Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde !!

Aller en bas 
+5
edouard
martien
pilote76380
domy
dom44
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Bonjour tout le monde !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !!   Bonjour tout le monde !! - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 20:55

Bonjour tout le monde !! - Page 2 172829 les Pn c'est mieux au stand !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !!   Bonjour tout le monde !! - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 21:06

Merci pour les messages de bienvenue ! Oui oui je sais bien que ce sont de vrais armes , a ne pas utiliser n'importe comment, cela dit j'aime satisfaire ma curiosité !! Smile ...tiens une autre question stupide, si vous deviez comparer un revolver PN ''standard'' a un revolver a poudre vive ....lequel choisiriez vous? (en terme de calibre bien entendu ) Cela dit j'y ai réfléchis toute la journée, la loi est affreusement mal faite , un revolver PN peut etre un tres tres gros danger entre les mains d'un glandu ....Je ne vois pas en quoi le fait de faire soi meme les munitions va empecher aux uns ou aux autres de faire du mal ou du moins tenter d'en faire...Peut etre parceque les gens achetant ce type d'armes sont , en général des passionnés ...Question au combien épineuse dis donc ... Bref ...alors alors votre comparaison? Je profite d'avoir des gens qui savent de quoi ils parlent sous la main pour épuiser mon stock de questions bêtes,d'ailleurs plus j'écris et plus il m'en vient , la preuve : en fabricant les cartouches a l'avance comme j'ai vu dans d'autres sujets, avez vous une idée, dans un bon endroit de stockage de la validité de la charge? Ne serais ce que le fait d'y avoir de la pluie change l'hygrométrie d'un lieu....Les cartouches risquent de finir en "pétards mouillés '' ? Smile Bonjour tout le monde !! - Page 2 526159
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Bonjour tout le monde !! - Page 2 Empty
MessageSujet: re-salut   Bonjour tout le monde !! - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 21:19


Salut toutes & tous!........

@dimebagdarrell

Salut à toi, je pense que tu devrais poster un "file" spécifique, par exemple: rechargement, revolver à percussion, etc.....

Réponses tu auras, en masse si j'ose!

Réponses au choix (comparaison):
44 magnum / 357 magnum et pour plus de précision 22LR / 22LR cours (moins violent aussi, et surtout moins cher....)

A+

Bon tir et prudence!.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !!   Bonjour tout le monde !! - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 21:23

Ah oui dis donc tu irais jusqu'a comparer un PN a un magnum 44 ou 357 ....Quand je dis que la législation est extremement bizarre ! ! ! Je ne me trompe pas ...Ou alors j'ai loupé un épisode !!!Je l'ai vendredi normalement mon colt, et rdv au stand de tir avec le président le vendredi suivant !!! Je languis drolement de l'essayer !!! Oh d'ailleurs en meme temps que le colt normalement je vais recevoir une boite de cohiba et une autre de montecristo ...Ca va etre un bon début de weekend ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Bonjour tout le monde !! - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Bonjour tout le monde !! - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 22:22

Le président du club te mettra au "parfum" à tous niveaux!

Pour la comparaison, évidemment PN moins violent, bien que?!...

En fait, ma comparaison uniquement pour le tir, le "fun" dirais-je même!

Oui, autre catégorie, soumis à détention et tous le tremblement.... Mais comme dit, ton président vas te mettre au courant de la législation en cours!

Pour sûr, Laughing après tes questions seront sans doute plus "pointus"

A+

bon tir et prudence!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !!   Bonjour tout le monde !! - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 22:38

En fait , au final ma véritable question est : ai je acheté une arme correcte ? Revolver à Poudre Noire Pietta COLT Navy Yank Gravé cal.44 ...j'ai vu des essais ça avait l'air vraiment sympatoche donc je me suis lancé !!! Vous en pensez quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 59
Localisation : Tarn

Bonjour tout le monde !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !!   Bonjour tout le monde !! - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 7:49

t'inquiètes pas c'est une très bonne arme. J'ai des pietta et je n'ai jamais eu aucun problème. En plus, gravé ça a de la gueule.

Domy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !!   Bonjour tout le monde !! - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 9:32

Chouette! Merci Domi ! Au niveau recul, ça donne quoi un 44 ? Et toujours ma question sur la validité des cartouches pré préparées qui perdure et quand a leur pérénité dans le temps ...? Si quelqu'un sait comment me renseigner a ce sujet je suis preneur...!! Les cowboys qui n'avaient pas d'ocb mais tout de meme du papier avaient deja du trouver la technique...Mais je ne sais pas trop si le papier d'époque n'était pas trop épais ou...BREF !! (Vous remarquerez que un de mes mots favoris est ''bref '' bien pratique dans le langage français ) Ca dit a quelqu'un d'aller au stand en stang coupe 66, 350 chevaux, tout en holley et edelbrock, puis revenir a la maison boire un jack ou une bibine puis fumer un cohiba? Bonjour tout le monde !! - Page 2 969306 Bonjour tout le monde !! - Page 2 969306 Bonjour tout le monde !! - Page 2 969306 Bonjour tout le monde !! - Page 2 969306 Bonjour tout le monde !! - Page 2 969306
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde !! - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Bonjour tout le monde !!   Bonjour tout le monde !! - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 9:42

Salut Mathieu !

Pour les cartouches papier le seul ennemi n'est pas le temps ( voir l'exemple que je donne plus haut sur les armes retrouvées sur les divers champs de bataille aux USA ... ) . La seule chose que graignent ses munitions c'est l'humidité ambiante ; bien conservées à l'abri de celle çi ; elles restent prètent à ètre utilisées à tous moments . Des cartouches papier furent retrouvées en Russie ; dans leurs gibernes et pour beaucoup elles étaient restées en état de fonctionnement ; ça leur fait quand mème un séjour de 200 ans dans la terre et là bas bien souvent elle est gelée .

Bonne journée . Grey-owl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !!   Bonjour tout le monde !! - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 9:47

Salut grey ! Ben justement c'est la question de l'hygrometrie qui me genait , je prends l'exemple d'une cave a cigare , y fait soleil, différence entre 5et 10 pour cent d'humidité ...pour la pluie,pareil,dans l'autre sens...Donc meme dans une maison,dans un tiroir, ou je ne sais ou, l'humidité ambiante s'infiltre ! Meme si on ne s'en aperçois pas...Mais si tu me dis que ces variations la ne genent pas c'est parfait ! Par contre avant de faire mes cartouches papier,je vais attendre qu'on me montre '' en live'' ...Pas envie de faire une imbécilité !! ( Personne serait du gard ici par hasard? Smile )
Revenir en haut Aller en bas
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 59
Localisation : Tarn

Bonjour tout le monde !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !!   Bonjour tout le monde !! - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 10:03

en PN dans un révolver tu ne peux pas faire "d'imbécilité". Tu ne peux pas mettre plus de poudre qu'il ne peut en supporter. La seule chose importante, c'est que la balle doit impérativement être en contact avec la poudre donc si tu arrives à rentrer la balle et à tourner le barillet c'est bon.
en ce qui concerne la durée de vie, j'ai retrouvé dans mes archives une poire à poudre pleine que j'avais oubliée depuis une bonne vingtaine d'année, ben ça fonctionne impec. La seule chose que la poudre n'aime pas est l'humidité et encore, tu la mets à sécher et c'est bon, je crois qu'elle ne perd pas ses propriétés.
pour la puissance d'un 44, je dirais comme Rolls Royce pour la puissance de ses moteurs, suffisante.

Domy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !!   Bonjour tout le monde !! - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 10:20

En meme temps avec des V12 de série Bonjour tout le monde !! - Page 2 941708 la puissance est toujours suffisante...
Revenir en haut Aller en bas
johnmarston
user
johnmarston


Messages : 51
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 27
Localisation : lorraine (54)

Bonjour tout le monde !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !!   Bonjour tout le monde !! - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:26

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !!   Bonjour tout le monde !! - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 16:00

Bonjour les gars ! Ca y est je viens de recevoir mon arme !!!! Tout d'abord ,elle est bien plus belle en vrai qu'en photo héhéhéhé ...Quand on l'a en main ,on sent que ce n'est pas de la camelote ...Je crois que je suis aussi en train de corrompre mon père qui va rejoindre le coté obscur de la poudre Smile (magnifique phrase hein? ) !! Sinon, sans vouloir faire d epub , j'ai trouvé cela sur internet, vous connaissez deja sans doute et je ne fais pas de pub (je n'ai encore rien acheté) je voulais simplement votre avis ,et vous poser (comme d'hab) des questions ! Je ne peux pas poster de liens pour le moment mais il vous suffit, dans google de taper : 36 CARTOUCHES COMBUSTIBLES CALIBRE 44 26 €. marque déposée A&H R.M 33 ...Alors première question, ce papier combustilble...n'est ce pas dangereux si on le laisse tomber par terre ? Oi si je ne sais pas moi, si on le frotte sans faire gaffe contre son jean en été Rolling Eyes ...Deuxiemement je vois que la charge de poudre est une charge dite ''de guerre'' avec 1,5 g de poudre...N'est ce pas ''énorme '' en soi ? Je veux dire par la , le dosage de poudre conseillé est de un gramme me semble il ? Et troisièmement , la question sans doute la plus stupide,pardonnez moi par avance mais,Avec ces cartouches,une fois chargées dans le barillet, faut il , ou non, "tasser'' la munition ou cela est préalablement fait ? Merci pour les réponses les gars !! Je retourne admirer mon arme ! Quel régal, quel poid !!!! Smile Bonjour tout le monde !! - Page 2 761531 Bonjour tout le monde !! - Page 2 898413
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Bonjour tout le monde !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !!   Bonjour tout le monde !! - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:54

Salut et bienvenu sur ce forum, Dimebagdarrell Very Happy
Je me languis de voir des photos de ton 1851 en cal. . 44 bounce
ça me semble un bon choix ! Perso j'ai eu un 1851 en .36 et c'était une bonne arme. Le style octogonal du canon fait très Old West. La clavette s'est de suite bien enlevée. Les amorces tenaient bien sur les cheminées lors des tirs... Maintenant je viens de recevoir un 1860 à canon court (Sheriff) sur lequel j'ai un peu de problèmes comme la clavette qui était impossible à sortir (c'est réglé grâce à mon armurerier) et les amorces non brûlées qui tombent lors des tirs (pas encore réglé, il faudrait les mater un peu) ce qui est assez dangereux : départ simultané de plusieurs coups possible... Sinon il semble précis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Bonjour tout le monde !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !!   Bonjour tout le monde !! - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 9:54

Bonjour Mr cloholdo , je pense que tu les pinces un peut ( les amorces ) ? en principe elle tienne bien mieux .
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Bonjour tout le monde !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !!   Bonjour tout le monde !! - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:46

Merci Gégé, j'avais effectivement pensé à cette solution. Quand je disais "mater" je pensais bien sûr aux cheminées du barillet.
Sur le 1860 j'ai, il me semble, beaucoup plus de problème avec les débris d'amorces qui vont coincer le chien ou le barillet, que sur le 1851. Cela empêche les tirs de rapidité...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Bonjour tout le monde !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !!   Bonjour tout le monde !! - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:13

Aaaa les debris d’amorce , j’ai aussi , de temps a autre , ce genre de probleme avec mes armes de poing , le seul qui fonctionne a peu pres bien pour ça , c’est mon pietta , comme quoi , je pense qu’il s’agie surtout d’un probleme de reglage du ressort qui pousse le chien . pour le reste , lorsque je ne pince pas mes amorce , c’est vrais qu’elles tiennent moins bien et ce meme avec des vieille cheminers .
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Bonjour tout le monde !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !!   Bonjour tout le monde !! - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 16:12

Je viens de faire des essais avec les amorces pincées, et effectivement je n'ai pas eu de problème de certaines qui tombent avant d'avoir été utilisées Very Happy
Devrais-je doubler le ressort du chien ? Comment le renforcer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Bonjour tout le monde !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !!   Bonjour tout le monde !! - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 16:20

Bonjour,

Cloholdo la réponse se trouve page 6 du PDF ci-dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture

RB
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Bonjour tout le monde !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !!   Bonjour tout le monde !! - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 16:38

Bonjour Mr raide brest , je vois que tu as meilleure mémoire que moi , je l’avais pourtant mis de cotes aussi , c’est toujours bon a relire .
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Bonjour tout le monde !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !!   Bonjour tout le monde !! - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:20

Raide Brest a écrit:
Bonjour,
Cloholdo la réponse se trouve page 6 du PDF ci-dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne lecture
RB
WOUA ! Shocked Juste à point nommé ! Un GRAND merci à toi RB Bonjour tout le monde !! - Page 2 627163
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Bonjour tout le monde !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !!   Bonjour tout le monde !! - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:42

cloholdo a écrit:
WOUA ! Shocked Juste à point nommé ! Un GRAND merci à toi RB Bonjour tout le monde !! - Page 2 627163

Allez, soyons fous, la deuxième partie de l'article plus axée sur le chargement... Bonjour tout le monde !! - Page 2 175732

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée

RB
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Bonjour tout le monde !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !!   Bonjour tout le monde !! - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 22:16

Hé hé hé ! Quand j'ai vu dans l'adresse le chiffre 1, j'ai essayé avec 2 et même avec 3 Bonjour tout le monde !! - Page 2 175732 Merci c'est fort instructif et je vais pouvoir en plus appliquer certaines choses assez rapidement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Bonjour tout le monde !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !!   Bonjour tout le monde !! - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 17:45

Bonjour ! Voila ma petite collection est en train de s'enrichir a son petit rythme,maintenant en plus de mon 44 j'ai maintenant un 36 confédéré très joli aussi, plus long ....ce qui va vouloir dire aussi un petit investissement supplementaire au niveau munitions, celles de 44 vont arriver (toutes faites) ...Maintenant il ne me reste plus qu'a trouver un modèle que personne ne semble vendre sur le net !!! Mais pas en poudre noire ( yapa que ça dans la vie non mais dis donc Smile ) un 7.65 MAB modèle C ,arme que possédait mon grand père lors d ela seconde guerre mondiale,dont mon père a hérité et qui a honteusement été volé lors d'un cambriolage !!! Grrrrrr ! Je languis d'essayer mon 44,je posterais peut etre meme une petite vidéo vu que j'ai un terrain d'un bon hectare très sécurisé ou il est aisé de tirer , pas trop de fois quand meme sinon la maréchaussée va débarquer me botter les fesses !! Voili voilou pour les news ! Je repars a la recherche de mon 7.65 maudit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !!   Bonjour tout le monde !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» re-bonjour tout le monde!
» Bonjour tout le monde
» nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: