Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
anipassion.com

 

 Demande informations

Aller en bas 
+2
donald
Montagne bleue
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Demande informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande informations   Demande informations - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 21:54

Et que donne la précision du walker à 25 ou 50 m sur appui ?
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Demande informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande informations   Demande informations - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 22:01

le Walker Uberti à 3g ne sort pas du 8 à 25 m à une main...

jamais pu tirer une série(ce n'est pas le mien),mais un barillet de 6..

Demande informations - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Invité
Invité




Demande informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande informations   Demande informations - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 23:00

Trop tard Mad pour modifier contre un canon long, le bon de commande est en cours depuis le 17/04/2012

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rien ne m'empêche d'en acheter un autre si je tombe amoureux de cette pétoire ancienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Cripterod le Ven 27 Avr 2012 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande informations   Demande informations - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 13:39

Cripterod a écrit:
Trop tard pour modifier contre un canon long, le bon de commande est en cours depuis le 17/04/2012

Demande informations - Page 2 146478 Rien ne m'empêche d'en acheter un autre si je tombe amoureux de cette pétoire ancienne Demande informations - Page 2 42981




ce qui est bien,tu nous as écouté,tu as pris un Remington,avec sa carcasse fermée,c'est une arme "presque" indestructible,à condition
de bien l'entretenir,et comme tu dis,si jamais tu tombes amoureux de cette pétoire,mais je crois que,comme nous tous,sur ce forum
tu es déja amoureux de la PN,à n'en pas douter!!! Demande informations - Page 2 175732

bon tir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande informations   Demande informations - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 22:09

Bonjour aujourd'hui j'étais au stand de tir j'ai rencontré un pilier des armes anciennes, il a débarqué sur le stand de tir avec sa grosse malette en aluminium bourrée d'accessoires qui me sont inconnus
Pour la première fois j'ai eut l'honneur d'aller sur le pas de tir 25 métres réserver à la police quand ils viennent s'entrainer.
J'ai observé que c'est tout un rituel pour charger la bestiole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la poudre dans des mini flacons en verre des plombs gluant des pastilles en feutre et tout un tas d'accessoires divers ...
J'ai testé l'arme ca fait un vacarme terrible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un gars est même venu voir juste après mais c'est vachement lourd comme arme
Une histoire de détente a régler a pousser par devant avant d'appuyer sur la détente pour que ca ne soit pas trop dur ...
Et je trouve cette odeur de poudre agréable lol! mais ca fait beaucoup de fumée


Dernière édition par Cripterod le Ven 27 Avr 2012 - 15:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande informations   Demande informations - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 22:14

Cripterod a écrit:
Bonjour aujourd'hui j'étais au stand de tir j'ai rencontré un pilier des armes anciennes, il a débarqué sur le stand de tir avec sa grosse malette en aluminium bourrée d'accessoires qui me sont inconnus
Ma surprise quand il a sorti de sa valise un S325 LE PAGE TARGET arme magnifique
J'ai observé que c'est tout un rituel pour charger la bestiole Demande informations - Page 2 146478 poudre dans des mini flacons en verre des plombs gluant des pastilles en feutre ...
J'ai testé l'arme ca fait un vacarme terrible Demande informations - Page 2 146478 un gars est même venu voir juste après mais c'est vachement lourd comme arme
Une histoire de détente a régler a pousser par devant avant d'appuyer sur la détente pour que ca ne soit pas trop dur ...
Et je trouve cette odeur de poudre agréable lol!




salut,
ça s'appelle un stecher Demande informations - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Demande informations - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Demande informations - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 22:53


Cool, t'a vus, et "reniflé" si j'ose.....

Il y a une variante au stecher...

Ca existe également en "double détente"

La 1ere pour "armer" on vas dire (un peu comme un chien)
La 2eme selon le "réglage", et, bien sûr selon le type d'arme, exemple: Carabine à répétition Vetterli 1871 à cartouche
On vas dire entre 600 - 500gr de poussé, voir moins pour les armes de haute compétition!



Pour ce qui est de mes premières armes en PN
à mes débuts c'était des remingtons
A+

Bon tir et prudence

Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Demande informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande informations   Demande informations - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 23:00

avec une Suisse pour le vetterli,c'est quelques dizaines de grammes..


Demande informations - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Demande informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande informations   Demande informations - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 0:22

un nouvel adepte ! Demande informations - Page 2 175732 j'ai commencé avec un rem aussi c'est mon préféré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande informations   Demande informations - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 14:58

angelpowder a écrit:
un nouvel adepte ! Demande informations - Page 2 175732 j'ai commencé avec un rem aussi c'est mon préféré !
Demande informations - Page 2 605479

Merci va me falloir un "Pro" au Stand de Tir pour apprendre toutes ces techniques
Par contre je trouve que c'est dommage qu'on ne peut pas laisser au club la pétoire, ca serait vachement pratique quand même Demande informations - Page 2 146478
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande informations   Demande informations - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 15:12

Cripterod a écrit:
Par contre je trouve que c'est dommage qu'on ne peut pas laisser au club la pétoire, ca serait vachement pratique quand même Demande informations - Page 2 146478

Et comment tu ferais pour le nettoyage ?

Amicalement.

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Demande informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande informations   Demande informations - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 17:31

Je viens de trouver un lien vraiment fantastique pour expliquer le fonctionnement, car j'en ai souvent entendu parler, mais n'ai jamais sût de quoi il s'agissait ni comment cela opérait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Demande informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande informations   Demande informations - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 18:28

Salut à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Avec une arme à percussion poudre noire

Voudrais savoir si j'emploie le stecher de la bonne façon affraid

Apès avoir éxécuté le chargement de l'arme, je me place, avec celle-ci en direction de la cible

je place le chien au premier cran et je pose mon amorce

je tend mon stecher avec la deuxième détente

je tire sur le chien en position armé

je vise et je tire



A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Demande informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande informations   Demande informations - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 18:39

ça semble bon,car si par hasard le stecher ne tenait pas au moment ou tu l'arme,le coup ne partirait pas;

mais pour un stecher de fusil(2 détentes donc),je n'ai jamais eu mon stecher échapper..

perso,c'est après avoir armé le chien que j'arme le stecher..

comme quoi..?

remercie moi d'avoir compliqué!!

pirat

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Demande informations - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Demande informations - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 20:15

Salut à toutes à tous!.........

@Montagne bleue

Absolument, j'ai usité de la même procédure, les seuls fois ou un membre du club eusse "prêté une double détente". Merci à eux!

Cela dit, quelques grammes de poussé sur la 2eme, genre 30gr , faut pas être du genre nerveux, voir "speedé", ou, un éternuement AT...CHOUM... Boum Demande informations - Page 2 175732

D'ailleurs en concours les poids en détente sont règlementés. Désolé, me souviens plus, déjà que je tire presque comme une savate en PN Revolers.. lol!

@terminatorfr

Excellent le petit lien, mécanique...

A+ Tous

Bon Tir Et Prudence!...........
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Demande informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande informations   Demande informations - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 20:25

en poudre noire les poids de détente ne sont pas réglementés...

seul chose,le chien ne doit pas décrocher si on tape sur la crosse ou la poignée,c'est tout.


Wink

avec un stecher de Kuchen bien réglé ou celui d'une Suisse,faut pas être nerveux..ben vrai!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Demande informations - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Demande informations - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 21:11

re

@Montagne bleue

Merci pour le réglementation en PN, maintenant il est vrai que j'avais vus "ça" lors d'un concourt air (bénévole comme d'ab, organisation du tir FFT..) ,
Bref une règlementation en AIR COMPRIME, à l'aide d'un poids, genre petite potence... (hélas me souvient plus du poids minimum)
Un "type" accrochait doucement la "potence" sur la détente, et doucement soulevait.
Si "boum" enfin échappement de l'air comprimé, pas bon, par contre, si pas échappement OK, de plus il le passait dans une boite "calibré" si j'ose,
ça rentre OK, ça rentre pas NADA ou NO OK!

Donc, y a bon PN si j'ose!!!!

A+

Bon tir et prudence!....
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Demande informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande informations   Demande informations - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 23:16

Salut à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



J'ai bien notifié avec un fusil à percussion à poudre noire

Pour les pistolets c'est de même

Par contre sur des armes sans chiens, là c'est le contraire bien entendu, l'on est obligé d'armé le stecher avant de tirer , j'ai eu une carabine de chasse, muni de ce système .

A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande informations   Demande informations - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 21:19

Voilà les images les amorces achat d'une nouvelle boite aujourd'hui mais pas de même couleur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La boite pour les tubes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je confirme les tubes sont bien en verre et non en plastique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La poudre Noire Suisse 500 grammes, nouveau conditionnement, direct au coffre fort.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Acquisition d'une balance ultra précise Mtcase N° DS-750 Prix 56 euros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande informations   Demande informations - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande informations
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dde informations
» information fusil de chasse canon juxtaposé ??
» recherche informations sur des modèles, marques, appréciation et estimations.
» Demande authentification
» Demande de précisions!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: