Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Uberti Navy 1861 - Coup de gueule!

Aller en bas 
+16
Faro01
bat
Vernois
ICHIBAN14
Dragon 1733
richard 78
titi3961
FREDDY
bajocasse
jeanghis
carson
old-gun
martien
benjy
oam
Barman
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Uberti Navy 1861 - Coup de gueule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uberti Navy 1861 - Coup de gueule!   Uberti Navy 1861 - Coup de gueule! - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 15:55

C'est exacte qu'en principe on doit moins enfoncer la clavette mais dans la réalité ce n'est pas simple à exécuter, il faut taper sur la clavette et vérifier la rotation du barillet et retaper, le canon n'est jamais bloquer de la même manière; moi aussi j'ai eu ce problème et il m'a semblé plus simple de reprendre l'entrefer et pour bloquer le canon je tape à fond sur la clavette.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 1733
user
Dragon 1733


Messages : 56
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 69
Localisation : Marseille

Uberti Navy 1861 - Coup de gueule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uberti Navy 1861 - Coup de gueule!   Uberti Navy 1861 - Coup de gueule! - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 17:36

Zouave 60 a écrit:
C'est exacte qu'en principe on doit moins enfoncer la clavette mais dans la réalité ce n'est pas simple à exécuter, il faut taper sur la clavette et vérifier la rotation du barillet et retaper, le canon n'est jamais bloquer de la même manière; moi aussi j'ai eu ce problème et il m'a semblé plus simple de reprendre l'entrefer et pour bloquer le canon je tape à fond sur la clavette.

Salut Zouave 60,
Tu peux régler ton canon grâce à la vis qui est au dessus de la clavette, plus tu la dévisses et moins tu peux enfoncer la clavette ; C' est son rôle, elle te garantie le même enfoncement, donc le même réglage du canon à chaque fois et tu peux taper à fond !
Cette vis empêche aussi la clavette de tomber au démontage mais ça n' est pas sa fonction première;
je ne sais pas si j' ai été clair ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
FREDDY
user
FREDDY


Messages : 104
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 79
Localisation : Lagny sur Marne (77)

Uberti Navy 1861 - Coup de gueule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uberti Navy 1861 - Coup de gueule!   Uberti Navy 1861 - Coup de gueule! - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 19:45

Voici au moins une explication très claire de l'usage de cette
vis de clavette qui pour beaucoup est une énigme technique.
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Uberti Navy 1861 - Coup de gueule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uberti Navy 1861 - Coup de gueule!   Uberti Navy 1861 - Coup de gueule! - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 19:55

FREDDY a écrit:
Voici au moins une explication très claire de l'usage de cette
vis de clavette qui pour beaucoup est une énigme technique.

mince , j'avais pas décoincé qu'elle pouvait servir d'arrêtoir de clavette ! Uberti Navy 1861 - Coup de gueule! - Page 2 164473
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Uberti Navy 1861 - Coup de gueule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uberti Navy 1861 - Coup de gueule!   Uberti Navy 1861 - Coup de gueule! - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 20:30

RE Uberti Navy 1861 - Coup de gueule! - Page 2 218964

Et oui , je vois que certains ne le savent pas , et ceci uniquement pour les COLTS . Uberti Navy 1861 - Coup de gueule! - Page 2 668348

A+Henri alien
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Uberti Navy 1861 - Coup de gueule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uberti Navy 1861 - Coup de gueule!   Uberti Navy 1861 - Coup de gueule! - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 21:23

Barman a écrit:
Celui-ci est de 2008.

Mais j'ai peur d'avoir trop attendu avant de le renvoyer, je l'ai déjà acheté il y a 3 semaines.
J'ai pas eu le temps de m'en occuper jusqu'à présent, et au premier coup d'oeil, l'arme avait l'air nickel.
Je n'avais aucun moyen de tester la solidité de l'acier. Sad


Envoyez un mail à Johan Couturier (armurerie le Hussard) il fera certainement quelque chose pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Barman
user
Barman


Messages : 157
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 43
Localisation : Versailles

Uberti Navy 1861 - Coup de gueule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uberti Navy 1861 - Coup de gueule!   Uberti Navy 1861 - Coup de gueule! - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 14:23

Citation :
Pour l'entrefer , c'est souvent le contraire , et oam a bien dit que c'est la clavette qui sert à resserer le jeu , donc s'il serrai trop fort , suffisait de sortir la clavette légèrement

Salut les gars,

J'ai expliqué dans un de mes anciens messages que la clavette était enfoncée au minimum dès le départ.
Si je sors la clavette un peu plus, alors là le ressort n'accroche plus.
Le truc de la vis arrêtoir ne pouvait donc pas marcher sur mon arme.

Citation :
Envoyez un mail à Johan Couturier (armurerie le Hussard) il fera certainement quelque chose pour vous

Merci pour le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Vernois
user
Vernois


Messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 64
Localisation : Auxerre (89)

Uberti Navy 1861 - Coup de gueule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uberti Navy 1861 - Coup de gueule!   Uberti Navy 1861 - Coup de gueule! - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 14:24

salut à tous,
je viens d'en recevoir un (1861 navy Uberti) du même fournisseur, il est à priori (pas encore tiré avec) nickel de chez nickel, jeux insignifiants, aucun marquage d'indexation sur le barillet, j'avais lors de la commande, bien évidement demandé à ce qu'il soit vérifié !!!

c'est mon premier achat chez eux et je pense pas le dernier !
pour ton histoire, ils on du faire un "loupé" ???

sunny


Dernière édition par Vernois le Mer 17 Déc 2008 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Uberti Navy 1861 - Coup de gueule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uberti Navy 1861 - Coup de gueule!   Uberti Navy 1861 - Coup de gueule! - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 14:47

Salut à tous Uberti Navy 1861 - Coup de gueule! - Page 2 897514

Barman , as tu réussi à t'arranger avec LE HUSSARD , voudrais savoir , s'il sont sérieux ??? Uberti Navy 1861 - Coup de gueule! - Page 2 45498

A+Henri alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uberti Navy 1861 - Coup de gueule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uberti Navy 1861 - Coup de gueule!   Uberti Navy 1861 - Coup de gueule! - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:16

Pour l'éxpérience que j'en ai eu autrefois lors de l'achat d'un Colt 1851 Signature, je peux dire qu'ils ont étés sérieux...
De plus un achat chez eux donne droit à recevoir leur catalogue tous les mois, pendant une durée caculée au prorata du prix de cet achat. Uberti Navy 1861 - Coup de gueule! - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uberti Navy 1861 - Coup de gueule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uberti Navy 1861 - Coup de gueule!   Uberti Navy 1861 - Coup de gueule! - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008 - 8:34

Dragon 1733 a écrit:

Salut Zouave 60,
Tu peux régler ton canon grâce à la vis qui est au dessus de la clavette, plus tu la dévisses et moins tu peux enfoncer la clavette ; C' est son rôle, elle te garantie le même enfoncement, donc le même réglage du canon à chaque fois et tu peux taper à fond !
Cette vis empêche aussi la clavette de tomber au démontage mais ça n' est pas sa fonction première;
je ne sais pas si j' ai été clair ...

Wink
J'ai recherché dans mes bouquins mais je n'est pas retrouvé l'article mais la vis a pour unique vocation d'empêcher de perdre la clavette. Cette vis doit toujours être vissées à fond et, à l'époque, on utilisait ou un maillet (ou un caillou si on était dans la nature) pour débloquer la clavette, ensuite on la tirait entre le pouce et l'index, celle ci ne devait pas se désolidariser du canon. J'ai fait des essais sur différentes répliques et là, il faut constater que les dimensions de la rainure de clavette ou du diamètre de la tête de vis ne sont pas toujours idéales, ou le diamètre de la tête est trop fort ou la rainure dans la clavette n'est pas assez profonde et il faut parfois desserrer la vis ou même l'enlever pour dégager cette clavette, les fabricants négligent c'est aspect de la chose.
Alors, après essais, il est exact que l'on peut régler l'entrefer en desserrant la vis mais, suivant les tolérances de fabrication de l'arme, la vis ou son pas peut souffrir à cause des chocs qu'elle encaissera.
Revenir en haut Aller en bas
Vernois
user
Vernois


Messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 64
Localisation : Auxerre (89)

Uberti Navy 1861 - Coup de gueule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uberti Navy 1861 - Coup de gueule!   Uberti Navy 1861 - Coup de gueule! - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 8:25

Vernois a écrit:
salut à tous,
je viens d'en recevoir un (1861 navy Uberti) du même fournisseur, il est à priori (pas encore tiré avec) nickel de chez nickel, jeux insignifiants, aucun marquage d'indexation sur le barillet, j'avais lors de la commande, bien évidement demandé à ce qu'il soit vérifié !!!
pour ton histoire, ils on du faire un "loupé" ???

j'ai fait mes premiers tirs avec ce week end et je peux vous dire que c'est trés prometteur, même si je ne suis pas un fan des points, il tire bien dans l'axe et en prenant le bas du visuel noir de la C50 à 25m je ne vais pas tarder à rester dans le noir !!!
de plus, la détente est trés douce, ce qui ne gache rien !!!

Uberti Navy 1861 - Coup de gueule! - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
bat
user



Messages : 311
Date d'inscription : 17/10/2008

Uberti Navy 1861 - Coup de gueule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uberti Navy 1861 - Coup de gueule!   Uberti Navy 1861 - Coup de gueule! - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 10:22

Ca ressemble a une remontée de sujet, mais je ne l'avais pas aperçu a l'époque...

J'ai rencontré le même problème ou presque avec des piettas, comme des ubertis.

Contrairement a ce que l'on croit souvent, c'est l'arretoir de barillet qui sort trop tard de son logement. (en plus d'un ressort bilame peut-être trop puissant et d'un acier de barillet plus mou que celui de l'arretoir)

En fait, sur ces répliques, on a l'impression que l'on voudrait que l'arretoir sorte pile dans l'encoche de barillet. C'est une erreur: il doit sortie juste après le cran de demi-armé, et "raper" contre le barillet jusqu'a glisser dans l'encoche. La forme de l'arretoir est faite pour épouser celle du flanc du barillet, et ainsi ne le marque pas davantage que la fameuse "ligne de rotation" sur le bronzage, qui est parfaitement normale, elle.

Si l'arretoir sort trop tard, il va frapper, comme ici, directement sur le bord de l'encoche, en un point, au lieu d'en épouser la forme comme il l'aurait fait sur les pleins du barillet. Et donc écraser rapidement le bord de ladite encoche.

Une platine bien reglée doit avoir les fameux "3 clics" distincts: demi armé, sortie de l'arretoir, et armé+verrouilage.
Revenir en haut Aller en bas
Faro01
user
Faro01


Messages : 149
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes

Uberti Navy 1861 - Coup de gueule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uberti Navy 1861 - Coup de gueule!   Uberti Navy 1861 - Coup de gueule! - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 17:40

Dragon 1733 a écrit:
Zouave 60 a écrit:
C'est exacte qu'en principe on doit moins enfoncer la clavette mais dans la réalité ce n'est pas simple à exécuter, il faut taper sur la clavette et vérifier la rotation du barillet et retaper, le canon n'est jamais bloquer de la même manière; moi aussi j'ai eu ce problème et il m'a semblé plus simple de reprendre l'entrefer et pour bloquer le canon je tape à fond sur la clavette.

Salut Zouave 60,
Tu peux régler ton canon grâce à la vis qui est au dessus de la clavette, plus tu la dévisses et moins tu peux enfoncer la clavette ; C' est son rôle, elle te garantie le même enfoncement, donc le même réglage du canon à chaque fois et tu peux taper à fond !
Cette vis empêche aussi la clavette de tomber au démontage mais ça n' est pas sa fonction première;
je ne sais pas si j' ai été clair ...

Wink

Voici une réponse plausible que je cherchais depuis un moment et que beaucoup de monde se pose:
à quoi sert cette "putain" de vis de clavette? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 907
Date d'inscription : 03/04/2016

Uberti Navy 1861 - Coup de gueule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uberti Navy 1861 - Coup de gueule!   Uberti Navy 1861 - Coup de gueule! - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 19:36

Faro01 a écrit:
Dragon 1733 a écrit:
Zouave 60 a écrit:
C'est exacte qu'en principe on doit moins enfoncer la clavette mais dans la réalité ce n'est pas simple à exécuter, il faut taper sur la clavette et vérifier la rotation du barillet et retaper, le canon n'est jamais bloquer de la même manière; moi aussi j'ai eu ce problème et il m'a semblé plus simple de reprendre l'entrefer et pour bloquer le canon je tape à fond sur la clavette.

Salut Zouave 60,
Tu peux régler ton canon grâce à la vis qui est au dessus de la clavette, plus tu la dévisses et moins tu peux enfoncer la clavette ; C' est son rôle, elle te garantie le même enfoncement, donc le même réglage du canon à chaque fois et tu peux taper à fond !
Cette vis empêche aussi la clavette de tomber au démontage mais ça n' est pas sa fonction première;
je ne sais pas si j' ai été clair ...

Wink

Voici une réponse plausible que je cherchais depuis un moment et que beaucoup de monde se pose:
à quoi sert cette "putain" de vis de clavette? Laughing


Belle explication et le réglage de la vis pour limiter l'enfoncement est des plus judicieux.
Mais pour être sur d'avoir le même écart (entrefer), en plus du réglage de la vis, c'est de s'assurer que l'enfoncement de l'axe du barillet va bien au fond du logement de la partie canon.

Si ce n'est pas le cas, il faut rajouter une cale d'épaisseur pour avoir un entrefer constant d'un démontage à l'autre et conserver ainsi la même visée en cible (problèmes de hauteur variable selon l'enfoncement du canon).
Ainsi, en plus de sa vis de réglage, on est sur d'avoir le même position de l'ensemble....

Pour le contrôler, il suffit soit de mesurer l'entrefer avant et après fixation maxi de la dite clavette (laissée libre) ou d'enfoncer la partie canon à l'envers et de faire un rotation. Si la partie canon butte sur la carcasse (même de peu) , il faudra rajouter une cale d'épaisseur.....
Ça prendra un peu de temps mais après, ça ne bougera plus et la régularité sera au rendez-vous....
Revenir en haut Aller en bas
Faro01
user
Faro01


Messages : 149
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes

Uberti Navy 1861 - Coup de gueule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uberti Navy 1861 - Coup de gueule!   Uberti Navy 1861 - Coup de gueule! - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 20:03

Merci Trappeurjhon,je vais vérifier de ce pas.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faro01
user
Faro01


Messages : 149
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes

Uberti Navy 1861 - Coup de gueule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uberti Navy 1861 - Coup de gueule!   Uberti Navy 1861 - Coup de gueule! - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 20:24

Mon armurier va m’arranger ça en collant une rondelle au bout de l'axe si j'ai bien compris

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 907
Date d'inscription : 03/04/2016

Uberti Navy 1861 - Coup de gueule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uberti Navy 1861 - Coup de gueule!   Uberti Navy 1861 - Coup de gueule! - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2020 - 6:15

Faro01 a écrit:
Mon armurier va m’arranger ça en collant une rondelle au bout de l'axe si j'ai bien compris

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as tout compris, pour ton arme, on peut dire qu'il y a de la place pour une belle rondelle voire deux....
Si ton armurier accepte de te faire ça, ce se parfait et après pus rien ne bougera et tu vas t'en ressentir quand tu vas tirer....Si tu fais ce qu'il faut, tu vas vite tenir le visuel même s'il y a quelques blancs, ce sera normal car il faut du temps pour tout domestiquer.....

Par contre n'appuie jamais ton canon sur un support pour les essais....ton poignet oui mais pas la crosse non plus.....
Mais rien ne t'empêche d'essayer histoire de vérifier.......
Revenir en haut Aller en bas
Faro01
user
Faro01


Messages : 149
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes

Uberti Navy 1861 - Coup de gueule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uberti Navy 1861 - Coup de gueule!   Uberti Navy 1861 - Coup de gueule! - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2020 - 6:32

Merci,je retiens le conseil ,pas d’appuis pour l'arme mais un appuis pour le bonhomme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gedeonburnemauve
user
gedeonburnemauve


Messages : 280
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 69
Localisation : AUXOIS

Uberti Navy 1861 - Coup de gueule! - Page 2 Empty
MessageSujet: arbore bottomed   Uberti Navy 1861 - Coup de gueule! - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2020 - 7:53

Bonjour,

une petite recherche sur le fofo et toc.

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Uberti Navy 1861 - Coup de gueule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uberti Navy 1861 - Coup de gueule!   Uberti Navy 1861 - Coup de gueule! - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2020 - 17:40

Faro01 a écrit:
Voici une réponse plausible que je cherchais depuis un moment et que beaucoup de monde se pose:
à quoi sert cette "putain" de vis de clavette?

Cette vis ne sert à aucun réglage quel qu'il soit, c'est juste une sécurité pour éviter la perte de la clavette qui va avec pendant les manipulations, la clavette trapézoïdale, elle, ne sert qu'à verrouiller l'ensemble de l'assemblage et quand tout est bien réglé elle se suffit à elle même en entrant dans son logement fermement avec son ressort qui la tient du côté opposé de la lumière...  Uberti Navy 1861 - Coup de gueule! - Page 2 45498

T'auras aussi l'occasion de lire des histoires de réglage d'entrefer et autres fadaises à toi d'y croire ou pas mais si tu serres l'entrefer avec la clavette tu fais remonter le bout de canon et par là même le guidon, c'est pour cette raison que les Colt originaux étaient "Arbor bottomed" et qu'ils avaient une clavette trapézoïdale: n'importe quel mec un peu mécano non armurier et pas plus tireur t'expliquerait le principe de fonctionnement de la chose et de sa vis...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Faro01
user
Faro01


Messages : 149
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes

Uberti Navy 1861 - Coup de gueule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uberti Navy 1861 - Coup de gueule!   Uberti Navy 1861 - Coup de gueule! - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2020 - 21:55

OK,
donc si je comprends bien le truc ,c'est pas mal d'essayer d'avoir un Colt  "Arbor bottomed" pour ne pas avoir le canon qui remonte si on sert trop la clavette ? (je sais vous allez me dire qu'il suffit de ne pas trop serrer la clavette pour ne pas avoir ce problème Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 907
Date d'inscription : 03/04/2016

Uberti Navy 1861 - Coup de gueule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uberti Navy 1861 - Coup de gueule!   Uberti Navy 1861 - Coup de gueule! - Page 2 EmptySam 7 Mar 2020 - 0:58

Faro01 a écrit:
OK,
donc si je comprends bien le truc ,c'est pas mal d'essayer d'avoir un Colt  "Arbor bottomed" pour ne pas avoir le canon qui remonte si on sert trop la clavette ? (je sais vous allez me dire qu'il suffit de ne pas trop serrer la clavette pour ne pas avoir ce problème Embarassed )

Arbor bottomed veut dire : (Tout est bien expliqué dans l'article en plus de ce que tu as déjà compris)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme je le t'ai déjà écrit plus haut, je trouve que faute de percer et fileter, une cale d'épaisseur collée sera suffisante....

Si tu te contentes de pas trop serrer la clavette, celle-ci se matera encore plus vite (le jeu appelle encore plus de jeu) et tu n'auras aucune régularité à moins de passer son temps avec une cale d'épaisseur.....

Bon bricolage mais ça en vaudra la peine (comme le bon alignement chambre canon)
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Uberti Navy 1861 - Coup de gueule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uberti Navy 1861 - Coup de gueule!   Uberti Navy 1861 - Coup de gueule! - Page 2 EmptySam 7 Mar 2020 - 16:11

Les revolvers sont un sujet inépuisable.... lol!

D'abord il faut se rappeler que dans le prix il y le prix de fabrication et la marge du constructeur, ensuite le banc d'épreuve, le transport, la marge de l'importateur, la marge du revendeur et bien sûr la TVA. Facile de déduire la part consacrée à la fabrication....

Ensuite on peut comparer avec un revolver moderne pas plus compliqué à produire qu'un PN avec les contraintes liées à le reproduction d'un modèle ancien pas vraiment prévu pour les méthode de fabrication actuelles...

L'acier utilisé est de qualité comparable à ce qui se faisait à l'époque mais c'est sur les finitions manuelles et le contrôle qualité qu'il faut faire des économies pour maintenir le prix très bas de ces armes. Si on tombe bien et qu'on a une arme correctement fabriquée (ça arrive) et qu'on sait s'en servir (ça arrive aussi) il n'y aura pas de problème. Cependant un usage intensif finira pas créer une usure mais certaines répliques tirent bien plus qu'une arme moyenne au XIXème siècle.
Si on veut une qualité équivalent à une arme moderne, il faut y mettre au moins le même prix. Un exemple actuel est le Pedersoli custom dont les pièces principales ont reçu un traitement thermique qui assure une longévité comparable à une arme moderne. Un autre modèle maintenant arrêté  est le R&S de Feinwerkbau, complètement increvable.
J'ai aussi Remington Pietta à rayures progressives amélioré en Allemagne : réglage de la détente et ensuite traitement thermique de la carcasse, du barillet, du chien et de la détente. Rien n'a bougé en 35 ans, juste le bronzage qui normalement vieilli et le placage argent du pontet qui a largement disparu.

En ce qui concerne les armes citées dans ce fil, le fait qu'il existe des armes de rebut n'est pas une légende. Du fait que la France est le seul pays d'Europe où ces revolvers sont en vente libre en fait le lieu idéal pour fourguer les nanars...
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 907
Date d'inscription : 03/04/2016

Uberti Navy 1861 - Coup de gueule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uberti Navy 1861 - Coup de gueule!   Uberti Navy 1861 - Coup de gueule! - Page 2 EmptySam 7 Mar 2020 - 21:12

Soft Trigger a écrit:
Les revolvers sont un sujet inépuisable.... lol!

D'abord il faut se rappeler que dans le prix il y le prix de fabrication et la marge du constructeur, ensuite le banc d'épreuve, le transport, la marge de l'importateur, la marge du revendeur et bien sûr la TVA. Facile de déduire la part consacrée à la fabrication....

Ensuite on peut comparer avec un revolver moderne pas plus compliqué à produire qu'un PN avec les contraintes liées à le reproduction d'un modèle ancien pas vraiment prévu pour les méthode de fabrication actuelles...

L'acier utilisé est de qualité comparable à ce qui se faisait à l'époque mais c'est sur les finitions manuelles et le contrôle qualité qu'il faut faire des économies pour maintenir le prix très bas de ces armes. Si on tombe bien et qu'on a une arme correctement fabriquée (ça arrive) et qu'on sait s'en servir (ça arrive aussi) il n'y aura pas de problème. Cependant un usage intensif finira pas créer une usure mais certaines répliques tirent bien plus qu'une arme moyenne au XIXème siècle.
Si on veut une qualité équivalent à une arme moderne, il faut y mettre au moins le même prix. Un exemple actuel est le Pedersoli custom dont les pièces principales ont reçu un traitement thermique qui assure une longévité comparable à une arme moderne. Un autre modèle maintenant arrêté  est le R&S de Feinwerkbau, complètement increvable.
J'ai aussi Remington Pietta à rayures progressives amélioré en Allemagne : réglage de la détente et ensuite traitement thermique de la carcasse, du barillet, du chien et de la détente. Rien n'a bougé en 35 ans, juste le bronzage qui normalement vieilli et le placage argent du pontet qui a largement disparu.

En ce qui concerne les armes citées dans ce fil, le fait qu'il existe des armes de rebut n'est pas une légende. Du fait que la France est le seul pays d'Europe où ces revolvers sont en vente libre en fait le lieu idéal pour fourguer les nanars...


Bon article facile à comprendre pour les débutants, c'st la raison pour laquelle il faut bien regarder à l'achat si on le fait en boutique.
Prendre son temps de bien comparer, surtout vérifier de visu (inspection visuelle de l'entrefer et du bon alignement canon barillet) et manipuler plusieurs armes du même modèle (je pratiquais ainsi chez Beck chasse à Bordeaux et je savais pourquoi).
A aspect visuel égal, la meilleure onctuosité du ressort à l'armé et la qualité de départ était privilégié....Pour le reste, je le prenais comme si c'était un "kit" avec une nécessité de préparation qui va bien....

Ensuite, après avoir tout démonté (sauf l'axe sur un colt ou le canon sur un Remington), c'était une analyse méticuleuse de tout l'ensemble (nouveau contrôle alignement barillet canon compris) et ajout du petit clinquant si nécessaire pour avoir une détente tip top.

Il m'est donc arrivé (2 fois) dont une chez lui de devoir rattraper des alignements barillet canon car faire jouer la garantie était un parcours de très longue haleine (la boutique faisait toujours en sorte que rien ne revienne chez l'importateur qui parfois, lui avait déjà refourgué une derme refusée ailleurs) pour au résultat tomber au mieux sur un "machin" de stock pas mieux que le précédent.

Heureusement pour moi, ces écarts étaient dans le bon sens et limer la cage en rajoutant une cale d'épaisseur correspondante plaquée sur levier de la came n'était pas un problème.
Il fallait juste de la patience car je pratiquais "au noir de fumée" en terminant l'ajustement au papier verre 1000. L’alignement est donc impeccable et le verrouillage ainsi réalisé sans jeu n'en a pas pris depuis...
Polissage de la came arrêtoir oblige (pour éviter de graver le barillet) et du pontet laiton (surtout l'intérieur) voire la poignée complète si nécessaire.

Soit de longues heures et beaucoup de patience pour avoir l'impression de ne pas avoir fait grand chose mais quand on va ou qu'on revient au stand, pour essayer et voir ce que ça donne, on trouve la différence et elle est payante.....
C'est ainsi que l'on a un bon "outil" que l'on apprécie et qui te le rend bien....sans avoir oublier d'"aborder le tonere" sur un colt comme ils disent.....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uberti Navy 1861 - Coup de gueule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uberti Navy 1861 - Coup de gueule!   Uberti Navy 1861 - Coup de gueule! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uberti Navy 1861 - Coup de gueule!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pb rechargement 1861 Uberti avec des .375
» Early 3 digit s# Navy Arms 1851 Navy _Aldo uberti
» Datation NAVY 1861
» Barillet cal 36 colt navy pietta sur colt navy uberti ?
» Colt Navy 1861: ma méthode pour réduire l'entrefer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: