Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 gants de tir

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




gants de tir Empty
MessageSujet: gants de tir   gants de tir EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:25

Bonsoir et meilleurs voeux a tous,petite question le voudrais connaitre l'utilitée des gants de tir?merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gants de tir Empty
MessageSujet: Re: gants de tir   gants de tir EmptyMar 17 Jan 2012 - 22:09

Droitier, avec les armes longues à silex j'utilise un gant à la main gauche pour protéger des brûlures de poudre du bassinet, cette main se trouve exposée.
Revenir en haut Aller en bas
bat
user



Messages : 311
Date d'inscription : 17/10/2008

gants de tir Empty
MessageSujet: Re: gants de tir   gants de tir EmptyMer 18 Jan 2012 - 9:32

wyatt a écrit:
Bonsoir et meilleurs voeux a tous,petite question le voudrais connaitre l'utilitée des gants de tir?merci.

Personellement, ne rigolez pas, je suis allergique aux résidus de poudre noire depuis un petit incident qui m'a légèrement brulé les doigts (avec résidus incrustés sous la peau a enlever et tout): enrayage avec un Starr DA, le barillet coincé presque en position de tir, détente bloquée, j'ai enlevé mon doigt de la détente et approché ma seconde main du barillet, le coup est parti (le mécanisme s'est débloqué) au moment ou je l'ai touché, les doigts a l'entrefer ont eu chaud (canon en direction des cibles, je vous rassure)

Aujourd'hui, sans protection, au sortir d'une séance revolver PN, j'ai la peau rouge et le vernis (peau superficielle) qui commence a cloquer et s'en va partout ou la calamine s'est déposée même superficiellement (C'est plus profond selon les endroits et ça mets 2 bonnes semaines a guérir). D'ou les gants pour m'en prémunir, que je porte même pour le nettoyage (me nettoyer les mains immédiatement après manipulation permet de limiter les dégats, mais ça ne suffit pas toujours.)

Rien qui ne m'empèche de continuer a tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gants de tir Empty
MessageSujet: Re: gants de tir   gants de tir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gants de tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» port de gants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: