Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 port de gants ?

Aller en bas 
+9
Peebee
edouard
dom21
mica
W.EARP
oam
Oglala
ICHIBAN14
zoule
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zoule
user
zoule


Messages : 300
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 71
Localisation : Auvergne

port de gants ? Empty
MessageSujet: port de gants ?   port de gants ? EmptyMar 2 Sep 2014 - 12:26

Je pense que nombre d'entre vous ont vu cet vidéo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le démonstrateur M. Marc Mathis porte une paire de gants pour tirer, et moi je me pose une question: Est-ce utile ou bien ça ne sert à rien? Est-ce seulement pour éviter de se salir ou pour ne pas oxyder son revolver? de plus quand on manipule du plomb n'est-ce pas une bonne chose d'avoir des gants?
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

port de gants ? Empty
MessageSujet: Re: port de gants ?   port de gants ? EmptyMar 2 Sep 2014 - 13:18

zoule a écrit:
Je pense que nombre d'entre vous ont vu cet vidéo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le démonstrateur M. Marc Mathis porte une paire de gants pour tirer, et moi je me pose une question: Est-ce utile ou bien ça ne sert à rien? Est-ce seulement pour éviter de se salir ou pour ne pas oxyder son revolver? de plus quand on manipule du plomb n'est-ce pas une bonne chose d'avoir des gants?

Il est bien gentil ce monsieur. Les gants, peut-être pour ne pas se salir ou, si il a une sueur acide, ne pas abimer le bronzage. Ensuite quand il dit que les détonations sont "sourdes" et donc pas de risque de surdité........erreur essayez de tirer au calibre 58 sans bouchons ou casque, ça vous donnera une idée, parlez aussi de ça à un ORL..... Pour finir apparemment il tire pour le fun, on ne réarme jamais de la main qui tiens l'arme. De plus c'est vraiment du fun car il a de la chance que ses quatre barillets aient toutes les chambres forées au même diamètre, en compétition c'est important . La seul chose que je retiens dans la vidéo est le fraisage de l'entrée des chambres. C'est exact, d'ailleurs sur les armes de match, les chambres sont chanfreinées d'origine en usine. J'ai 40 ans de tir dont 20 en PN ,je trouve que cette video n'apporte rien au tireur débutant sauf la partie concernant les chanfreins. Evidemment tu apprendra toutes (ou presque toutes) ces techniques au fur et à mesure.
Compte sur nous tous pour t'aider, le forum est fait pour ça

JC port de gants ? 45498 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zoule
user
zoule


Messages : 300
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 71
Localisation : Auvergne

port de gants ? Empty
MessageSujet: Re: port de gants ?   port de gants ? EmptyMar 2 Sep 2014 - 13:32

Merci de ta clairvoyance et de ton déchiffrage de cette vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

port de gants ? Empty
MessageSujet: Re: port de gants ?   port de gants ? EmptyMar 2 Sep 2014 - 15:30

Bonjour ICHIBAN,

J'ai remarqué que sur le dernier Pietta que j'ai acheté au début des vacances pour faire joujou avec les copains l'entrée de l'axe dans le barillet est fraisée, pas vraiment comme il le faudrait mais il y a un petit effort en ce sens.......... mais ils n'ont toujours pas assez fraisé les chambres et si on ne fait pas attention on se retrouve toujours avec les filets, ceux qu'on peut retirer et aussi ceux cassent et qui se coincent dans les chambres au pourtour des balles.
Pour celui qui ne fait pas attention une jolie perruque à l'arrivée plus des brisures d'anneau de plomb coincées dans les chambres.... Embarassed

Pour ce qui est de tirer sans casque ni bouchons c'est vrai que même un petit 0,80g (et moins) peut te laisser de beaux souvenirs et même quelquefois des acouphènes pour un bon moment et je sais de quoi je parle... Crying or Very sad

Fait beau dans le pays des trois capitaines ? Question

Bonne fin de journée. Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

port de gants ? Empty
MessageSujet: Re: port de gants ?   port de gants ? EmptyMar 2 Sep 2014 - 20:09

ICHIBAN14 a écrit:

Ensuite quand il dit que les détonations sont "sourdes" et donc pas de risque de surdité........erreur essayez de tirer au calibre 58 sans bouchons ou casque, ça vous donnera une idée, parlez aussi de ça à un ORL.....

Tu as raison de relever ce point. Concernant la prévention des accidents auditif ce type est un guignol.
Libre à lui de tirer sans protection mais dans une vidéo qui se présente comme un tutorial ce type de réflexion est débile.
Si ça fait du bruit on doit protéger ses oreilles point-barre. (j'en sait quelque choses comme beaucoup ici.)

Je rajoute que si je vois la gueule du canon c'est qu'il l'a pointé vers le cameraman...(3"57)
Revenir en haut Aller en bas
zoule
user
zoule


Messages : 300
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 71
Localisation : Auvergne

port de gants ? Empty
MessageSujet: Re: port de gants ?   port de gants ? EmptyMar 2 Sep 2014 - 20:18

Vous voyez cette vidéo d'un œil critique et très "professionnel" personnellement (moi le néophyte) je n'avais pas vraiment pensé que le fait de ne pas mettre de protections auditives en extérieur pouvait entraîner des problèmes ainsi que d'autres faits et geste qui décrédibilisent l'auteur de ce clip. Finalement c'est en posant des questions sur tout et rien ( pas toujours très sensées, je le reconnais!) qu'on arrive à progresser. Encore une fois merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 917
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 59
Localisation : Moselle

port de gants ? Empty
MessageSujet: Re: port de gants ?   port de gants ? EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:14

En plus les gants, je ne pense pas que ce soit idéal au niveau sensations de la détente.
Il met des gants mais pas de casque. J'aurais plutôt fait l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

port de gants ? Empty
MessageSujet: Re: port de gants ?   port de gants ? EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:22

J'ai un copain qui a développé une allergie à la poudre noire et qui doit désormais tirer avec des gants.
Partant de là j'utilise maintenant systématiquement des gants de cuir très fins dont j'ai coupé le bout de l'index et du pouce.
J'évite trop de contact, j'ai les mains propres et ça m'aide mentalement à me préparer à tirer.
Ce sont les gants que j'ai préparé pour tirer au brown bess où leur port est vraiment recommandé...
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

port de gants ? Empty
MessageSujet: Re: port de gants ?   port de gants ? EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:53

Et allez hop, le doigt sur la queue de détente pendant qu'il arme le chien... (10"53)


et que je me déplace sans regarder la cible , toujours avec le doigt sur la détente et avec le chien armé (10"57).


Je ne suis pas d'accord avec lui sur certain trucs mais c'est son droit d'avoir ses opinions.
Il m'arrive de faire des conneries comme tout le monde je suppose .

Par contre la sécurité dans une vidéo didactique doit être ir-ré-pro-cha-ble. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour zoule, voici les 4 règles de sécurité:
Citation :

1/ Une arme doit toujours être considérée comme chargée.
Il n’existe pas d’exception. Il convient donc d’agir en conséquence et d’adopter une attitude absolument responsable. Les accidents surviennent la plupart du temps avec des armes soi-disant vides.
2/ Ne jamais pointer ou laisser pointer le canon d’une arme sur quelque chose que l’on ne veuille pas détruire.
L’attitude inverse provoque à l’heure actuelle la majorité des accidents. Lorsque cette règle est enfreinte, la réponse habituelle à toutes remarques est de déclarer que son arme n’est pas chargée. Or toutes les armes sont toujours considérées comme chargées.
3/ Garder l’index hors de la détente, tant que les organes de visée ne sont pas sur l’objectif.
Un des réflexes innés de l’être humain est de crisper ses mains dans les situations de stress et un départ du coup involontaire peut en résulter. En outre, le temps nécessaire pour placer l’index sur la détente est plus court que celui qui consiste à obtenir le guidon net lors de la visée.
4/ Etre sûr de son objectif.
Toujours identifier l’objectif avant de tirer. Prendre garde aux conséquences en cas de ricochet, de « manqué » ou de perforation de celui-ci. Le tireur est responsable de chaque coup qu’il tire. La méthode est toujours la même : détecter, identifier, traiter.
Revenir en haut Aller en bas
zoule
user
zoule


Messages : 300
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 71
Localisation : Auvergne

port de gants ? Empty
MessageSujet: Re: port de gants ?   port de gants ? EmptyMer 3 Sep 2014 - 3:18

J'ai pris ma licence de tir hier et j'ai reçu en cadeau, outre le règlement intérieur du club, toutes les consignes de sécurité à respecter lors d'un tir. Je vais sérieusement potasser ça jusqu'à ce que j'applique celles-ci sans me poser la question est-ce que je fais les bons mouvements,mais que ceux-ci soient faits naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1296
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

port de gants ? Empty
MessageSujet: Re: port de gants ?   port de gants ? EmptyMer 3 Sep 2014 - 13:34

ce qui me gene le plus c'est apres les 12min. Il a fini le tir et manipule l'arme devant la camera et j'ai l'impresison que le canon pointe sur la camera un court temps. Je trouve qu'il n'est pas concentre dans son tir par la camera. Apres oui c'est vrai il garde le doigt sur la detente quand il arme son chien. Son canon etant pointe sur les cibles, c'est certes une erreur mais une erreur peu dangeureuse. Le coup peut partir et apres? Ca va partir dans la butte? Il va etre vexe et il fera plus attention la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 917
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 59
Localisation : Moselle

port de gants ? Empty
MessageSujet: Re: port de gants ?   port de gants ? EmptyMer 3 Sep 2014 - 17:25

Pourtant si je ne m'abuse il est connu sur youtube pour ses vidéos.
Autant sinon plus en armes modernes qu'en armes anciennes. Si j'ai bonne mémoire j'ai déjà relevé certaines fautes de sécurité lors de ses démonstrations et explications.
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

port de gants ? Empty
MessageSujet: Re: port de gants ?   port de gants ? EmptyMer 3 Sep 2014 - 19:17

tu as raison pour l'arme pointée sur le caméraman mica.

Citation :
on canon etant pointe sur les cibles, c'est certes une erreur mais une erreur peu dangeureuse

par contre je doute qu'il y ait des cibles aux plafond...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un coup qui part à 45° c'est un trou dans le toit, une balle qui passe au dessus de la butte voire même un ricochet sur une poutrelle en direction du tireur d'à côté...

Je sais bien que si on me filmait lors d'une séance on trouverait à redire sur ma façon de faire. Il est même possible que je commette les mêmes erreurs que lui mais moi je ne présente pas des vidéos censées être un bon exemple.
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1296
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

port de gants ? Empty
MessageSujet: Re: port de gants ?   port de gants ? EmptyMer 3 Sep 2014 - 19:37

oam a écrit:
tu as raison pour l'arme pointée sur le caméraman mica.

Citation :
on canon etant pointe sur les cibles, c'est certes une erreur mais une erreur peu dangeureuse

par contre je doute qu'il y ait des cibles aux plafond...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un coup qui part à 45° c'est un trou dans le toit, une balle qui passe au dessus de la butte voire même un ricochet sur une poutrelle en direction du tireur d'à côté...

Je sais bien que si on me filmait lors d'une séance on trouverait à redire sur ma façon de faire. Il est même possible que je commette les mêmes erreurs que lui mais moi je ne présente pas des vidéos censées être un bon exemple.

Honnetement j'ai deja envoye un boulet dans une poutre. J'ai monte mon arme avec le stecher engage et le doigt sur la detente. Grosse connerie et une poutrelle avec un trou. JE peux te dire que depuis je fais gaffe. Il est vrai que quand on se filme il faut etre sans reproche mais c'est difficile. Le gars fait des tests interressant et je suis abonne a sa chaine. PErsonne ne fait des bancs de test d'arme sur youtube en francais. Alors je ne veux pas trop le descendre non plus.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

port de gants ? Empty
MessageSujet: Re: port de gants ?   port de gants ? EmptyJeu 4 Sep 2014 - 6:37

Bonjour Toutes et Tous

j'ai été, de nombreuses années, instructeur de tir dans l'Armée de Terre
j'avais la responsabilité de la sécurité de centaines de jeunes qui allaient utiliser des Armes de guerre

AUCUNE erreur n'est autorisée, ni admissible ou excusable

et là il ne s'agit pas d'une vidéo (que les auteurs auraient pu visionner et refaire en éliminant les mauvais gestes)

ces films devraient être retirés du circuit s'ils se révèlent porteurs de mauvais "conseils" ou attitude

      Merci de votre attention

Amicalement à Toutes et Tous

dom  un vieux Soldat en pétard


PS: le logo du Forum a disparu de la page ??
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

port de gants ? Empty
MessageSujet: salut   port de gants ? EmptyJeu 4 Sep 2014 - 8:01

@dom213

Salut, heu... non le logo est bien présent!

@tous

Il est vrais, il eusse été bon de faire un montage de la vidéo, en prenant soins de vérifier quelques positions / attitudes, quitte à reprendre. Sécurité oblige!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

port de gants ? Empty
MessageSujet: Re: port de gants ?   port de gants ? EmptyJeu 4 Sep 2014 - 10:24

Bonjour edouard
en effet le logo est revenu car à l'heure de mon post il était absent
ou alors il faut que je consulte l'homme de science de la tête ou le zieutiste (rire)

Amitié
dom

Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

port de gants ? Empty
MessageSujet: Re: port de gants ?   port de gants ? EmptyJeu 4 Sep 2014 - 18:56

dom21 a écrit:
Bonjour Toutes et Tous

j'ai été, de nombreuses années, instructeur de tir dans l'Armée de Terre
j'avais la responsabilité de la sécurité de centaines de jeunes qui allaient utiliser des Armes de guerre

AUCUNE erreur n'est autorisée, ni admissible ou excusable

et là il ne s'agit pas d'une vidéo (que les auteurs auraient pu visionner et refaire en éliminant les mauvais gestes)

ces films devraient être retirés du circuit s'ils se révèlent porteurs de mauvais "conseils" ou attitude

      Merci de votre attention

Amicalement à Toutes et Tous

dom  un vieux Soldat en pétard


PS: le logo du Forum a disparu de la page ??

Comme beaucoup ici, j'ai souvenir de mon passage sous les drapeaux et des quelques séances de tir : pour moi (BA d'Orléans, octobre 1992... oui, OK Dom, l'armée de l'air sont des touristes, mais je ne faisais pas non plus mon service chez les "cocoyes" ! J'avais le calot, pas le bérêt  Wink ), chaque pioupiou doté d'une arme, face au pas de tir, était flanqué d'un (et je dis bien : un par pioupiou) sous-off ou officier dont le rôle bien compris était, outre les conseils d'utilisation de l'arme et d'optimisation du tir, de s'assurer du respect des règles de sécurité. Ils avaient l’œil, les gars : pas de coup de pied au cul tant que l'arme était portée, afin d'éviter les réactions instinctives, mais blocage immédiat du bras ou du tronc, engueulade maison et après le tir, on se retrouvait pour quelques exercices didactiques plus physiques...

Vous avez raison : nous faisons tous, aujourd'hui encore, parfois, quelques fautes. Mais nous avons pleinement conscience qu'avec ces engins, de l'air comprimé à l'arme de guerre, aucune étourderie ne peut être tolérée. Nous devons pouvoir nous rendre sur un pas de tir avec suffisamment de confiance dans les autres tireurs pour savoir que nous rentrerons de la séance en un seul morceau. Et à l'inverse, les autres doivent savoir que nous ne présentons pas de source de danger.

Mon club est couvert, à Paris, forcément... Les impacts dans le plafond (heureusement adapté pour garder le pruneau sans ricochet) me laissent rêveurs : je ne comprends pas comment ça peut arriver à cette fréquence ! Faute d'habitude, se faire surprendre par le recul, lever le canon et coller la balle à 15 ou 20 mètres dans le plafond, bon. Passe une fois. Mais les trous à moins de cinq mètres du tireur ???

Bref, tout ça pour rappeler, une fois encore (pas pour les vétérans, bien sûr !), que sitôt que l'arme est chargée, le tireur doit rester dans sa bulle sans s'occuper de ce qui se passe derrière lui. Son monde se limite à ce qui est devant lui et aussi sur les côtés pour prévoir tout envahissement accidentel du pas de tir.

J'ai souvent comparé le tir à la conduite : après mon permis, je savais manœuvrer une voiture, je ne savais pas conduire. Comme nous tous. J'ai eu la chance que mon grand-père m'apprenne ensuite pendant deux ou trois ans à conduire. L'une des règles fondamentales qu'il m'a inculquée consiste à essayer de prévoir ce que peut faire "celui d'en face". Au tir, c'est pareil. N'importe quel abruti sait presser une queue de détente (qu'il appelle alors souvent "gâchette" : c'est un bon indice sur son niveau). Un tireur prend soin de lui-même ET des autres !

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

port de gants ? Empty
MessageSujet: Re: port de gants ?   port de gants ? EmptyJeu 4 Sep 2014 - 19:16

Salut les amis,
où trouver des gants en cuir fin à un prix attractif (decathlon, bricomachin, que sais-je) ?
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

port de gants ? Empty
MessageSujet: Re: port de gants ?   port de gants ? EmptyJeu 4 Sep 2014 - 19:35

donald a écrit:
Salut les amis,
où trouver des gants en cuir fin à un prix attractif (decathlon, bricomachin, que sais-je) ?

J'utilise des gants militaires de cérémonie.
du genre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

port de gants ? Empty
MessageSujet: Re: port de gants ?   port de gants ? EmptyJeu 4 Sep 2014 - 19:41

@ peebee

+ 1000 si j'ose

@ donald
vous donnez les adresses et je pense que dans le 77(que je connais) il y a moult magasin vendeurs de ces articles
du fond de l'Auxois je ne trouve pas, sauf en cherchant sur le net et par correspondance
Bonne recherche

Amitié
dom
Revenir en haut Aller en bas
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

port de gants ? Empty
MessageSujet: Re: port de gants ?   port de gants ? EmptyJeu 4 Sep 2014 - 20:35

ok bien pris pour les gants, je ne voyais pas vraiment l'épaisseur décrite.
Je dois avoir cela qui traîne.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

port de gants ? Empty
MessageSujet: Re: port de gants ?   port de gants ? EmptyJeu 4 Sep 2014 - 23:06

dom21 a écrit:
@ peebee

+ 1000 si j'ose
(...)
Amitié
dom

Dom, derrière mes fesses j'avais un adjudant moustachu. A chaque tir il m'était attribué... On s'entendait bien car je ne faisais pas trop de conneries ! On tirait au MAT49. J'ai des lunettes et cette pétoire, alors que l'armée était alors dotée du Famas, ne m'inspirait pas trop confiance ! Donc je prenais le bouzin en diagonale et je faisais du coup par coup. Il m'engueulait régulièrement car on était censés tirer au moins par rafales de trois cartouches. Mais sur mes résultats, il me disait à chaque fois en se marrant qu'il fallait que je lui apprenne à tenir le MAT49 en diagonale... Ce que je n'ai jamais fait. Pour cause : le hasard faisait bien les choses !

Et aujourd'hui, j'aimerais juste refaire à 25m au revolver PN mon score à 50 m avec ce machin !!!

Comme quoi, si j'avais mon juteux derrière moi, prêt à me sonner les cloches, peut-être...

@ +,

Phil

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 917
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 59
Localisation : Moselle

port de gants ? Empty
MessageSujet: Re: port de gants ?   port de gants ? EmptyVen 5 Sep 2014 - 4:39

Pour les gants il y a aussi ça.
Société sérieuse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

port de gants ? Empty
MessageSujet: Re: port de gants ?   port de gants ? EmptyVen 5 Sep 2014 - 4:51

Les gants polaires 3 couches ont l'air attractifs

bonne journée
dom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





port de gants ? Empty
MessageSujet: Re: port de gants ?   port de gants ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
port de gants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gants de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: