Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Phicel... Phi pour Phil : c'est moi !

Aller en bas 
+9
edouard
byve
domy
JLH4590
gege 13
cloholdo
voltigeur
pilote76380
Peebee
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 0:20


ben dit donc....



@Phicel

Salut gars, ben alors, je croyais que panname c'était le rois des patelins! je suis pantois! voir effaré!

Viens en Alsace, ont te montre Smile

En attendant, si t'a un 4.5mm chez toi , histoire de pas perdre la "main".....

Je te souhaite de trouver!

A+

Bon tir et prudence!...
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phicel... Phi pour Phil : c'est moi !   Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 0:53

Bin vi, tu sais, je suis un vrai parigot ! 3° génération, de 2 parents et 4 grands parents nés à Paris ; il n'y en a pas des tonnes ici : Paris est en grande majorité une ville de provinciaux d'origine. Ma fille n'en fait pas partie vu que ma femme n'est pas née à Paris. Mais je n'en fais pas une gloriole, c'est comme ça...

Et puis le problème ici, c'est qu'on ne compte pas en distance mais en temps de parcours.

Bref, c'est mon choix, je ne le remets pas en cause, et tu as raison, Edouard : faut faire avec ! L'Alsace pour toi ? Bon sang, je l'ai parcourue avec mon grand-père, décédé il y a six mois, du temps où il m'apprenait à conduire, cher homme : "Tiens, mon Phil, voici les clefs de la voiture, on va se balader, on verra bien où on dormira ce soir. Allez, tiens, la route des vins..." Et je te jure qu'en ayant parcouru avec lui, il y a maintenant plus de 25 ans, pas mal de routes de notre pays, ta région est l'une de celles que je garde dans mon cœur.

Mais pour tirer quelques balles, ça fait un peu loin de ma Tour Eiffel... Hélas ! Sûr que si vous n'étiez pas si loin de moi, il y en a quelques uns sur le forum, dont toi, que j'aimerais bien solliciter comme parrain sur le pas de tir mais... pas jouable !

J'y arriverai bientôt (à tirer, j'entends !), d'une manière ou d'une autre. J'ai deux totos de la maison Colt qui veulent connaitre la poudre au bout de ma main...

@ +,

Phil

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)


Dernière édition par Phicel le Mer 11 Jan 2012 - 1:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phicel... Phi pour Phil : c'est moi !   Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 1:10

edouard a écrit:



En attendant, si t'a un 4.5mm chez toi , histoire de pas perdre la "main".....


4,5 mm ? No soucy, va : ça fait belle lurette que je tire avec des air comprimés et CO2. L'avantage c'est de pouvoir tirer chez soi. Pas dans l'appart' à Paris, bien sûr (ma Douce râlerait sans doute, sans parler accessoirement des voisins... Et je ne parle pas de la fondation Brigitte Bardot rapport aux corneilles ou pigeons, même si je bénéficierais sans doute au contentieux de l'appui de la corporation des vitriers parisiens !), mais j'ai toujours un air comprimé dans le coffre de la voiture en partant en vacances. Et chauffe, Marcel ! Les cartons à 15 mètres (faut penser aux voisins, quand même !)

En PN, calibre .44 (mes deux bestiaux), le tir au fond du jardin est plus délicat. Pour ma part, je ne m'y risquerais pas (il y a une file récente sur ce forum d'un guignol critiquant la puissance des PN vu qu'il a loupé un arbre à 1 m avec un .44... Perso, je pense que j'atteindrai l'arbre à cette distance. Le ricochet risquerait toutefois de faire quelques bêtes dégâts collatéraux. Et au mieux, je ne louperais pas non plus la bagnole, la vache ou qui que ce soit qui traverserait le champ de tir à 1 km là. Sans compter que l'arbre lui-même ne m'a causé aucun préjudice.)

Donc, la PN pour moi, c'est au pas de tir et pas ailleurs. Avec, vu que si je crois maitriser la théorie (j'ai quand même déjà tiré aux pistolets et revolvers "modernes" et je me renseigne à fond sur la PN), je n'y connais strictement rien en pratique poudre noire - avec, donc, un parrain à mes côtés pour me botter le cul en tant que de besoin (comme à l'armée avec le PM : c'est rafraichissant... Comme dit Don Camillo en avalant sa dose d'huile de ricin : "Un souffle de jeunesse, Seigneur !") Et besoin, je sais qu'il y aura.

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 920
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phicel... Phi pour Phil : c'est moi !   Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 7:12

Il me semble avoir vu quelque part un listing où figuraient les clubs où on pouvait pratiquer le tir à l'arme ancienne.
Si quelqu'un se souvient du lien.
Sinon peut-être qu'en prenant attache avec la ligue ou en contactant directement un club.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phicel... Phi pour Phil : c'est moi !   Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 16:06

Pas de tir à la PN ici:
Tir National de Versailles
2 Route St Cyr, 78000 Versailles
01 39 50 11 84 ‎
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phicel... Phi pour Phil : c'est moi !   Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 17:55

Il a l’air pas mal ce club de Versailles mais bon 250 € de licence plus 100 € de droit d’entree , moi qui me plaint des 150 de mon club . j’espere pour Mr phicel qu’il y a moins cher dans sa region .
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phicel... Phi pour Phil : c'est moi !   Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:08

HOUAAA les grand malade moi aussi je me plein je payes 120€ assurance comprise
il y en à qui doute de rien il on les munition gratos à ce prix à ce prix la affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phicel... Phi pour Phil : c'est moi !   Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:20

Au club de Malakoff, il y a des tireurs PN.

Au pire, c'est à deux pas de chez moi (deux stations de métro plutôt). Si tu deviens membre de ce club, tu devrais pouvoir m'inviter (je ne suis pas membre, mais licencié FFTir), au moins les premières fois et je me ferai une joie de te mettre le pied à l'étrier.

Amicalement.

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phicel... Phi pour Phil : c'est moi !   Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le personnage tout à droite c'est "Blackspider"
au top pour conseiller PN (mêche, pistolet, revolver, silex)
s'il ne poste pas souvent c'est qu'il est très pris pour raison professionnel et familiale
mais je suis pratiquement sûr qu'il pourra sinon te parrainer du-moins t'aiguiller vers un expert.
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phicel... Phi pour Phil : c'est moi !   Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 23:13

old-gun a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le personnage tout à droite c'est "Blackspider"
au top pour conseiller PN (mêche, pistolet, revolver, silex)
s'il ne poste pas souvent c'est qu'il est très pris pour raison professionnel et familiale
mais je suis pratiquement sûr qu'il pourra sinon te parrainer du-moins t'aiguiller vers un expert.

Affirmatif pour black spider et sa technique. Il m'a même battu d'un point au France 2011 à Vitrolles avec 95 au
Mariette. Il m'a énervé...........bon je déconne car c'est, en plus d'un très bon tireur, un bon copain. Il pratique comme dit old-gun quatre disciplines en arme de poing, balèze ça c'est sûr. Il te sera de très bon conseil vu le niveau mais aussi par sa gentillesse.


Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! - Page 2 897514


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phicel... Phi pour Phil : c'est moi !   Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phicel... Phi pour Phil : c'est moi !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PARIS WESTERN SHOW® 2012
» Gun Creek Phil rides again
» presentation phil bullock
» PRÉSENTATION TRUSTY PHIL
» Rechargement cartouches Martini-Henry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: