Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 tryon match calibre 45 (novice)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bebere 80
user
bebere 80


Messages : 15
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 54
Localisation : 80 picardie

tryon match calibre 45 (novice) Empty
MessageSujet: tryon match calibre 45 (novice)   tryon match calibre 45 (novice) EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:05

boujour a tous je vais bientot reçevoire mon tryon match, je vois que plusieurs avis sont partageès pour le rechargement et les balles a utilisée ainsi que les moules pedersoli qui son vendu.

j'aurais voulut l'avis de plusieurs personne qui font des compétitons. ainsi quelque conseil .

si j'achete le moule balles minier pedersoli faut-il recalibrée la balle et avec quel type de recalibreur et ou l'achetèe. quel charge de poudre pour le 50metres
Pour la balles a conpression (moules a balles pedersoli ) faut -il la recalibrée et avec quel type de recalibreur, pour le tir a 100metre ou 50 , quel carge de poudre.


ou achetée les outils de recalibrage je pense que lee en font pouvais vous me donner la reference.

merci a tous tryon match calibre 45 (novice) 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tryon match calibre 45 (novice) Empty
MessageSujet: Re: tryon match calibre 45 (novice)   tryon match calibre 45 (novice) EmptyMar 22 Nov 2011 - 23:17

J'ai eu un Creedmoor, le recalibreur était fourni avec le fusil, pour le moule prendre celui qui est préconisé par Pedersoli.

Calibreur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bebere 80
user
bebere 80


Messages : 15
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 54
Localisation : 80 picardie

tryon match calibre 45 (novice) Empty
MessageSujet: tryon macth cal 45   tryon match calibre 45 (novice) EmptyMer 23 Nov 2011 - 21:58

merci de votre conseil et j'espere qu'il vas en avoire dautre dans se forum, moi le recalibreur na pas etais livrée avec l'arme je pense que je doit tirè la balles minié a se que j'ai compris et le moule qui corespond.

maintenent le reglage du vernier reste a faire, piuje avoir quelque consiel merci d'avence tryon match calibre 45 (novice) 42981
Revenir en haut Aller en bas
tire-ailleur
user
tire-ailleur


Messages : 61
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : centre Sarthe

tryon match calibre 45 (novice) Empty
MessageSujet: Re: tryon match calibre 45 (novice)   tryon match calibre 45 (novice) EmptyVen 23 Déc 2011 - 1:32

Bonjour !
Je possede un recalibreur de chez LEE en 450 que mon beauf m'enprunte réguliérement pour calibrer ces balles pour son tryon credmoore ,car celui fournis avec l'arme était trop serre (détérioré aprés avoir trop inssister); il se sert d'un moule de pedersoli en 450 minier dont il a refait la basse pour suprimer la jupe et a prioris cela lui vas bien pour le 100ml avec 3.5 de suisse N°2 balle sur la poudre, par contre il tire avec 2 Grs de suisse N°2 un peu de semoule de blés et une balle ronde de 451 calepiner a 50ml .Cela n'est peut être pas la bonne formule mais c'est toujours un point de départ pour trouver la meilleure qui vas bien !!!
Amicale MANS -Tire ailleur-
Revenir en haut Aller en bas
gimbi
user
gimbi


Messages : 88
Date d'inscription : 11/01/2009
Localisation : seine maritime

tryon match calibre 45 (novice) Empty
MessageSujet: Re: tryon match calibre 45 (novice)   tryon match calibre 45 (novice) EmptyVen 23 Déc 2011 - 8:19

bonjour

le recalibreur de pedersoli possede un poussoir spécial qui epouse parfaitement la jupe de la balle minié,donc il n'y a pas de deformation (ce qui impacterait la precision)

cette balle est tres precise si elle est coulée correctement et poussée par une charge de poudre suffisante

le minimum syndical à 50 metres est de 3,3 grammes de suisse N°2 et plus on augmente plus le groupement se ressere et peu donner des resultats spectaculaires

à toi de trouver la meilleur recette pour ton canon mais evite les charges reduites preconisées par pedersoli ( 2.6 grammes) tu risque de perdre du temps

amuse toi bien !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tryon match calibre 45 (novice) Empty
MessageSujet: Re: tryon match calibre 45 (novice)   tryon match calibre 45 (novice) EmptyVen 23 Déc 2011 - 11:59

BONJOUR J AI UN TRYON 45 JE TIR A LA POUDRE N 2 LA J AI ACHETER DE LA SUISSE N 4 EST CE LA BONNE CATEGORIE SVP J AI MOIN REMPLIE DE 10% MES DOSETTES
Revenir en haut Aller en bas
marclefou
user
marclefou


Messages : 479
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 70
Localisation : Marseille

tryon match calibre 45 (novice) Empty
MessageSujet: Re: tryon match calibre 45 (novice)   tryon match calibre 45 (novice) EmptyVen 23 Déc 2011 - 13:14

Salut avec les miniés il faut de grosse charge de poudre(afin que la jupe prenne bien le fond de rayure)Il faut aussi surveiller la cheminé elle va vite passer a 0,8 mm voir même 0,9 mm !!!!!!!!!!la elle est morte.
Les premiers signe d'une cheminée en fin de vie,sont le chien reviens au demi-cran. Selon l'arme une a 0,7 mm peut aller,sur mon arme le top est 0,8 mm et a 0,9 mm elle est morte(ce qui qui fait dans les 500 coups en gros).C'est un 58 une charge douce est quand méme a 4,50 grammes.Pour le 200 m c'est du 7 grammes de PNF2.

marclefou
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

tryon match calibre 45 (novice) Empty
MessageSujet: Re: tryon match calibre 45 (novice)   tryon match calibre 45 (novice) EmptyVen 23 Déc 2011 - 18:38

je ne suis pas convaincu que la balle minié soit la meilleure balle pour ce fusil:le pas est trop rapide.

par contre la balle à compression préconisée pour le Creedmore qui a le même pas de rayures est bien meilleure.




à méditer..

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
marclefou
user
marclefou


Messages : 479
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 70
Localisation : Marseille

tryon match calibre 45 (novice) Empty
MessageSujet: Re: tryon match calibre 45 (novice)   tryon match calibre 45 (novice) EmptyVen 23 Déc 2011 - 20:24

Oui le pas de 500 mm est prédestiner a la balle a compression.Le gros problème avec une balle a compression est le recalibrage,elle doit avoir la cote pile poil du plat des rayures!!!!!
En plus a chaque coups il faut un nettoyage du canon sommer sinon la balle force en fin de course(juste au niveau de la charge de poudre)si par malheur elle est pas sur la charge,plus ne va bien.C'est pour cela que la baquette a un reperd de contact .

marclefou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tryon match calibre 45 (novice) Empty
MessageSujet: Re: tryon match calibre 45 (novice)   tryon match calibre 45 (novice) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tryon match calibre 45 (novice)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tryon mactch calibre 45 pedersoli ( les resultats )
»  calibre 45 pennsylvania long rifle de chez ardessa (novice)
» tryon creedmore match pedersoli
» Présentation d'un novice de chez novice
» bipied petit calibre gros calibre ?????????????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: