Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 BROWN BESS CAL 75

Aller en bas 
+7
le haguais
lemousquetaire
hawken60
julien 59
Ralph
cloholdo
ALAIN
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

BROWN BESS CAL 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROWN BESS CAL 75   BROWN BESS CAL 75 - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 7:57

WoW! Cool
Merci Tourblanche pour cette tranche d'histoire si bien racontée. Ce fut un plaisir à lire.
Je remarque dans le dernier lien que tu donnes, sur l'image en page 1, que ce fusil était parfois équipé d'une baillonette.
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
lemousquetaire
user
lemousquetaire


Messages : 438
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 46
Localisation : Maine (en france)

BROWN BESS CAL 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROWN BESS CAL 75   BROWN BESS CAL 75 - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 9:12

Pour la France c 'esi ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le musée de Tulle je confirme ! La seule piéce qu 'il on de ce fameux fusils , c 'est une platine oxydé racheté en Amérique . BROWN BESS CAL 75 - Page 2 249582
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

BROWN BESS CAL 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROWN BESS CAL 75   BROWN BESS CAL 75 - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 9:44

400 euros, il est beau !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais non éprouvé ce qui ne me rassure pas tellement...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

BROWN BESS CAL 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROWN BESS CAL 75   BROWN BESS CAL 75 - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 13:36

Oui, il y a un peu de travail dessus: vernis à virer, bois à reprendre, sans doute aussi sur la platine... et le faire passer au banc de St Etienne, mais après tu as un beau TVLLE pour beaucoup moins de travail et moins cher que le kit Track, encore qu'un kit Track, si tu es bricoleur , c'est vraiment sublime... (je sais, j'en ai monté un...) BROWN BESS CAL 75 - Page 2 175732 BROWN BESS CAL 75 - Page 2 974659
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

BROWN BESS CAL 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROWN BESS CAL 75   BROWN BESS CAL 75 - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:07

Je te tire mon chapeau BROWN BESS CAL 75 - Page 2 627163 Bravo !
Moi après le kit Ardesa, je n'ai plus envie de m'y risquer. Je m'en suis bien sorti, mais que de travail, et je ne l'ai pas encore fini.
Et je pensais que trackofthewolf ne livrait pas à l'étranger ou qu'il y avait des problèmes de passage de douane du fait que c'est une arme...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

BROWN BESS CAL 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROWN BESS CAL 75   BROWN BESS CAL 75 - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:44

Le canon n'ayant pas la lumière percée, ce n'est pas considéré comme une arme... (c'est pour la déco...!)
sinon pas de problème de livraison, mais c'est vrai que c'est beaucoup, mais beaucoup plus compliqué qu'un kit Ardesa (je le sais, j'en ai monté deux...!)
Mais aussi je suis fou de mon TVLLE... BROWN BESS CAL 75 - Page 2 627163 mon TVLLE...
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

BROWN BESS CAL 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROWN BESS CAL 75   BROWN BESS CAL 75 - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:04

Celui la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment dire en restant poli ..... c' est déja plus près , mais c' est loin du but .

Notre groupe utilise des repro de règlos fabriqués en Inde , avec quelques modifications on s' en tire pas mal .

Mais pour le fusil de chase , c' est trop de différences :

Le poid : bois de teck ou autre membre de la famille dalbergia , on peut le teindre , mais ça reste lourd .

On peut allèger la silhouette , mais l' espace entre le canal de canon et le canal de baguette reste beaucoup plus
grand que l'original , trop lourd encore et silhouette bizarre .

On ne peut alléger le canon , déja trop gros calibre ( .69" au lieu des .62" de l'original ) et trop épais .

la platine .... bofff......

Bref , à 6 mètres ça va encore , mais de plus près ça craint , et pour le tir , j' ai des doutes .

Par contre , pour la sécurité


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

BROWN BESS CAL 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: BROWN BESS   BROWN BESS CAL 75 - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 10:48

le haguais a écrit:
Bonjour Alain
Tout comme toi je me suis un peu défonçé les pommettes , ily a quelques années
, lorsque j'ai commençé avec mon B-Bess .
Une premiere chose: tu es trop chargé . 4,6 grammes de pnf1 Suffisent ,en permettant une visée dans le 10 (pas de visée a 6h ici) pour obtenir un très bon résultat, avec des balles calepinées et un calepin bien humidifié . A noter que dans les armes a canon lisse la PNF1 va aussi bien que la suisse2 , permet les memes résultats , pour moins cher donc .
Alors les pommettes ? .Eh bien il faut que tu rehausses
ton fusil de maniere que tu n'ais la tete que très légerement penchée , ou meme pas du tout sur ton fusil Pendant la periode de visée et de tir bien entendu.Pour ce faire une fois que tu as calé ton fusil sur le haut - j'insiste- de de ton épaule , tu relèves ton coude droit a l'horizontale tout en gardant la main droite sur la platine .La , ton fusil est bien a sa place , ta tete est pratiquement droite , tu peux viser et tirer , après avoir baissé ton coude biensur .
Dés que j'ai eu trouvé et appliqué cette methode , je n'ai plus jamais pris de coup sur les pommettes .
Essaye et tiens moi au courant . Salut et bon tir .

Avant d'avoir luton post, j'ai changé ma position, et du coup, me prends moins de coups. Au niveau charge j'ai mis 4,10 grs de MOUSQUET et 1 grs de PNF 4. Je ne suis pas sorti du visuel jusqu'au 8 ème coup et là, éparpillement total. Je vais essayer la balle calepinée et laisser tomberla balle roulante.
Quand au mauvais choix, pas sur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

BROWN BESS CAL 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROWN BESS CAL 75   BROWN BESS CAL 75 - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:44


J' ai dit : très bon choix .... pour le combat à la baîonnette BROWN BESS CAL 75 - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BROWN BESS CAL 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: brown bess cal 75   BROWN BESS CAL 75 - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 19:24

je suis aussi possesseur d un de ces fusil pour ma part 70 grains de pnf1 .le meme volume de semoulle a couscous et balle roulante .je trouve ce chargement tres confortable .utilise tu une veste de tir avec rembourage a l epaule ? mois oui
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

BROWN BESS CAL 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROWN BESS CAL 75   BROWN BESS CAL 75 - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 19:40

Bonjour
Nouveau sur ce forum , je tiens à préciser pour ceux qui hésitent , que je commande tout mon consommable patchs , calepins ,graisses, moules et accessoires divers chez Track OTW depuis des années et que je n'ai jamais de frais de douane à payer.
Tout dépend du transporteur utilisé par le vendeur et ce n'est pas le cas de Track .
J'ai eu le cas chez d'autres fournisseurs avec effectivement des frais de douane.
Je viens de recevoir des plaquettes SAA de chez Buffalo Brothers et pas de frais annexes non plus.
l'avantage de Track ( entre autre) c'est que quand le produit n'est pas dispo, on le sait de suite et on évite de le commander et de payer d'avance un article que l'on va recevoir dans 6 mois . C'est le cas de certains sites bien de chez nous ,ce qui vous empêche, de plus, de le commander ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BROWN BESS CAL 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROWN BESS CAL 75   BROWN BESS CAL 75 - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 20:18

bonsoir a tous
un petit conseil
je connais pas armae pour les réplique d arme a feu
mais je fais aussi du médiévale
et leurs matos c est vraiment de l'entrée de gamme pour pas dire autre chose



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

BROWN BESS CAL 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: BROWN BESS CAL 75   BROWN BESS CAL 75 - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 13:38

Bonjour à tous, je reprends la suite de ce post que j'ai initié.

Rien ne vaut les concours de tir pour rencontrer des gens extrêmement sympathiques et peu avares de conseils, surtout quand vous avez fini votre tir. bounce

Mon BROWN BESS ne me fait plus peur, grâce aux conseils d'un excellent tireur que j'appellerai par son prénom "thierry", j'ai donc épaulé ce fusil en levant bien le coude "hips" droit, la crosse au plus haut de l'épaule et là, plus aucune douleur dans la joue, ouf!!!!!

Ca correspond à ce que l'un d'entre vous m'avait déjà préconisé.

La charge de poudre 4,50 grammes de SUISSE N° 2, et autant de MERGUEZ MOUTON POIS CHICHE HARISSA BROWN BESS CAL 75 - Page 2 175732 , pour le reste c'est une autre histoire BROWN BESS CAL 75 - Page 2 8662

Me reste à essayer 4 grammes de PNF1 et 4 grammes de MERGUEZ MOUTON POIS CHICHES HARISSA, ou 4 grammes de mousquet 1 gramme de "SUISSE N°3" ????? et 5 grammes de MERGUEZ MOU....................

La PNF 4 ne ferait pas bon ménage avec la MOUSQUET??????????????????

Je me suis surpris avec ce fusil ANGLOIS à grouper 4/5 balles au même endroit!!!! coup de pot?????? BROWN BESS CAL 75 - Page 2 627163
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

BROWN BESS CAL 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: broxn bess cal 75   BROWN BESS CAL 75 - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 13:43

merci à LE HAGUAIS, qui m'avait effectivement conseillé cette prise en main.

J'ai déjà réservé l'hotel pour les FRANCE. Me verrait bien taper un 95/100 BROWN BESS CAL 75 - Page 2 567599 BROWN BESS CAL 75 - Page 2 567599 BROWN BESS CAL 75 - Page 2 567599 BROWN BESS CAL 75 - Page 2 567599 BROWN BESS CAL 75 - Page 2 567599 BROWN BESS CAL 75 - Page 2 567599
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

BROWN BESS CAL 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROWN BESS CAL 75   BROWN BESS CAL 75 - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 18:58

A mon avis tu peux mettre moitié moins de semoule, puisqu’elle n'est là que pour isoler la poudre du calepin mouillé... et éventuellement, en passant, décrasser un peu le canon du coup précédent...
J'ai vu un canon, qui semble-t-il avait explosé car trop de semoule avait fait bouchon (avec la balle devant qui forcée la retient)...
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

BROWN BESS CAL 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: BROWN BESS CAL 75   BROWN BESS CAL 75 - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 22:49

merci pour tes conseils, le seul soucis c'est qu'il ne faut pas nettoyer entre les coups dans un championnat, et ce, en ce qui concerne les armes de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

BROWN BESS CAL 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: BROWN BESS CAL 75   BROWN BESS CAL 75 - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 14:00

Bon, je ne prends plus de claques dans la mâchoire, avec 6 grs de MOUSQUET, par contre dès la septième balle, c'est l"'envolée lyrique, ça part dans tous les coins, je fais quoi? Je le jette, je le brûle, je vous l'offre moyennant 900 euros?????????????????????? BROWN BESS CAL 75 - Page 2 8662 Rolling Eyes BROWN BESS CAL 75 - Page 2 218964
Revenir en haut Aller en bas
remington.59
user
remington.59


Messages : 658
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

BROWN BESS CAL 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROWN BESS CAL 75   BROWN BESS CAL 75 - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 17:52

bille calepinée sur 4.5 grammes de suisse N° 2 et le même volume de couscous grains fin
tu ne devrais pas avoir d'envolé BROWN BESS CAL 75 - Page 2 45498 BROWN BESS CAL 75 - Page 2 45498
es-tu sur de ne pas appréhender le départ du coup Question

avec mon an IX de dragon ou mon 1777 d'infanterie
le match a toujours été fini correctement
des fois, un coup de travers, mais ça c'est les joies du silex BROWN BESS CAL 75 - Page 2 627163
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

BROWN BESS CAL 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: BROWN BESS CAL 75   BROWN BESS CAL 75 - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 12:52

Bonjour à toute l'équipe du forum,

bon, allez, je me lâche, aussi excité qu'une puce la veille d'un exposition canine, pur égoisme de ma part, égocentrisme, nombrilisme, moi je................., a y ai, fini premier avec ce truc, ouais je sais, 85/100 Embarassed y a pas de quoi grimper aux rideaux ni se rouler par terre , surtout qu'un certain VINCENT n'a pas tiré, ou plutôt oeuvré dirai-je dans cette discipline.

Mais bon, çà fait du bien dirait un psy, de s'auto-satisfaire et d'en faire partager les autres.
Maintenant que je me sens mieux, d'un côté purement technique, 4,80 de SUISSE N° 3, le double en couscous moyen, balle roulante passée à la râpe à bois, visée dans le 8, et, pas sorti du noir, pardon du sombre, BROWN BESS CAL 75 - Page 2 175732 épaule complétement démolie, mâchoire intacte et là je ne change plus rien n'est-ce pas KALOU BROWN BESS CAL 75 - Page 2 175732 BROWN BESS CAL 75 - Page 2 175732 BROWN BESS CAL 75 - Page 2 175732 BROWN BESS CAL 75 - Page 2 175732 BROWN BESS CAL 75 - Page 2 175732 BROWN BESS CAL 75 - Page 2 175732 BROWN BESS CAL 75 - Page 2 175732

Alors sans vouloir passer pour LE MAITRE EN LA MATIERE, si çà peut en aider certains!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En tout cas, je sais que pour les prochains concours, je terminerai par le MIQUELET ou CHARLEVILLE, çà, c'est pour mon épaule BROWN BESS CAL 75 - Page 2 350591
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BROWN BESS CAL 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROWN BESS CAL 75   BROWN BESS CAL 75 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BROWN BESS CAL 75
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BROWN BESS CAL 75
» brown bess soldé
» canon brown bess
» BROWN BESS et effet mirage
» Brown Bess Indian Pattern ? Avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: les armes longues-
Sauter vers: