Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 crosse en teinté huilé

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




crosse en teinté huilé Empty
MessageSujet: crosse en teinté huilé   crosse en teinté huilé EmptyDim 25 Mar 2012 - 12:47

crosse en teinté huilé 958381 crosse en teinté huilé 958381 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour à tous,
Le sujet "crosse en teinté huilé" n'est pour le moment qu'un prétexte afin d'apprendre à mettre des photos sur le forum.
A priori l'objectif est atteint. crosse en teinté huilé 958381
Les photos sont de qualité relative et celà demande de l'amélioration.

Il s'agit d'une réplique sudiste UBERTI en cal 36 dont j'ai décapé la crosse puis poncé huilé avec une légère teinte brou de noix.

Comment peut on avoir des nuances ou teintes plus variées, avec quel produits?

Merci Ouf
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

crosse en teinté huilé Empty
MessageSujet: Re: crosse en teinté huilé   crosse en teinté huilé EmptyDim 25 Mar 2012 - 13:57

Je te déconseille de teinter le bois,en général ça se voit,surtout au niveau du veinage.
Remarque,un pote a le même colt que toi,et la crosse est teintée d'origine,mais il compte la refaire en ebene.
Si tu veux des beaux effets,un seul moyen refaire une crosse dans du bois noble.
Sur mon remington en 36,j'ai refait une crosse en ivoire,et là,je vais en faire une en bois exotique pour quelqu'un qui souhaite un peu plus d'epaisseur de plaquette.
Sur le colt,quand la crosse est en bois "leger"(noyer bas de gamme ou autre bois à petit prix),elle est monobloc,pour les matériaux nobles(ivoire,cerf par exemple),c'est fait en 3 parties,deux plaquettes et une entretoise,je ne sais pas comment fera le pote pour sa crosse en ebene,parce que le fraisage à faire en monobloc n' est pas des plus faciles.
Tu peux tenter de refaire une crosse,en 3 parties,en cherchant du joli bois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crosse en teinté huilé Empty
MessageSujet: re : crosse en teinté huilé    crosse en teinté huilé EmptyDim 1 Avr 2012 - 3:22

Salut Zimel !

Tiens les voilà tes photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement G.O



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crosse en teinté huilé Empty
MessageSujet: Re: crosse en teinté huilé   crosse en teinté huilé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crosse en teinté huilé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graisse et huile
» poncé huilé
» recette nettoyage avec huile de coupe
» Huile de coupe pas chère
» Remington 1858"Buffalo" et crosse d'épaule, vos avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: