Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Phicel... Phi pour Phil : c'est moi !

Aller en bas 
+9
edouard
byve
domy
JLH4590
gege 13
cloholdo
voltigeur
pilote76380
Peebee
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! Empty
MessageSujet: Phicel... Phi pour Phil : c'est moi !   Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! EmptyJeu 22 Déc 2011 - 22:57

Bonjour (heu... non : bonsoir !) à tous,

D'habitude je ne me présente pas sur un forum. Par principe. Ici, sur ce site précis, c'est différent. Le message récent de ... Pardon, je n'ai pas retenu ton pseudo : K... quelque chose, tu habites Nevers... Il y a quelques minutes... m'a débloqué. Sur un jeu de mot : "ce fut le coup de poudre"... OUI ! Ca, c'est sûr !

Donc, merci, K... : je me lance. Ce site est un "coup de poudre" et voici pourquoi...

Je suis juriste, pour faire court. J'ai 43 ans. Je suis fonctionnaire, j'ai eu à m'occuper du droit des armes pendant quelques années mais du point de vue professionnel SVP je n'irai pas plus loin dans les confidences. La théorie du droit des armes, je connais : la pratique en PN, zéro !!!!. D'un point de vue personnel, j'aime les armes. J'ai commencé une collection d'armes blanches (couteaux fermants parce que sinon on n'en sort plus !) il y a plus de 30 ans, j'avais juste 9 ans ; mais les armes à feu m'intéressaient aussi. Pas n'importe lesquelles. J'ai quelques reproductions en CO2 sympas que je peux utiliser, sinon librement, du moins facilement "au fond du jardin".

Mais ça n'a pas comblé mes besoins. Une reproduction Co2, oui. C'est agréable. Mais "un vrai", c'est mieux. Et pour cela, en droit, il n'y a qu'une piste : la 8° catégorie... Alors j'ai commencé à regarder, à fouiner, à me renseigner... Au début comme ça, pour voir... je suis tombé, voici plus de 10 ans, sur un Starr 2ble action. Ouahou ! Quelle gueule ! J'ai pris. Quelques années plus tard, j'ai craqué pour un Remington 1858 Texas finition laiton (parce que, comme je ne peux pas tirer vu là où j'habite, bin... c'est le plaisir !) Les deux sont vissés au mur. Ils vont y rester.

Pendant ce temps j'ai regardé Internet, les sites... les guignols qui se la jouent Clint Eastwood (que j'aime beaucoup par ailleurs mais... en film seulement ! En vrai, pas mon truc !) Il y a peu je tombe sur votre site. Voici quelques semaines que, sans inscription, je parcours les files, je lis, je m'informe, je jauge vos réactions... Pardon, je ne veux pas jouer les donneurs de leçons, que je ne suis surtout pas, mais franchement, vous savez, VOUS TOUS, rester simples, normaux, logiques et didactiques : voici, enfin, un vrai site d'armes réelles, fait par et pour les amoureux d'armes de poing (OK, vous allez au-delà, : pistolets, carabines, etc ; mon truc, c'est le revolver, ceci est ma présentation : je jauge à cette aulne).

Et puis après mon Remington laiton collé au mur les années ont passées.... Je viens de m'acheter un Navy Yank Snub 1851 : OK, juste pour le plaisir, pour "le mur" à la maison, encore. Je vous l'ai dit, le tir n'est pas facile ici. Mais... zut ! Fait ch... ! Allez, c'est Noël : je viens d'acheter aussi un Colt Navy Yank London. Celui là, je vais m'exercer à le démonter-monter-remonter. Et zou, je regarde à m'acheter le matériel de nettoyage (je vous l'ai dit : la théorie c'est bon... c'est la pratique que je n'ai pas !!!) Je lis vos conseils, ça va venir.

Donc mes "murs" vont rester comme ils sont. Mon 1851 London, je vais m'exercer à le démonter-graisser-bichonner et... apprendre. Vous me verrez d'ici quelques temps poser des questions de Newbie. Vu vos réactions depuis que je "fouine" ici, je sais que vous m'aiderez sans arrière-pensée, sans me prendre pour un guignol. C'est pour cela que je me suis inscrit : même si mes questions paraitront naïves, je n'hésiterai pas à vous solliciter parce que vous ne me prendrez pas de haut. Ensuite, je m'achèterai d’autres "précieux". Je sais lesquels : Remington canon court puis Colt 1860, voire ensuite Walker. Et je vais tâcher de trouver le matériel de tir et de nettoyage puis l'endroit où apprendre avec des passionnés.

Allez, merci de votre accueil : j'ai joué sur plusieurs fora... beaucoup d'allumés... ici je me sens bien !!! Et si sur la législation/réglementation je peux aider, ce n'est plus vraiment mon taf mais j'ai encore quelques entrées...

Amicalement,

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Phicel... Phi pour Phil : c'est moi !   Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! EmptyJeu 22 Déc 2011 - 23:35

Bienvenue parmi nous Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Phicel... Phi pour Phil : c'est moi !   Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! EmptyVen 23 Déc 2011 - 0:24

Bienvenue, étranger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Phicel... Phi pour Phil : c'est moi !   Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! EmptyVen 23 Déc 2011 - 6:35

Bienvenue au club!! Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! 175732
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Phicel... Phi pour Phil : c'est moi !   Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! EmptyVen 23 Déc 2011 - 6:45

Sazlut Phicel, bienvenue sur le Forum Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! 172829

Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! 56679 Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! 897514 Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! 897514 Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! 56679
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! Empty
MessageSujet: re : Phicel ...Phi pour Phil : c'est moi !   Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! EmptyVen 23 Déc 2011 - 11:03

Salut Phicel !


Bienvenue sur le forum des " enfumeurs de pas de tir " ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
user
voltigeur


Messages : 609
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : entre sambre et meuse

Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Phicel... Phi pour Phil : c'est moi !   Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! EmptyVen 23 Déc 2011 - 14:53

Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! 56679

Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Phicel... Phi pour Phil : c'est moi !   Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! EmptyVen 23 Déc 2011 - 18:59

Et bien en voilà une présentation longue Wink Bienvenue sur ce forum, Phil Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! 172829

Ton Navy Yank London, c'est du calibre .36 ?

Le mien je l'ai revendu, je me rends compte que j'aime encore plus ancien en style, et plutôt le kit pour le sentir naître de mes mains Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Phicel... Phi pour Phil : c'est moi !   Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! EmptyVen 23 Déc 2011 - 19:13

Salut Mr phicel , voila un vrais passionné , comme beaucoup ici , c’est bien de ne pas laisser rouiller tes armes au mur , ce serait mieux de les faire parler .
Bienvenu sur ce forum
Tant que je suis la , un joyeux noël a tous , et surtout un bonne année a venir (vu que c’est la dernière )
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Phicel... Phi pour Phil : c'est moi !   Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! EmptyVen 23 Déc 2011 - 19:16

Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! 172829 Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! 897514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Phicel... Phi pour Phil : c'est moi !   Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! EmptyVen 23 Déc 2011 - 19:51

Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! 172829 Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! 175732
Revenir en haut Aller en bas
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 59
Localisation : Tarn

Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Phicel... Phi pour Phil : c'est moi !   Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! EmptyVen 23 Déc 2011 - 20:30

belle présentation en effet, Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! 172829

Domy
Revenir en haut Aller en bas
byve
user



Messages : 126
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 55
Localisation : limousin

Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Phicel... Phi pour Phil : c'est moi !   Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! EmptyVen 23 Déc 2011 - 21:50

Ben comme mes collegues!:WELCOME!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Phicel... Phi pour Phil : c'est moi !   Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! EmptyVen 23 Déc 2011 - 22:18

Bienvenue,

Si tu cherches des idées pour t'équiper, tu peux aller voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement.

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! Empty
MessageSujet: salut   Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! EmptyVen 23 Déc 2011 - 23:27

Salut à toutes et à tous...

@Phicel

En effet, il y a boire et à manger, mécaniques, histoire, "cuisine si j'ose", et pleins de conseils avisés, une arme reste une arme, point barre!

Mais la maîtrise .... de ces "engins", si j'ose encore et toujours,........... Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! 45498

Mais, Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! 175732 Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! 56679 Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! 83699 Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! 840683 Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! 897514


et, et, surtout............................

Bon tir et prudence......
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! Empty
MessageSujet: re-salut   Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! EmptyVen 23 Déc 2011 - 23:38


@Phicel

un club, tout simplement...


a+
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Phicel... Phi pour Phil : c'est moi !   Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! EmptyMar 3 Jan 2012 - 10:58

Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! 172829 on peut être décontracté et sérieux en même temps, tout est une question de dosage
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Phicel... Phi pour Phil : c'est moi !   Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:22

Phi pour Phil = ok
cel pour ... = ? scratch
tu s'rais pas un peu "Phil-o-sauf", en tout cas t'aimes les jeux de maux (casse têtes)
bienvenue à toi

tiens une question me vient à l'esprit: pourquoi tu "fonctionnes" plus au sein de l'état, ne serais-tu plus sain parmi les saints?
trêve de plaisanterie; décolles tes ferrailles du mur, trouves toi un club, prends une licence, lis et relis le forum et poses nous les questions pour perfectionner ta pratique
bonne continuation

même sans arme pas mal de club en prête pour s’initier au tir, l'air comprimé est une très bonne école.
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 920
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Phicel... Phi pour Phil : c'est moi !   Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! EmptyMar 3 Jan 2012 - 22:23

Ouais moi d'ailleurs demain séance au 10 m pour changer et travailler la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Phicel... Phi pour Phil : c'est moi !   Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:58

cloholdo a écrit:
Et bien en voilà une présentation longue Wink Bienvenue sur ce forum, Phil Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! 172829

Ton Navy Yank London, c'est du calibre .36 ?

Le mien je l'ai revendu, je me rends compte que j'aime encore plus ancien en style, et plutôt le kit pour le sentir naître de mes mains Wink

Mille pardons de ne pas t'avoir répondu plus tôt : j'avais bien vu ta réponse mais... j'ai zappé la mienne !

Mon 1851 est un .44

Merci à tous pour votre accueil ; grâce à vous, j'apprends. Je réunis mon matériel, je m'exerce au démontage. Prochaine étape : faire parler la poudre. Bon, ici ce n'est pas très évident, d'abord parce que je suis un peu pris dans la semaine, ensuite parce qu'à Paris je n'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de club acceptant la PN. On verra. Et je passerai sans doute une tête dans un club pas trop loin de la maison de campagne familiale quand nous irons là-bas... Les Chouans sont sympas !

@old gun : "Cel" pour Céline, ma douce moitié. Et... oui, j'adore les jeux de Meaux. Si, si, je fonctionne toujours dans le saint des saints mais je ne m'occupe plus vraiment d'armes, même si je serine les collègues pour essayer de comprendre la nouvelle législation en cours de discussion au Parlement. Y a du boulot, on voit que l'Europe est passée par là. Quelle barbe, dire que je maitrisais à peu près le décret du 6 mai 1995... Evil or Very Mad
L'air comprimé ? Oui c'est une excellente école de patience et de maîtrise. D'autant plus accessible que pour le coup, je ne me gêne pas pour tirer dans le pré à la campagne : c'est bien clôturé et je fais mes cartons à 10 ou 15 mètres sans risque pour les voisins. La PN bien sûr, c'est complètement différent et l'encadrement est plus que nécessaire.

A bientôt

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Phicel... Phi pour Phil : c'est moi !   Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:41

Pas trop loin de Paris, il y a le club de Malakoff qui permet de tirer à la poudre noire.

Amicalement.

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Phicel... Phi pour Phil : c'est moi !   Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:50

diesel a écrit:
Pas trop loin de Paris, il y a le club de Malakoff qui permet de tirer à la poudre noire.

Amicalement.

Jean-Marie

Notre ami ''blackspider'' en fait parti et sera une aide précieuse pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Phicel... Phi pour Phil : c'est moi !   Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:55

old-gun a écrit:
diesel a écrit:
Pas trop loin de Paris, il y a le club de Malakoff qui permet de tirer à la poudre noire.

Amicalement.

Jean-Marie

Notre ami ''blackspider'' en fait parti et sera une aide précieuse pour débuter.

Merci à tous les deux, je prends bonne note !!! C'est vrai que, s'il accepte de me superviser un peu au début, ce serait en effet très précieux !

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! Empty
MessageSujet: salut   Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! EmptyJeu 5 Jan 2012 - 23:52


salut à toutes et tous....

@Phicel

cool, tiens nous au jus!

A+

Bon tir et prudence!.....
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Phicel... Phi pour Phil : c'est moi !   Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! EmptyMer 11 Jan 2012 - 0:05

old-gun a écrit:


Notre ami ''blackspider'' en fait parti et sera une aide précieuse pour débuter.

Dernière visite de Blackspider sur le site le 15 août 2009... il y a deux ans et demi et des brouettes ????? Euh, non, je ne vais pas l'appeler par MP pour lui demander s'il accepte de me parrainer ! Vu la date du dernier post, il a du jailler ailleurs que dans la région parisienne...

Bon. J'en suis revenu au niveau zéro. Quid à Paris (perso, je suis intra muros) pour tirer autre chose que des pigeons (mais dans ce cas, au .44 PN, risque élevé de finir derrière les barreaux, et à raison !).... Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! 42981

SOS foule, j'aimerais bien faire parler la poudre... Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! 83699

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Phicel... Phi pour Phil : c'est moi !   Phicel... Phi pour Phil : c'est moi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phicel... Phi pour Phil : c'est moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: