Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???   Empty
MessageSujet: LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???    LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???   EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:30

VOILA, apres pas mal de lecture , de vu de tir en video de 1873 saint etienne, buldog 380,j ai bien l impression que ses belles armes en general plus recente que celles de la guerre de secession n ai pas la meme puissance de tir,surement le sertissage des balles, ou les canons jamais a bon alesage commun avec les ogives ou boulets puisqu elles peuvent en tirer.Mais j ai definitivement l impression qu avec ce genres de revolvers que l on trouve certes, en parfait etat,mais d occasion!, a 1500 euros (chamelot1873,ric 450 et 380, bulldogs,j en passe..)au vu de la puissance et meme de la precision on ne fait pas une tres bonne affaire par rapport a une reproduction de pietta a maximum 400e neuf!Le seul bon point est quelles sont plus belles parce qu elles ont un look plus moderne et que la plupart sont en double action, et une double action moins" canieuse" que celle du starr 44 LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???   969306 , n est ce pas? DONC, ET POUR FINIR J EN REVIENS A MA QUESTION... ( lisez le titre du post Rolling Eyes ) et bien sur , merci d avance pour vos reponses et temoignages
a+
Revenir en haut Aller en bas
corvin.7
user
corvin.7


Messages : 541
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : alsace

LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???   Empty
MessageSujet: Re: LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???    LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???   EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:46

personnellement entre un bulldog 380 et un colt , niveau esthéthique , ya pas photos c'est le colt que je choisis!!!

après pour ce qui est du tir LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???   780334 je ne m'y suis jamais vraiment interressé.

mais c'est vrai que les prix sont forts , mais en y regardant de plus près , pas tant que cà pour de l'original !

c'est vrai que personne à ma connaissance n'en fabrique en réplique , à savoir pourquoi......?
Revenir en haut Aller en bas
bat
user



Messages : 311
Date d'inscription : 17/10/2008

LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???   Empty
MessageSujet: Re: LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???    LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???   EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:49

Un indice: regarde les doses de poudre maximales des calibres des armes que tu cites: on ne dépasse pas le gramme, et souvent moins.

Un .44PN, c'est 2,6 grammes, et davantage pour les "monstres" LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???   175732

Pour avoir de la "puissance" dans une arme d'époque a cartouches métalliques, il faut chercher du coté des armes américaines... Quoique le "44 russian" et le "reichrevolver" se défendent bien. (1,5 grammes de PN pour une balle de 246 grains, ce qui était équivalent à la version "réduite reglementaire" du 45 Colt)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???   Empty
MessageSujet: Re: LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???    LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???   EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:44

bonsoir à tous,
oui,notre 1873 et 1874 à nous,ils ont commencé à mettre 0,60g de poudre noire,130ms,c'était tellement ridicule qu'ils ont augmenté la dose
à 0,80g,péniblement 190ms,ensuite ils ont été ridicule avec le 8mm 92,national,pourtant chargé avec de la PSF,bref,ça nous à suivi pratiquement
jusqu'a la WW2,on a été ridicule question puissance armes de poing,ridicule je vous dis LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???   45498
bon je dis ça,je dis rien LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???   175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???   Empty
MessageSujet: Re: LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???    LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???   EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:49

bat a écrit:
Un indice: regarde les doses de poudre maximales des calibres des armes que tu cites: on ne dépasse pas le gramme, et souvent moins.

Un .44PN, c'est 2,6 grammes, et davantage pour les "monstres" LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???   175732

Pour avoir de la "puissance" dans une arme d'époque a cartouches métalliques, il faut chercher du coté des armes américaines... Quoique le "44 russian" et le "reichrevolver" se défendent bien. (1,5 grammes de PN pour une balle de 246 grains, ce qui était équivalent à la version "réduite reglementaire" du 45 Colt)

oui c est vrai, et , de plus les charges maximales ogives plus poudre ne depassant pas 1 gramme ne pourraient pas etre de la suisse n1, les douilles se deformeraient et on ne pourrait plus les sortir ni les reutiliser, hein?
Revenir en haut Aller en bas
lemousquetaire
user
lemousquetaire


Messages : 438
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 46
Localisation : Maine (en france)

LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???   Empty
MessageSujet: Re: LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???    LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???   EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:10

Je confirme le remington est beaucoup plus puissant que le 1873 français . LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???   175732

Il faut que je retrouve mes docs sur les comparatifs de differents révolver . LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???   45498
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???   Empty
MessageSujet: Re: LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???    LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???   EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:11

Il faut prendre aussi en compte une evolution des techniques de combat des armées, pour rester dans le domaine militaire

nos revolver cap & ball US ont été conçu pour tirer à 75 yards grosso modo 70m, à titre de comparaison notre 1873 nationale a une distance d'utilisation maximale préconisée par l'armée à l'époque de 25m What a Face ( on ne rigole pas) donc pas la peine d'avoir une charge de poudre énorme.
Autant les PN furent conçu comme des armes offensives (taper fort et loin) les armes que tu cites ont été conçu comme des armes défensives ( pour le corps à corps) seul les ricains pour qui bigger is better ont conservé une bonne puissance dans leur cartouche d'armes réglementaire en PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Invité
Invité




LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???   Empty
MessageSujet: Re: LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???    LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???   EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:12

Bonsoir,

Je nuancerais ces propos :

Cartouches métalliques pn moins puissantes que des cap and ball pn ? ça dépend du calibre

Le 1873 que tu cite peut arriver à de bons résultats avec le kit h&n, perso 0,96g poudre suisse n°2 + balle Europe et sertissage ça tape bien et le résultat est bon en cible voir excellent si on est habitué à cette @)=" de visée (un habitué du stand m'a placé le barillet dans un rond de 5cm à 25m) donc puissance non par rapport à un 44 full charge, précision je dirais aussi bonne qu'un cap and ball

Le 320 il s'agissait déjà à l’époque d'une cartouche de gentleman pour se "défendre" en cas d'agression le soir (donc engagement à bout portant) il rejoint les autres calibres dit "de défense" pn de l’époque comme le 380, le 7mm a broche, le 32 et 38rf ... donc sur ces calibres tu ne trouvera ni précision, ni puissance ils servaient à rassurer le porteur.

Ensuite prend du 44 russian, 45 long colt pn, du 450 webley, du 10,35 glisenti ... tu est sur des calibres poudre noire précis et puissant en cartouches métalliques.

Donc franchement ta question n'a pas de réponse amenant à vrai ou faux mais dépend du calibre.

Pour la comparaison prix d'une "réplique" italienne à un original euh c'est pas vraiment pareil compare maintenant un remington d’époque à un mas 73 et tu verras les prix similaire. Une réplique est justement neuve en terme d'histoire un original a vécu voir très bien vécu pour les mas 73 (140ans en gros) ce n'est donc pas comparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???   Empty
MessageSujet: Re: LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???    LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???   EmptyVen 25 Mai 2012 - 22:12

bat a écrit:
Un indice: regarde les doses de poudre maximales des calibres des armes que tu cites: on ne dépasse pas le gramme, et souvent moins.

Un .44PN, c'est 2,6 grammes, et davantage pour les "monstres" LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???   175732

Pour avoir de la "puissance" dans une arme d'époque a cartouches métalliques, il faut chercher du coté des armes américaines... Quoique le "44 russian" et le "reichrevolver" se défendent bien. (1,5 grammes de PN pour une balle de 246 grains, ce qui était équivalent à la version "réduite reglementaire" du 45 Colt)

LE REVOLVER WEBLEY RIC 450 POURRAIT TIRER CE TYPES DE CARTOUCHES SI OUI ? LE JOUR OU JE POURRAI JE L ACHETERAI C EST SUR
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???   Empty
MessageSujet: Re: LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???    LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???   EmptySam 26 Mai 2012 - 9:25

Si je ne me trompe pas,les bulldog 450 et le ric doivent tourner à peu près au même calibre qu'un 44 non?
Pareil pour les lefaucheux en gros calibre,les 11 ou 12mm au niveau du boulet,ça doit être à peu près pareil,apès à voir les dosages de poudre que ça peut encaisser,la précision de fabrication etc.

Ce qui m'embete un peu avec ces revolvers à cartouches,c'est la longueur du canon...
C'est court,alors la pression doit monter moins,donc même a charge égale,ça doit moins envoyer,a part dans le poignet.
Par contre j'adore le look des bulldog de petit calibre à détente repliable,surtout avec une crosse en nacre,j'aime généralement le look des petits revolvers,autant européens qu'americains,surtout les S&W What a Face
Dommage que les calibres plus interessants soient tous à pontet...

Les lefaucheux,c'est plus long déjà,j'avoue que le look est spécial,mais ça me tenterait bien,enfin déjà y'a des modeles de crosse que je trouve immondes,alors ça sera pas un de ceux-là...
Sinon,si j'ai bien compris il y a des kits de cartouches pour les lefaucheux,donc ça pourrait être cool!
Ptit coffret à la française etc^^
En voyant les barillets allégés de certains lefaucheux de petit calibre,c'est magnifique,mais effectivement,niveau poudre,ça doit être économe...

J'ai une question qui vient se greffer là dessus...
Je me verrai ptetre proposé un S&W n° 3 en 38
Ce serait un éventuel échange,et du coup je suis interessé,parce que j'adore cette marque,mais surtout leur look,la mécanique etc,et surtout les n° 2 en fait...
z'en pensez quoi de leus revolvers?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???   Empty
MessageSujet: re : Les Révolvers à cartouches métalliques PN .............................   LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???   EmptySam 26 Mai 2012 - 10:12


Bonjour Parfaitelumière !

Pour les Smith & Wesson avec un numéro deux tu restera en PN pour le rechargement de tes douilles ... Mon préféré est le No 3 Schofield ; et là avec de faibles charges tu peux passer en PSF .

Ton numéro 3 c'est du .38 " S & W ( .38 " court ) ? . Est-ce un No 3 New Model ou un .38 " S.A. Third Model ou un D.A. en .38 " WCF ? .

Cordialement G.O.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???   Empty
MessageSujet: Re: LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???    LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???   EmptySam 26 Mai 2012 - 11:19

patrice50 a écrit:
bonsoir à tous,
oui,notre 1873 et 1874 à nous,ils ont commencé à mettre 0,60g de poudre noire,130ms,c'était tellement ridicule qu'ils ont augmenté la dose
à 0,80g,péniblement 190ms,ensuite ils ont été ridicule avec le 8mm 92,national,pourtant chargé avec de la PSF,bref,ça nous à suivi pratiquement
jusqu'a la WW2,on a été ridicule question puissance armes de poing,ridicule je vous dis LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???   45498
bon je dis ça,je dis rien LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???   175732
bof
a cette époque , l'état major pensaient " baïonnette" et "offensive a outrance"
Il a fallut quellque visionnaire comme Pétain ou Estienne pour pouvoir arretter de concevoir une strategie " napoléoniènne "

Et bien sure on est retombé dans la noistagie en 40 !
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???   Empty
MessageSujet: Re: LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???    LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???   EmptySam 26 Mai 2012 - 20:31

Je ne sais pas de quel modele de SW il s'agit,je sait jusque qu'il s'agirait d'un n° 3.....
Ca se trouve,je n'aurai plus jamais de news de leur part,dommage,l'idée semblait etre un troc contre ma pepperbox elliot et des sous en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???   Empty
MessageSujet: Re: LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???    LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???   EmptyDim 27 Mai 2012 - 10:14

Pour calculer l'énergie initiale : 1/2mv²

masse : sur un PN gros calibre comparé à un bulldog

vitesse : charge de poudre plus importante donc a priori vitesse plus importante sur un pn comparé aux autres armes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???   Empty
MessageSujet: re : Les Révolvers à cartouches métalliques PN sont-ils moins puissants que les ....   LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???   EmptyDim 27 Mai 2012 - 11:35


Salut Parfaitelumière !

Si tu avais des news du No 3 ; sait-on jamais ? tu m'envoies le numéro de série du révolver et je donne la famille de Model à laquelle il appartient .

Cordialement Grey-owl .
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???   Empty
MessageSujet: Re: LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???    LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???   EmptyDim 27 Mai 2012 - 12:00

ouai!,je le ferai!
de toutes façons,a part les quelques répliques de 58,je connais quasi rien au domaine,alors je demanderai de l'aide!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???   Empty
MessageSujet: Re: LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???    LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour les connaisseurs
» Dragoon moins réglo
» Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers
» semoule : plus ou moin que la poudre ?
» pistolet le plus puissant du monde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: