Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox

Aller en bas 
+3
edouard
Eric89
pedro66
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pedro66
user



Messages : 41
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Roussillon

Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox Empty
MessageSujet: Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox   Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox EmptyLun 30 Juil 2012 - 18:13

Bonjour,
Pouvez-vous me dire quelles sont les pièces qui prennent l'aimant et celles qui sont amagnétiques?
Principalement: canon, barillet, carcasse, percussion.
J'aimerais avoir la confirmation avant d'acheter mon arme.
Merci d'avance.

Petite explication:
En gros, il y a 2 sortes d'inox: les austénitiques et les austéno-ferritiques.
Les premiers sont amagnétiques et réellement inoxydables, mais de résistance mécanique très moyenne.
Ils sont surtout utilisés en chaudronnerie.(fluage prononcé donc sécurité à la pression)
Les seconds sont magnétiques,de résistance mécanique plus élevée, dureté élevée, faible fluage, bonne résistance à l'usure mais
ils sont peu résistant à la corossion, surtout par piqures.
Ils sont principalement utilisés en coutellerie.

Pour être complet, il y a aussi les semi-inoxydables, de classe martensitique: tel l'acier à durcissement structural
Ces aciers sont magnétiques, de résistance mécanique très élevée, à très faible fluage sans être cassant, résistant bien à
la corrosion marine et aux acides. (Marval - 17-4PH etc)
Utilisation: Pièces vitales, de très forte résistance, en aviation, marine, armement et équipements civils critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox Empty
MessageSujet: Re: Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox   Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox EmptyLun 30 Juil 2012 - 21:24

D'après ce que j'ai vu, le canon et le barillet, ainsi que la carcasse sont magnétiques. Donc ils appartiennent à la classe de ceux qui sont le plus résistant. Et je confirme par la même occasion que j'ai vu de la rouille (traces un peu orange et zones blanchies par une sorte de pellicule poussiéreuse) se former dans les chambres suite à un nettoyage sans séchage. Donc ils méritent aussi le sèche cheveux et le WD40.
Revenir en haut Aller en bas
pedro66
user



Messages : 41
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Roussillon

Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox Empty
MessageSujet: Re: Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox   Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox EmptyLun 30 Juil 2012 - 23:22

Bonsoir Terminator,
Très intéressant, de quel modèle parles-tu, modèle récent?
En tout cas j'ai eu la confirmation que sur des Uberti Inox une partie seulement était ferritique, pas le barillet.
Encore que pour le barillet ça peut s'expliquer techniquement, un véritable inox se déformera en cas d'accident, mais
n'éclatera pas, car plus ductile sous une surpression brutale et même s'il éclate ce sera par fendage longitudinal
donc sans éclats au contraire d'un acier plus résistant ayant un faible fluage.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox Empty
MessageSujet: Re: Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox   Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox EmptyMar 31 Juil 2012 - 11:29

Je parle des modèles pietta 1858 inox de 2009 ou autres.

Le barillet ainsi que le canon sont très magnétiques. Le bâtis ne l'est que très légèrement. Donc c'est bien vrai, ils peuvent davantage rouiller.

De là à parler d'une certaine fragilité comme ils sont plus résistants, je n'irais pas jusque là. Ce qui est bien justement c'est que le barillet ne trouve pas ses encoches matraquées ou usées comme sur les autres modèles, mais ça c'est plus une histoire de mécanisme interne. Le verrou est posé délicatement sur la surface alors que sur les colts il vient cogner dessus.

Ceci à part, je peux confirmer que l'acier du barillet est très très résistant, Patrice50 peut m'appuyer dans mes dires. Il n'y a aucune peur à avoir là dessus. (Du moment qu'on reste black powder only bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
pedro66
user



Messages : 41
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Roussillon

Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox Empty
MessageSujet: Re: Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox   Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox EmptyMar 31 Juil 2012 - 12:46

Bonjour terminator,
Je suis en train de parcourir les forums français et anglais et j'ai relevé pas mal d'info concordantes:
Les Pietta inox semblent bien réalisés en inox dur et depuis longtemps, alors que chez Uberti les barillets sont
en inox chaudronnerie!

Pour le petit risque de corrosion(il s'agit de corrosion intergranulaire par piqure comme sur les martensitiques),
il est possible de passiver les pièces, ça donne de bons résultats.
Je ne comprends pas vraiment pourquoi Uberti en reste à l'austénitique, usiner du ferritique en dureté moyenne
ne coute pas plus cher avec les outils d'aujourd'hui, tout en conservant une bonne marge de sécurité.

Bon, pour moi c'est clair, ce sera un Pietta.

[édité]
Pour un modèle à carcasse fermé, plus costaud qu'un carcasse ouverte, je comprends mieux l'usage d'une
nuance d'un véritable inox et question usinage de cette pièce complexe ça doit aussi aider pas mal dans la
fabrication en série.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox Empty
MessageSujet: salut   Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox EmptyMar 31 Juil 2012 - 13:19


Salut pedro66

Moi je possede également un uberti inox (~2008), je passe l'aimant, rien, ni le canon, ni le barillet, "sauf pieces interne". Je vais voir chez moi ce soir (suis au boulot en ce moment) et je re-cause.
Pour l'instant aucun probleme!

Par contre, les jeux fonctionnels me semble plus "serrés", en clair, ajustage plus soigné, par rapport à mon vieux fflipietta 1985, mais bon, pietta semble avoir bien progressé depuis.... (avis perso)

A+

Bon tir et prudence!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox Empty
MessageSujet: Re: Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox   Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox EmptyMar 31 Juil 2012 - 15:32

terminatorfr a écrit:
Je parle des modèles pietta 1858 inox de 2009 ou autres.

Le barillet ainsi que le canon sont très magnétiques. Le bâtis ne l'est que très légèrement. Donc c'est bien vrai, ils peuvent davantage rouiller.

De là à parler d'une certaine fragilité comme ils sont plus résistants, je n'irais pas jusque là. Ce qui est bien justement c'est que le barillet ne trouve pas ses encoches matraquées ou usées comme sur les autres modèles, mais ça c'est plus une histoire de mécanisme interne. Le verrou est posé délicatement sur la surface alors que sur les colts il vient cogner dessus.

Ceci à part, je peux confirmer que l'acier du barillet est très très résistant, Patrice50 peut m'appuyer dans mes dires. Il n'y a aucune peur à avoir là dessus. (Du moment qu'on reste black powder only bien sûr).




terminator,si tu essayes de me faire dire du bien des Pietta,même inox,là,tu perds ton temps,Pietta,j'y reviendrais plus,point!!! Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox 721535

patrice50 Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox 175732
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox Empty
MessageSujet: re-salut   Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox EmptyMar 31 Juil 2012 - 16:02


Salut!

bon, suis rentré plus tôt chez moi....du boulot Smile

Donc re-essai avec aimant....Sur mon remington 1858 cal 44, poinçon CC, Inox, marque Uberti. + poinçons bancs d'épreuves.

L'ajustage est parfait, jeux fonctionnels minimal, un peu de trace d'usinage dans l'entrefer.

- pas d'aimantation sur: canon, barillet, carcasse.
- aimantation sur: chien, queue de détente, axe barillet, et ressorts (normal je dirais)

Voilà! Photo sur rubrique vos photos et vidéos --> "photos de mes remingtons"

A+

Bon tir et prudence!...
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox Empty
MessageSujet: Re: Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox   Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox EmptyMar 31 Juil 2012 - 17:10

patrice50 a écrit:
terminatorfr a écrit:
Je parle des modèles pietta 1858 inox de 2009 ou autres.

Le barillet ainsi que le canon sont très magnétiques. Le bâtis ne l'est que très légèrement. Donc c'est bien vrai, ils peuvent davantage rouiller.

De là à parler d'une certaine fragilité comme ils sont plus résistants, je n'irais pas jusque là. Ce qui est bien justement c'est que le barillet ne trouve pas ses encoches matraquées ou usées comme sur les autres modèles, mais ça c'est plus une histoire de mécanisme interne. Le verrou est posé délicatement sur la surface alors que sur les colts il vient cogner dessus.

Ceci à part, je peux confirmer que l'acier du barillet est très très résistant, Patrice50 peut m'appuyer dans mes dires. Il n'y a aucune peur à avoir là dessus. (Du moment qu'on reste black powder only bien sûr).




terminator,si tu essayes de me faire dire du bien des Pietta,même inox,là,tu perds ton temps,Pietta,j'y reviendrais plus,point!!! Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox 721535

patrice50 Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox 175732

Ahhh tu ne vas quand même pas me dire que tu n'avais pas été impressionné par le Lemat?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox Empty
MessageSujet: Re: Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox   Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox EmptyMar 31 Juil 2012 - 17:52

terminatorfr a écrit:
patrice50 a écrit:
terminatorfr a écrit:
Je parle des modèles pietta 1858 inox de 2009 ou autres.

Le barillet ainsi que le canon sont très magnétiques. Le bâtis ne l'est que très légèrement. Donc c'est bien vrai, ils peuvent davantage rouiller.

De là à parler d'une certaine fragilité comme ils sont plus résistants, je n'irais pas jusque là. Ce qui est bien justement c'est que le barillet ne trouve pas ses encoches matraquées ou usées comme sur les autres modèles, mais ça c'est plus une histoire de mécanisme interne. Le verrou est posé délicatement sur la surface alors que sur les colts il vient cogner dessus.

Ceci à part, je peux confirmer que l'acier du barillet est très très résistant, Patrice50 peut m'appuyer dans mes dires. Il n'y a aucune peur à avoir là dessus. (Du moment qu'on reste black powder only bien sûr).




terminator,si tu essayes de me faire dire du bien des Pietta,même inox,là,tu perds ton temps,Pietta,j'y reviendrais plus,point!!! Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox 721535

patrice50 Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox 175732

Ahhh tu ne vas quand même pas me dire que tu n'avais pas été impressionné par le Lemat?


tu es sûr que le Le Mat est fabriqué par Pietta,moi perso j'en doute Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox 175732
Revenir en haut Aller en bas
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 59
Localisation : Tarn

Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox Empty
MessageSujet: Re: Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox   Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox EmptyMar 31 Juil 2012 - 19:08

faut pas douter, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
perso je n'ai rien à reprocher aux pietta, jamais eu de problème
Revenir en haut Aller en bas
pedro66
user



Messages : 41
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Roussillon

Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox Empty
MessageSujet: Re: Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox   Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox EmptyMer 1 Aoû 2012 - 10:54

Bonjour et merci pour vos retours, donc Uberti = inox austénitique.
Je vais développer un peu mon point de vue:
Dans les années 1850, les aciers au carbone étaient de piètres caractéristiques mécaniques,
disons pour comparer avec aujourd'hui, de caractéristiques semblable au vrais inox.
De ce point de vue, en respectant les cotes d'origine, ça ne devrait pas poser de problème.
C'est oublier que l'usage qui en est fait aujourd'hui est infiniment plus intensif et si l'on
utilisait systématiquement des charges de guerre, je ne parierais pas sur la durée de vie de ces
pétoires. Bon, même si l'on faisait ça, ce n'est pas bien grave, les austénitiques ont un allongement
de ~40-50% entre la limite élastique et la limite de rupture, ce qui fait qu'ils vont s'user rapidement
puis se déformer, pas dangereux donc, l'arme devenue inutilisable bien avant d'éclater, finira au clou.
Maintenant, si l'on considère l'alternative des inox ferritiques, étant donné leurs meilleures caractéristiques
mécaniques, il est possible de réaliser des armes égales à celles en acier; car je présume qu'ils n'utilisent
pas du fer à ferrer les ânes comme on dit, le choix de bons aciers bon marché est vaste.
C'est l'explication de mon choix pour l'inox:
Avoir des armes de bonne tenue à la corrosion sans sacrifier leurs potentiels.

Bien sûr, s'il s'agissait d'armes modernes au potentiel hors de proportion, ces inox seraient inutilisables.
Voilà pourquoi je préfère Pietta; quant à la qualité de l'usinage, ça m'interpelle, je n'imagine pas un instant
que les pièces des Pietta soient usinées sur des bécanes de 50 ans d'âge; les CN aujourd'hui, même
en chine,sont capables de sortir des pièces dans le 1/100mm. D'ailleurs, les tolérances de certaines pièces de moteurs
sont infiniment plus pointues.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox Empty
MessageSujet: re : Aux possesseurs de Remingtons Pietta Inox    Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox EmptyMer 1 Aoû 2012 - 11:46

Bonjour Pedro .

Pour info :
En ce qui concerne le moyeu de distribution qui reçoit le pignon de la pompe d'injection la tolérance était de 4 microns maxi pour les deux pièces assemblées sur les moteurs de la famille XD de chez la Peuge * ( * mes Amis Sochaliens comprendrons ! Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox 45498 ) ...

: Je possède un Rem. 1858 de chez F.LLI Pietta Gussago BS Italy Inox de 1976 ( AB ) = Aucunes des pièces externes n'aimantent ; mème pas la moindre vis ...

Grey-owl .
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox Empty
MessageSujet: salut   Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox EmptyMer 1 Aoû 2012 - 12:21

Salut pedro66


Des "rems" j'en avais plusieurs, 36, 44, tous pietta entre autres, mais il fut un temps "chômage" donc tout revendu, même du PSF (sauf mon 2eme PN en 44 celui de 1985" c'etait mon coup de coeur si j'ose")

Bien sûr, de nos jours.....Les machines outils, "fraise, tours, etc..." ont des cotes sévères, mais quoi que tu dis, pardon écris, mon ffilipietta de 1985 a plus de jeux que l'uberti, certes minimes, rien que l'indexation du barillet, d'ailleurs l'entrée du canon est plus "évasé". Mais il a fait son office le "vieux 44" malgré ses petits jeux si j'ose,..... de toute façon poinçons d'épreuves st Etienne.
Et en "ferraille classique" on vas dire!

Bon avec le temps....Usure!

A l'heure actuel, il y a usure sur pièces "crucial", la sécurité n'est plus..... Il faut changer ou rectifier, mais vus l'âge de ma vieille pêtoire (d'autres membres possède des engin de 1970 - .... parfaitement fonctionnel), il vas finir argenté et doré dans une vitrine Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox 175732 Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox 45498
enfin, si j'arrive à faire study

Mais à l'heure actuelle, en avant le: austénitique si j'ose Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox 19865 Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox 83699 Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox 840683 Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox 840683 Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox 840683 Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox 840683

A +

Ps si l'envie me prend, vais tenter photos pseudo macro, des 2, sur de mon appareil photo, mais au vu de l'objectif pas certains que ça "donne" Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox 45242

Au fait, t'est un "métaleux" si j'ose?

Allez, vas y, et surtout,............

Bon tir et prudence!.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox Empty
MessageSujet: re : Aux possesseurs de Remingtons Pietta Inox    Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox EmptyMer 1 Aoû 2012 - 12:37

Bonjour @ toutes & tous !

@ Edouard : Moi je dirai plutot = Métallo ... Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox 897514

Quest ce que t'as à dire sur ma " vieille pétoire " des années 70 ??? : Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox 83699 ...

Amicalement : Dan. dit Grey-owl .
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox Empty
MessageSujet: salut   Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox EmptyMer 1 Aoû 2012 - 12:45

@grey-owl

Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox 175732 Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox 175732 Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox 175732

Parfaitement fonctionnel disais - je les vieux machins Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox 605479

A+

Salut à toi!
Revenir en haut Aller en bas
pedro66
user



Messages : 41
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Roussillon

Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox Empty
MessageSujet: Re: Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox   Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:07

Salut Edouard,
Pour Pietta, j'ai la réponse maintenant et confirmé plus haut sur le fil, ils se sont mis au ferritique assez récemment il semble,
sans doute pour monter d'un cran après le rachat d'Uberti.
Oui, j'ai pratiqué dans le métal, sur du très pointu, militaire et industriel, jusqu'à 10000b, là ça pousse!
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox Empty
MessageSujet: salut   Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:20

@pedro66

Reçu fort et clair!

Tu vas nous en apprendre, question 'ferraille" si j'ose! study
De plus j'avais pas lu tes autres postes.

Très instructif, cela donne envie de comprendre, curieux je suis..., Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox 290764

A+

Bon tir et prudence!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox Empty
MessageSujet: re : Aux possesseurs de Remingtons Pietta Inox    Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:46

Salut @ toutes & tous !

Depuis combien de temps je vous affirme que Pietta fait d'énormes progrès en qualité ??? Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox 45498 ...

Il va de soie ( comme les bas Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox 175732 ) que bien que çà savère exact en faits ; ceci n'est que mon humble avis des plus personnel ... Twisted Evil Ne serait-ce que pour éviter le courroux des Ubertistes inconditionnels ; quoi que ? Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox 974659

Grey-owl .
Revenir en haut Aller en bas
julien 59
user
julien 59


Messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 86
Localisation : banlieue lilloise sud pas loin du grand stade

Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox Empty
MessageSujet: Re: Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox   Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox EmptyMer 1 Aoû 2012 - 14:55

mon 45 ACP inoxidable l'aimant si colle bien dessus? pas du pietta ni de l'uberti mais du S&W je présume que c'est du costaud Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox 45498




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pedro66
user



Messages : 41
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Roussillon

Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox Empty
MessageSujet: Re: Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox   Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 11:49

Bonjour,
Bon, j'ai eu la confirmation ce matin.
Hier j'ai appelé Broma et j'ai demandé à la personne si elle pouvait vérifier les armes Uberti et Pietta
avec un aimant, je lui ai expliqué le pourquoi avec quelques détails techniques, ça l'a beaucoup intéressé
et il m'a dit qu'il allait faire les vérifications en fin de journée et que j'aurai les résultats le lendemain
matin.
J'ai donc appelé ce matin et bingo: Uberti, rien ne prend l'aimant, Pietta et d'autres marques ça prend!
La messe est dite. Nous avons discuté un moment sur les ventes Pietta - Uberti et il est clair que Uberti
ne s'intéresse pas au marché européen. Pour Pietta, les livraisons se font par salves, en faite pour atteindre
un bas cout de production avec un marché plutôt étroit, ils lancent la fabrication par lots.
Donc un modèle peut-être abondamment approvisionné à un moment donné et introuvable plus tard, il faudra attendre
la sortie du lancement suivant, ça peut faire des trous de 6 mois et plus.
Très sympa le monsieur chez Broma Smile
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox Empty
MessageSujet: Re: Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox   Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 15:52

les développements ci-dessus aident à comprendre la différence entre un amateur éclairé et un vrai professionnel.

Merci de cette initiation
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 918
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 59
Localisation : Moselle

Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox Empty
MessageSujet: Re: Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox   Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 18:57

julien 59 a écrit:
mon 45 ACP inoxidable l'aimant si colle bien dessus? pas du pietta ni de l'uberti mais du S&W je présume que c'est du costaud Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox 45498




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En ce qui me concerne à chacun sa spécialité.
Pour moi Smith & Wesson c'est et ça doit rester de la roulette, au contraire de Sig, HK, CZ etc..........c'est de la culasse. Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox 45498 Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox 218964
Revenir en haut Aller en bas
julien 59
user
julien 59


Messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 86
Localisation : banlieue lilloise sud pas loin du grand stade

Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox Empty
MessageSujet: Re: Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox   Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 19:09

W.EARP a écrit:
julien 59 a écrit:
mon 45 ACP inoxidable l'aimant si colle bien dessus? pas du pietta ni de l'uberti mais du S&W je présume que c'est du costaud Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox 45498




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En ce qui me concerne à chacun sa spécialité.
Pour moi Smith & Wesson c'est et ça doit rester de la roulette, au contraire de Sig, HK, CZ etc..........c'est de la culasse. Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox 45498 Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox 218964
tu pourrai developper je comprends pas ta phrase, merci Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox Empty
MessageSujet: Re: Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox   Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 19:34

ce que veut dire W.EARP veut dire,c'est que S&W sont célèbres pour leurs révolvers,et qu'ils devraient laisser les automatiques
à SIG,COLT,REMINGTON,et d'autres!!! Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox 175732
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox Empty
MessageSujet: Re: Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox   Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pietta 1858 target inox
» Pietta : pièces inox et acier
» 1858 cheriff Pietta acier inox ou Uberti ?
» Remington 1858 Navy Pietta Inox calibre 36
» Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: