le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Changement de cheminées et long feu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ray Mington
user

MessageSujet: Changement de cheminées et long feu.   Ven 15 Aoû 2014 - 13:39

Bonjour, bonjour !

J'ai un souci sur mon Rem Sheriff Uberti Improved.. J'ai changé mes cheminées d'origines, par des Pedersoli, croyant bien faire.
Ben c'est la cata, ça part une fois sur deux.
Les trous des cheminées, coté chambre, sont tout petits petits, ça doit venir de ça je pense.
Je tire toujours avec les mêmes amorces, et je flambe avant de tirer, je précise.
Enfin bref, ça me pourri mes séances de tir. Je vais être obligé de racheter des Uberti pour résoudre ce souci.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Changement de cheminées et long feu.   Ven 15 Aoû 2014 - 16:19

Bonjour,

Des cheminées de qualité doivent avoir un évent de ~Ø 0,40mm. Les Uberti et les Pietta ont d'origine (et quand c'est régulier) un évent de Ø 0,60mm donc moins bonne qualité et par de là une mauvaise régularité des inflammations et des pressions, touches en deux mots à ICHIBAN au sujet des pressions et des régularités des trous d'évents.

Il ne te reste qu'à choisir:

Passer tes cheminées à l’équarrissoir jusqu'à obtenir un Ø de 0,60mm (disposer d'une pige d'alésage) mais elles ne vont pas durer longtemps, un contre sens si tu as la chance d'avoir des cheminées de qualité et toutes identiques.

Revoir ton chargement et peut-être ta poudre (granulométrie/vivacité), t'as pas dit non plus quelle poudre tu utilises ni ta façon de la compresser: trop compactée elle ne part plus ou alors en long feu. C'est une des raison pour lesquelles les évents modernes sont énormes et les cheminées vite usées (Ø1mm c'est mort): quelle que soit la façon de charger ça part...

Tu peux aussi racheter des ferrailles Uberti ou Pietta selon l'âge de ton Remington: avant c'était les mêmes...

Pedersoli n'est pas réputé pour faire des trucs qui ne marchent pas et avant ces quinze ou vingt dernières années je n'ai jamais vu de trous d'évents de plus de Ø 0,40 sur de bonnes cheminées et Ø 0,60 c'était déjà un signe d'usure et il fallait contrôler et éventuellement rectifier à l’équarrissoir les plus petites...

Un équarrissoir dont la pointe est cassée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (la flemme de faire des photos)...

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kickingbear
user

MessageSujet: Re: Changement de cheminées et long feu.   Ven 15 Aoû 2014 - 18:50

Ray Mington a écrit:
Bonjour, bonjour !

J'ai un souci sur mon Rem Sheriff Uberti Improved.. J'ai changé mes cheminées d'origines, par des Pedersoli, croyant bien faire.
Ben c'est la cata, ça part une fois sur deux.
Les trous des cheminées, coté chambre, sont tout petits petits, ça doit venir de ça je pense.
Je tire toujours avec les mêmes amorces, et je flambe avant de tirer, je précise.
Enfin bref, ça me pourri  mes séances de tir. Je vais être obligé de racheter des Uberti pour résoudre ce souci.

salut à tous
j'ai eu le même problème que toi, quand j'ai posé des cheminées béryllium peder
à la place des acier Uberti sur mon rem improved 1858 Uberti,
j'ai résolu le problème tout simplement en serrant la vis de la lame ressort  (dans la crosse)
il n'y pas que les trou d'évent qui sont plus petit, la cheminée est plus courte,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://tir.loisir.xooit.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de cheminées et long feu.   Ven 15 Aoû 2014 - 20:27

Bonjour kickingbear
Ton 1858 Uberti est de qu elle année ?
Depuis 1980 Uberti a adopté les pas Américains pour ses revolvers.
NR 12-28 UNF pour les 1851 et 1858 (USA 477)
1/4 - 28 UNF pour le Walker (USA 470)
Ton 1858 serait donc d avant 1980, ou alors, tu n as pas les bonnes cheminées si tu met du M6X0.75 (Pieta).
Sur tes photos, on dirait pourtant bien du Nr 12-28 UNF (5,486 x 0,907 en métrique).
Je viens de regarder mes cheminées Pedersoli de rechange achetées pour mon Leech & Rigdon Uberti et c est vrai que le trou n est pas bien gros (- de 0.5mm)...
Celles d origine ont un trou de 1mm .
Ray Mington
user

MessageSujet: Re: Changement de cheminées et long feu.   Ven 15 Aoû 2014 - 20:34

Hello, merci les indiens !

J'ai remarqué effectivement, quand je les ai reçu, que les cheminées étaient un poil plus courtes. Je vais redonner un tout de vis pour voir.
A l'oeil, les origines ont l'air d'approcher le mm, c'est vrai que ça partait sans problèmes.

A coté de ça, avec les Pedersoli, je sort plus du noir pratiquement, ou c'est moi qui me suis amélioré dans la foulée ou les deux en même temps.

Pour le chargement, j'ai rien changé par rapport à avant, 1.2 g de PNF2 Vectan, de la polenta en bourre pour que le boulet arrive à -1/-2 mm,un boulet de 454 et des amorces RWS 1075.

Et puis ça me déconcentre quand ça arrive, je vais faire 2 bons boulets dans le neuf, ensuite un mauvais départ, remplacer l'amorce en patientant 30 bonnes secondes dès fois que y aurait un long feu, remettre une amorce et là boum un six...solitude...

Dimanche j'essaie le tour de vis supplèmentaire.
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Changement de cheminées et long feu.   Ven 15 Aoû 2014 - 20:34

Bonsoir Kikingbear,

Tu veux dire que sur les cheminées Uberti les évents sont déjà à 0,90 pour être virées à 1mm ? J'en étais resté avec un train de retard avec les 0,60mm qui étaient la norme après les 0,40mm ? 0,90mm ça ne te laisse que 1/10 avant changement au lieu de 6 et 4/10mm avant c'est peu...  Embarassed 

Vaut mieux que les coups ne partent pas: de cette façon on diminue l'usure par brûlage de l'évent...   

Bonne fin de soirée. Wink

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité.

Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Changement de cheminées et long feu.   Ven 15 Aoû 2014 - 20:39

Bonsoir Ray Mington,

Citation :
A coté de ça, avec les Pedersoli, je sort plus du noir pratiquement, ou c'est moi qui me suis amélioré dans la foulée ou les deux en même temps.

Ben peut-être un peu des deux: bonnes cheminées tirs plus réguliers et entrainement au tir ça fait des tirs plus réguliers aussi...  Very Happy

Citation :
Dimanche j'essaie le tour de vis supplèmentaire.

Avant ça regarde tout de même si par rapport aux cheminées plus courtes l'entrefer de chien est suffisant, normalement il devrait mais deux précautions etc....  Wink 

Bonjour Invité.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de cheminées et long feu.   Ven 15 Aoû 2014 - 20:51

Bonsoir Oglala
Sur mon Leech & Rigdon, elles font 1mm et il n a jamais tiré.
Personnellement, ça ne me dérange pas les gros trous de 1 ou 1,2mm dans les cheminées de mes revolvers.
Dans un fusil ou un pistolet lourdement chargé, c est différent.
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Changement de cheminées et long feu.   Ven 15 Aoû 2014 - 21:15

Bonsoir Pirate,

Nous n'avons certainement pas la même approche du problème...  Neutral 

Bonjour Invité.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de cheminées et long feu.   Ven 15 Aoû 2014 - 21:59

Tu ne peux pas mieux dire...
Je suis plus agacé avec un coup qui ne part pas qu avec un poil d écart en cible.
Pour moi, tant que ça ne fuit pas de trop à l arrière et que le chien ne remonte pas au cran d armé tout seul, ça me suffit.

michel
user

MessageSujet: Changement de cheminées et long feu   Ven 15 Aoû 2014 - 22:03

Bonjour

Et bien moi je vais tous vous métre d'accord je viens de commander chez dixie au us des cheminées extra large pour mon sharps (le model qu'aime bien Oglala)  

Amicalement  Basketball 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de cheminées et long feu.   Ven 15 Aoû 2014 - 22:36

Bonsoir Michel
Comme celles là ?
Les trous font 2,6 et 2,7mm. Forcement, avant que ça se bouche...
kickingbear
user

MessageSujet: Re: Changement de cheminées et long feu.   Sam 16 Aoû 2014 - 7:39

Pirate a écrit:
Bonjour kickingbear
Ton  1858 Uberti est de qu elle année ?
Depuis 1980 Uberti a adopté les pas Américains pour ses revolvers.
NR 12-28 UNF pour les 1851 et 1858 (USA 477)
1/4 - 28 UNF pour le Walker (USA 470)
Ton 1858 serait donc d avant 1980, ou alors, tu n as pas les bonnes cheminées si tu met du M6X0.75 (Pieta).
Sur tes photos, on dirait pourtant bien du Nr 12-28 UNF (5,486 x 0,907 en métrique).
Je viens de regarder mes cheminées Pedersoli de rechange achetées pour mon Leech & Rigdon Uberti et c est vrai que le trou n est pas bien gros (- de 0.5mm)...
Celles d origine ont un trou de 1mm .

salut Pirate, salut la compagnie
mon Rem acheté en 2011 (CH), le jour ou je l'est acheté j'ai fais monté les cheminées Bérylium,par l'armurier (Gilles Flers)
c'est l'étiquette qui était sur l’emballage des cheminées USA 502 M6x0,75.
comme ça merdait j'avais remis les acier et pris les cotes des 2 acier et bérylium,
donc les cotes que j'ai donné pour les acier Uberti neuve jamais tiré, les bérylium avaient
tirées 5 ou 6 barillets, et je les est remonté, et serré la vis lame ressort un max et ça à fonctionné pour moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de cheminées et long feu.   Sam 16 Aoû 2014 - 13:41

Bonjour kickingbear
Sur le catalogue Pedersoli, les cheminées USA 502 sont bien les bérylium en NR12-28 UNF.
Tu as bien les bonnes cheminées, c est seulement le gars qui a marqué M6X0.75 sur la pochette qui s est trompé.
Il suffit de bien s en rappeler si tu en recommandes d autres.
Corriges quand meme sur la pochette, ça évitera de se poser des questions plus tard.
kickingbear
user

MessageSujet: Re: Changement de cheminées et long feu.   Sam 16 Aoû 2014 - 21:37

OK merci Pirate
Ray Mington
user

MessageSujet: Re: Changement de cheminées et long feu.   Dim 17 Aoû 2014 - 21:06

Hello !

Bon j'ai mis le tour de vis supplémentaire, et le ressort a sauté...pffff fait suer. Donc retour au réglage d'avant. Les amorces sont pourtant bien percutées, l'amorce claque mais le coup ne part pas. Trente secondes après, je repose une amorce et là le coup part. Faudra que je prenne une photo des amorces, elles sont bien éclatées en forme d'étoile, et je ne me rappelle pas si cela faisait ça avant.
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Changement de cheminées et long feu.   Dim 17 Aoû 2014 - 22:10

Bonsoir Remington,

Essaies de moins tasser ta poudre en sertissant ta balle il est possible que ça aide, pas de raison que ça ne marche pas.
Tu mets quoi comme amorces ? Je suis en train d'essayer des Raymington de chez westernguns.fr (je te mets le lien, pour l'instant le changement de page ne se fait pas parce que trop de connexions: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] onglet chargement) elles ont l'air d'aller mieux que les RWS mais peut-être qu'une impression...

Edition: rajout du bon lien...

Bonjour Invité.

Dernière édition par Oglala le Lun 18 Aoû 2014 - 1:13, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de cheminées et long feu.   Dim 17 Aoû 2014 - 22:46

Bonsoir Ray Mington
Est ce que ton chien porte bien a plat sur l amorce quand tu percutes ?
Si ce n est pas le cas, il peut y avoir un problème d étanchéité et une trop grosse partie des gaz de l amorce fuit à l arriéré au lieu de passer par l évent.
Si tes cheminées sont plus courtes, l angle du chien a forcement changé et tu étais peut être déjà limite avant.
Regardes la partie du chien qui percute l amorce. Tu dois voire un cercle d usure gardant l empreinte de l amorce.
Si il est plus marqué d un coté, tu peux corriger avec une petite lime diamant pour qu il frappe bien a plat.
Si le chien ne percute pas assez loin, tu peux rectifier légèrement ses portées en contacte avec la carcasse qui bloquent sa course.
Si tout ça ne marche pas, remet tes anciennes cheminées en attendant de trouver une autre cause au problème, à 1mm, elles ne sont pas usées, c est seulement leurs cotes d origine et avec des neuves Uberti, tu aurais aussi des évents de 1mm et tu ne serais pas plus avancé .
Je ne connais pas exactement l amélioration en précision qu apportent ces cheminées percées à 0,4mm. Il faudrait tester ça sérieusement, mais à mon avis, cela ne peut être que minime. Le volume de gaz qui part à l entrefer est sans commune mesure avec ce qui fuit à l arrière par l évent de cheminée.
Mais bon...Comme dit Oglala, je n ai pas forcement la même manière d aborder le tir...
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Changement de cheminées et long feu.   Dim 17 Aoû 2014 - 23:03

Oglala a écrit:
Bonsoir Pirate,

Nous n'avons certainement pas la même approche du problème...  Neutral 

Bonjour Invité.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de cheminées et long feu.   Dim 17 Aoû 2014 - 23:23

Bonsoir Oglala
Excuses moi pour la citation qui n est pas tout a fait identique avec ce que tu avais écrit.
C était sur la page d avant et je n ais pas pris le temps d aller relire ce que tu avais dit exactement.
J étais pas trop loin quand même...
Le reste ne doit pas être trop faux.
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Changement de cheminées et long feu.   Lun 18 Aoû 2014 - 0:28

Dans ce qui a été écrit chaque mot a son sens.

Si tu as un peu de temps demande à ICHIBAN pourquoi il lui faut comme à moi des cotes bien précises et pourquoi suite à une longue discussion en MP je lui avais donné cette adresse:

SERRMI ou Muze Jacques
188 rue de bas rivière
41000 Blois

Une partie de l'explication est ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les armes et comment ça marche ce n'est pas trop mon truc....  Neutral

Bonjour Invité.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de cheminées et long feu.   Lun 18 Aoû 2014 - 1:25

salut tous,oui les armes et comment ça marche c est pas trop ton truc! tu devrait reprendre ta seule et unique passion ou tu excelle: le canevas!    
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Changement de cheminées et long feu.   Lun 18 Aoû 2014 - 1:32

zapata a écrit:
salut tous,oui les armes et comment ça marche c est pas trop ton truc! tu devrait reprendre ta seule et unique passion ou tu excelle: le  canevas!    

Ho ben non alors: je viens juste de me remettre au crochet.... Very Happy

Bonjour Invité.

kickingbear
user

MessageSujet: Re: Changement de cheminées et long feu.   Lun 18 Aoû 2014 - 9:14

Oglala a écrit:
Bonsoir Remington,

Essaies de moins tasser ta poudre en sertissant ta balle il est possible que ça aide, pas de raison que ça ne marche pas.
Tu mets quoi comme amorces ? Je suis en train d'essayer des Raymington de chez westernguns.fr (je te mets le lien, pour l'instant le changement de page ne se fait pas parce que trop de connexions: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] onglet chargement) elles ont l'air d'aller mieux que les RWS mais peut-être qu'une impression...

Edition: rajout du bon lien...

salut Oglala
j'ai essayé les amorces rem N°11, elle claque plus que les RWS 1075 le tir est légèrement plus haut, sur 500 pas un incident de percussion,
sur les RWS une bte de 100 toujours 2 ou 3 incidents de percu
le problème elle sont plus chère
chez Dupré je les avait payé 7 euros la bte

Hauteur amorces RWS 1075 4,07 mm
Hauteur amorces Remington N° 11- 3,85 mm

Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Changement de cheminées et long feu.   Lun 18 Aoû 2014 - 12:49

Bonjour Kikingbear,

Ce sont des amorces que j'ai pour test et essais et je dois dire que ce que j'ai utilisé est vraiment tip/top, en plus elles tiennent parfaitement même sur mon Pietta sans être ni pincées ni quoi que ce soit et sur l'ARTAX avec mes cheminées refaites avec un petit évent c'est un vrai régal, pour l'instant j'en suis à deux boites et rien à redire pour l'instant, c'est le jour où il me faudra les payer que ça va coincer un peu...
Il ne me restera plus que les Sellier Bellot (5,50 la boite de 100 en moyenne mais il y a du dégressif) à essayer et j'aurais fait le tour

J'ai aussi une boite de Remington N°10 à essayer, elles font 4,6mm de haut pour un Ø intérieur de 4,20mm, une belle épaisseur qui devrait réduire l'éclatement et favoriser la tenue et de très belles cannelures (boite acier pas facile à ouvrir Wink ) ce qui les ferait grosso modo à la valeur des RWS 1075 mais nettement plus puissantes si elles donnent autant que les N°11...

Le fait est qu'elles coutent plus cher tant pour les N°11 que pour les N°10 et je ne sais pas si on les trouvent en prix dégressif par boite de 1000 comme les RWS.

A garder pour les jours de matches et pas pour tuer du carton trois ou quatre fois par semaine comme je le fais... Very Happy

Pour en revenir à Ray Mington et son problème je me demande si il a bien contrôlé la frappe de son chien et pas laissé un trop grand espace entre le nez du chien et le haut des cheminées, ce qui pourrait lui provoquer une perte assez considérable du fait des fuites au moment de la percussion en plus de l'éclatement des amorces. T'en penses quoi, toi... ?

Bonjour Invité.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement de cheminées et long feu.   

Changement de cheminées et long feu.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant