Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Demande informations

Aller en bas 
+2
donald
Montagne bleue
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Demande informations Empty
MessageSujet: Demande informations   Demande informations EmptyDim 22 Avr 2012 - 12:48

Bonjour je vois souvent dans des messages revolver carcasse fermée carcasse ouverte
Je ne sais pas de quoi il s'agit Demande informations 605479 Demande informations 146478

Quelqu'un pourrait m'expliquer cela avec des modèles Pietta des photos des shèmas ? Demande informations 627163 Demande informations 164473

Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Demande informations Empty
MessageSujet: Re: Demande informations   Demande informations EmptyDim 22 Avr 2012 - 13:24

bonjour

carcasse fermée:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la carcasse forme une cage dans laquelle vient se positionner le barillet

la visée se fait par la gouttière taillée dans la carcasse,et le guidon.elle est invariable

la carcasse est plus rigide et accepte les charges les plus fortes

carcasse ouverte:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

là,la carcasse en "L" laisse le barillet à découvert.le montage console du canon/carcasse est moins rigide,la visée se fait par le cran taillé sur le haut du chien et le guidon,et cet alignement peut varier en fonction du serrage de le clavette,de l'usure..

ce sont des infos générales:un Walker

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avec un petit bricolage invisible aura une visée stable et pourra tirer sans problèmes à 3.5g..


Demande informations 45498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Demande informations Empty
MessageSujet: Re: Demande informations   Demande informations EmptyDim 22 Avr 2012 - 13:45

[quote]avec un petit bricolage invisible aura une visée stable et pourra tirer sans problèmes à 3.5g..

Peux tu nous dire quel est ce bricolage invisible car je suis intéressé par un Walker ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Demande informations Empty
MessageSujet: Re: Demande informations   Demande informations EmptyDim 22 Avr 2012 - 13:59

un plot de laiton,ou une vis en faisant un taraudage dans l'axe creux du barillet.

en réglant le vissage ou la longueur du plot venant en fond de la console,on crée un troisième point d'appui avec les plots de la console,et l'axe visée/ canon devient invariable.
pas compliqué,mais minutieux.

le serrage de la clavette n'influence plus la visée.

le Walker...le pied!!

entre 3.5 et 4 g de PN,le souffle,recul sont présents,vraiment puissants,mais pas violents comme le 44 mag..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Demande informations Empty
MessageSujet: Re: Demande informations   Demande informations EmptyDim 22 Avr 2012 - 14:21

montagne bleue,
aurais tu une photo de cette amélioration ?
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Demande informations Empty
MessageSujet: Re: Demande informations   Demande informations EmptyDim 22 Avr 2012 - 14:27

ben non..

un copain,récent possesseur d'un Walker et à qui je suggérais de poser un plot en fond de console est revenu avec une vis poelier(vis métaux à tête arrondie et 4 rainures)..

je vais essayer de trouver une photo de l'axe..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Invité
Invité




Demande informations Empty
MessageSujet: Re: Demande informations   Demande informations EmptyDim 22 Avr 2012 - 14:34

Salut,

Tout est expliqué là sur la cinquième page du PDF

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

RB Demande informations 175732
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Demande informations Empty
MessageSujet: Re: Demande informations   Demande informations EmptyDim 22 Avr 2012 - 14:44

bel article que je ne connaissais pas..

Demande informations 56679
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Demande informations Empty
MessageSujet: Re: Demande informations   Demande informations EmptyDim 22 Avr 2012 - 15:26

merci raidebrest,
je vais étudier cela avec attention.
Kénavo.
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Demande informations Empty
MessageSujet: Re: Demande informations   Demande informations EmptyDim 22 Avr 2012 - 15:40

je garantis que c'est une solution parfaite..

mon copain a vu l’amélioration immédiate.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Demande informations Empty
MessageSujet: Re: Demande informations   Demande informations EmptyDim 22 Avr 2012 - 16:15

Photos de modification avec vis poelier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Possibilité de laisser un tout petit peu de la vis dépasser à l'intérieur du logement de la clavette. Résultat : clavette beaucoup moins enfoncée, autant que sur arme neuve :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Entrefer réglé en réduisant la face de la vis poelier, il se trouve réduit à 5 ou 10 dixièmes et surtout il reste FIXE ! De plus comme le logement de l'axe est conique au bout, et que la vis poelier est arrondie à l'avant, une fois au fond, l'axe se retrouve bien calé et ne peut plus bouger latéralement. L'ensemble est ainsi devenu fixe. C'est une des forces de la marque pietta (tout comme l'étaient les originaux), faire des carcasses ouvertes "harbor bottomed", c'est à dire avec axe plaqué au fond de son logement pour ne plus laisser de jeu. Chose qu'Uberti ne fait point et qu'il faut corriger.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre ça ne règle toujours pas le fait que la clavette se déforme avec le temps et les fortes charges y compris sur le walker, le canon ainsi que le barillet sont vraiment très solides, par contre la clavette est très vite cuite, et c'est bien dommage de ne pas pouvoir pousser son potentiel au maximum au risque de voir partir le canon vers la cible (bon j'exagère aussi un peu même si j'ai déjà lu que c'était arrivé)...


Dernière édition par terminatorfr le Dim 22 Avr 2012 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Demande informations Empty
MessageSujet: Re: Demande informations   Demande informations EmptyDim 22 Avr 2012 - 16:17

plus clair que çà,c'est dur..

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Invité
Invité




Demande informations Empty
MessageSujet: Re: Demande informations   Demande informations EmptyDim 22 Avr 2012 - 16:54

Merci pour ces infos de toute façon je ne suis pas bricoleur Demande informations 146478

Pour résumer cette affaire de carcasse celui ouvert c'est comme les pièces du jeu Meccano, une arme en pièces détachées
ca parait logique que c'est moins solide donc


Revenir en haut Aller en bas
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Demande informations Empty
MessageSujet: Re: Demande informations   Demande informations EmptyDim 22 Avr 2012 - 17:02

Au fait, qui d'entre vous vendrait un walker en parfait état ?
Revenir en haut Aller en bas
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Demande informations Empty
MessageSujet: Re: Demande informations   Demande informations EmptyDim 22 Avr 2012 - 17:02

dans cette réplique d'arme, y a t-il une marque à éviter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande informations Empty
MessageSujet: Re: Demande informations   Demande informations EmptyDim 22 Avr 2012 - 17:04

J'espère que celui que je vais recevoir chez l'armurier ca ne sera pas de la camelotte encore 1 semaine d'attente Demande informations 42981
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Demande informations Empty
MessageSujet: Re: Demande informations   Demande informations EmptyDim 22 Avr 2012 - 18:12

il n'y a que Uberti,et ils sont bons..

Demande informations 175732
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Demande informations Empty
MessageSujet: Re: Demande informations   Demande informations EmptyDim 22 Avr 2012 - 18:47

En neuf oui, il n'existe que Uberti, en occasion tu trouves aussi Armi San Marco qui sont tous les deux "assez" bons, petit avantage pour l'uberti avec son pas de 1/18" qui permet d'exploiter au mieux les balles lourdes. Ceci dit, exploiter est un bien grand mot, en effet, la clavette souffre pas mal dans ce cas.

Autrement tu n'as que peu de chances de tomber sur un un modèle défectueux, en général, les uberti sont bien finis et réglés avec les chambres bien alignées avec le canon. Par contre tu rencontreras le soucis du jeu tant que la modification de l'axe citée plus haut n'est pas réalisée. Wink

Enfin tu verras, avec 60 grains de PN sous une ronde, c'est un sacré soufflant et ça fait tourner les têtes au stand !
Revenir en haut Aller en bas
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Demande informations Empty
MessageSujet: Re: Demande informations   Demande informations EmptyDim 22 Avr 2012 - 18:49

et le San Marco à quel pas de canon ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Demande informations Empty
MessageSujet: Re: Demande informations   Demande informations EmptyDim 22 Avr 2012 - 18:56

D'après ce que j'ai lu, ça doit être du 1/30".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande informations Empty
MessageSujet: Re: Demande informations   Demande informations EmptyDim 22 Avr 2012 - 19:28

terminatorfr a écrit:

Enfin tu verras, avec 60 grains de PN sous une ronde, c'est un sacré soufflant et ça fait tourner les têtes au stand !

Demande informations 146478 J'ai commandé le Pietta Remington Sheriff Cal 44 Inox court, j'espère que je ne serais pas déçu de la bestiole lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande informations Empty
MessageSujet: Re: Demande informations   Demande informations EmptyDim 22 Avr 2012 - 21:13

Cripterod a écrit:
terminatorfr a écrit:

Enfin tu verras, avec 60 grains de PN sous une ronde, c'est un sacré soufflant et ça fait tourner les têtes au stand !

Demande informations 146478 J'ai commandé le Pietta Remington Sheriff Cal 44 Inox court, j'espère que je ne serais pas déçu de la bestiole lol!




prends le Pietta canon 20cm,le court éparpille,là,tu seras déçu,un canon court n'est pas précis,mais tu trouveras des gens pour dire le contraire Demande informations 175732
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Demande informations Empty
MessageSujet: Re: Demande informations   Demande informations EmptyDim 22 Avr 2012 - 21:18

ouais..

canon court:mignon!

canon long:précision!!

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Demande informations Empty
MessageSujet: Re: Demande informations   Demande informations EmptyDim 22 Avr 2012 - 21:21

pas de 1/18 pour l'uberti et de 1/30 pour le san marco, y'a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Demande informations Empty
MessageSujet: Re: Demande informations   Demande informations EmptyDim 22 Avr 2012 - 21:26

aussi long que çà?

surpris.. albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Contenu sponsorisé





Demande informations Empty
MessageSujet: Re: Demande informations   Demande informations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande informations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: