Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Votre Caps and Balls Favori

Aller en bas 
+26
lachiure
harllon
Guydo67
Oglala
Pierrot66
francois
alfa
nuage blanc
SIDI BRAHIM
Faz Bulo
parfaitelumiere
angelpowder
kaskran
julien 59
W.EARP
cloholdo
domy
Duncan OXBURRY
Longway
youkai
cromagnon 07
pilote76380
martien
corvin.7
edouard
Eric89
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Votre Caps and Balls Favori  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Caps and Balls Favori    Votre Caps and Balls Favori  - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 22:14

hello
bon alors c'est une arme authentique d'époque et si c’était le cas ,le laiton est poli au mirror c'est franchement pas cool . et puis tes photos sont franchement dégueulasses ,comment fait 'on pour expertiser avec des photos pareilles .si c'est un vrai d'époque ça mérite un peu de respec tout de même Very Happy
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Votre Caps and Balls Favori  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Caps and Balls Favori    Votre Caps and Balls Favori  - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 22:29

hello
c'est un double action ????
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Votre Caps and Balls Favori  - Page 4 Empty
MessageSujet: haaa, pi t'être toi trouver!!   Votre Caps and Balls Favori  - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 22:33

Hugh Cro,
N'ai pas les crocs, je suis comme toi contre tout ce qui est acide....AAAACiiiiide.
Attendons quelques réponses et je te promets un belle présentation (à venir)..
Très amicalement,
Lachiure
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Votre Caps and Balls Favori  - Page 4 Empty
MessageSujet: re   Votre Caps and Balls Favori  - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 22:59

Col sam colt New York USA.

ARRGHHH Pitié lachiure, lol!

Dit nous tout!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Votre Caps and Balls Favori  - Page 4 Empty
MessageSujet: ADRESS COL. SAML COLT NEW-YORK U.S. AMERICA   Votre Caps and Balls Favori  - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 23:15

BRAAVO aux pionniers!!
Il s'agit bien d'un authentique Colt 1851 Navy (later 4th model) de 1865 (dernière année de la guerre civile US).
DIS MOI PAS QUE C'EST PAS VRAI!!!
Celui ci est en excellent+ condition...
Je voulais vous le présenter en dernier (sur la liste de ma petite collection) mais au vu du sujet, c'est le revolver que j'aime le plus.
Rdv-vous demain dans la case "vos photos-vidéos".
Bonne nuitée et merci de vous être décarcassé.
Lachiure
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Votre Caps and Balls Favori  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Caps and Balls Favori    Votre Caps and Balls Favori  - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 23:34

hello
bon c'est donc moi qui ai gagné l'estime des amateurs de belles armes d'époque lol!
mais tu en es quitte pour nous faire de belles photos de cette vénérable antiquité et arrettes donc de frotter le laiton qui brille comme un miroir de bordel Votre Caps and Balls Favori  - Page 4 175732
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Votre Caps and Balls Favori  - Page 4 Empty
MessageSujet: relax Cro   Votre Caps and Balls Favori  - Page 4 EmptyVen 26 Juin 2015 - 4:25

Hugh Cro,
Je te rassure je ne me permettrai pas de lustrer ou polir (encore moins au mirror) mes originaux.
Tu verras sur la présentation du Colt 1851 Navy que son dernier propriétaire était complétement c..
Il a frappé le sigle U.S. sur le coté gauche de la carcasse (au mauvais endroit en plus) et a cru bon de frapper 36 sur la crosse (toujours du même coté) peut être pour attraper et revendre ce revolver comme étant un Navy-Armies, ce qu'il n'est pas.
Par contre, sur un de mes originaux qui était en sale état, là je me suis permis d'utiliser la crème dont je vous avais parlé.
Tu me diras si j'ai bien fait Votre Caps and Balls Favori  - Page 4 45498

photo de l'état du pontet à l'origine  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

photo dudit pontet, une fois nettoyé au Spidor sans que ça brille et en plus sa relève l'argenture, présent sur les modèles civiles uniquement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ciao,
Amicalement
Lachiure
Revenir en haut Aller en bas
k4doc
user
k4doc


Messages : 93
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 39
Localisation : tarbes

Votre Caps and Balls Favori  - Page 4 Empty
MessageSujet: surpris   Votre Caps and Balls Favori  - Page 4 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 22:13

Bonjours les poudreux

Je suis surpris de ne pas voir de 51 hormis pour l'esthétique dans votre classement c est justement ce que j allais commander mais du coup j'ai un doute
Il n y pas de fan colt
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Votre Caps and Balls Favori  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Caps and Balls Favori    Votre Caps and Balls Favori  - Page 4 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 22:24

salut l'ami

Il est vrai que les colts sont souvent absent sur les pas de tir, j'ai personnellement un 1862 en cal 36  il tire droit et juste très agréable en main , un vrai régal et qui plus est une gueule sympa.
Ceci dit pour faire du points sur  c50 à 25m je préfère le remington 1858 pour le coté ludique le colt.
Maintenant tout dépend de l'usage que tu veux en faire.

Amicalement  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
k4doc
user
k4doc


Messages : 93
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 39
Localisation : tarbes

Votre Caps and Balls Favori  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Caps and Balls Favori    Votre Caps and Balls Favori  - Page 4 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 22:39

J'aimerais apprendre déjà mais je ne sais pas quelle est le mieux un colt ou un pistolet je n'aime pas trop le remington
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Votre Caps and Balls Favori  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Caps and Balls Favori    Votre Caps and Balls Favori  - Page 4 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 22:52

k4doc a écrit:
J'aimerais apprendre déjà mais je ne sais pas quelle est le mieux un colt ou un pistolet je n'aime pas trop le remington

si tu préfères un colt prend un colt  de toute façon pour apprendre peut importe le choix de l'arme, fais toi plaisir et plus tard tu prendras un remington si cela te tentes, tu auras plus de choix en calibre 44, le 36 est plus pointu.

le pistolet est tres simple  ce n'est pas une mauvaise option, par contre un pistolet qui tire droit c'est cher sauf le patriot Very Happy

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
k4doc
user
k4doc


Messages : 93
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 39
Localisation : tarbes

Votre Caps and Balls Favori  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Caps and Balls Favori    Votre Caps and Balls Favori  - Page 4 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 23:07

Décidément j'ai vraiment tout faux car c'est le 51 navy que je voulais carcasses laiton
Et par la suite un fusil a percussions pour aller taquiner le noir
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Votre Caps and Balls Favori  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Caps and Balls Favori    Votre Caps and Balls Favori  - Page 4 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 23:59

mais non tu n'as pas tout faux c'est juste les goût et les couleurs de toute façon c'est le premier tu verras pour le deuxième et les autres
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Votre Caps and Balls Favori  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Caps and Balls Favori    Votre Caps and Balls Favori  - Page 4 EmptyVen 10 Juil 2015 - 0:00

k4doc a écrit:
Décidément j'ai vraiment tout faux car c'est le 51 navy que je voulais carcasses laiton
Et par la suite un fusil a percussions pour aller taquiner le noir

Bah, un Navy laiton ça marche parfaitement, enfin.... comme un Navy, quoi....
Te casses pas la tête c'est largement assez bon (quoique assez délicat à mettre au point surtout par un primo-délinquant) pour apprendre à tirer correctement et même plus, la seule chose c'est de ne pas vouloir chercher le point avec ça, tenir le 8 ou le 9 avec des écarts dans le 10 c'est parfait pour débuter et se faire plaisir sinon si tu veux faire du point il ne reste plus que le Remington et en plus c'est la seule arme de poing de qualité encore fabriquée...

Les sudistes avaient des copies de Colt Navy avec carcasses laiton et ils atteignaient aussi bien le nordiste d'en face qu'un nordiste atteignait un sudiste avec une carcasse acier, à cette époque on ne demandait pas à ces armes de rester dans un rond noir de 20cm de Ø parce qu'en fait le problème est là: le rond noir à 25m....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
k4doc
user
k4doc


Messages : 93
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 39
Localisation : tarbes

Votre Caps and Balls Favori  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Caps and Balls Favori    Votre Caps and Balls Favori  - Page 4 EmptyVen 10 Juil 2015 - 0:17

Pour le colt se n'est pas pour chercher le point juste pour le plaisir et apprendre a tirer mais j avoue que tu ma fais peur avec ton autre post
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Votre Caps and Balls Favori  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Caps and Balls Favori    Votre Caps and Balls Favori  - Page 4 EmptyVen 10 Juil 2015 - 19:55

Faut pas s'en faire...une arme c'est aussi une histoire d'amour. Il y a des tireurs, certes rares, qui ne tirent qu'au Dragoon avec des résultats stupéfiants, alors pourquoi pas avec un bon Navy? Du moment qu'il tire droit, le reste est plus une question d'accoutumance.
Dans le dernier Muzzleloader il y a un excellent article sur les fusils lisses à silex et leurs performance à 100 yards à la chasse....et là c'est le tireur et sa connaissance de son arme qui fait la différence. Modestement, je fais de bon groupements à 50 mètres au Brown Bess alors qu'il n'a même pas une hausse. Question d'habitude et d'amour de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
k4doc
user
k4doc


Messages : 93
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 39
Localisation : tarbes

Votre Caps and Balls Favori  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Caps and Balls Favori    Votre Caps and Balls Favori  - Page 4 EmptyDim 19 Juil 2015 - 12:04

Il y a t il sur le forum des utilisateur du 51 laiton navy et si oui peuvent il donner leur expérience et leur ressenti voir leur carton
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Votre Caps and Balls Favori  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Caps and Balls Favori    Votre Caps and Balls Favori  - Page 4 EmptyDim 19 Juil 2015 - 13:10

Soft Trigger a écrit:
... Dans le dernier Muzzleloader il y a un excellent article sur les fusils lisses à silex et leurs performance à 100 yards à la chasse...
Tu le trouves chez un buraliste ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Votre Caps and Balls Favori  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Caps and Balls Favori    Votre Caps and Balls Favori  - Page 4 EmptyLun 20 Juil 2015 - 18:30

cloholdo a écrit:
Soft Trigger a écrit:
... Dans le dernier Muzzleloader il y a un excellent article sur les fusils lisses à silex et leurs performance à 100 yards à la chasse...
Tu le trouves chez un buraliste ?

Non, faut s'abonner

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette publication existe depuis longtemps et au fil du temps s'est surtout orientée silex et période avant 1840, tir et reconstitution historique.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Votre Caps and Balls Favori  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Caps and Balls Favori    Votre Caps and Balls Favori  - Page 4 EmptyLun 20 Juil 2015 - 23:39

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Votre Caps and Balls Favori  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Caps and Balls Favori    Votre Caps and Balls Favori  - Page 4 EmptyMar 21 Juil 2015 - 10:24

k4doc moi j'utilise un 1851 laiton de chez pietta (en 36 bien sûr) et j'en suis très content RAS niveau usure ça fait plusieurs années que je l'ai tout va bien, je n'ose pas te montrer un de mes cartons avec étant donné que je m'en sers en fin de séance et que je ne me suis pas encore penché sur la question des charges pour celui-ci mais tout est en cible et plutôt groupir Votre Caps and Balls Favori  - Page 4 175732
Revenir en haut Aller en bas
k4doc
user
k4doc


Messages : 93
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 39
Localisation : tarbes

Votre Caps and Balls Favori  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Caps and Balls Favori    Votre Caps and Balls Favori  - Page 4 EmptyMar 21 Juil 2015 - 11:48

Merci Angel Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Caps and Balls Favori  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Caps and Balls Favori    Votre Caps and Balls Favori  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Caps and Balls Favori
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Cherche Revolver
» votre avis
» votre avis
» Customiser votre 1858.....
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: