Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bonjour a tous :)

Aller en bas 
+2
pilote76380
JLH4590
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour a tous :) Empty
MessageSujet: Bonjour a tous :)   Bonjour a tous :) EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:38

Bonjour tout le monde !

Etant tireur a l'air comprimé et au co2 je me suis interressé a la poudre noire depuis peu, tout les jours je parcours les nombreuses rubriques de ce forum et j'y ai appris beaucoup de chose c'est vraiment passionnant. Je compte bientot faire parti de votre communautée et m'offrir un remington 1858 Smile
Vivement les premiers tirs Bonjour a tous :) 175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous :)   Bonjour a tous :) EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:42

Bienvenue au club... Bonjour a tous :) 175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a tous :) Empty
MessageSujet: re : Bonjour à tous :)   Bonjour a tous :) EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:57


Bonsoir Bpotier !

Bienvenue chez les " Enfumeurs de pas de tir " ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous :)   Bonjour a tous :) EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:13

Bienvenue parmi nous Bonjour a tous :) 172829
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous :)   Bonjour a tous :) EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:21

Merci a tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

Bonjour a tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous :)   Bonjour a tous :) EmptyMar 15 Nov 2011 - 23:00

Bonjour a tous :) 56679 Bonjour a tous :) 218964
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Bonjour a tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous :)   Bonjour a tous :) EmptyMer 16 Nov 2011 - 6:57

Salut Cowboy, bienvenue sur le Forum Bonjour a tous :) 172829

Bonjour a tous :) 56679 Bonjour a tous :) 897514 Bonjour a tous :) 218964 Bonjour a tous :) 56679

affraid
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Bonjour a tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous :)   Bonjour a tous :) EmptyMer 16 Nov 2011 - 10:14

Bienvenu ici sur ce forum, bPotier Very Happy
Le 1858 a très bonne réputation !
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Bonjour a tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous :)   Bonjour a tous :) EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:57

Smile oui pour le 1858 il a l'air pas mal pour débuter et il est vraiment magnifique Bonjour a tous :) 175732

pouvez vous me dire ce qui est vraiment nécessaire pour débuter ? ( mis a par l'arme , les amorces , la poudre et les balles bien sur Wink

merci
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Bonjour a tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous :)   Bonjour a tous :) EmptyMer 16 Nov 2011 - 18:46

Salut à toutes et à tous.........

@bpotier

Bienvenue Bonjour a tous :) 172829

Au vue de tes dires, tu est déjà dans un club de tir, sinon inscris toi vite Bonjour a tous :) 45498 Dans la nature... interdit!

Bon!

Alors voyons de mémoire, on vas dire:

- des tournevis de bonne qualités (pas des "machins arrondis") perso j'en utilise 3/4 de différentes tailles adaptés aux vis.
- un démonte cheminées de qualité, de préférence avec un manche, c'est les plus solide + cher aussi! Les "machin en croix pour dépanner"
- écouvillons (brosses, tire balles, ect... ) bref le nécessaire de nettoyage.
- dosette (important) et/ou autre, genre douille (voir sur ce forum)
- tubes pour tes futurs doses, en plastique ou en verre avec bouchon bien sûr rangés dans une boite/malette ect... la poire est interdite sur le pas de tir!
- graisse
- huile
- chiffons (c'est super crade la PN) lol!
- malette de transport
- éventuellement une balance précise pour tes futurs doses
- du liquide vaisselle, ou autres produits non corrosif, pas d'acide surtout
- de quoi déboucher une cheminée (aiguille, trombone, épingle, etc..)
- de la bouffe (semoule, polenta, ....) bourres!
- et, de bons conseils avisés par les "anciens"
- perso, accessoirement, j'utilise également une pince à bec courbé (pour virer les amorces en miettes dans le barillet, ou retiré une quelconque "merde" fiché
quelque part)

et bien sur..............

Bon tir et prudence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous :)   Bonjour a tous :) EmptyMer 16 Nov 2011 - 19:15

Merci beaucoup pour ta réponse Edouard !

Non je ne suis pas en club de tir pour le moment je tir chez moi mais je compte m'inscrire en club pour ce qui est de la PN sinon mes voisins ne seront pas très content... Bonjour a tous :) 761531

Pour ce qui est de tout ce que tu me dis je viens de voir qu'il ya en vente des "pack poudre noire cal 44"

avec Poire a poudre 2 becs.

Doseur à poudre 0 à 120 grs.

Necessaire de nettoyage poigné + 3 tiges.

3 écouvillons nylon coton cuivre.

Clé à cheminée.

Enfonce balle.

Distributeur amorces.

Tires chiffon, extracteur de balle, etc.

penses tu que cela est un bon choix ? ou vaut il mieux acheter les choses separement pour prendre vraiment ce qui est necessaire ? merci pour la reponse et désolé pour le pavé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Bonjour a tous :) Empty
MessageSujet: re salut   Bonjour a tous :) EmptyMer 16 Nov 2011 - 19:37

@bpotier

Mhouai! tu dédute cash si j'ose....

Bons, conseils,
- tu vas voir un président de club, tu demande à voir! Et quand tu auras vus, tu prend ta/tes décisions.
ensuite tu paye ta licence, bref tu t'inscris dans un club de ta région qui pratique la PN.

La tu auras sans nul doute, toutes les précisions quand à tes demandes, recherches, savoir, ......
Certe, chacun fait sa cuisine on vas dire, mais dans l'ensemble, cela ce fait dans les règles de l'art et de la sécurité! Sinon, Dehors!!!!!

Ouf ....

En clair, pas de précipitations, vas voir sur place, dans un club, aussi sec tu comprendras!

et, tu aviseras!

Comme dit... ont est pas des sauvages!

et là, tu achète ce qu'il te faut, enfin surtout de ce que tu a vraiment besoin. Il y a kit et kit....

allez A+

Prudence!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous :)   Bonjour a tous :) EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:01

D'accord merci pour tes conseils je vais donc commencer par prendre seulement l'arme en premier temps (pour la déco )et j'irai voir en club comment ça se passe avant de faire tout les achats dont j'aurai besoin pour pratiquer la discipline dans les règle de l'art Smile Ne t'inquietes pas pour ce qui est du tir en exterieur c'est seulement dans mon jardin et en direction du garage et quand il n'y a personne chez moi qui pourrais passer .
tu parle de licence pour le club mais ce n'est pas obligatoire d'en prendre une si on ne veut pas d'arme de 5 ou 7eme catégories non ?
désolé pour mon ignorance mais mes seules connaissances viennent des forums.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Bonjour a tous :) Empty
MessageSujet: re-re   Bonjour a tous :) EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:03

re salut...

@bpotier

dosette, en grains ou en gramme?
question? quelle est la différence entre "grains" "poids" "volume", la dosette pour une bonne partie d'entre elles, sont exprimés en grains....

Exemple! 22 grains = 1,42557602 grammes

Bref, Bon conseil, un club... y a pas mieux!

Sinon il est vrais que dans ton kit il y a des choses interressantes, mais..... de qualité?

A+
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Bonjour a tous :) Empty
MessageSujet: re re re   Bonjour a tous :) EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:08



@bpotier

Justement, un président de club vas t'informer à ce sujet! Tu aura réponses à tes questions (loi, réglementations, et tous le toutime....)

Allez A+

Prudence, gaffe ce ne sont pas des aiguilles à tricoter, mais des ARMES avec leurs vices cachés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous :)   Bonjour a tous :) EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:17

Merci pour ton aide Edouard sa fait plaisir Smile je vais suivre tes conseils et j'irai dans un club pour poser toutes les questions et voir ce qui l'en est vraiment et ne pas faire de betises . Pour ce qui est de la sécurité je fait toujours très attention lorsque je manipule mes armes Wink

bonne soirée merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Bonjour a tous :) Empty
MessageSujet: bye   Bonjour a tous :) EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:31



@bpotier

Pas de lézards, ont est pas des fous ni sauvages, juste une passion,...

A+

et vas - y club
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Bonjour a tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous :)   Bonjour a tous :) EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:57

Bonjour a tous :) 172829 aaaaaaaarg fais gaffe tire pas chez toi surtout vers un garage !!!
le ricochet pourrait surprendre toi ou quelqu'un de passage !!!
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Bonjour a tous :) Empty
MessageSujet: petite video   Bonjour a tous :) EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:15



Décidemment... lien air ci dessous, et bravos les dames...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous :)   Bonjour a tous :) EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:04

hello Smile lol tkt pas je ne suis pas fou angelpowder la porte du garage est ouverte je tir dans le fond du garage avec un sac de copeau en guise de porte cible Wink
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Bonjour a tous :) Empty
MessageSujet: erratum   Bonjour a tous :) EmptyJeu 17 Nov 2011 - 20:05

erratum mes soeurs et frères

Lien tir air nanas!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Bonjour a tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous :)   Bonjour a tous :) EmptyJeu 17 Nov 2011 - 20:36

et t’arretes tes balles avec quoi ? t'as fait une butte de terre dans le fonds de ton garage ? de sable ? une couverture mouillée ?

je suis curieux de connaître ton installation car j'ai moi-même déjà beaucoup réfléchi à ce genre de stand "maison"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous :)   Bonjour a tous :) EmptyVen 18 Nov 2011 - 6:49

Bonjour !

angelpowder je tire dans un gros sac de copeau pour rongeur qui est contre un mur , le plomb reste deriere et ne fait pas de rebond mais j'imagine que si tu veux tirer a la PN sa ne sera pas la meme chose qu'avec de l'air comprimé ou du co2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous :)   Bonjour a tous :) EmptyVen 18 Nov 2011 - 7:11

Le sac de copeaux ça va pour les diabolos de 4,5 mais je te rappelle qu'un 44 pleine charge c'est fait pour arrêter un cheval et son cavalier... Alors je pense qu'il vaut mieux se rapprocher d'un club et d'un vrai stand de tir pour éviter les "bêtises" et par là même, faire un apprentissage cohérent de l'utilisation de nos armes... Bonjour a tous :) 175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous :)   Bonjour a tous :) EmptyVen 18 Nov 2011 - 13:21

oui je suis d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour a tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous :)   Bonjour a tous :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour aux poudreux de tous ages, tous sexes et toutes couleurs.
» Bonjour à tous
» bonjour a tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: