Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 chalenge gratuit

Aller en bas 
+3
Steph Rab
jeanghis
Ralph
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




chalenge gratuit Empty
MessageSujet: chalenge gratuit   chalenge gratuit EmptySam 15 Nov 2008 - 10:34

la sosieté saintaise de tir organise son chalenge de novembre pour ses 30 ans!!!!!!!
vous ete tous cordialement inviter et oui les tir seron gratuit!!!!
le tir se passera sur des cible ludique dont on vous reserve la surprise en esperant vous voir
bon tir a tous
à+ les amis
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

chalenge gratuit Empty
MessageSujet: Re: chalenge gratuit   chalenge gratuit EmptyDim 16 Nov 2008 - 18:36

C'est bien beau tes infos là mais donne nous les dates les heures l'endroit etc...
C'est un peu light là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
jeanghis
user
jeanghis


Messages : 84
Date d'inscription : 13/10/2008

chalenge gratuit Empty
MessageSujet: Re: chalenge gratuit   chalenge gratuit EmptyDim 16 Nov 2008 - 19:59

C'est un concours d'orthographe ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph Rab
user
Steph Rab


Messages : 693
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 59
Localisation : e Breizh 22

chalenge gratuit Empty
MessageSujet: Re: chalenge gratuit   chalenge gratuit EmptyDim 16 Nov 2008 - 20:14

jeanghis a écrit:
C'est un concours d'orthographe ?
en dialecte saintais, oui Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chalenge gratuit Empty
MessageSujet: Re: chalenge gratuit   chalenge gratuit EmptyDim 16 Nov 2008 - 23:25

sa se passera a saintes dans le 17 (charente-maritime) le samedi 29 et dimanche 30 novembre
l'adresse est stand de tir papy rouland zone des perches 17100 saintes
dsl pour l'hortografe mes j'ai 19 an et j'ai plus l'habitude d'ecrire en sms k'en bon vieu francais Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jeanghis
user
jeanghis


Messages : 84
Date d'inscription : 13/10/2008

chalenge gratuit Empty
MessageSujet: Re: chalenge gratuit   chalenge gratuit EmptyLun 17 Nov 2008 - 8:15

C'est pourtant avec le vieux français que tu gagneras ton pain...
bon concours tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire
user
Mousquetaire


Messages : 390
Date d'inscription : 13/10/2008

chalenge gratuit Empty
MessageSujet: Re: chalenge gratuit   chalenge gratuit EmptyJeu 20 Nov 2008 - 10:56

le tireur du 17 a écrit:
sa se passera a saintes dans le 17 (charente-maritime) le samedi 29 et dimanche 30 novembre
l'adresse est stand de tir papy rouland zone des perches 17100 saintes
dsl pour l'hortografe mes j'ai 19 an et j'ai plus l'habitude d'ecrire en sms k'en bon vieu francais Embarassed
19 ans, tu n'es pas si jeune pour excuser une telle concentration de fautes. Mais tu n'es pas responsable. Un dictée tous les jours au primaire et une par semaine et analyse grammaticale dans le secondaire sont des méthodes supprimées (périmées?) Les programmes scolaires sont entre les mains expertes d'un l'Inspecteur Général de l'Education Nationale nommé Alain Geismar. Vous vous souvenez de mai 68? Ce haut fonctionnaire en était un leader maoïste. Et son collègue Cohn-Bendit est député européen. Tous les deux ont maintenant de très bons appointements. D'autres sont également très bien placé dans la fonction publique généralement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chalenge gratuit Empty
MessageSujet: Re: chalenge gratuit   chalenge gratuit EmptyJeu 20 Nov 2008 - 11:12

Mousquetaire a écrit:

19 ans, tu n'es pas si jeune pour excuser une telle concentration de fautes. Mais tu n'es pas responsable.
Il est vrai qu'il est désolant de voir le résultat de "l'éducation" dispensée aujourdhui! Enfin, comme vous le dites, notre ami n'est pas responsable.
Espérons simplement que la lecture des divers sujets de notre forum l'aideront un peu à améliorer son orthographe... chalenge gratuit 45498
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

chalenge gratuit Empty
MessageSujet: Re: chalenge gratuit   chalenge gratuit EmptyJeu 20 Nov 2008 - 12:54

sur un forum les fautes sont un vrai probleme surtout quand ce n'est pas lisible. tireur17, utilise un correctuer d'orthographe. Dans la google tool bar tu en as un. Sinon Elgamberro est il possible de rajouter un correcteur d'orthographe dans le forum?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Invité
Invité




chalenge gratuit Empty
MessageSujet: Re: chalenge gratuit   chalenge gratuit EmptyJeu 20 Nov 2008 - 12:57

Admin a écrit:
Sinon Elgamberro est il possible de rajouter un correcteur d'orthographe dans le forum?
Euh... Je ne pense pas que cela sois possible...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

chalenge gratuit Empty
MessageSujet: Re: chalenge gratuit   chalenge gratuit EmptyJeu 20 Nov 2008 - 12:59

El Gamberro a écrit:
Admin a écrit:
Sinon Elgamberro est il possible de rajouter un correcteur d'orthographe dans le forum?
Euh... Je ne pense pas que cela sois possible...

dommage, donc tireur17 telecharge la google tool bar et pense a mettre un petit coup de correcteur d'orthographe avant de cliquer sur envoyer et tout le monde te foutra la paix chalenge gratuit 45498

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Invité
Invité




chalenge gratuit Empty
MessageSujet: Re: chalenge gratuit   chalenge gratuit EmptyJeu 20 Nov 2008 - 13:16

Mousquetaire a écrit:

19 ans, tu n'es pas si jeune pour excuser une telle concentration de fautes. Mais tu n'es pas responsable. Un dictée tous les jours au primaire et une par semaine et analyse grammaticale dans le secondaire sont des méthodes supprimées (périmées?).
De mon temps, ces problèmes étaient règlés dès le Cours Préparatoire...
Non sans douleur d'ailleur, car je me souviens encore des paires de baffes ainsi que des tirages d'oreilles dispensés par notre institutrice.
Je pense que les "jeunes" ne lisent pas assez, cela aide énormément à acquérir une bonne orthographe. chalenge gratuit 45498
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

chalenge gratuit Empty
MessageSujet: Re: chalenge gratuit   chalenge gratuit EmptyJeu 20 Nov 2008 - 15:31

bonjour,

Quitte à faire du Hors-sujet je conseille d'utiliser firefox en lieu et place d'internet explorer, ce navigateur comprend un correcteur d'orthographe qui surligne en rouge automatiquement tous les mots qu'il ne connait pas dans les fenêtre où l'on peut taper du texte. Il est particulièrement intuitif pour proposer un mot approchant en cas d'erreur de frappe.
A mon grand regret il ne corrige pas encore les conjugaisons pour lesquelles je souffre autant aujourd'hui qu'il y a 30 ans....

firefox: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Steph Rab
user
Steph Rab


Messages : 693
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 59
Localisation : e Breizh 22

chalenge gratuit Empty
MessageSujet: Re: chalenge gratuit   chalenge gratuit EmptyJeu 20 Nov 2008 - 16:34

Salut,
par contre c'est bien les correcteurs d'orthographe mais les fautes de grammaire ou de conjugaison passent à travers.

C'est sans doute pour ça qu'on voit tant de "vous avais vue..." "j'été arriver" et autres...
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire
user
Mousquetaire


Messages : 390
Date d'inscription : 13/10/2008

chalenge gratuit Empty
MessageSujet: Re: chalenge gratuit   chalenge gratuit EmptyJeu 20 Nov 2008 - 19:25

le tireur du 17 a écrit:
la sosieté saintaise de tir organise son chalenge de novembre pour ses 30 ans!!!!!!!
vous ete tous cordialement inviter et oui les tir seron gratuit!!!!
le tir se passera sur des cible ludique dont on vous reserve la surprise en esperant vous voir
bon tir a tous
à+ les amis
Ceci dit, ne te formalise pas de nos remarques de vieux ronchons chalenge gratuit 45498 Amitié d'abord, le tireur du 17 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeanghis
user
jeanghis


Messages : 84
Date d'inscription : 13/10/2008

chalenge gratuit Empty
MessageSujet: Re: chalenge gratuit   chalenge gratuit EmptyJeu 20 Nov 2008 - 21:04

En effet quoi qu'on dise notre ami n'est pas responsable mais victime.
Mais alors comment ont fait ceux de son âge qui ne font pas de fautes ?
Ils ont pris des cours au black ? Ils se sont pris en main en refusant d'être victimes ?
signé : le ronchon de service qui jette systématiquement les CV qui sont bourrés de fautes à l'instar de ses confrères.
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire
user
Mousquetaire


Messages : 390
Date d'inscription : 13/10/2008

chalenge gratuit Empty
MessageSujet: Re: chalenge gratuit   chalenge gratuit EmptyVen 21 Nov 2008 - 9:18

jeanghis a écrit:
En effet quoi qu'on dise notre ami n'est pas responsable mais victime.
Mais alors comment ont fait ceux de son âge qui ne font pas de fautes ?
Ils ont pris des cours au black ? Ils se sont pris en main en refusant d'être victimes ?

Ce qui prouve peut-être que des enseignants font leur boulot en n'appliquant pas les méthodes "modernes". D'autre part des parents suivent le travail de leurs enfants, l'école ne remplissant plus son rôle social. Dans ma classe de terminale (1976) plusieurs élèves issus d'un milieu très très modeste ont intégré après le bac des prépa. 2 d'entre eux sont entrés en Normale Sup. Math.
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

chalenge gratuit Empty
MessageSujet: Re: chalenge gratuit   chalenge gratuit EmptyVen 21 Nov 2008 - 15:57

houais houais.... et moi qui surfais sur internet pour ne pas aller au bistrot... chalenge gratuit 536653

Puis-je vous rappeller que le sujet c'est "challenge gratuit" et pas "j'échange tous les lieux communs sur l'éducation nationale, la perte des valeurs et la sélection naturelle par l'orthographe" ?

merci.

PS: je suis content d'avoir résisté à la tentation d'envenimer tout cela en y donnant mon point de vue .
Je vieilli finalement mieux qu'on ne me le dit chalenge gratuit 45498
Revenir en haut Aller en bas
jeanghis
user
jeanghis


Messages : 84
Date d'inscription : 13/10/2008

chalenge gratuit Empty
MessageSujet: Re: chalenge gratuit   chalenge gratuit EmptyVen 21 Nov 2008 - 18:34

Tu as raison OAM
faisons place au tir et laissons notre ami organiser tranquillement son concours :'-u: .
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

chalenge gratuit Empty
MessageSujet: Re: chalenge gratuit   chalenge gratuit EmptyVen 21 Nov 2008 - 19:04

bravo pour le concours
et dire que ces deux bran..... sont arrivés a des postes élévés (politique et fonction publique!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chalenge gratuit Empty
MessageSujet: Re: chalenge gratuit   chalenge gratuit EmptyVen 21 Nov 2008 - 21:26

jeanghis a écrit:
Tu as raison OAM
faisons place au tir et laissons notre ami organiser tranquillement son concours chalenge gratuit 290764 .

Enfin, il a raison...
Oui et non, voila qu'il fait la "Police" à la place des Admins... chalenge gratuit 974659
Disont qu'il n'a pas tout à fait tort! chalenge gratuit 974659

Et n'oublions jamais que le "tort tue"! chalenge gratuit 175732
Revenir en haut Aller en bas
jeanghis
user
jeanghis


Messages : 84
Date d'inscription : 13/10/2008

chalenge gratuit Empty
MessageSujet: Re: chalenge gratuit   chalenge gratuit EmptyVen 21 Nov 2008 - 21:36

Désolé de vous avoir froissé cher admin, mais l'association des termes 'admin' et 'police', doublée d'un jugement de valeur me fait froid dans le dos et supputer une relative liberté sur ce forum.
Quoi qu'il en soit je pars du principe que le propriétaire d'un forum a tous les droits - sur son forum -. Ca n'est pas une critique mais un principe.
Si on me jette, je ne m'en formalise pas. Mais je ne peux, et c'est humain, m'empêcher de m'en souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chalenge gratuit Empty
MessageSujet: Re: chalenge gratuit   chalenge gratuit EmptyVen 21 Nov 2008 - 21:42

jeanghis a écrit:
Désolé de vous avoir froissé cher admin, mais l'association des termes 'admin' et 'police', doublée d'un jugement de valeur me fait froid dans le dos et supputer une relative liberté sur ce forum.

C'est pourtant comme ça que ça se passe amigo, quand à la "liberté", il s'agit plus d'un concept purement "Utopique" qu'autre chose, selon moi... chalenge gratuit 974659
Revenir en haut Aller en bas
jeanghis
user
jeanghis


Messages : 84
Date d'inscription : 13/10/2008

chalenge gratuit Empty
MessageSujet: Re: chalenge gratuit   chalenge gratuit EmptyVen 21 Nov 2008 - 22:06

"selon moi" est un utopisme qui tue la liberté.
Nous nous sommes donc bien compris et retournons donc à la pseudo liberté qu'offraient les plaines de l'Ouest ou chacun pouvait occire celui qui ne pensait pas comme lui !
Monsieur l'Admin vous pouvez tirer, je suis sans arme, vous ne risquez rien, je suis de plus sur votre propriété.
chalenge gratuit 8662
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chalenge gratuit Empty
MessageSujet: Re: chalenge gratuit   chalenge gratuit EmptyVen 21 Nov 2008 - 22:11

jeanghis a écrit:
"selon moi" est un utopisme qui tue la liberté.

Lorsque j'écris "selon moi", cela signifie que mes propos n'engages que ma personne, et ne refléte absolument pas les opinions des autres modérateurs...
Et bien sur, en aucun cas les opinions de notre Administrateur.

jeanghis a écrit:
Nous nous sommes donc bien compris et retournons donc à la pseudo liberté qu'offraient les plaines de l'Ouest ou chacun pouvait occire celui qui ne pensait pas comme lui !
Monsieur l'Admin vous pouvez tirer, je suis sans arme, vous ne risquez rien, je suis de plus sur votre propriété.
chalenge gratuit 8662

Bien dit!
Etranger si tu ne viens pas en paix, passe ton chemin, car tu ne sera pas le bienvenu! chalenge gratuit 175732


Dernière édition par El Gamberro le Ven 21 Nov 2008 - 22:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chalenge gratuit Empty
MessageSujet: Re: chalenge gratuit   chalenge gratuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chalenge gratuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» challenge Anne de Bretagne à Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: la fftir, les disciplines, vos clubs de tir :: manifestations,concours, bourses aux armes.-
Sauter vers: