

Salut toutes & tous!...

@Yippie ki-yay

Il y a un post qui en cause....


Comme dit, la PN si il y a du vide.... Explosive, mais si tout bien posé dessus, sans vide no props (charges relatives de bien entendu)
bon! ça c'est du standard...si j'ose!
un vide peut être???

Une possibilité??

Une sous charge, ou, utilisation de poudre de MERDE aggloméré , (oui j'ose)! Caca sans nom.... Bref..
(cela m'étonnerai que tu eusse usé de ces "machins trucs")
Bagué!
La balle coincé dans le canon, et,...
En gros: la balle reste coincé dans le canon, et la surpression engendre une déformation.
Dans mon cas, juste derrière la balle

OU! Argh!

Une "crotte, voir, un objet obstruant, dans ton canon...."???§!!??? bien que le plomb sorte, (avis perso)

Ou!
Simplement comme mon vieux remington, usure, trop vieux, foutu quoi! si j'ose!
En 27 années dont 18-20 "enfumage de pas", sans dec, il est foutu.

A voir...

A+

Bon tir et prudence!...
Revenir en haut Aller en bas
marclefou
user
marclefou


Messages : 479
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 70
Localisation : Marseille

Changement de canon Empty
MessageSujet: Re: Changement de canon   Changement de canon EmptyJeu 27 Sep 2012 - 13:40

Putain c'est du jamais vu ton truc!!!!!!!!!!!!!!!!Cela n'est pas dut a une surpression la fissure est trops longue.

marclefou
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Changement de canon Empty
MessageSujet: Re: Changement de canon   Changement de canon EmptyJeu 27 Sep 2012 - 14:06

canon Pietta

---> courrier à Pietta!!

pas normal..

Changement de canon 45498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Invité
Invité




Changement de canon Empty
MessageSujet: Re: Changement de canon   Changement de canon EmptyJeu 27 Sep 2012 - 14:22

Ok, pour le terme " baguage"... Non, y'avait bien les 6 boulets dans la cible et dans l'ordre!

Une merde dans le canon? Peu problable, je suis un peu bordelique, mais les joujoux dorment dans leur malette...

Quand a la poudre compactée ( j'avoue! je m'en suis servi une fois... la première fois... Le boulet a failli me tomber sur le pied! J'avais pourtant le bras tendu! ). clown

Sinon, chargements a la presse... donc, mes chambres sont ( en principe...) bien pleine et sans vide... Mais bon...

On va dire qu'il est mort jeune et a fait un beau cadavre... C'etait celui dont je me servais le plus...
Il va passer donc passer par la case "custom"... et revivra! Changement de canon 29657

( Petit HS, edouard, j'ai vu ton post sur l'argentage des parties cuivrées, Je confirme, c'est un truc d'antiquaires ( appelé aussi argentage Louis XIII) et comme je pratique aussi la photo (20 ans pro) il doit bien me rester du fixateur et du papier quelque part dans une caisse!).

@ Marclefou
Bein, oui, faut tjrs qu'il m'arrive des trucs pas possible... Jamais grave, mais singulier! Le gène "Pierre Richard" qu'on appelle ça!

@ Montagne bleu
Pourquoi pas, mais depuis le temps... Je ne pense pas pouvoir faire jouer une quelconque garantie... C'est pas un Taurus garanti a vie!
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Changement de canon Empty
MessageSujet: Re: Changement de canon   Changement de canon EmptyJeu 27 Sep 2012 - 14:25

tu pourrais peut être avoir un canon aux USA..

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Changement de canon Empty
MessageSujet: Re: Changement de canon   Changement de canon EmptyJeu 27 Sep 2012 - 18:23

Perso, j'enverrai un mail à Pietta en Italie, en expliquant le cas et en fournissant les photos.. le patron est très sympa et ça serait assez son genre de te le changer gratos, ne serait-ce que pour la pub que tu pourrais lui faire sur les forums en lui précisant que c'est sur le forum qu'on t'as conseillé de le faire...
Old Rebel, modo de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a déjà eu à faire à lui et le connais bien, tu peux peut-être lui demander conseil...!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marclefou
user
marclefou


Messages : 479
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 70
Localisation : Marseille

Changement de canon Empty
MessageSujet: Re: Changement de canon   Changement de canon EmptyJeu 27 Sep 2012 - 19:43

Qu'elle que soit les armes,le canon doit durer très longtemps(hormis le phénomène d'usure des rayures)si un canon ce fêle comme le tien,il y as eut un problème dans ça fabrication.
J'ai plus de 30 ans de tir,et autant d'armée a mon actif,je n'est jamais vu un truc comme ton arme.Je suis presque formelle,une balle coincé dans le canon,canon obstrué par de la terre,ou une surcharge,ne font pas une fissure sur toute la longueur.Cela ce situt toujours au point de compression maxi du bouchon.
Pour moi cela est dut a un problème dans ça confection.
marclefou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de canon Empty
MessageSujet: Re: Changement de canon   Changement de canon EmptyVen 28 Sep 2012 - 13:42

Salut,

It's just AMAZING !!

Vous les chargez à 2 grammes de Ba10 vos péteux ???

Non sans rire, c'est impressionnant, je n'y aurais pas cru sans photos.

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de canon Empty
MessageSujet: Re: Changement de canon   Changement de canon EmptyVen 28 Sep 2012 - 17:19

Comme marclefou un canon fêlé j'ai vraiment jamais vu.. sauf a faire de la destruction.. du type grenade dans le tube.. Changement de canon 175732

J'ai eu une fois un tonnerre de 44 mag félé mais l'arme avait été mal montée canon pas aligné .............

J'ai vu des canons bagués.. pour cause de vide charge/balle... dont un multibagué visible a l’extérieur.. par un maniaque qui mettait un coup de baguette de nettoyage une fois l'arme chargée.. le chiffon faisait ventouse remontant la balle longue.. ( sur un mortimer.. )

Mais une fêlure.. rare comme dit marclefou une paille dans le métal ou un truc comme çà possible
Au passage j'ai perdu une roue suite a une paille dans une fusée de roue.. aprés changement de roulement un peu trop serré sans doute.. j'a casé la fusée et perdu la roue.. ( en ville.. ouf!)

Surtout que les metaux des armes sont plutot molassons.. c'est loin d'être trempé Wink
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Changement de canon Empty
MessageSujet: salut   Changement de canon EmptyVen 28 Sep 2012 - 20:43


Salut toutes & tous!....

Fatigue du métal je suppose, et, peut être, des "mal-façons"..???

Enfin, vus! et.... Donc...

Remplacement, bonne chance!

Comme dit je ne suis pas encore au colt, donc..... Je passe la main aux "colteus" si j'ose,...

A+

Bon Tir Et Prudence!....

Revenir en haut Aller en bas
Duncan OXBURRY
user
Duncan OXBURRY


Messages : 149
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 82
Localisation : Ile de France

Changement de canon Empty
MessageSujet: Re: Changement de canon   Changement de canon EmptySam 29 Sep 2012 - 11:56

Sénario :
- une balle sur une chambre vide de poudre et armorce.
- tir, la balle reste coincée à l'entrée du canon, dans le cone,
- autre tir avec nouvelle chambre cette fois remplie
- la deuxième balle pousse lentement la première (sans baguer, puisqu'au niveau du cône),
- sur-pression dans le canon et fissure ?

CQFD


Dun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de canon Empty
MessageSujet: Re: Changement de canon   Changement de canon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de canon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canon long ou canon court
» Changement de règles ou pas ???
» changement cheminé
» Changement de cheminées et long feu.
» Changement d'objectifs !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: