Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 Salut les gens

Aller en bas 
+5
martien
pilote76380
dom44
domy
angelpowder
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Salut les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens   Salut les gens - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 12:04

Je connais le prix d'un 1858 Inox, plus haut je compare juste le prix d'un 1858 Texas neuf en promo à 159€ +9€ de FDP avec étui et une garantie de 2 ans à un Spiller&Burr d'occasion à 140€ FDPin.
Du coup pour 29€ d'économie l'occasion me semble bof.

Sinon j'ai contacté le mec pour le 1858 Inox et j’attends la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens   Salut les gens - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 1:46

Le vendeur du Pietta 1858 Inox ma répondu:

"Bonjour,

Oui, prix ferme. Pas courrant avec le guidon dérivable et état neuf. Numéro de série 1068xx.
cordialement"

L'annonce dit:

"bonjour,
je vends ce revolver cal 44 pietta . fonctionne à poudre noir. je l'ai depuis 5ans en héritage, mais je n'y connais pas grand chose. il est en vitrine depuis. etat neuf , pas de rayures, bois très beau et clair, ce qui change de tous ceux que j'ai pu voir ailleur."


Il n'y connait rien mais il sait ce qu'est un guidon dérivable ^^


Sinon, autre question, le numéro de série 1068xx dit quoi niveau année de fabrication..?

Et sur les modèles inox c'est vrai que ce n'est pas courant le guidon dérivable ?

L'inox du Pietta 1858 est il aimantable ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Salut les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Salut les gens - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 2:21


Mon "rem" inox non, pas aimantable....inox,
mais il y a differents type d'inox....

queue d'arronde pour la mire uberti

A+

bon tir et prudence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Salut les gens    Salut les gens - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 12:31

Salut à toi !

En aucun cas le numéro de série ne te donnera l'année de fabrication ; sur une arme Italienne comme Uberti et autres Pietta ....

Cordialement G.O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens   Salut les gens - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 14:01

Ok pour le numéro de série, je pensais, mal du coup x)

Pour l'inox c'est mieux s'il est pas aimantable.

Et sur les modèles inox c'est vrai que ce n'est pas courant le guidon dérivable ?
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Salut les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens   Salut les gens - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 15:25

Déjà presente plusieurs fois sur le forum je te re donne les codes pour les années de fabrications pour les principale armes italienne avec leurs poinçons respectif
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour le reste je ne peut rien te dire je ne possède pas d’inox .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens   Salut les gens - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 16:11

Merci bien.
Du coup, 1068xx il serait de l'année 1964.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Salut les gens    Salut les gens - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 21:47


Bonsoir Revan !

Les chiffres romains XX correspondent effectivement à l'année 1964 . Mais çà m'étonnerait qu'ils soient gravés près du numéro de série ; bien souvent ils sont près du poinçon du banc d'épreuve de Bescia . Voir sur le lien fourni par notre @mi Gege .

Cordialement G.O
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Salut les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens   Salut les gens - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 21:57

ça semble bien parti pour le Rem inox Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Salut les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens   Salut les gens - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 22:14

Ok, sinon ça semble pas si bien partit que ça car le prix est ferme x)
Je lui ai quand même fait une offre à 200€ FDPin, on verra bien...
S'il dit oui je lui demanderais plus de photos... Afin de finaliser la vente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens   Salut les gens - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 23:08

Sinon une "dernière question", les balles Balleurope c'est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Salut les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens   Salut les gens - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 7:52

Les balles Europe sont plutôt de calibre irrégulier, parfois un peu trop grosses, parfois ce qui est un peu plus gênant, trop petites.
Mais dans le lot il y en a pas mal de correctes tout de même...
Avec les balles H&N (marque allemande) on est plus sûr d'avoir un calibre constant, et donc une précision régulière aux tirs.
Les Hornady me semblent aussi très bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Salut les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens   Salut les gens - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 11:04

Bonjour Mr revan , en ce qui concerne le N° de serie , je pense que les deux X sont en fait la suite de ce N° de serie que le vendeur n’a pas voulu mettre complet . de plus , en théorie , le code annee ce trouve dans un petit carre . pour ce qui est de la qualite des balles , il y a bien longtemps que je n’en n’ai plus acheter et a l’epoque je prenais des « speer » je ne sais pas si cette marque ce trouve encore .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens   Salut les gens - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 19:47

Ok merci pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens   Salut les gens - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 22:43

Sinon, en H&N pour un Pietta 1858 calibre 44, il faut prendre du combien ? Ø454 ou Ø464 ?

Et niveau amorce des RWS 1075, des RWS 1075 Plus ou des CCI N°11 ?

Et encore un truc, quelle est la charge minimum de poudre noir à mettre dans un revolver PN calibre 44 ? Et aussi 36 pour info ^^

Merci

Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Salut les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens   Salut les gens - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 9:41

Bonjour Mr revan , pour le calibre des billes , c’est un peut a toi de voir ce qui donne le meilleur resultat , je me suis entete pendent une année a mettre du 454 dans le mien alors que le 451 donne un groupement plus petit , d’autre on sans doute fait l’inverse je suis, je crois , un des rare a tire du 451 , le mieux , tu achete les deux et tu vois , ce ne sera pas un achat perdu , avec le temps tu auras sans doute une autre arme pour les billes qu’il te restera .
Pour les amorce , toujours pour moi , c’est les 1075
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La charge normale pour un 44 , c’est 1 gramme ( en gros 15 grains ) le plus petit que j’ai mis est 0,324 soit 5 grains , la , le but était juste de faire toucher la bille avec le carton a 25 metres mais les 6 était dans la C 50 , je ne parle pas de precision , il y en avait partout .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens   Salut les gens - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 14:33

Merci pour le complément d'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens   Salut les gens - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut les gens
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour les gens !!!!
» Bonjour de Normandie!
» Coucou du 67
» Bonjour aux poudreux
» Tout se qui faut savoir sur les armes a PN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: